HELLFEST BATTLE 2020

J’avais bien repéré le post mais je me suis fait chier à aller trouver les titres. ça ira plus vite la prochaine fois…
Merci messieurs.

La poule qui était déjà dans l’ordre :

3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin (ce groupe est juste génial, j’en ai fait acheter un album au groupement de médiathèques de mon coin)
2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom (ça blaste, cool ! Pas transcendant mais sympa)
1 Pt : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás (1’30 pour se réveiller et nous asséner un morceau… pas si mal que ça, tiens !)

La poule qui était déjà dans l’ordre II, le retour :

3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Coming (’tain, c’est chaud, pas une minute de repos, ouais ! Ça va être serré, y a pas de place pour un deuxième ? Bon, c’est du costaud, ils devraient passer facile, c’est un gros poisson, à croire qu’ils ont toujours été là et qu’ils seront toujours là, ouais ! La victoire et la fortune sont pour eux, et si tu crois qu’ils sont du genre à faire des cadeaux, t’es dingue, tu t’mets l’doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Tu t’mets l’doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Ouais, y a des fois faut faire honneur à son « statut » :cool: )
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant (quelle patate, quelle puissance, 2e parce que Judas devant, mais quel crève-cœur !)
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind (c’est pas que c’est mauvais, c’est juste qu’il fallait classer de l’art, m’voyez ! :rolleyes: )

La poule qui se prenait pour un canard à 3 pattes :

3 Pts : BODY COUNT - Born Dead (ce morceau, j’en ai isolé les 3 petites notes aigues pour en faire ma sonnerie de « j’ai un mail » sur mon tél. y’a 4 ans mais ça fait depuis que c’est sorti que je kiffe, d’ailleurs j’avais le premier album avant que celui-ci sorte, la version avec Cop Killers, œuf corse)
2 Pts : DEATH - Symbolic (quand la torture est bonne, booonne, booonne, boooonne… Deathois je trouve leur zique un peu trop jazzy :cool: )
1 Pt : DEEP PURPLE - Child In Time (ça passe sur Radio Nostalgie, mainant, nan ?)

Quand 4 poules vont à Auchan, la dernière, la dernière-euh, quand 4 poules vont à Auchan, elles y vont en tortillant* :

3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil (ça, y avait déjà un petit cœur rouge dans mon Deezer :cool: )
2 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny (ah, ok-ok-ok, c’était donc pour nous faire découvrir des titres de SOAD qui avaient très justement été mis de côté parce qu’ils sont pas terrib’ ! :rolleyes: )
1 Pt : ALCEST - Sapphire (mouais, je comprends que certaines personnes douées d’une sensibilité différente de la mienne puissent aimer ça mais moi je me suis fait chier)

*DU CUL, BORDEL ! :mad:

J’écoute en bossant sur Spotify, du coup je me mets les titres petit à petit sur une playlist si ça t’intéresse et que tu es plus friand du site suédois que du site français de streaming musical. Pas sûr à 100% d’avoir exactement les mêmes que les vidéos ceci dit.

[url=https://open.spotify.com/playlist/4AaJGOvgUzIR81gWJmHaK7?si=LXPskQ-zQ969tan2duxAMA]https://open.spotify.com/playlist/4AaJGOvgUzIR81gWJmHaK7?si=LXPskQ-zQ969tan2duxAMA

Il y a parfois des titres qui ne sont pas sur Spotify par contre.

[color=yellow]Résultats poule des goûts de chiotte[/color]

On redore donc enfin le blason de John Garcia, honte à vous qui l’avez tant dénigré en 1ère phase…bon en même temps je m’en fous, c’est pas moi qui ai joué avec :smiley:

On remarquera qu’avec un vrai titre les petits Parigots d’Hangman’s Chair s’en tirent quand même vachement meiux…et que cette poule aura permis de montrer la grosse escroquerie qu’est Galactic Empire…et pourtant les fans se sont mobilisés…

Je remercie énormément les 48 votants, pas si mal ! Et surtout je remercie encore les candidats qui ont joué le jeu et m’ont pondu de jolis textes.

Ce qui m’amène à juste vous dévoiler quels textes sont de mon ressort (etje vous dis pourquoi j’ai pris tel ou tel titre) :

UN seul candidat, oui je dis bien UN seul a trouvé mes 4 textes…un grand bravo à Dextronaut qui aura démasqué la supecherie et reconnu mon « style ».

