HELLFEST BATTLE 2020

Poule 1 :
3 Pts : DEVIN TOWNSEND - Kingdom
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
1 Pt : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás

Poule 2:
3 Pts : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
1 Pt : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’

Poule 3
3 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
2 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

Poule 4 :
3 Pts : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil
2 Pts : ALCEST - Sapphire
1 Pt : SYSTEM OF A DOWN - Johnny

Poule 1
Une bonne surprise avec cette poule, pas mal de découvertes et j’ai tout aimé

3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom

Poule 2
Un grand classique, devant a coup sûr, un peu déçu par electric wizard, et une bonne surprise pour wall of Jéricho

3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind

Poule 3
Petite déception pour la version de Child In Time… L’original est beaucoup mieux, et guitaristiquement je préfère la version live du made in japan (en même temps, comment faire mieux)
Ça me ramène a ce souvenir précis dans le film twister ou la compagnie part chasser les tornades sur ce son, quand j’étais petit je le passais en boucle : https://youtu.be/JNiKseeX_Ic
Agréablement surpris par Death, et déçu pour body count où je pense que c’est mieux en live, la je me suis fait chier j’avoue…

3 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
2 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

Poule 4
Encore une poule de découverte, au final 2 titres un peu ennuyeux et Alcest bien au dessus (c’est vraiment une musique magnifique)
Pour SOAD je suis déçu, il y avait un paquet de titre a piocher, la c’est trop expérimental et ça ne représente pas du tout la disco et les bons titres du groupe. Autant ça passait à la phase d’avant, autant la il faut envoyer le pâté bon sang!!!

3 Pts : ALCEST - Sapphire
2 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
1 Pt : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil

Voilà pour moi :wink:

POULE 1

3 Pts : MEPHORASH - Sfaíra Ti̱s Fo̱tiás
2 Pts : MAXIMUM THE HORMONE - Bikini Sports Ponchin
1 Pt : DEVIN TOWNSEND - Kingdom

POULE 2

3 Pts : WALLS OF JERICHO - Forever Militant
2 Pts : JUDAS PRIEST - Another Thing Comin’
1 Pt : ELECTRIC WIZARD - Turn off Your Mind

POULE 3

3 Pts : DEATH D.T.A. - Symbolic
2 Pts : DEEP PURPLE - Child In Time
1 Pt : BODY COUNT - Born Dead

POULE 4

3 Pts : SYSTEM OF A DOWN - Johnny
2 Pts : ALCEST - Sapphire
1 Pt : HIGH ON FIRE - Steps Of The Ziggurat/House Of Enlil

Poule 5 : Une poule facile !
3 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
Y’a pas à dire, Trujillo est vraiment un tueur !

2 Pts : ROTTING OUT - Unforgiven
Cool le single du nouvel album. C’est moins hardcore et plus punk non ?

1 Pt : PRIMORIDAL - As Rome Burns
Comme d’habitude avec Primordial ça commence pas mal puis la voix me bloque. ET finalement j’ai l’impression d’entendre un truc déjà entendu mais fait avec des sous. Le mastering est super clean, le mixage est nickel et le résultat très propre. On se retrouve avec un morceau ultra lisse.

Poule 6 : Une poule très dure qui ne picote pas que du pain dur. Chacun de ses titres auraient eu plus de points avec d’autres concurrents.
3 Pts : ENVY - Farewell To Words
Oh cette petite chair de poule que ça provoque ! :smiley: quel plaisir que ce morceau. Ces cris, cette rythmique qui court, la percussion des toms !

2 Pts : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
Un clip avec des zombies est toujours un bon clip ! En plus il y a plein de guests stars ^^

1 Pt : DOWN - Learn From This Mistake
« Why can’t we learn from the plague that surrounds us » ok ? C’est Philou qui l’a dit !
Pas le meilleur de Down à mes oreilles mais ça reste tellement bon ce son crade sudiste. Et le riffing de Keenan porte vraiment bien le morceau.

