HELLFEST BATTLE 2020

YES, la Battle des battles, c’est partiiiii !!! :cool: Mais pourquoi toujours commencer par le meilleur ? :o

7 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste (plus de 5 minutes qui passent en un clin d’œil, rhâââaâ, c’est bon, ENCOOOORE - oui, on sait, comme ce que te dit souvent ta nana/ton mec :rolleyes: - Une musique bien plus subtile que ce que leur nom laisse entendre, j’y serai à coup sûr)
6 Pts : INGESTED - Invidious (bon choix de titre, c’est un de leurs meilleurs, mais ils en ont d’autres, et j’y serai aussi)
5 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance (RIP Chuck. J’aime bien Death, mais je préfère quand ça va plus vite - eh oui, ça aussi, on sait :whistle: )
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending Straight in Circles (avec un « s » à « Circles ». Jamais été spécialement fan de Loudblast, moi ! Je trouve ça sympa, mais pas fou-fou même si l’accélération et le petit air rock’n’roll sont cool, mais sans plus, là j’ai commencé à sentir le temps passer - par contre, quand t’entend ça, il faut te remettre en question :stuck_out_tongue: )
3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy (amis de la poésie, bonsoir, vous aurez évidemment noté la belle allitération du titre et alors, que dire des paroles ? Ben rien, y’en a pas. Mais pour quoi faire ? Tout est dans le titre ! D’ailleurs, c’est sûrement au titre que ce morceau a été choisi, vu que tout ce qu’ils font est recouvert de matières fécales se ressemble ]:smiley: )
2 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism (là j’entends du BM comme je l’aime pas, donc voilà :confused: )
1 Pt : UNLEASHED - Stand Your Ground (non-non, belle production, y a pas à dire. J’aimerais bien savoir, quand ça sera fini, si le forumeur qui a pris ça aurait mis Midvinterblot dans l’éventualité d’une présence en finale… parce qu’à mon avis, pour avoir une petite chance d’y être, c’est ici qu’il fallait le mettre :lol: …hum, désolé :expressionless: )

C’était bien … bien pourri oui !

7 Pts : [color=#fff708]UNLEASHED[/color] - Stand Your Ground
6 Pts : [color=#fff708]LOUDBLAST[/color] - Ascending straight in circle
5 Pts : [color=#fff708]INGESTED[/color] - Invidious
4 Pts : [color=#fff708]DEATH DTA[/color] - Zero Tolerance
3 Pts : [color=#fff708]DYING FETUS[/color] - From Womb to Waste
2 Pts : [color=#fff708]NECROWRETCH[/color] - The Bells Of Evil Schism
1 Pt : [color=#fff708]RECTAL SMEGMA[/color] - Shit Squirting Sandy

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
6 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
5 Pts : INGESTED - Invidious
4 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
3 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
2 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
1 Pt : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism

[h]Death is the new Thrash:[/h]Toujours le même morceau depuis 25 ans, de la posture, des breaks, des solos, a quand la StarAc’ et NRJ ! ]:smiley:

7 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
Le moins formaté du lot, et encore…, t’aurais mieux fait de prendre Brutal Sphincter :stuck_out_tongue:

6 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
Ah ces solos, beurk, ça dégouline et c’est parfaitement contre productif!

5 Pts : INGESTED - Invidious
Beuh Beuh Beuh, blam blam blam, break, Beuh Beuh Beuh, blam blam blam, break, ad nauseam…

4 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
Ouais de la légende, de la nostalgie, à croire que ce genre est mort, musicalement, mais bien vivant, commercialement ]:smiley:

3 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
Pourquoi ?

2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
J’aurai écouter en 95, j’irai les voir par nostalgie, mais non le morceau est de 2018 8o

1 Pt : LOUDBLAST - Ascending straight in circles
Vive la réforme des retraites! On va peut-être enfin cesser de les subir {)

7 Pts : INGESTED - Invidious
6 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
5 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
4 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
2 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
1pt : UNLEASHED - Stand Your Ground

Ça commence bien… sûrement la scène que j’aime le moins, et la sélection que j’aime le moins de cette scène. Autant s’en débarrasser vite !

