Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je viens de me faire un Cattle decapitation / persefone/whitechapel/mental cruetly/nervosa y’a quand même de quoi faire pour nous les barbus aux cervicales solides.

6 « J'aime »

Et vous mettez pas minable la vielle parce que ça tripatouille les boyaux le son comme état de la matière !

4 « J'aime »

J’ai ecouté faetooth par hasard en lisant leur bio et franchement c’est une agréable surprise

7 « J'aime »

Au final on en hésiterait à revendre son pass :smiling_imp:

Ben non justement car on sait qu’ils ne jouent que très peu donc ils ont leur quota😁. Comme je te l’ai dit la semaine dernière tu te fais des nœuds au cerveau, bien sûr que l’orga doit rester à l’écoute avec SOAD mais il faudra les surpayer pour qu’ils viennent donc ça ne pourra arriver qu’une année où il n’y a pas de TA hors de prix car il ne peut y en avoir qu’une, Linkin Park cette année, Metallica l’année dernière, Gun’s en 2022 (+ Metallica grâce à la double édition). En 2023 il n’y avait pas d’énorme cachet mais 2 très gros, Maiden et Kiss, et on sait que ces derniers ont remplacé RATM qui était le cachet énorme. Si en 2026 il n’y a aucun mastodonte je suis sûr que l’orga sera prêt à casser sa tirelire pour SOAD mais ils privilégient les opportunités de tournée au prix du marché plutôt que l’exclu qui va coûter bien plus cher que son prix réel.

Ça aussi ça fait 2 ans que je le dis, le Hellfest va devenir l’équivalent du Download ou Rock Am Ring par rapport à l’ouverture musicale au rock voire la pop. Néanmoins, je constate une affiche toujours aussi qualitative avec toujours beaucoup de groupes de niche, ce qui les démarque des autres grands festivals. Je pense que le Hellfest est la fusion de ces deux modèles, ce qui fait qu’il est vraiment unique.

C’est moi et je confirme même si les 3/4 de la setlist ne bouge pas. Franchement Muse en live c’est vraiment toujours très bon (vu 4 fois) et surtout ne ratez pas Knight of Cydonia (souvent en dernier) qui prend toute sa mesure en live.

Tiens pour une fois on n’est pas d’accord, Drones pour moi la première moitié est geniale et la seconde est par contre chiante à mourir mais je retiens les bons titres (sinon complètement d’accord sur le dernier qui est très bon).

La drogue c’est mal :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai continué à écouter depuis tout à l’heure, et ça confirme les premières impressions que j’ai eu. Tout comme toi, c’est une agréable surprise !

1 « J'aime »

C’est exactement ça. Se renouveler, c’est bien. Ajouter d’autres genres de metal/rock c’est bien. Mais remplacer completement le metal par du pop rock c’est triste. Il est temps de changer le nom du festival et juste admettre qu’ils veulent du fric. Tant pis, il y a pleins d’autres festivals de metal. Perso, ce serait ma dernière année au Hellfest, RIP.

Et puis bon, ils sont présents sur la bombe atomique qu’est la BO Jugement Night quand même, sur deux titres, l’un avec Pearl Jam et l’autre avec Sonic Youth :heart_eyes:

Rien vu de cela à la Machine du moulin rouge…
C’est efficace , c’est pas technique, c’est parfois proche de Rammstein, le chanteur a une bonne humeur communicative. C’est plaisant , c’est allemand.
Ceci étant dit , c’est à des années lumières de Dimmu si on doit comparer la clôture 2024 vs 2025.

2 « J'aime »

Un grand OUI pour Amenra !!!

1 « J'aime »

Tout le monde c’est tres certainement exagéré, mais les tentes sont prévues pour 5000 personnes, on est 70000 sur le site entre les festivaliers et les invités. Si t’as 20000 ou 25000 personnes qui vont sur les petites scènes ca suffira pour gâcher l’expérience dune partie. Cette année j’ai fait Sodom et Dimmu Borguir a l’extérieur car trop de monde et c’était pas agréable du tout surtout pour Dimmu Borguir qui était en face de FF.

Après essayons de ne pas exagérer…le ratio rock/metal est très en faveur du 2ème.
Et comme expliqué par Rikoo hier soir lors du Q&A sur Discord (ici pour ceux qui sont sur Discord : Discord) :

« Alors on ne cherche pas à mal lotir certains styles plutôt que d’autres, mais malheureusement certaines années, des groupes ne sont pas dispo et donc nos idées de thématiques tombent à l’eau. Par exemple pour cette année, Christie voulait faire une journée Brutal Death (avec des Blood Incantation par exemple) mais tous ces groupes n’étaient pas dispo sur notre période et beaucoup vont jouer en août, donc raté… Après l’ouverture a toujours été dans l’adn du festival (sinon on en serait pas là) et bien ntendu que le black / death ça reste légitime, mais c’est aussi un style qui évolue et c’est ce qui le rend vivant et encore cool je penses. »
Donc certes on peut ne pas aimer le fait des journées à thème, moi le 1er je préférerais un mélange ou tout du moins des journées à 1/2 thème (par exemple j’aurais bien vu en Altar la journée du samedi avec moitié metal prog/moitié death tech. Et le dimanche en Temple moitié indus/moitié cold wave etc…) Mais donc, les thèmes voulus étant fait en général en fonction des TA trouvées, si les TA ne tournent pas ou ne sont pas dispo, ça peut faire tomber à l’eau l’idée initiale et changer totalement la prog (ça marche aussi pour les mainstages)

En tout cas ce genre de réponse me laisse toujours à penser que le death ou le black ne sont pas oubliés, mais que de plus en plus de styles sont écoutés/aimés à côté par une bonne partie des festivaliers qui y trouvent leur compte. Même si bien entendu, les déçus sont compris et j’en suis navré pour eux. En espérant un jour contenter tout le monde (mais j’ai comme un doute sur ça :grin: :thinking: )

7 « J'aime »

Et puis comme on sait que l’orga vient lire les noms de groupes qui passent ici, il ne faut pas hésiter à sortir de ce simple salon et à présenter les groupes qu’on apprécie dans les salons des genres qui leurs sont associés. C’est, à mon sens, un des meilleurs moyens de promouvoir les groupes qui nous tiennent à coeur.

2 « J'aime »

Je trouve ca quand meme franchement dommage de ne pas avoir eu Blood Incantation a l’affiche. Juste parce que d’autres groupes n’étaient pas dispo pour faire une journee thématique, ca nous prive du groupe qui a sorti, selon beaucoup de monde et de medias, l’album de l’année.
Faut peut etre pas se mettre de telles oeillères a vouloir absolument faire des journées thématiques

Après ça ne dit pas non plus que Blood Incantation était dispo aux dates du Hellfest (ils tournent mai en Europe (et notamment Lille et Paris, donc pas sûr de les voir en fest en juin/juillet).

En quoi t’as du pop rock cette année ?

1 « J'aime »

Angelus Apatrida, Death Angel, Katatonia, King Diamond, Municipal Waste, Paradise Lost auraient été pas mal pour booster les tentes.

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Billetterie]

Decapitated, Rotting Christ et Carcass. Ils sont tous sur des fests en Juin prochain.

Et qui sont tous venus en 2022… n’oublie pas la volonté du Hellfest de limiter au maximum la venue des mêmes groupes tous les 2/3 ans :wink: (mais on peut les espérer pour 2026 ou 27 étant donné que ce sont des groupes qui tournent tous les ans)

1 « J'aime »