Poule 7 : la poule où il y a de tout !
4 Pts : INGESTED - Better Off Dead
Brutal Slam Deathcore dans ta chetron bébé !
Pour un parpaing bien moulé dite « coup de pelle dans les génitaux ! »
Pour une attaque de sangliers sauvages dite « écarte moi les maxillaires au marteau piqueur »

3 Pts : ASG - Right Death Before
Morceau fort sympathique mais il manque un truc pour vraiment m’accrocher. Pourtant les riffs sont super bons et la compo sprog sans l’être trop mais je ne sais pas comment le dire, il me manque un truc.

2 Pts : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs
Comment j’avais adoré Disincarnate à sa sortie !!! Mais il faut être honnête le mixage a bien vieilli.

1 Pt : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
Y’a pas à dire, RLHT ça envoi quand même ! le nouveau visage du black metal français ? j’en sais rien j’y connais rien mais si j’entends quelqu’un dire ça je le croirais sur parole.

Poule 8 :
3 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !
Sans conteste le meilleur groupe du monde très loin devant tous les autres.

2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
J’attendais beaucoup de World Gone Mad et j’ai été tellement déçu. En entendant ce titre je suis de nouveau déçu. C’est quand même Lombardo à la batterie quoi… On dirai tune pâle copie de S.O.D…
1 Pt : THE OFFSPRING - All I Want
Pourquoi j’ai toujours l’impression que c’est le même morceau ? C’est pénible un peu.

3 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
2 Pts : PRIMORIDAL - As Rome Burns
1 Pt : ROTTING OUT - Unforgiven

3 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
2 Pts : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
1 Pt : ENVY - Farewell To Words

4 Pts : ASG - Right Death Before
3 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
2 Pts : INGESTED - Better Off Dead
1 Pt : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs

3 Pts : THE OFFSPRING - All I Want
2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
1 Pt : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !

3 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
2 Pts : PRIMORIDAL - As Rome Burns
1 Pt : ROTTING OUT - Unforgiven

3 Pts : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
2 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
1 Pt : ENVY - Farewell To Words

4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
3 Pts : ASG - Right Death Before
2 Pts : INGESTED - Better Off Dead
1 Pt : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs

3 Pts : THE OFFSPRING - All I Want
2 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !
1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After

Et voilà les résultats de la 1ère fournée de ces 1/8èmes de finale :

[color=yellow]Qualifiés pour les 1/4 de finale
-MAXIMUM THE HORMONE
-JUDAS PRIEST
-DEEP PURPLE
-ALCEST
[/color]

Par contre seulement 45 votants…ce serait quand même cool que certains se remettent à voter…

Et sinon juste pour ma pomme, je n’ai vraiment pas les goûts généraux de ce forum :smiley: (je n’ai pas mis en tête un seul des qualifiées)

La même pour moi!!! :smiley:
Y’a que mes derniers!!! ]:smiley:

[color=#2137ff]Poule 5[/color]
3 pts : INFECTIOUS GROOVE « Punk it up »
2 pts : PRIMORDIAL « As Rome burns »
1 pt : ROTTING OUT « Unforgiven »

[color=#4053ff]Poule 6[/color]
3 pts : OBITUARY « Ten thousand ways to die »
2 pts : DOWN « Learn from this mistake »
1 pt : ENVY « Farewell to words »

[color=#504aff]Poule 7[/color]
4 pts : LOUDBLAST « Disquieting beliefs »
3 pts : INGESTED « Better off dead »
2 pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER « The renegade son »
1 pt : ASG « Right death before »

[color=#5447ff]Poule 8[/color]
3 pts : SUICIDAL TENDENCIES « Happy never after »
2 pts : FAITH NO MORE « Surprise! you’re dead! »
1 pt : THE OFFSPRING « All I want »

Poule 5
3 pts : INFECTIOUS GROOVE « Punk it up »
Loin devant…
2 pts : PRIMORDIAL « As Rome burns »
Comme au 1er tour, il y a un truc qui marche, c’est même plutôt agréable, mais il manque un petit quelque chose
1 pt : ROTTING OUT « Unforgiven »
J’aurai pas dû lire le 1er commentaire youtube « on dirait Donald en colère », ça m’a pas lâché du morceau

Poule 6
3 pts : ENVY « Farewell to words »
Mon coeur s’est fait rouler dessus par un rouleau compresseur sur du verre pilé trempé dans l’acide. Envy ça m’attrappe par les tripes et ça les passe au blender. Petit souvenir de la clôture de leur set en 2019 avec ce morceau pour une dernière tornade
2 pts : DOWN « Learn from this mistake »
Je préfère Philou quand il hausse le ton, mais le morceau est cool et l’atmosphère bien poisseuse
1 pt : OBITUARY « Ten thousand ways to die »
Le clip est cool, mais la zik ne tient pas face à la concurrence. Loin d’être mauvais quand même.

