[Hellfest 2027] Bla-Bla Général

Oui, au metal corner. Ça a été dit par Ben. Cet espace n’est pas une réussite totale. Il va donc abriter des scènes en 2027 (voir son interview).
Sans en dire plus sur l’intégration de cette zone, dans la zone concert (comme il y a le Hellcity au milieu).
A suivre…

1 Like

Oui apres, je pense que la scène Hellstage sera supprimé, peut être aussi la nouvelle purple house ?

1 Like

Le rêve…
Du coup, ouverte? Pour enfin avoir de la pyrotechnie sur un genre qui en use énormément (rock medieval) ?

2 Likes

Je sais pas d’ou sort cette histoire de deux pass différents mais je n’y crois pas du tout. Ca serait beaucoup trop le bordel à gérer si c’est deux sites différents… Au pire un pass 2 jours en plus en imaginant un jeudi avec journée complète.

Il est dit que le camping ne sera pas déplacé mais rien ne précise que le Easy Camping ne pas pas s’étendre sur le camping actuel par contre …
Il faudrait également plus d’ombre comme répété tous les ans, la seule forêt avec son sol poussiéreux a clairement montré ses limites. Effectivement, il est impossible de mettre de l’ombre sur tout le site, au prix de masquer la vue de loin sur les scènes ce qui serait dommage (c’est un peu le cas déjà sur les deux tentes de droite, je trouve ça dommage que le bar bloque la visibilité et que de toute manière ça clash avec la MS1, on se marche dessus sous les tentes dès qu’un concert attire trop de monde). Je ne comprends pas pourquoi le Food Corner n’est pas complètement ombragé : on ne voit pas vraiment de scène de ce point là, je pense que ce serait logique de faire quelque chose là-dessus … un inconvénient par contre pourrait être que la circulation serait plus difficile et les queues aux stands si tout le monde est installé par terre. Peut-être réguler les zones mais comment ?

Enfin en termes d’agrandissement, je pense que le Hellcity risque d’évoluer +/- Metal Corner, je ne vois pas comment il est encore possible d’ajouter 4 scènes sur le site actuel, et l es terrains alentours (derrière Valley, Hellcity et Metal Corner) sont inaccessibles du fait d’un hameau de maisons, l’agrandissement ne pourrait donc pas se faire dans cette direction. Ou alors derrière le coin MS2 où il y a actuellement les loges et zones techniques ?

Très content de voir que le Hellfest évolue mais à voir quelles en seront les conséquences pratiques et financières !

Je bascule dans le blabla 2027 pour continuer la discussion sur le modèle commercial du Hellfest.
Je crains dans le temps une multiplication des partenariats commerciaux, et autres placements de produits.
Jusqu’à maintenant assez discrets, on les voit quand même se développer : Picard, Décathlon, la Purple sponsorisée.
En espérant qu’ils ne deviendront jamais « envahissants » avec des logos géants ou autre…
Ça pourrait être un complément de revenu durable (pour payer les bénévoles entre autre)

niveau programmation qui dit plus de scène dit aussi plus de place pour les formation émergeantes, eux ils voudront surtout un défraiement étant avant tout content d’être là, moi si il y a moins de grosse TA trop gourmandes je ne vais pas pleurer.
maiden c’était géniale, mais soyons honnête, devant ça bouffait du crowdsurfer en boucle (comme souvent en ms) et les autres on regardait le show sur écran géant.
plus de scène si plus de petites formations n’aura pas un impacte financier trop violent.

si deux pass hmmm un fool access façon pension complète, et un autre plus limité avec des trucs à payer en plus?

1 Like

J’espère vraiment qu’ils n’en viendront pas à faire plusieurs types de pass qui donnent accès à différentes zones. Ça enlèverait l’un des principaux intérêts du Hellfest qui est de pouvoir varier les plaisirs en passant d’une scène à l’autre (enfin j’imagine qu’il y aura un super pass donnant accès à tout, mais qu’il sera très cher).

Pas vraiment emballé par l’annonce des nouvelles scènes. Ça va dans la même direction que toutes les décisions depuis plusieurs années : toujours plus gros. J’imagine que ça va continuer de fonctionner tant que le Hellfest arrive à faire venir un nouveau public à chaque édition, mais je me demande s’ils vont pas finir par se prendre un mur.

1 Like

C’est marrant que tu ai écrit « fool access » :joy:

Un « fool acess » et un « trve access » ?
Histoire d’avoir la moitié du festoch pour ceux qui viennent pour l’ambiance et l’autre pour ceux qui viennent pour les concerts ?

Je plaisante bien sûr, mais ce lapsus écrit m’a fait rire :joy:

5 Likes

J’ai failli vendre mon âme à Satan tellement le show de Behemot était grandiose, mais finalement je l’ai vendu à Perrier pour continuer à avoir les dégustations rafraichissantes au metal corner.