7 Pts : LOUDBLAST - straight in circle : Pas trop aimé mais vers 2’50 la mélodie m’a fait lever les yeux et j’ai passé les meilleures 30 secondes de la soirée
6 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground : C’est chiant et répétitif au possible mais clairement la chanson que je supporte le mieux sur la longueur
5 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance : Par principe on va dire… quelques moments pas désagréables mais j’ai beau savoir que c’est les patrons, j’ai jamais accroché. Allez, je dois dire qu’à la deuxième écoute le passage vers 2’30 me plait bien et me rappelle Gojira.
4 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste : Disons que ça m’a fait plus rire que ceux d’après. Plus varié aussi. Mais par contre qu’est-ce que ça dure longtemps.
3 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism : J’ai presque été emballé mais jamais vraiment. Et je crois que le « clip » m’a saoulé.
2 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy : Déçu. Ni aussi drôle ni aussi court que j’espérais.
1 Pt : INGESTED - Invidious : Clairement le morceau qui m’a le plus saoulé

Mais content de me frotter à ce style qui reste difficile pour moi. Vivement la suite.

7 pts - Unleashed
Moi qui perdait espoir d’écouter quelque chose de cool ben je suis rassuré. J’ai bien aimé le titre du groupe qui après tous les autres ressemble à du miel à mes oreilles.

6 pts - Loudblast
Ça se laisse écouter et ça a eu au moins le mérite de me faire bouger la tête.

5 pts - Rectal Smegma
Bah c’est pas si chiant que ça au final. J’aime même plutôt bien bizarrement.

4 pts - Ingested
Ça démarrait bien puis c’est devenu inaudible. C’est redevenu pas trop mal sur la fin.

3 pts - Dying Fetus
Idem qu’au dessus.

2 pts - Death DTA
Mon dieu que c’est chiantissime…

1 pt - Necrowretch
Le chanteur c’est Tazz nan ? « Ababwa dalume batwata da da da » voilà à peu près ce que j’ai compris.

7 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
6 Pts : INGESTED - Invidious
5 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
4 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
3 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
1 Pt : DEATH DTA - Zero Tolerance

Pour mes goûts, ce n’était pas vraiment la meilleure poule pour commencer ces battles 2020 haha :lol:

7 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
Une ambiance Black metal pas déplaisante.

6 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
Un peu long, mais y’a des riffs qui m’ont fait bouger la tête.

5 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
Des passages sont sympas.

4 Pts : INGESTED - Invidious
Pas grand-chose à dire.

3 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
Je reconnais leur statut de légende mais je n’arrive pas à accrocher…

2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
Assez monotone, c’est dommage parce que sur le papier, du Death metal viking ça me tentait bien !

1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
J’ai placé Brutal Sphincter en premier dans la poule précédente, faudrait peut-être pas trop m’en demander :lol:… Mais existe-t-il un clip pour ce morceau ? C’est pour un ami ]:smiley:

Bon on en va pas se mentir, commencer par l’Altar c’est pour trier les participants.
Parce que le metalleux pas trop trve lambda qui va lancer Dying Fetus en mode « ah j’ai déjà entendu »… Eh beh il reviendra plus de sitôt le lascar.

[color=#ffff0a]7 Pt : UNLEASHED - Stand Your Ground
Un côté presque heavy dans le riff qui fait passer le truc pas trop trop mal.Mais bon, on est sous l’Altar qui s’est vu honteusement rejeter Entombed AD et Misery Index.[/color]

[color=#58ff2e]6 Pts : INGESTED - Invidious
J’arrive à en sortir un petit quelque chose. Pas grand chose. Mais un tout petit peu quand même.Des petits passages qui me rappellent un peu Bloodshot Dawn, qui lui donnent un petit avantage dans cette poule.[/color]

[color=#14efff]5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
Les dessins sont jolis. Par contre le côté Beber crache sa haine avec un cheveu sur la langue, j’ai moins accroché.Musicalement c’est déjà plus proche de ce que j’apprécie, principalement les parties sans chant. [/color]

[color=#f824ff]4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
Les riffs western autour de 3:00 ont rendu le truc un peu plus sympa. Après c’est retombé dans le banal death auquel je n’accroche pas et qui pour moi ressemble à n’importe quel morceau de death basique à base de waaawawawawawaaaa wawaaaaa gregregregregre tatatatatatatatatatatatata brbrbrbrbrbrbr.[/color]

[color=#ff8363]3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
Au moins j’ai ri.[/color]

[color=#c219ff]2 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
Au début j’ai lu Fetus, j’ai cru au projet solo du chanteur d’Ultra Vomit. Et puis, non. C’est fou comme un groupe que je n’écoute pas et que je découvre peut avoir aussi peu d’impact sur moi. Je pense que j’ai été me changer pour mon cours de tennis de ce soir, je n’avais même pas remarqué que le morceau continuait tant les tractopelles et marteaux-piqueur des chantiers luxembourgeois peuvent paraitre mélodieux à côté de ce truc. Je m’en suis balancé les baloches de droite à gauche et de gauche à droite, et même pas en rythme… c’est pour dire à quel point j’ai apprécié le morceau. (Ce dernier point est ironique au cas où certains auraient des doutes).[/color]