Poule 7
4 pts : ASG « Right death before »
La voix est le seul point faible, le reste prend tranquillement son envol et se place en orbite stratosphérique…
3 pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER « The renegade son »
Ah oui, depuis cet orbite stratosphérique, on voit des hommes tomber… et c’est joli vu d’ici !
2 pts : LOUDBLAST « Disquieting beliefs »
Ici votre capitaine qui vous parle, on a un problème de production sur le moteur gauche…
1 pt : INGESTED « Better off dead »
…et c’est le crash !

Poule 8
3 pts : FAITH NO MORE « Surprise! you’re dead! »
Un bon choix de morceau car il y a (très souvent) souvent un truc qui me gâche le morceau chez FNM (les synthés, un refrain chamallow…) mais pas ici. Et même si c’est un des moins bons projets de Dieu, ça reste Dieu
2 pts : SUICIDAL TENDENCIES « Happy never after »
Un Suicidal en petite forme
1 pt : THE OFFSPRING « All I want »
Mouaif…

Moi aussi je peux jouer dans le club des éternels votes perdants !
Pour s’occuper jusqu’à 2021, on peut calculer combien de fois nos votes ont été gagnants ou perdants, faire des moyennes avec et voir qui a le plus la poisse (ou les goûts les plus divergents par rapport à la moyenne des votants du forum)

[color=#FF4848]Poule 1 [/color]
[color=#FFA8A8]3 pts: PRIMORDIAL [/color] - [color=white]As Rome Burns [/color][color=grey]Cette bande son épique pour mes besoins d’évasion chaque jour plus démesurés, tombe à pic. Là les 9mn sont indispensables, sinon tu restes à quai. [/color]
[color=#FFA8A8]2 pts: ROTTING OUT [/color] - [color=white]Unforgiven [/color][color=grey]Pas mal mais il manque un truc, le live peut-être. [/color]
[color=#FFA8A8]1 pt: INFECTIOUS GROOVES [/color] - [color=white]Punk It Up [/color][color=grey]Oh ce son de basse, j’adore ce slap. Par contre, le reste est assez anecdotique. [/color]

[color=#FF4848]Poule 2 [/color]
[color=#FFA8A8]3 pts: DOWN [/color] - [color=white]Learn From This Mistake [/color][color=grey]Je ne m’attendais pas à ce titre non plus. Bravo, C’est cool. Il y là l’une des raisons qui me font aimer Anselmo. De l’épaisseur, oui je sais de la lourdeur aussi, mais pas ici. J’aime les êtres complexes qui savent mettre une laisse à leur mental, les âmes qui se livrent et se délivrent. Magnifique. [/color]
[color=#FFA8A8]2 pts: ENVY [/color] - [color=white]Farewell To Words [/color][color=grey]ça me fait penser à Mantar en fait. Il y a là-dedans quelque chose de poignant. Moi ça me renverse. Je n’arrive pas à départager avec Phil. [/color]
[color=#FFA8A8]1 pt: OBITUARY [/color] - [color=white]Ten Thousand Ways To Die [/color][color=grey]Déçue, je m’attendais à m’envoyer un bon petit Obituary. Ouais le clip, c’est rigolo mais osef, on vient pour la musique. Ce morceau m’indiffère. [/color]

