Je me lance pour mes souhaits 2027 :
(Avertissement : metalcore, certains vont saigner des yeux, désolé d’avance.)
Spleen
Rammstein
Slipknot
Landmvrks
ERRA
Currents
Polaris
Bullet for My Valentine
Parkway Drive
Killswitch Engage
Lorna Shore
Thy Art Is Murder
ten56
Paleface Swiss
Knocked Loose
Fox Lake
thrown
Wage War
Stick to Your Guns
Nothing More
Fever 333
Si les programmeurs m’écoutent, je verrais bien Dominum (petit coup de pub en passant). Power metal bien catchy avec une image et une thématique autour des zombis.
Sortent leur 3ème album en 2026.
Le chanteur meneur du groupe est producteur de plusieurs albums de plus gros groupes (Vision of Atlantis, Dartagnan
Possibilité pour Poppy s’il y a Evanescence, ça me semble logique.
Ce qui nous amène vers Spiritbox.
Lorna Shore suite à ce qu’a dit un membre du forum sur un « See you next year » de Will Ramos au HF.
Je ne vois clairement pas AC/DC, ni Rammstein, ne serait-ce que par rapport à leurs scènes plus adaptées pour les festivals, et que AC/DC je crois qu’ils aiment pas trop partager la fame (entendu plusieurs fois) et pour Rammstein vu le nombre de tournées avec leur Stadium Tour là je pense que la pause est méritée.
Pas de Slipknot non plus, j’en suis quasi sûr.
Metallica, je n’espère pas, rien qu’à cause de leur snake pit là, vraiment, ni les Guns, ni Scorpions par pitié.
Bon Jovi, c’est une possibilité je pense, jamais venu, pourquoi pas, à voir.
Là comme ça j’ai pas d’autres idées qui me viennent, je suis surtout sur de la prog Mainstage.
Je ne me risque pas à pronostiquer toute l’affiche mais pour les TA MS1 j’ai toujours la même logique :
• Un groupe nouveau pour le fest, un peu plus « soft » et qui va diviser
• Le taulier qui va faire le taf comme on aime
• Une groupe qui se reforme / une vieille gloire qui fait ça 23ème tournée d’adieux
• La petite surprise du chef qui va faire halluciner sur l’affiche
Donc dans l’ordre :
• Blink-182
• Gojira (bon la je prends pas trop de risques )
• Faith No More
• Slayer et/ou Rammstein
Slayer c’est la facilité entre guillemets parce que si tu mets le prix ils viennent les coquins
Rammstein avait laisser entendre qu’ils ne referait rien avant 2027, si ils changent leur scène qu’ils se trimballe depuis 2019 il y’a peut-être moyen pour les 20 ans de les sortir des stades… Ou peut-être qu’il y’aura les deux ? En tout cas System qui est le prono récurrent (et le mien depuis 3 ou 4 ans) je ne les vois pas revenir en Europe déjà l’année prochaine
Joey Starr (il vient de signer sur un label métal)
Du peut être bien:
Dragon force
motley crue
landmark
wind rose
Du rêve :
-Metallica
Rammstein
Bon Jovi
Voilà mes prono pour les gros gros groupes , c’est éclectique, et balai pas mal de genre, je ne suis pas fan de tous mais à part bon Jovi ça peut le faire. Je vois bien un soirée mettant en lumière des groupes français avec pleymo, landmark et gojira…
Ma liste de souhaits (aux styles divers et variés, à l’image de la programmation du festival), avec uniquement des groupes que je verrai alors pour la première fois :
Kyuss (reformation)
Faith No More (reformation)
Neurosis
Lamb of God
Arch Enemy
Lost in Kyiv
Long Distance Calling
Kanonenfieber
Chevelle
Marilyn Manson
Zeal & Ardor
Bayside
In Flames
Shinedown
Converge
Puscifer
Archspire
Immolation
Pro Pain
Vulvarine
Goldfinger
Vreid
The Pineapple Thief
LS Dunes
Europe
Blood Command
The Suicide Machines
Trivium
Killswitch Engage
Ah oui, et pour le fun, Manowar, avec un hommage à Joey DeMaio en vidéo et un feu d’artifice juste avant que le groupe ne monte sur scène