Les 4 textes étaient donc :
HANGMAN’S CHAIR
THE DARKNESS
JOHN GARCIA
MAYHEM

Pour Hangman’s Chair, jamais eu de réponse du candidat…j’ai donc décidé de jouer la simplicité et le titre qui arrivait après l’intro proposée en 1ère poule. Pour le texte (et comme pour tous les autres, ça m’a pris 3 minutes, je n’avais pas de limites donc je me suis marré comme un con).

Pour The Darkness, j’ai volontairement cherché le titre le plus mièvre, le plus mielleux, celui que je détesterait le plus…et semble-t’il j’ai bien choisi :lol:

Pour Garcia, le candidat m’a écrit pour me dire qu’il ne pourait pas faire un texte, j’ai donc choisi un titre sympa (même si rien ne vaut des titres de Kyuss ou Unida…voire Slo Burn), et le texte a été écrit pour rendre unpeu hommage à cet homme.

Pour Mayhem, et bien il s’agit effectivement du même candidat qui a joué avec Hangman’s Chair…donc même combat j’ai pris le titre qui venait après l’intro…et je me suis lâché sur le texte.

Pour le reste, comme promis voilà les 2 autres textes que j’avais préparé (mais finalement les candidats m’ont envoyé les leurs à temps…), mais il aurait été dommage de vous priver de ma prose exotique :smiley:

Alors voilà en bonus mes textes de Whiler She Sleeps et BabyMetal (et le titre qui va avec, vous pouvez cliquer sur chaque texte…et oui il y a un peu de redondance sur les textes car écrits à des moments différents et surtout ils n’ont pas servi donc ils n’ont pas été relus ;)) :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=ecNO8CVaaAA]

[url=https://www.youtube.com/watch?v=WIKqgE4BwAY]

Maintenant, n’oubliez pas de voter pour les poules des 8ème de finale.

:smiley: :smiley: nous t’aurions grillé direct avec de tels textes :smiley:

Merci pour ta prose en tout cas :wink:

Poule I

3 pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom

Poule II

3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
2 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
1 Pt : WALLS OF JERICHO - Forever Militant

Poule III

3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

Poule IV

3 Pts : ALCEST - Sapphire
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny

A quand une Poule Liche? (Pouliche :rolleyes: -----> Oui ,bon je retourne à ma retraite)

Poule N°1:

3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás [color=#b5b5b5]- Musique et voix profondes comme il faut[/color]
2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom [color=#b5b5b5]- Musique sympa mais voix beaucoup moins par moment…[/color]
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin [color=#b5b5b5]- Y’a un truc qui ne me plait pas la-dedans mais je ne saurais même pas dire quoi… tout peut-être…[/color]

Poule N°2:

3 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant [color=#b5b5b5]- Pêchu et plein de rage comme il faut[/color]
2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind [color=#b5b5b5]- Ambiance plaisante[/color]
1 Pt : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’ [color=#b5b5b5]- JP est un des rares groupes de ce genre que j’apprécie un peu mais il y avait trop de concurrence en face[/color]

Poule N°3:

3 Pts : BODY COUNT - Born Dead [color=#b5b5b5]- J’ai beaucoup écouté cette chanson à l’époque de sa sortie et je trouve qu’elle n’a pas aussi bien vieilli que d’autres du même album. Mais cela reste quand même bien supérieur à ceux qui suis[/color]
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic [color=#b5b5b5]- Pas le Death que je préfère[/color]
1 Pt : DEEP PURPLE - Child In Time [color=#b5b5b5]- Long et chiant au possible… et puis le monsieur a l’air d’avoir mal au cœur quand il crie. Faudrait voir à appeler un médecin.[/color]

Poule N°4:

3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil [color=#b5b5b5]- Bien gras et bien lourd comme j’aime chez eux[/color]
2 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny [color=#b5b5b5]- Le côté nawak de System à son apogée[/color]
1 Pt : ALCEST - Sapphire [color=#b5b5b5]- Comment 4:55 peuvent paraître aussi longue…[/color]

Poule I

3 pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás : Pour Mozart
2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom : C’est Mozart
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin : Je ne vois pas le rapport avec Mozart

Poule II

3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind : C’est gras et lourd, de saison
2 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’ : Clip sympa, la pêche du rob
1 Pt : WALLS OF JERICHO - Forever Militant : Clip nul : quel intérêt de ce genre de concert si y’a pas de synchro image / son ? Pas top néanmoins

Poule III

3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time : Morceau d’anthologie, qui représente complètement ce que peut (ou a pu être Deep Purple), avec des musiciens au top, cette voix de Ian qui transperce tout, le rythme qui s’accélère pour enchaîner les solos. Une version live pour que ça dégouline autant que ça peut !
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic : Classique de death de Death
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead : Tomber dans la mauvaise poule.