[color=#FF4848]Poule 3 [/color]
[color=#FFA8A8]4 pts: INGESTED [/color] - [color=white]Better Off Dead [/color][color=grey]J’adore la voix. Ça envoie. J’espère bien les revoir l’année prochaine. [/color]
[color=#FFA8A8]3 pts: REGARDE LES HOMMES TOMBER [/color] - [color=white]The Renegade Son [/color][color=grey]Je découvre ce titre qui est excellent, tout est orchestré avec finesse. Hâte de les revoir en concert, ça fout les poils. Quelle voix ! [/color]
[color=#FFA8A8]2 pts: ASG [/color] - [color=white]Right Death Before [/color][color=grey]ça commence à donf et puis ça s’essouffle un peu et c’est un peu court. Mais j’irai voir ce groupe dès que possible. [/color]
[color=#FFA8A8]1 pt: LOUDBLAST [/color] - [color=white]Disquieting Beliefs [/color][color=grey]Voilà qui ne pensait pas arriver en finale! Choix du clip fatal, la qualité du son est beaucoup trop faible pour moi. [/color]

[color=#FF4848]Poule 4 [/color]
[color=#FFA8A8]3 pts: SUICIDAL TENDENCIES [/color] - [color=white]Happy Never After [/color][color=grey]Je souffre avec cette poule, punaise même si on est un peu plus dans mon univers, ça reste très basique quand même. [/color]
[color=#FFA8A8]2 pts: FAITH NO MORE [/color] - [color=white]Surprise ! You’re Dead ! [/color][color=grey]ah ben voilà, là je préfère même si le son est mauvais. Après, ça ne me dit toujours pas pourquoi ce groupe a autant de succès. [/color]
[color=#FFA8A8]1 pt: THE OFFSPRING [/color] - [color=white]All I Want [/color][color=grey]Là j’ai beaucoup de mal. Pas mon truc. [/color]

Trop de morceaux, flemme de faire des commentaires…

Poule 1

3 Pts : ROTTING OUT - Unforgiven
2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
1 Pt: PRIMORDIAL - As Rome Burns

Poule 2

3 Pts : ENVY - Farewell To Words
2 Pt : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
1 Pts : DOWN - Learn From This Mistake

Poule 3

4 Pt : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs
3 Pts : ASG - Right Death Before
2 Pts : INGESTED - Better Off Dead
1 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son

Poule 4

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
2 Pts : THE OFFSPRING - All I Want
1 Pt: FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !

La poule disparate (du très bon au très chiant en passant par le moyen sympa)

3 Pts : ROTTING OUT - Unforgiven (j’aime bien, ça crache, ça donne envie de péter des tibias pour de faux partout autour de soi, je m’imagine très facilement en sueur à la fin de leur concert et à me dire « quoi, c’est déjà fini ?! »)
2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up (ouais bon, on peut aimer les mêmes groupes pour des raisons différentes, hein !)
1 Pt : PRIMORDIAL - As Rome Burns (rien que de voir la police utilisée pour leur logo, j’ai une mauvaise intuition… confirmée ! En plus, 9 minutes, euh… non merci :stuck_out_tongue: )

La poule dont aucun titre ne donne vraiment envie de voter…

3 Pts: OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die (ouais bon, on peut aimer les mêmes groupes pour des raisons différentes, hein ! Sans plus, titre très convenu et loin d’être génial mais facile devant quand même)

2 Pts : ENVY - Farewell To Words (chiant)
1 Pt : DOWN - Learn From This Mistake (chiant compte triple !)

La poule où presque tout est bon

4 Pts : INGESTED - Better Off Dead (A taaaable ! Quoi, encore des tripes ? Oui, mais crues ! Ah, miam ! Oui, bon, c’est pas sensationnel non plus, hein !)
3 Pts : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs (oups, ça a vieilli, certes, mais d’un autre côté ça a son charme, celui des albums qu’il fallait pas trop repiquer sur cassette sinon, de pourri, le son finissait vite par devenir à chier, et musicalement ça vaut presque un Sepultura de l’époque de Schizophrenia)
2 Pts : ASG - Right Death Before (j’adore leur son, mais sur cet album je préfère The Dull Blade, un tantinet plus rythmé)

1 Pt : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son (ça, je me dis avant de le mettre, que je vais m’emmerder, et… préjugé confirmé, y a rien pour moi là-dedans !)

Et enfin, la poule où je connaissais déjà les 3 titres par cœur sans avoir entendu celui d’Offspring (ils sont forts, quand même, ces ricains) !

