Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Darkthrone

3 « J'aime »

Led Zeppelin !

1 « J'aime »

on serait plus proche du miracle que de la surprise là quand même !

1 « J'aime »

Probablement Linkin Park…

Exodus tourne en Juin… Je vois mal comment Holt peut faire pour jouer dans Slayer et Exodus… On m’a déjà fait la réflexion avec certains musiciens qui ont joués avec 2 groupes mais pas avec l’envergure de ces 2 là.

Une vraie surprise ? Tout dépend du mot surprise. Green Day serait une surprise tout comme System Of A Down ou Rage Against The Machine. Surprise peut tout et rien dire…

1 « J'aime »

Bruce Springsteen. Il y a une crédibilité même si c’est loin du métal. Jamais vraiment évoqué, en tournée en Europe et y’a un trou pendant le HF. Ce serait une vraie surprise. Après bonne ou mauvaise, ça depends des gens ;).

2 « J'aime »

Exact, c’est pour ça lançons le débat :stuck_out_tongue:
Mais je te rejoins complètement, chacun y mettra un sens différent ! Green Day ne serait pas une si grosse surprise à mes yeux par exemple.

3 « J'aime »

Excellent exemple !

1 « J'aime »

Cela dépend où on le place dans la hiérarchie des TA/STA et MS1/MS2

J’espères vraiment un jour voir Archspire en Altar! Découvert au motoc l’année dernière j’ai pris une sacré gifle!!

2 « J'aime »

Springsteen ce n’est pas que j’aime pas, au contraire, mais le Hellfest n’est pas du tout son publique.
Il y’a des trous j’avoue mais il est vieux le bon homme ce coup ci ! C’est surement juste des jours de repos. Il suffit de regarder à Milan d’ailleurs, il aurait pu faire deux soirs de suite et pourtant il y’a 4 jours d’écart :wink:

Pour moi la vrai surprise et la je serai au anges c’est SOAD :star_struck:
On sait que l’an dernier c’était tendu niveau prog et têtes d’affiche dispo, mais avec ce qu’on sait déjà (des autres fest / groupes) j’ai l’impression que c’est chaud aussi la. Du coup je suis persuadé que la prod est allé chercher un truc impossible et/ou nouveau pour balancer un peu tout ça. Green Day c’est nouveau mais il y’a déjà tellement de monde qui se plaint de « l’ouverture » que ce serait une surprise en demi-teinte. Si surprise il y’a, ce sera surement un groupe (ou des groupes ?) qui conviendrait à la grosse majorité des festivaliers et qui rendrait jaloux le Graspop, Rock Am Ring et autre Download :stuck_out_tongue:

Si tu veux voir Manowar, ils jouent à Esch-Sur-Alzette au Luxembourg à la frontière française le 17 Février 2025.
Malheureusement ils ne seront pas au Hellfest à cause de l’affaire de 2019.

1 « J'aime »

Ça serait la 19 eme fois que je le vois en concert alors oui je prends volontiers Springsteen :metal:

1 « J'aime »

ba tu préfèrerais pas un groupe que t’as pas vu à la place plutôt ? :thinking:

Après je comprends le « quand on aime on ne compte pas » hein…

2 « J'aime »

Niveau logique du tour d’Europe, c’est un véritable attentat écologique.

J’adore Springsteen mais c’est plus de l’ouverture mais plutôt de l’éventration à ce niveau.

1 « J'aime »

Tu as raison ! Alors TOOL ce serait énorme pour moi

1 « J'aime »

Oui, mais ce serait une vraie surprise ;).

2 « J'aime »

Reformation de Sepultura avec les frères Cavalera ! :star_struck:

EDIT : Max en a parlé de manière hypothétique dans un interview pour Rock Hard Greece cet été :thinking:

2 « J'aime »

Oyez :sparkler:

Vu que les super focus sur les bénévoles postés par @kenny_pecheur sont noyés dans le flood crème solaire, Green Day, Bruce Springsteen (:scream: ) voici un topic collaboratif tout neuf qui n’attend que vous pour être alimenté:

Le premier post est un sommaire, mettez-le à jour quand vous postez un lien :pray:

9 « J'aime »

En parlant Focus, en voici un tout nouveau tout chaud, qui met en avant le boulot d’Arthur, membre de l’équipe notamment chargée de poser les clôtures qu’on trouve un peu partout au HF.

5 « J'aime »