Poule IV

3 Pts : ALCEST - Sapphire : J’accroche moins à ce dernier album, le chant en francais me manque, c’est un peu plus consensuel.
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil : La pêche à la piscine !
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny : Euhhhh

Poule I (c’est dommage de les avoir ensemble car les 3 morceaux sont quand même tous très bien )

3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin , paye ton grrrroove baby
2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom , voix et instru impeccables même si le côte brutal de SYL est plus là.
1 Pt : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás , Black Metal easy listening plutot bien foutu mais faute d’originalité marquante se retrouve dernier

POule II

3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind , celui qui a proposé ce morceau est joeur car pour en apprecier la subtilité , faut vraiment pas l’ecouter en fond sonore pour faire la vaisselle
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant, hatebreed like (là pour le coup tu peux passer l’aspirateur en même temps sans souci)
1 Pt : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’ , sympa

Poule III
3 Pts : DEATH cover Band - Symbolic, une belle collection de riffs super efficaces
2 Pts : BODY COUNT - Born Dead , je pense que même Body Count peut faire moins basique que ça
1 Pt : DEEP PURPLE - Child In Time , surpris que le clip soit en couleur

Poule IV

3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil - même commentaire que pour Electric Wizard, ce morceau demande votre complète attention et s’ecoute fort. apres c’est pas un titre facile et un poil trop long mais vu ce qu’il y a derriere je me demande si Karajuju a pas mis une pièce dessus…

1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny - du SOA bien débile sans bon riffs et sans idées
2 Pts : ALCEST - Sapphire - c’est chouette mais je me demande ce que Jesus and Mary chain viennent faire dans cette battle.

Du très très beau monde et du lourd partout !
On sent le parfum des phases finales, l’odeur de la peur, du sang, de l’herbe fraichement tondue, des saucisses frites à la buvette… Hum désolé. Place à la bagarre.

Poule 1 :
serré mais MTH quoi

3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
1 Pt : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás

Poule 2 :
facile

3 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
2 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind

Poule 3 :
plus serré que je ne le pensais, Mais ICE T quoi

3 Pts : BODY COUNT - Born Dead
2 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
1 Pt : DEATH D.T.A. - Symbolic

Poule 4 :
La plus serrée de toutes. Un calvaire à départager : une jolie découverte pour Alcest, un risque pris payant pour SOAD avec une chanson qui n’est pas un hit mais très complexe [+1 pour la cohérence des choix dans cette battle], la grosse claque pour High on Fire

3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
2 Pts : ALCEST - Sapphire
1 Pt : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil

Elles sont dures ces poules, pour départager ce qui m’hérisse le moins le poil, non pas les cheveux ça j’en ai autant que vous avez de goût!
On n’a que des poules de la loose cette année?

[color=#f1ff73]***********************************************************************************[/color]
3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
[color=#d4d4d4]C’est long, c’est lent, c’est grandiloquent, les breaks incessants et l’entremêlement des voix, bref c’est chiant.[/color]

2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
[color=#d4d4d4]Fusion de grosses guitares avec musique de fête foraine pour faire danser des américains obèses.[/color]

1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
[color=#d4d4d4]Andrea Bocceli, j’ai jamais pu, même avec des guitares.[/color]
[color=#f1ff73]***********************************************************************************[/color]

3 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
[color=#d4d4d4]Faut bien un premier, pourquoi pas eux! C’est toujours pareil, et je les avais déjà mis premiers la dernière fois :wink: [/color]

2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
[color=#d4d4d4]Me suis encore fait baiser à vérifier le câblage de mes enceintes, d’habitude quand j’ai ce son là, je change le diamant de ma platine. :whistle: [/color]

1 Pt : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
[color=#d4d4d4]Le hardrock, tout ce que j’aime pas, les voix sont vraiment trop des voix de kitsch,
mais pas plus que les petits mouvements de bras pour attiser le délire de la foule. Débile!
[/color]

[color=#f1ff73]***********************************************************************************[/color]

3 Pts : BODY COUNT - Born Dead
[color=#d4d4d4]Bon ben Ice « Mother Fuckin’ » Traitor en premier. :frowning: [/color]

2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
[color=#d4d4d4]J’avais pensé les mettre derniers, les légendes ça a toujours été surfait, mais c’était avant les petits couinements de Deep Purple[/color]