[color=#85ffa5]1 Pt : DEATH DTA - Zero Tolerance
Le morceau aurait pu s’appeler Zero Point que ça aurait été encore plus réaliste et appréciable.[/color]

Bonjour à tous
Après une écoute qui m’a fait saigner les oreilles

7pt INGESTED - Invidious
6pt LOUDBLAST - Ascending straight in circle
5pt DEATH DTA - Zero Tolerance
4pt RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
3pt UNLEASHED - Stand Your Ground
2pt DYING FETUS - From Womb to Waste
1pt NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism

Voilà pour ma participation

Place au premier vote !
Pour ma part, c’était pas glorieux, je comprends toujours parfaitement ma non présence sous l’Altar :

Feuille de vote :

7 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism : bonne ambience crust early BM, j’aime.
6 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance : culte et classique, RAS !
5 Pts : INGESTED - Invidious : Mauvais départ, mais j’ai réussi à accrocher
4 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste : dans le style quoi…
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground : Mou et monotone
2 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle : Chiant et cet accent de frenchy bien moche, je n’y arrive pas
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy : Euh… sinon avant j’aimais le grind, mais c’était avant.

pas ce hippie de Groumph en tout les cas !

1pt : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
Rien n’à faire, j’accroche pas. Ni en live, ni en CD, ni en clip… rien à garder la dedans pour mes douces et délicates oreilles. Tu fais du death, du black, du blackened death, du deathen black, mais aussi un p’tit côté crados par-ci mais avec du relent thrashitant. Encore moins de consistance qu’une diarrhée un lendemain de cuite au jaggerbomb.

2pts : UNLEASHED - Stand Your Ground.
Plat, monotone, sur-produit, ultra formaté pour bien rentrer dans le moule… Je te laisse pas rentrer dans ma moule en tout cas si tu te pointes avec ça. +1pt pour l’honnêteté d’être aussi chiant en studio qu’en album.

3pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
“Je reconnais le status légendaire de Death” mais pas celui du cover band. Na ! :stuck_out_tongue:

4pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circles
« Je reconnais le status légendaire de Mouloublast ». Et prendre un morceau récent c’est « risqué car ça n’a pas le côté madeleine de prout (+1pt). Mais le trio de fromage de tête est imbattable à mes yeux.

5pts : INGESTED – Invidious
Dommage d’avoir pris CE titre. Dés qu’on lance du Ingested random on ce le coltine. Et je préfère John Coltrane à J’me l’coltine (-1pt)

6pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
Clairement ça ne vaut pas Brutal Sphincter mais ça à le mérite de sortir du lot (région toute naze que tous veulent fuir apparemment) mais ça reste bien plus agréable que les trucs entendu, rentendu, rendu et chier à outrance qu’on peut se coltiner par les puristes du purin immobilisés dans la queue des WC.
BATAILLE DE CACAS !!!

7pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
Mon morceau favoris de DF ! <3 ponaykoeurkoeur avec l’anus à la merveilleuse personne qui a concouru avec ce titre merveilleutissime.

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance : Top
6 Pts : INGESTED - Invidious :
5 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle :
4 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism : un peu trop temple
3 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy : Joli titre
2 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste :
1 Pt : UNLEASHED - Stand Your Ground : Molasson

7 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
6 pts : UNLEASHED - Stand Your Ground : Molasson
5 Pts : INGESTED - Invidious
4 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
3 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
2 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy

7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
6 Pts : INGESTED - Invidious
5 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
3 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
2 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
1 Pt : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism

Poule difficile, des groupes cultes dont deux font partie de mes favoris que j’écoute très très souvent

7 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste <3<3 Les patrons !
6 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
4 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
3 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
2 Pts : INGESTED - Invidious Morceau que je trouve sans âme, sans relief… trop classique.
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy J’aime le grind mais euh… non

Pas facile de départager les 2 premiers qui sortent du lot:
7 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
6 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle

Cela passe, sans plus:
5 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
4 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste

Alors là, ils méritent tous 1 pt seulement, qoui que le dernier c’est vraiment bullshit:
3 Pts : INGESTED - Invidious
2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
1 Pt : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy

Vivement la battle suivante… :frowning:

non mais le smecta oui! :smiley:

7 Pts : LOUDBLAST - Ascending straight in circle
6 Pts : DEATH DTA - Zero Tolerance
5 Pts : DYING FETUS - From Womb to Waste
4 Pts : RECTAL SMEGMA - Shit Squirting Sandy
3 Pts : NECROWRETCH - The Bells Of Evil Schism
2 Pts : UNLEASHED - Stand Your Ground
1 Pt : INGESTED - Invidious