La poule disparate (du très bon au très chiant en passant par le moyen sympa)
3 Pts : ROTTING OUT - Unforgiven (j’aime bien, ça crache, ça donne envie de péter des tibias pour de faux partout autour de soi, je m’imagine très facilement en sueur à la fin de leur concert et à me dire « quoi, c’est déjà fini ?! »)
2 Pts : INFECTIOUS GROOVES - Punk It Up (ouais bon, on peut aimer les mêmes groupes pour des raisons différentes, hein !)
1 Pt : PRIMORDIAL - As Rome Burns (rien que de voir la police utilisée pour leur logo, j’ai une mauvaise intuition… confirmée ! En plus, 9 minutes, euh… non merci )
La poule dont aucun titre ne donne vraiment envie de voter…
3 Pts: OBITUARY - Ten Thousand Ways To Die (ouais bon, on peut aimer les mêmes groupes pour des raisons différentes, hein ! Sans plus, titre très convenu et loin d’être génial mais facile devant quand même)
2 Pts : ENVY - Farewell To Words (chiant)
1 Pt : DOWN - Learn From This Mistake (chiant compte triple !)
La poule où presque tout est bon
4 Pts : INGESTED - Better Off Dead (A taaaable ! Quoi, encore des tripes ? Oui, mais crues ! Ah, miam ! Oui, bon, c’est pas sensationnel non plus, hein !)
3 Pts : LOUDBLAST - Disquieting Beliefs (oups, ça a vieilli, certes, mais d’un autre côté ça a son charme, celui des albums qu’il fallait pas trop repiquer sur cassette sinon, de pourri, le son finissait vite par devenir à chier, et musicalement ça vaut presque un Sepultura de l’époque de Schizophrenia)
2 Pts : ASG - Right Death Before (j’adore leur son, mais sur cet album je préfère The Dull Blade, un tantinet plus rythmé)
1 Pt : REGARDE LES HOMMES TOMBER - The Renegade Son (ça, je me dis avant de le mettre, que je vais m’emmerder, et… préjugé confirmé, y a rien pour moi là-dedans !)
Et enfin, la poule où je connaissais déjà les 3 titres par cœur sans avoir entendu celui d’Offspring (ils sont forts, quand même, ces ricains) !
3 Pts : SUICIDAL TENDENCIES - Happy Never After (putain, 2 chansons pour le prix d’une, alors déjà, rien que pour ça, merci et puis encore du récent, choix culotté pour pas dire couillu !)
2 Pts : FAITH NO MORE - Surprise ! You’re Dead ! (IT’S NOT OVER YET! YOU DON’T REMEMBER, I WON’T LET YOU FORGET, THE HATRED I BESTOWED, UPON YOU NECK WITH A FATAL BLOW! NOW YOU ARE MIIIIINE, AND I’LL KEEP KILLING YOU, UNTIL THE END OF TIME!)
1 Pt : THE OFFSPRING - All I Want (sans déconner, ça tourne en rond à 100 à l’heure, pire que la chenille à la fête foraine !)