1 Pt : DEEP PURPLE - Child In Time
[color=#d4d4d4]Ça frime sec, putain de hippies! Groumph revient!!![/color]

[color=#f1ff73]***********************************************************************************[/color]

3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
[h][color=#4f67ff]MATT PIKE[/color][/h]

2 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
[color=#d4d4d4]J’ai jamais compris comment cette arnaque a pu fonctionner, manque de culture sûrement.[/color]

1 Pt : ALCEST - Sapphire
[color=#d4d4d4]Avant que ça chante ça allait, entendu plus de fois que Blackrock n’a de milliards mais ça allait…[/color]

[color=#f1ff73]***********************************************************************************[/color]

Faut pas croire, je suis un type enthousiaste pourtant! :stuck_out_tongue:

Poulain

3 pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
1 Pt : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás

Poule d’eau

3 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
1 Pt : WALLS OF JERICHO - Forever Militant

Poule tree

3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

Poule fort

3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
1 Pt : ALCEST - Sapphire

Salut à tous, voici mes votes en en dessous les explications pour ceux que ça intéresse :

Poule 1 :
3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
2 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom

Poule 2 :
3 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind

Poule 3 :
3 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
2 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

Poule 4 :
3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
2 Pts : ALCEST - Sapphire
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny

[color=#ff9d2e]Poule 1 :[/color]
La poule facile à classer (et non pas Fa Si La chanter, cette superbe émission de ma jeunesse)
[color=#ffff4d]3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin[/color]
Très bon titre des japonais que j’apprécie de plus en plus. Ça change, c’est dynamique, pas redondant et largement moins pop qu’un autre groupe japonais qui a beaucoup déchaîné les passions ici. Gros coup de cœur sur ce son.
[color=#ffff4d]2 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás[/color]
Pas mon style de prédilection mais il faut avouer que ce morceau est vraiment bon. Ce début qui ressemble fortement à Lacrimosa du Requiem de Mozart (voire qui l’est tout simplement), cette instru, cette voix puissante. Un très bon morceau. Simplement victime d’un concurrent qui est plus dans un style que j’écoute.
[color=#ffff4d]1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom[/color]
C’est bon aussi mais cela ne m’a pas marqué plus que ça. La guitare est bien maîtrisée, le chant sympa et le rythme agréable mais sans me donner envie de rester avec lui (vous l’avez ? Oui forcément, il le répète tout le long du morceau…).

[color=#ff9d2e]Poule 2 : [/color]
La poule avec un énorme fossé entre le 2e et le 3e, surmonté d’un mur derrière lequel se tient un prêtre.
[color=#ffff4d]3 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’[/color]
Ce groupe. Avoir une telle énergie sur scène à cet âge. Un super morceau, comme quoi on peut être daté mais pas ringard pour autant (coucou Sortilège du dernier tour). Le chant est super entraînant, ça swingue, ça donne envie de rouler en moto dans le désert. C’est du très bon.
[color=#ffff4d]2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant[/color]
Quelle énergie ! Un très bon morceau, bien hardcore qui donne envie de pogoter. J’ai eu beaucoup de mal à les classer avec Judas Priest tant les deux me plaisaient. JP l’emporte de peu car je veux voir Another Song Comin’, mais ce morceau militera toujours dans mon coeur (oui je fais des envolées lyriques).
[color=#ffff4d]1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind[/color]
Pas fan du maxi effet qui entoure tout ce morceau. Pas repoussant comme morceau mais bof.
C’est pas sympa en plus de ne pas rester dans le thème « bible » avec Judas et Jericho !

[color=#ff9d2e]Poule 3 : [/color]
La poule de luxe
[color=#ffff4d]3 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic[/color]
Ici encore, difficile de départager les 2 premiers. Un très bon morceau bien amené, avec une guitare qui déchire tout et un rythme parfait ! Coup de coeur aussi ici.
[color=#ffff4d]2 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time[/color]
Un excellent morceau de Deep Purple avec une technicité dingue. J’ai eu peur au début avec la durée, mais ça tient tout à fait la route sans nous ennuyer. - 1 point pour la déception qu’ils m’ont procuré en live en 2018. Ils auraient dû arrêter leur carrière in time.
[color=#ffff4d]1 Pt : BODY COUNT - Born Dead[/color]
Très bon morceau d’un groupe qui a pourtant souvent du mal à me décrocher des émotions. Des lyrics percutants qui avaient dû faire leur effet en 1994 et qui sont malheureusement toujours d’actualité.
Victime d’une poule trop relevée mais très bon.