9 Likes

Ils ne pourront jamais mettre 4 scènes au metal corner (max 2) et pour dire que cette zone n’est pas une réussite tu ne dois pas dormir au camping j’imagine car c’est là où on prend sa douche, se brosse les dents et fait le plein d’eau, ce sont les meilleures toilettes et on peut s’y poser tranquillement avant et après les concerts. Il n’y avait qu’à voir le monde et l’ambiance qu’il y avait samedi soir pour Michel Mercury pour comprendre que ça répond à une demande. Par contre c’est vrai que côté exposants sur l’allée qui va au camping il n’y avait personne.

Apparemment le metal corner devrait être englobé dans le festival avec peut-être un bout de camping si ils ont récupéré un champs à l’arrière du camping pour simplement le décaler.

Perso je préfère ça que des pass et boissons hors de prix ou plus d’investissement dans le site.

4 Likes

Je pense que le tarif sera autours des 500 € malheureusement.
Si on rapporte le tarif 2026 au nombre de groupe, ça donne 1,9388 € par groupe. Multiplié par 300, on est à 581,64 €.
Je doute qu’on doit aussi haut, car il y a des chances que les groupes supplémentaires ne coûtent pas aussi cher, mais il ne faut pas rêver ce sera bien au dessus des 400 €.

Il est possible que Ben rêve en secret d’atteindre le chiffre de la bête pour le fun, mais 666 € pour un pass 4 jours, ce ne sera plus possible :joy:

Mais il ne faut pas oublier que la majorité des festivaliers crachent du pognon, si tu prends le merch officiel, je serai curieux de connaître le ticket moyen quand on sait que certains tapent 600 à 1000 €. Bien entendu souvent ils prennent pour des amis.

Rappelez vous de corentin je crois, qui avait fait sa thèse sur le public du hellfest.
De mémoire il parlait du fait qu’une majorité avait fait des études supérieures, avec beaucoup d’ingénieurs etc…
Il est possible que la prod vise ce type de métalleu qui a les moyens.
Au détriment du métalleu au smic, qui économise toute l’année pour s’offrir le saint graal du hellfest.

On verra bien.

3 Likes

Do you think there will be a change in the opening and closing times?

N’empêche que ça va être tendu de pondre une affiche prono complète pour l’année prochaine.
Bravo d’avance à ceux qui tentent le défi dans le futur topic « vos affiches » ! :slight_smile:
J’essayerai aussi mais si je n’y arrive pas je serai toujours dispo pour mettre en forme vos programmations :disguised_face:

8 Likes

Faut espérer qu’on vous donne la Temple et qu’on récupère dans la Crypte la vrai âme de la Temple

2 Likes

La vraie âme de la Temple? :roll_eyes:

Surpris par cette annonce. Je trouve très positif que la Prod soit prête à revoir en profondeur le fest. Ça montre l’envie de se renouveler alors que la tentation aurait pu être de se reposer sur l’adhésion d’un public qui achète le pass les yeux fermés sans même connaitre l’affiche. Je ne suis pour autant pas emballé à ce stade mais en attente d’en savoir plus.

Les écueils que j’identifie:

• la logistique du site comme déjà évoqué dans plusieurs commentaires
  • le prix du pass qui va nécessairement augmenter
  • 300 groupes ne signifie pas pouvoir voir plus de concerts dans mon cas, j’arrive assez tôt et j’ai peu de temps morts, soit je vois des groupes que j’avais coché dans mon RO soit je fais des découvertes. Donc sous réserve de décrocher une place je vais payer plus cher pour voir sensiblement autant de concerts qu’aujourd’hui.
  • Remplir une affiche de 300 groupes va soulever des questions/problèmes: sauf exception ils attirent des groupes qui sont en tournée et dont la date à Clisson est prévue au sein d’une tournée. Combien de groupes sont en tournées sur juin pour alimenter l’affiche? Je n’ai pas la réponse. Est-ce qu’on ne risque pas aussi d’avoir des groupes qui reviennent tous les ans pour remplir l’affiche? est-ce qu’on ne risque pas d’avoir des groupes inconnus même du plus trve des fins connaisseurs du métal pour « faire le nombre »?

Attendons d’en savoir plus mais le Hellfest prend un virage dans son histoire.

4 Likes

Il me reste plus qu’à faire les transparences et elles sont prêtes !
( je comprends pas du tout comment faire les transparences :sweat_smile::rofl:)

1 Like

Quand il dit que le camping ne sera pas déplacé je pense qu’il joue sur les mots.

À mon avis ils vont totalement réarranger le metal corner, supprimer le Hellstage et la Purple House, et modifier une partie du fest (Sanctuary, bar devant l’Altar comme dit plus haut, et probablement l’espace Valley) pour permettre d’intégrer les quatre scènes, quitte à déborder sur une partie du camping. Et du coup je pense que le camping actuel sera sûrement dédié aux Easy Camp, bénévoles / employés et peut être aux premiers arrivés, et pour les festivaliers normaux, il y en aura un autre plus loin. Impossible de rajouter quatre scènes sans réarranger tout ça.

4 Likes

A noter qu’un bénévole de l’easy camp m’a indiqué qu’il savait que l’easy camp allait bouger mais qu’il savait pas où

1 Like