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After (putain, 2 chansons pour le prix d’une, alors déjà, rien que pour ça, merci et puis encore du récent, choix culotté pour pas dire couillu !)
2 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead ! (IT’S NOT OVER YET! YOU DON’T REMEMBER, I WON’T LET YOU FORGET, THE HATRED I BESTOWED, UPON YOU NECK WITH A FATAL BLOW! NOW YOU ARE MIIIIINE, AND I’LL KEEP KILLING YOU, UNTIL THE END OF TIME!)

1 Pt : THE OFFSPRING - All I Want (sans déconner, ça tourne en rond à 100 à l’heure, pire que la chenille à la fête foraine !)

Poule V

3 Pts : ROTTING OUT - Unforgiven
2 Pts : PRIMORDIAL - As Rome Burns
1 Pt : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up

Poule VI

3 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
2 Pts : ENVY - Farewell To Words
1 Pt : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die

Poule VII

4 Pts : INGESTED - Better Off Dead
3 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
2 Pts :LOUDBLAST - Disquieting Beliefs
1 Pt : ASG - Right Death Before

Poule VIII

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
2 Pts : THE OFFSPRING - All I Want
1 Pt : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !

Poule 5 :

3 Pts : ROTTING OUT - Unforgiven
2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
1 Pt : PRIMORDIAL - As Rome Burns

Poule 6 :

3 Pts : ENVY - Farewell To Words
2 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
1 Pt : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die

Poule 7

4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
3 Pts : ASG - Right Death Before
2 Pts : INGESTED - Better Off Dead
1 Pt : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs

Poule 8

3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
2 Pts : THE OFFSPRING - All I Want
1 Pt : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !

----------------V----------------

3 Pts : PRIMORDIAL - As Rome Burns
[color=#cfcfcf]Plein de bonnes choses, faudra que j’y revienne, quand j’aurai encore 10 minutes :stuck_out_tongue: [/color]

2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
[color=#cfcfcf]Ben non les punks ils prennent un point et reste en bas, pis c’est tout![/color]

1 Pt : ROTTING OUT - Unforgiven
[color=#cfcfcf]Choix impardonnable ;)[/color]

----------------VI---------------
3 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
[color=#cfcfcf]Anselmo sait tout faire, tout en douceur tout en maîtrise, le boss du Deep South,
parce que oui ZZ le Sud confédéré aujourd’hui c’est Philou pas Lynyrd Skynyrd.[/color] 8o

2 Pts : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
[color=#cfcfcf]Très bien, excellent clip, enfin des légendes qui restent ce qu’ils ont toujours été![/color]

1 Pt : ENVY - Farewell To Words
[color=#cfcfcf]J’ai toujours eu envie, j’ai jamais pû, pas plus ce titre là que tous ceux d’avant[/color]

----------------VII--------------
4 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
[color=#cfcfcf]Aller hop 4 points, c’est bien et Karajuju sera content qu’un groupe de Black passe à la phase suivante[/color]

3 Pts : INGESTED - Better Off Dead
[color=#cfcfcf]Pas original mais efficace en diable[/color]

2 Pts : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs
[color=#cfcfcf]Pas grand chose à dire 322 vues daont la moitié à cause des battles j’imagine ;)[/color]

1 Pt : ASG - Right Death Before
[color=#cfcfcf]Pas possible la voix, pas possible.[/color]

----------------VIII-------------
3 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !
[color=#cfcfcf]Oh Surprise t’es en haut du classement!
Patton surclasse tout le monde dans tout les registres heureusement pour le groupe, que c’est lui qui chante et pas Myles[/color]

2 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
[color=#cfcfcf]Ah tient le succès et l’argent font fondre la rage, bizarre[/color]

1 Pt : THE OFFSPRING - All I Want
[color=#cfcfcf]Quand est-ce qu’ils sortent de Battles, pfff. [/color]

Poule 5 :

Loin devant :
3 Pts : PRIMORDIAL - As Rome Burns

Beaucoup de mal à savoir lequel j’aime le moins.
2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
1 Pt : ROTTING OUT - Unforgiven

Poule 6 :

Très loin devant :
3 Pts : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die

Dur à départager :
2 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
1 Pt : ENVY - Farewell To Words

Poule 7
La poule déjà dans l’ordre, aucun doute sur le classement ici.