[color=#ff9d2e]Poule 4 : [/color]
La poule dont les morceaux auraient tous fini au fond des autres poules (non pas de pensées grivoises, s’il vous plaît !)
[color=#ffff4d]3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil[/color]
C’est bien lourd à souhait. Un poil long mais ça va, niveau rythme ça se tient bien. La voix est sympa mais ne me transcende pas non plus. Le visuel de l’album est magnifique, ça m’a donné envie de relire la Compagnie Noire de Glenn Cook, allez savoir pourquoi.
[color=#ffff4d]2 Pts : ALCEST - Sapphire[/color]
Sympa mais j’aurai oublié la semaine prochaine.
[color=#ffff4d]1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny[/color]
Je croyais que j’aimais tout chez SOAD, mais je sais désormais que non du coup.
En tant qu’interlude pour poser l’ambiance d’un album elle peut avoir son petit effet mais sinon j’ai du mal à y voir un grand intérêt pour être franc. Le refrain est passable sans grande originalité pour moi et je trouve les couplets désagréables. J’ai pas vu non plus un énorme intérêt dans les paroles. Point positif pour celui qui l’a choisie d’avoir osé ne pas prendre une trop connue, je dois le reconnaître.

[color=#9eff3d]
Morceau préféré toutes poules confondues.
3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
La personne qui choisit ces morceaux a du goût[/color]

[color=#9eff3d]2 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
Très bon, bien que moins « coup de coeur » que le morceau de SYL[/color]

[color=#9eff3d]1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
Là pour le coup, je n’y ai pas trouvé grand chose.[/color]


[color=#21e9ff]3 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
Je repars prendre un coca cherry[/color]

[color=#21e9ff]2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
Je repars prendre un doliprane[/color]

[color=#21e9ff]1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
Je repars prendre des crackers au comté[/color]


[color=#ffd754]
Poule la moins intéressante?
3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
Vintage[/color]

[color=#ffd754]2 Pts : BODY COUNT - Born Dead
Plus j’écoute de Body Count, plus j’ai du mal[/color]

[color=#ffd754]1 Pt : DEATH D.T.A. - Symbolic
Mauvais timing[/color]


[color=#ff85c2]
Meilleure des poules.
3 Pts : ALCEST - Sapphire
C’est beau. C’est très beau.[/color]

[color=#ff85c2]2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
J’ai bien aimé.[/color]

[color=#ff85c2]1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
Pas mal non plus. Choix intéressant.[/color]

3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom

3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
2 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
1 Pt : WALLS OF JERICHO - Forever Militant

3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
2 Pts : BODY COUNT - Born Dead
1 Pt : DEATH D.T.A. - Symbolic

3 Pts : ALCEST - Sapphire
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny

C’est inégal ces poules… Deux excellentes, deux pas pour moi.

3 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
Sans hésiter. Je suis devenu dingue de ce groupe. Et cette chanson fait tellement remuer le popotin.
2 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
Black un peu épique qui passe crème. En plus on avait même les paroles.
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
J’apprécie toujours Townsend mais ça me fait pas monter au plafond.

3 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
J’aime vraiment pas beaucoup ce morceau, beaucoup trop Hard Rock pour Judas Priest… Mais toujours beaucoup plus que les deux autres.
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
Pas fan de Hardcore de base, mais eux j’accroche carrément pas. Le clip apporte pas tant que ça en plus.
1 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
Je faisais pas la vaisselle mais je me suis quand même beaucoup ennuyé…

3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
C’est sûr que ça sonne beaucoup plus vieillot que les autres, mais ça reste un très beau morceau, facilement devant les deux autres dont je suis pas fan.
2 Pts : BODY COUNT - Born Dead
Sans plus… la deuxième partie est quand même pas mal.
1 Pt : DEATH D.T.A. - Symbolic
Avec le temps j’accroche de plus en plus au Death (Je partais de loin), mais Death me fait toujours pas vibrer.

3 Pts : ALCEST - Sapphire
J’adore m’endormir en écoutant Alcest. C’est tellement réconfortant.
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
C’est long gras, lourd, mais heureusement contrairement à d’autres ça ne se limite pas à ça.
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
Toujours un plaisir de (re ?)découvrir un morceau de System, mais la magie ne fonctionne plus vraiment.

