Après, on se plaignait l’an passé que les frais de services à la revente soient indexés sur le montant du billet (10%). Maintenant, c’est forfaitaire, ils nous ont entendu !
Bienvenue à toi. Aucune honte à être fan de Death Melo ici, on accepte même les fans de Metalcore (j’espère que le Hellfest fera enfin venir The Halo Effect l’année prochaine, c’était vraiment bien au Motoc l’année dernière).
Courage pour la revente, globalement la plupart des gens qui essaient arrivent à choper un pass par ce biais, même si ça peut prendre du temps.
je confirme , The Halo Effect c’est sympa et ça sera cool de les voir au hellfest
Vous voulez qu’on vous montre la facture des serveurs à avoir pour héberger les 100aines de milliers de connexions à cause des gens qui utilisent 10 PC pour choper des pass ?
Où vous préférez qu’on vous montre les bulletins de salaire des (trop nombreuses) personnes qui doivent écouter les insultes de certains mécontents ou surtout qui prennent le temps d’apporter une réponse et de solutionner les soucis de billetterie?
Pensez bien que tout cela n’est pas gratuit et qu’un prestataire doit lui aussi gagner de l’argent.
bien sur que chaque service n’est pas gratuit, weezevent est une entreprise et se doit d’etre remunéré. C’est totalement logique. Mais si je dis pas de betise il y a deja 10€ par achat? ils ont vendu 55K la? ca fait deja 550K qui rentre dans la popoche + les ventes à venir sur les pass 1j. Est ce que rajouter 40€ sur une revente ou tu as deja pris 10€ semble « honnete » tu peux te poser la question surtout que pour le meme service sur des billets à 50€ tu payes que 5€. Le cout de traitement pour un billet pour la fete à tonton ou le hellfest est probablement le meme ou tres sensiblement le meme. Weezevent sait que le hellfest est un evenement qui est demandé et en profite tres probablement pour se gaver un peu (trop).
Merci, on en a eu 4 / 5 dans notre groupe, j’ai espoir pour le dernier, force à toi !
Tellement d’accord pour halo effect, ratés à paris l’hiver dernier
Comme je le dis cela représente un coût assez élevé, je ne dis pas que Weezevent ne prend pas une commission trop élevée ou non, je ne sais pas mais ce n’est pas cela qui fera d’eux des millionnaires.
Pour info TicketCenter (qui gère le Wacken) prend 25€ en + à la revente (mais ils ont aussi les frais de revente sur leur easycamp et sur les WC perso qui vont avec (véridique), là c’est encore 22,50€ et 15,00€) et il existe tout un tas de trucs chez eux aussi (moshtel (50€ de frais en sus)) etc…
Pour le Graspop c’est Ticketmaster qui s’occupe de la revente et c’est 10% de frais.
Non c’est toujours un pourcentage du billet 10% + 10€ de frais de billetterie.
Non ce ne sont pas des frais pour le vendeur. Les 10€ non récupérés correspondent à des frais de billetterie réellement utilisée par l’acheteur initial.
C’est certain qu’il faut payer les salariés qui bossent mais 40 euros je trouvais ça un peu cher…
Faut aussi payer les cachets des artistes qui font de la musique toute molle que tu n’aimes pas en MainStage.
Oui mais c’est justement parce que sur des billets plus cher, le coût du servir est plus cher que ça permet de garder un taux de 10% peu importe la valeur du billet. En gros, on lisse au maximum les coûts.
Salut.
Pour 2025 j avais des pass a rdvendre et je les ai vendus uniquement a des passionnés.
Cette année ça ne l a pas fait pour nous, au cas où pensez à nous, merci.
Nous sommes en vacances, on s occupera de tout en rentrant.
Ça n empêche pas d écouter tous les jours de bons albums récents.
À bientôt pour encore discuter zique.
J aurai le motocultor, lunatiques et samain bientôt
Je me demandais si cette année le topic de revente va ré-ouvrir ou si, vu ce qu’il s’est passé pour 2025, c’est mort?
Je dois avouer que j’ai le sentiment que le principe de 12h pou valider un pass (sachant que le mail est envoyé à 1 personne) ça risque de rendre la revente compliquée (je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ça va être le même bordel que l’année dernière).
Pour le moment c’est 12h. L’orga fera sûrement en sorte de réduire ce délai à l’approche du festival, comme ça a été fait cette année.
Pour le topic de revente, pas sûre qu’on retente.
À cause de quelques abrutis qui font payer toute la commu du forum… C’est tellement dommage.
Dura lex sed lex
Ce qui pourrait littéralement se traduire par « le roseau plie mais ne rompt qu’en cas de pépin. »
Mundi placet et spiritus minima
Ah mais honte ce n’est pas le mot ! Je n’ai honte de rien sauf de mes enfants qui écoutent Gims…
Juste : est ce qu’on est encore tolérés sous la tente ou est-ce que je dois mettre MainStage sous mon avatar