Très très loin devant :
4 Pts : ASG - Right Death Before

3 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
2 Pts : INGESTED - Better Off Dead
1 Pt : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs

Poule 8

Toujours amoureux :
Pts : THE OFFSPRING - All I Want

Pas emballé par le choix de morceau pour FNM, mais ST m’a carrément saoulé.
2 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !
1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After

Poule 5 :

3 Pts : PRIMORDIAL - As Rome Burns
2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up
1 Pt : ROTTING OUT - Unforgiven

Poule 6 :

3 Pts : DOWN - Learn From This Mistake
2 Pts : OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
1 Pt : ENVY - Farewell To Words

Poule 7

4 Pts : ASG - Right Death Before
3 Pts : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
2 Pts : INGESTED - Better Off Dead
1 Pt : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs

Poule 8

3 Pts : THE OFFSPRING - All I Want
2 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead !
1 Pt : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After

Je suis sur téléphone alors mes excuses pour la forme :

Poule 5 :
Infectious grooves : punk it up 3 pts
Primordial : as Rome Burns 2 pts
Rotting out : unforgiven 1 pt

Poule 6 :
Down : learn from this mistake 3 pts
Obituary : ten thousand ways to die 2 pts
Envy : farewell to words 1 pt

Poule 7 :
Regarde les hommes tomber : the renegade son 4 pts
ASG : right death vérité 3 pts
Ingested : better off dead 2 pts
Loudblast : disquieting béliers 1 pt

Poule 8 :
Faith no more : surprise ! You’re dead 3 pts
The Offspring : all i want 2 pts
Suicidal tendencies : happy never After 1 pt

Poule 5
3 pts: PRIMORDIAL - As Rome Burns
Si la musique de Primordial est aussi belle et prenante, c’est parce que contrairement à tous les groupes de viking en carton-pâte qui glorifient une époque qu’ils n’ont jamais connue (et dont ils ignorent même tout pour certains), les Irlandais ressentent chaque jour le poids des évènements historiques qu’ils chantent.
J’aime les groupes (trop rares) qui ont quelque chose à raconter.

2 pts: INFECTIOUS GROOVE - Punk It Up
Toujours cool et fun, même si ça fait pas jeu égal avec Primordial.

1 pt: ROTTING OUT - Unforgiven
« he sounds like a really pissed off Donald Duck »

Poule 6

3 pts: DOWN - Learn From This Mistake
J’adore ce feeling bluesy. Trop d’ignares de personnes oublient que Down ce n’est pas que des hurlements enfumés et des riffs poisseux, mais aussi et surtout une émotion à fleur de peau et omniprésente.

2 pts: OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die
C’est bien foutu, efficace, le clip est rigolo. Pouce en l’air.

1 pts: ENVY - Farewell To Words
J’attends toujours le déclic qui me fera apprécier ce groupe. Le peu que j’entends me plaît pas mal, mais je pense qu’il fait vraiment s’immerger dans leur univers pour pleinement appréhender leur musique, et un morceau de 2 minutes dans une Battle c’est un peu court. Et en plus sur le terrain de l’émotion vous vous faites battre à plate couture par tonton Philou sur ce coup, déso pas déso.

Poule 7

4 pts: ASG - Right Death Before
La voix, les mélodies, le rythme, le son… tout est bon dans ASG.

3 pts: INGESTED - Better Off Dead
Mon inculture crasse en terme de Metal extrême me les fait rapprocher de Behemoth période Demigod. J’aime bien, j’écouterai pas ça toute la journée mais j’aime le côté sans concession et impitoyable du truc.

2 pts: REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son
C’est toujours aussi bien foutu, mais Ingested leur passe devant pour l’efficacité et la surprise.

1 pt: LOUDBLAST - Disquieting Béliers
Aussi transparent que lors des poules.

Poule 8

3 pts: FAITH NO MORE - Surprise! You’re Dead!
Surprise (no)! You are en quart de finale!

2 pts: SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After
Toujours sympa, mais pas un challenger de taille pour Faith No More. Pourtant, le groupe de Patton se serait moins bien classé contre d’autres candidats.

1 pt: THE OFFSPRING - All I Want
… is you to stop jouer du Pop Punk pourri.