Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je vois que Filter est sur la prog du Graspop. Croisons les doigts pour un passage au HF

2 « J'aime »

Je prédis environ 180 groupes

2 « J'aime »

je dirais même plus, 180 groupes répartis sur 4 journées de festival avec la première plus courte que les 3 autres :grin:

2 « J'aime »

Un groupe d’un autre temps, dans cette société de la bienpensance, ça pourrait faire pshiiiiit

1 « J'aime »

Un grand oui pour Filter! Un groupe que j’écoute depuis leur début et que je n’ai jamais vu.

Et effectivement j’ai aussi vu qu’ils etaient programmés sur d’autres festivals.

4 « J'aime »

Faudrait que tu préviennes Gutalax, Brutal Sphincter ou Cock And Ball Torture que la bienpensance interdit de faire ce genre de musique aujourd’hui, ils ont pas trop l’air d’être au courant :smiley:. (Les derniers concerts de Gronibard datent de 2023 et n’ont pas vraiment généré de polémique).

5 « J'aime »

Salut à tous,

Pareil, lecteur de l’ombre depuis quelques mois mais je viens enfin discuté avec vous ! :slight_smile:

tous les ans au Hellfest avec ma femme depuis 2018 (sauf 2023 ou mon père a décidé de se marier ce weekend la :+1: mais j’ai fait le Rock im Park et c’était sympa)

histoire d’alimenté le chat le temps que l’annonce se fasse, j’ai une question à tous :

comment vous avez découvert le Hellfest ? pourquoi ce festival est pas un autre ? qu’est ce qu’il vous a poussé à faire le premier pas ? pourquoi faire des fois 500-600kms juste pour le festoch ? (perso je fais 400bornes pour venir)

pour moi c’est depuis la mort de Chester,. Fan de LP depuis 25ans, j’ai toujours revé de les voir (avec un peu de chance cette année :smiley: ) et après le suicide de Chester j’étais abasourdi et surtout je me suis dis « jamais je verrais LP » depuis je me suis promis de voir tout les groupes de mon adolescence et plus si affinité :slight_smile: et depuis que j’ai fait le Rock im Park je me suis rendu compte que nous avons vraiment de la chance d’avoir ce festoch chez nous j’ai rien contre le Rock im Park mais le Hellfest est un niveau au dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle.
Peux tu nous confirmer la non présence également des smashing pumpkins et coldplay ?

Sinon écouté hier le dernier album de 1349, pas de surprises, mais très efficace
J’espère les voir en temple

je suis un fan de la première heure de gronibard.

Tu sais moi la bienpensance…

1 « J'aime »

Interview qui précise en plus « pas cette anée mais peut etre les prochaines… »

2 « J'aime »

Par hasard en 2016 il me semble à cette époque les places partaient plus doucement vu un encart dans le 20 minutes , sorte de journal gratuit distribué dans le métro lyonnais… avec un pote on s’est dit banco et depuis on est revenu tous les ans…la première année il y avait LP avec le dernier concert de Chester avec un accueil un peu frais du moins au début (toujours ce vieux débat certains pensent à tort que certains groupes trop mainstream n’ont pas leurs places au HELLFEST .
je reviens tous las ans pour l’ambiance, une organisation tip top, pour le plaisir de découvrir de nouveau groupe, je ne compte plus les groupes découverts grâce au HELLFEST une fois l’affiche dévoilé on attaque els révisions et surtout on écoute ce que l’on ne connait pas.
On a fait 4 ans au camping 1 an à l’easy camp (rapport qualité prix nui je déconseille) et cela fait trois ans que l’on campe chez l’habitant…embourgeoisement suprême en 2025 on aura même un lit…
Même si cela litrone sec l’ambiance est super, pas d’agressivité ,jamais vu de bagarres , très peu de cama aussi Bref à part le temps capricieux parfois tout est au top…

1 « J'aime »

Ah nan mais j’aime bien le grind aussi. Je soulignais surtout le fait que le Hellfest pourrait annoncer Gronibard sans problème, et sans réaction particulière des « bienpensant », ce qui avait l’air de t’inquiéter.
Au contraire, il y aurait sans doute beaucoup de monde et une grosse ambiance sous l’Altar.

3 « J'aime »

Oui aussi pour Filter, et je viens justement de voir passer sur Facebook une photo de son chanteur avec Chino Moreno, voilà même si exclu Main Square, on peut rêver sur une exclu « juillet » :joy:

2 « J'aime »

Je trouve pas l’info pour l’exclu de sleep token, vous êtes sur de vous ? Ils sont aussi au download cette annee ?

1 « J'aime »

Connu par le bouche à oreille
Pour ses groupes legendaires de prime abord, et il a énormément contribué à ma culture metal. Au final je suis resté fidèle au HF plutôt qu’au GMM par exemple pour son affiche melant « gros groupe » sur les MS, et le style qui me plaît le plus à savoir le death, et surtout, le black melo.
Et c’est le seul festival en France qui a ces critères de rempli, peut importe que je doive faire presque 800 bornes

5 « J'aime »

Just hoping this isn’t an agressive post :wink:
Chab just gave his personnal impressions about the shows he went to years ago. He didn’t says that all Guapo Apes shows are bad. Fortunately, we still have the possibility to talk about the shows we have seen in the past :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :beers:
Pour ma part, j’ai découvert le Hellfest dans des magazines de musique (Rock mag et consorts) et grâce à des flyers dans la boutique Goeland, à Paris. Quand j’ai pu avoir une situation stable niveau boulot (j’entend par là arrêter de faire des déplacements à l’étranger) j’ai commencé à envisager le Hellfest. Et comme j’avais une collègue qui y allait chaque année, je m’y suis intéressé et j’ai chopé des pass pour l’édition 2019.

1 « J'aime »

J’avais vu les affiches des premières années dans des magazines et webzines. En 2010 j’avais 19 ans et un peu d’argent alors on est venu en train depuis la Suisse. J’avais déjà fait pas mal de concerts, des festivals généralistes et des voyages solo mais jamais vu un aussi gros événement Metal.

1 « J'aime »

Connu via un pote qui m’en a parlé en 2009. On a décidé d’y aller sur un coup de tête. C’était simple d’avoir des places à l’époque. Et depuis bein c’est devenu mon pèlerinage annuel (aucune édition loupée). On se tape 2400km aller/retour pour venir à Clisson depuis Toulon mais c’est notre petite semaine de décompression et ça fait un bien fou.
J’ai fait le Metalcamp en 2010, très sympa aussi mais un poil moins confort maintenant par rapport à ce que propose le Hellfest et à mon age, ça n’a pas de prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu :metal:

Perso je ne me souviens pas comment j’ai « découvert » le Hellfest… J’ai fait mon premier festival vers 14 ans (les Eurock) avec mes parents puis premier gros concert (AC/DC) dans la foulée avec ma tante en 2010. Je crois que j’ai compris à ce moment la que j’allais faire ça toute ma vie ( :grimacing: ) et donc en me renseignant sur ce qui existait à côté de chez moi, puis plus loin, j’ai fini par tomber sur le Hellfest !

Qu’est ce qui m’a poussé malgré la distance (900km pour moi) ben les affiches de malade, on verra dans 3 jours si je dis la même pour l’édition qui arrive :joy: Et puis avec le temps l’organisation, les décors, l’ambiance qui avait l’air dingue et surtout j’aime pas les trucs organisé à l’arrache donc j’en conclu que la distance était pas tellement un problème par rapport à la qualité du truc quoi :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »