Ce que pourrait faire la prod, c’est de faire un autel à l’effigie d’Ozzy sur le Hellcity par exemple.
Pas trop de reliques hein ! Parce que ça va s’enchainer dans les années qui viennent et les festivaliers ne pourront plus circuler !
Et c’est là que je ressors mon idée d’un métro souterrain pour se rendre d’une scène à une autre rapidement, qui pourrait s’appeler le crazy train ! ![]()
Au moins ça fera un peu de culture pour ceux qui ne connaissent pas les légendes qui nous ont quitté, comme Lemmy Kravitz (cf un post plus haut
)
C’est pas faux … Mais clairement pas le même impact quand on visite le site ! Après qui serait plus légitime d’avoir une statue versus un simple vitrail ? Lien avec le festival ? Notoriété dans ou en dehors de la sphère Metal ? Malheureusement on risque de se retrouver avec énormément de front men/women … Quoique, pour ACDC il y a de forte chance que ce soit Angus, et Slash pour Guns N’ Roses le jour où ils partiront à leur tour, car ils sont les membres les plus emblématiques dans l’imaginaire collectif. Mais je me trompe peut-être ?
Parce que tu penses que les gens qui n’ont pas cette culture l’acquièrent sur place ? J’ai beau avoir foi en l’homme, j’ai des doutes.
Oula je crois que je suis pas d’accord du tout là. Écoute Bark at the moon, Diary of a mad men pour voir l’influence que ces 2 albums ont eu par la suite… (et je m’arrête qu’avec ces 2 là car après ça continue)
Euh… Ozzy et hôtel, comment dire…
Ozzy Osbourne ou le maître des ténèbres. Grand amateur de boisson, légende du rock, Ozzy n’a pas hésité à éventrer un requin et a en disséminer les entrailles dans la chambre qu’il occupait à l’époque. Difficile à croire? L’annecdote provient pourtant de son grand ami et guitariste, Tony Iommi, lors d’une interview confiée au New York Post.
Non mais rien qu’en regardant les vitraux en attendant que la cathédrale ouvre ses portes, ça permet à certains de voir et entendre au moins une fois dans leur vie, le nom de Joey Jordison par exemple…
Nous mais faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau, le vrai inventeur, le trvue, toussa. Ça ne reste qu’une putain d’évolution naturelle. Le Sab a eu le génie de pondre le titre éponyme en 70, c’est vrai, le reste de l’album reste plus classique. Les Beatles avait pondu Helter Skelter, les Kinks « You realy Got Me », « Howlin’ Wolf » avant. Mais l’impact du Sab reste définitivement ancré dans notre musique c’est clair (ce soir j’ai lu le commentaire d’un pauvre débile disant que c’était normal d’avoir une pensée pour Ozzy, mais que quand Hetfield serait RIP, on s’en branlerais, j’ai trouvé cela tellement petit, rebondir sur la mort d’une légende pour chier sur la gueule d’une autre, qu’on le pense ou non, j’ai envie de citer ce bon vieux George Abitbol, monde de merde)
Pas un autel au sens propre. Genre une sculpture, une sorte de mémorial. ![]()
Complètement d’accord, le genre est si vaste du à la longévité du style et de sa diversité qu’il est peu probable de tout connaître et quand bien même on pourrait tout connaître, ça ne nous intéresse pas forcément… autant j’ai écouté Ozzy alors que j’ai également commencé à écouté du metal en 2000 donc époque Néo metal, autant motorhead par exemple je ne pourrais citer que ace of spades, et je n’ai jamais accroché. Idem pour Metallica, alors que je pourrais être incollable sur d’autres groupes comme Maiden, children, cradle, ou d’autres beaucoup moins mainstream.
Franchement, quand tu bosses à la guitare Paranoïd et Iron Man… y’a tout dedans (et au final pour Paranoïd pas grand chose).
Pour Hetfield… j’aurais mal aussi car il y a cette putain de main droite de l’enfer.
C’est surtout que ce genre de décès sera malheureusement de plus en plus courant dans les prochaines années… ![]()
Si tu fais une statue pour Ozzy, tu seras obligé d’en faire une pour Rob Halford, et si tu en fais une pour Rob Halford, tu seras obligé d’en faire une pour Bruce Dickinson etc…
Lemmy c’est spécial car ce n’est pas juste une statue, c’est un mémorial avec ses cendres à l’intérieur
Je trouve justement l’idée des vitraux très sympa, c’est joli et sobre à la fois (et en plus ça ne prend pas plus de place sur le site)
Hetfield est un monstre au niveau attaque, même si c’est moins flagrant aujourd’hui, mais cracher sur Metallica, c’est devenu un standard (comme baver sur le Hellfest), c’est tellement oublier l’héritage qu’ils laissent
Autant je suis fan…autant c’est une honte de faire des prestations comme celle de 2024.
Pour Maiden, je verrais plutôt une statue d’Eddie …
Je ne les ai pas vu au Hellfest, ni en 2022, ni en 2024. Mon regret : avoir été trop jeune pour les louper en 86 dans une salle minuscule en plein Lyon. Je ne les ai vu qu’une fois sur le tard, des bons amis étaient allé les voir à Vincennes sur la tournée Black Album, j’ai loupé le coche ![]()
Van Halen a joué avec eux ?? Je savais pas. ![]()
![]()
(poursuite des blagues du style Lemmy Kravitz)
Plutôt un autel, du coup ![]()
(Confusion à l’origine de la faillite de bien des satanistes, loger des démons en pension complète ça revient cher et ils laissent des avis pourris sur TripAdvisor !)