Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Bienvenue sur le forum !

Je vais remonter la question au sujet du point de contact pour les accréditations. Si j’en obtiens un, ils seront plus à même de répondre aux autres questions car de notre côté, nous ne savons pas.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Si vous voulez plus d’informations sur le programme / podcast… vous pouvez l’écouter en cliquant sur les liens suivants :

https://music.amazon.es/podcasts/49b0cc6f-b0db-4fb5-9f83-22c98fa1042d/elektroshock

Nous avons presque 32 ans d’histoire en Espagne et nous répandons la graine du métal !
Et nous sommes sponsorisés par HEAVYS Audio, ces magnifiques écouteurs spécialement conçus pour écouter du Rock et du Metal.
Que cela dure encore de nombreuses années !
:metal:t3::metal:t3::fire::fire:

1 « J'aime »

Et pour ma part heureusement qu’il y a l’Espagne pour nous !

1 « J'aime »

Petites infos concernant la brasserie Hellfest qui va ouvrir très prochainement :

7 « J'aime »

La brasserie tournera toujours durant le fest ?

Aucune idée pour le moment. Si elle ouvre pendant le fest, j’imagine que ça va nécessiter pas mal d’aménagements au niveau de la zone d’entrée du fest.

Avec 50 000 personnes sur le site minimum, ça me paraît être une affluence telle que la brasserie pourra pas accueillir tout le monde.

1 « J'aime »

Sans compter la logistique d’approvisionnement de la brasserie.

Par contre avoir sur le site du festival, dans les bars, les bières brassées sur place ça serait bien cool.

5 « J'aime »

C’est clair ! Ça pourrait être chouette ! Mais rares sont les brasseries à pouvoir fournir autant de bière pour tout le HF.

Peut-être juste dans un bar de la « rue de la soif » (je ne me souviens plus du nom, désolé) qu’ils avaient mis en place l’année dernière.

Aucune chance, déjà que Mélusine ne peut même pas suivre pour distribuer la bière Hellfest. Il faut fournir des quantités astronomiques pouvant être distribuées en pipeline et seules les grosses brasseries industrielles peuvent le faire. Après je serai le premier ravi qu’il n’y ait ne serait ce qu’un bar avec 2 ou 3 bières craft mais ce serait en rupture de stock dès le vendredi, hélas

2 « J'aime »

Au sujet du Hellfest et des bières, Une bière et Jivay avait fait une super vidéo il y a 1 an sur le sujet expliquant notamment pourquoi du fait des bars c’était impossible d’avoir autre chose que des bières industrielles sur site (comme l’explique FF, approvisionnement en pipeline avec des énormes réservoirs).
Cette vidéo a déjà été partagée, mais vu que le sujet refait surface:

11 « J'aime »

Il me semble que sur la Death Alley (j’ai retrouvé le nom), il y avait un bar avec des bières craft. Il y a eu une présentation de la Death Alley sur cette chaine Youtube :

4 « J'aime »

Clairement, je ne pense pas que la brasserie « Hellfest » puisse fournir tout le festival, mais un endroit autre que la brasserie hell-même (jeu de mot) qui sera bondée me paraîtrait bien (un bar à bières craft par exemple oui).

2 « J'aime »

Merci pour cette vidéo très instructive, n’étant pas venu depuis 2022 je vois pas mal de nouveautés. Déjà en effet les bières craft, si quelqu’un connaît les brasseries voire les bières ça m’intéresserait grandement. Je ne savais pas que Carlsberg avait remplacé Kronembourg et il y a un tas de cocktail sur la Death Alley (qui est le nouveau nom du Hellfest Square ?). Je ne savais pas non plus qu’il y avait des cocktails sur la zone des concerts mais si j’ai bien compris ils sont « on tap », c’est à dire au robinet à la pression donc déjà mélangés tout fait ? Ça doit pas être génial si c’est ça car ça doit être l’équivalent des cocktails tout fait de supermarché.

@Mythrandil la brasserie c’est Mélusine qui a fait la bière qui s’appelle Hellfest et elle est complètement indépendante du festival. Mais si il y a des craft sur le festival je ne comprends pas que ce ne soit pas la première à être proposée

Le Hellcity Square existe toujours, c’est juste la partie juste après la pose des bracelets qui a trouvé un nom l’année dernière. Mais avec le projet de brasserie et de parvis, on pourrais penser que cette zone va changer au cours des prochaines éditions.

Concernant le bar à cocktails dans l’enceinte du festival, ça date en effet de 2023, en même temps que le bar à jus. C’est l’ancienne zone du Merch, à coté du feu de camp, qui accueille maintenant ces deux bars. En revanche, je ne saurais te répondre concernant les cocktails on tap, je n’y suis pas allé.

1 « J'aime »

Je parle des bières brassées sur place au Hellcity Brewpub. Toi aussi ?

Je confirme ils sorte d’un robinet tout fait et ils sont tres cher est pas bon du tout (comme en supermarché)

1 « J'aime »

A priori la brasserie est fermée pendant le festival, voici ce que l’on voit quand on cherche à réserver en Juin :

En tout cas on ne peut pas y réserver.

1 « J'aime »

J y suis allée une fois où 2 pour un gin tonic. Ben clairement c était pas terrible. Et comme dit plus haut: cher!
Mais mon cousin a bien apprécié. Je crois qu il saturait un peu des bières…