J’aime bcp Black Bile
Ah mais je ne râle pas , j’ai déjà dit qu’il en fallait pour tout le monde. Je vois le positif j’ai économisé 1000 balles et on verra l’année prochaine si la ligne artistique diffère.
Par contre je n’accepte pas d’être traiter de pauvre gars qui connaît soi disant 2 titres de Muse.
Mais profite, c’est génial la découverte… cette année, j’ai aimé justement découvrir tout ça. Quelle joie d’entendre des sons pour la 1ère fois (bon OK parfois la joie est toute relative ).
C’est aussi pour ça que j’aime autant écouter plein de trucs qui sortent, tu finis toujours par tomber sur des sons qui te scotchent, qui te prennent aux tripes. Certes, on n’a pas assez de temps par jour/semaine/mois/année pour tout écouter (on a une vie aussi) mais c’est un pur plaisir que de se laisser happer par un nouveau son qui t’emporte avec lui.
Moi je suis le Paco Rabanne du Hellfest. Si je dis qu’un groupe ne sera pas au Hellfest, il y est.
Black Bile est l’une des belles découvertes récentes. Envoûtant et tortueux, hâte de les voir ouvrir la Valley ce jour-là. En espérant une légère pluie matinale pour accompagner le mood qu’ils installent !
Je suis d’accord avec Doom Dad… Ça manque de Blood Incatation … Mais c’est le jeu
Ils joueront de bonne heure… Je crains qu’on ne soit pas sur place à ce moment là
Bon, après lecture de l’affiche et des bios, je suis frappé par l’absence quasi totale de black et death melo, et par le recul significatif du black de la Temple.
On verra la battle et les écoutes, j’étais un peu déçu l’an dernier et au final j’ai passé un bon fest, j’espère que cette année également mais c’est l’affiche qui me parle le moins pour le moment.
On verra au printemps si l’affiche ne justifie pas de poser 4 jours et 1000€, je ferai un heureux sur le forum.
Les petits plaisirs quand même : Korn qui repasse en TA, Mental Cruelty sur l’Altar qui mérite vraiment vu leur générosité, et LP dimanche après n’avoir pas pu venir pour cause de bébé en 2017
Bienvenue à toi ! Et en effet, Black Bile est une très belle découverte de ces dernière années ! Particulièrement l’Oratoire
N’hésite pas à nous dire si tu trouves des pépites sur cette affiche ! On prend volontiers des conseils d’une amatrice d’Amenra et de Black Bile !
Enfin une grosse découverte pour moi : Prayers, le dimanche. Ca je vais adorer en live.
Mouai… Korn est TA parce quils nont rien de mieux sous le pied.
Curieux de connaître la part de Muse et LP sur le cachet global.
Ce qui n’a pas dû aider pour le reste quoi qu’on en dise
Plusieurs millions d’euros chacun ou pas loin.
Metallica c’était - selon des fuites - 1 à 3 millions d’euros. Pour le « Sick New World », Linkin Park réclamait 5 millions d’euros.
À première vu je trouve la prog très bien cette année et me fait déjà regretter de louper encore cette édition. Muse c’était écrit, ça fait 2 ou 3 ans que j’en parle et à ce que je vois il y a de moins en moins de récalcitrants par rapport à cette époque. Certes, ils ne feront pas une setlist spécial Hellfest mais ils changent de setlists (quelques morceaux) tous les soirs donc il n’est pas interdit un peu de bon sens et des morceaux bien choisis. Outre les morceaux déjà cités je vous conseille Citizen erased et ne manquez surtout pas Knight of cydonia en live. Je trouve le jeudi vraiment très bon comparé aux années précédentes avec beaucoup de gros noms, le samedi comme cette année est le plus faible mais vous aurez un enchaînement avec 3 des meilleurs guitaristes de la planète (Vai, Satriani, Petrucci) et surtout le retour du grand Mike Portnoy ! LP j’aimerais bien voir avec la chanteuse et Eisbrecher en TA Temple c’est une très belle place qui leur est offerte après leur très bon concert en 2019.
Évidemment je comprends la déception de certains groupes attendus mais il faut bien en garder sous la main pour ceux qui viendront en 2026.
Rdv à la battle !
A une époque c’était 30% du bdget de la prog pour 3 TA.
Là on sait déjà que LP demandait 5 millions pour le Sick the World.
Oui et l’année dernière le cachet global était de 15 même si je les pense moins gourmands que pour cette parodie de festival prévu à Las Vegas
Pareil que beaucoup de gens ici, au premier abord, bien déçue par la Temple et l’Altar (tous mes pronos et souhaits sauf Grima à la poubelle xD ), mais en contrepartie, contente de la quantité de doom à la Valley (le ratio plus en faveur du stoner par le passé me plaisait moins, mais ce ne sont que des goûts perso hein), ainsi que de l’offre riche en prog’, blackgaze et bizarroïderies délicieuses. Par contre c’est un vrai mystère pour moi qu’on garde chaque année autant de folk/viking machinchose (et je n’ai rien contre d’ailleurs, je vais souvent voir des groupes dans cette lignée avec mon copain qui en est fan) mais qu’on laisse glisser dans le néant le black et le death (qui sont quand mêmes deux piliers importants et OG de la scène métal) arrêtez-moi si je me trompe, je prêche sans doute pour ma paroisse et manque de recul mais quand même ! En conclusion : un peu déçue pour l’instant mais c’est avec espoir que j’aborderai les écoutes des groupes que je ne connais pas !
C’est exactement ça, on bouffe de plus en plus de casques à cornes en Temple au détriment du coeur de scène
J’ai vraiment l’impression qu’ils ont grimpé dans la hiérarchie cette année dans tous les fests, un peu comme Bring Me The Horizon l’année dernière. Je pense que désormais Korn sera TA à peu près partout
Muse ça reste raisonnable par rapport à leur popularité, je dirais entre 1 et 1,5M. LP ça doit raquer cette année.
3M en 2022