Poule 1 :

3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás (Comme pour Sanguinem, l’intro est bien bien longue mais pour le coup je suis moins fan…pour le reste, c’est a came de black metal, alors oui c’est du capuché et ranabate j’aime ça !)
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin (C’est frais, un poil trop répétitif comme titre mais hâte de les voir cette…enfin on verra quand on les voit)
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom (Je ne savais pas trop quoi penser du 1er titre proposé…et c’est un peu pareil…y’a un truc sympa mais pas assez pour m’emporter…et la voix j’ai vraiment du mal)

Poule 2 :
3 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant (Clip sans intêret mais zik toujours aussi efficace à défaut d’être originale. WOJ fait du WOJ et on lui en demande pas plus)
2 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind (Pour totalement apprécier il doit falloir prendre des trucs que je ne prends pas mais tant pis, ça passe quand même à chaque fois)
1 Pt : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’ (Bon, le heavy britannique n’est pas ma came, ce n’est pas un scoop :wink: … le heavy metal tout court tu me diras, qu’est-ce que je trouve ça kitsch et bien trop vieillot. Ça doit être bien pour qui aime mais moi c’est vraiment pas ce que j’aime dans les musiques extrêmes)

Poule 3 :

3 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic (C’est un brin vieillot mais bon ce riff putain il est quand même putain de bon !)
2 Pts : BODY COUNT - Born Dead (Un grand classique même si ce n’est pas celui que je préfère du notre cher Thé Glacé)
1 Pt : DEEP PURPLE - Child In Time (Je ne vais pas revenir dessus, le heavy ou ici le hard rock (britannique) n’est pas mon truc, je trouve ça chiant…pas besoin d’épiloguer)

Poule 4 :

3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny (Je ne vais pas cacher que j’aime beaucoup SOAD, ce titre est en + un de eux que je préfère. Loin d’être connu de tout le monde donc c’est cool pour le choix. Alors certes niveau technique on vole pas hyper haut sur ce titre mais en bon fan de HxC ce n’est pas toujours forcément ce que je recherche. Ici la folie du morceau me suffit pour kiffer…et le final me fait bien vibrer)
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil (Je n’aime pas spécialement cet album de HoF, pourtant ce titre a un quelque chose bien prenant, c’est lourd et c’est bien fait…comme souvent avec Matt)
1 Pt : ALCEST - Sapphire (c’est peut-être beau comme disent beaucoup ici…mais putain qu’est-ce que c’est chiant ! ça manque de cris tout ça…)

Poule 1 :
3 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
2 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
1 Pt : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin

Poule 2 :
3 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind

Poule 3 :
3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

Poule 4 :
3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
2 Pts : ALCEST - Sapphire
1 Pt : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil

[color=#ff2457]Poule 1, la plus facile[/color]
3 pts : MEPHORASH (une grande découverte dans ces battles, je vais me pencher sur ce groupe d’urgence)
2 pts : DEVIN TOWNSEND (ok le monsieur sait chanter, mais je suis pas sûr de tenir sur la longueur)
1 pt : MAXIMUM THE HORMONE (c’est péchu, mais ça suffit pas…)

[color=#ff298d]Poule 2, très difficile à classer[/color]
3 pts : ELECTRIC WIZARD (« atmosphère atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère? »)
2 pts : JUDAS PRIEST (« cuir, cuir, cuir moustache… »)
1 pt : WALLS OF JERICHO (j’aime pas le hardcore, c’est pourtant l’un des très rares groupes que je peux voir sur scène, mais y avait mieux en face)

[color=#ff2e66]Poule 3, les classiques[/color]
3 pts : BODY COUNT (Ice-T en grande forme! et j’adore la ligne de basse si simple et pourtant!)
2 pts : DEEP PURPLE (le hard rock au sommet… mais bon c’était il y a un demi-siècle quand même)
1 pt : DEATH (je sais pas pourquoi, je trouve que ce groupe vieillit très mal…)

[color=#ff3068]Poule 4, les découvertes[/color]
3 pts : HIGH ON FIRE (le gras c’est la vie… mais j’en ferais pas une orgie gastronomique)
2 pts : SYSTEM OF A DOWN (hommage à notre Jojo national?? je savais pas…)
1 pt : ALCEST (intéressant, à petite dose, mais pas emballé non plus)

Poule 1
3 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
1 Pt : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás

Poule 2
3 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
2 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind

Poule 3
3 Pts : BODY COUNT - Born Dead
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
1 Pt : DEEP PURPLE - Child In Time

Poule 4
3 Pts : ALCEST - Sapphire
2 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny