HELLFEST BATTLE 2020

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis (Bien évidemment, comment pourrais-je mettre un autre groupe/titre en tête…un de mes titres préférés de FNM ! Quel groupe, quel live de 2015 revu ce week-end…j’adore !)
3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head (Mon opinion sur le groupe n’a pas changé…ça fait le job. J’irais pas écouté ça tous les jours mais en live c’est toujours un bonheur)
2 Pts : ALCEST - Protection (Mon opinion n’a là non plus guère évolué…je n’y arrive pas. C’est bien fait, c’est beau, lent…bien exécuté mais ça ne me parle pas)
1 Pt : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’ (Mon corps et mon esprit ne respireront jamais le heavy metal…et malgré tout le respect qu’on doit à ce groupe, non ce n’est pas ma came)

Texte : Faith No More (4 textes bien différents, 4 styles plus que distincts…j’aime l’exercice de style pour FNM…et ça m’a fait marrer de checker chaque fois que je trouvais un titre ;))

Ca y est je crois que j’ai réussi à me faire une idée.

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
Déjà dit, mais une de mes plus belles découvertes cette année : en fait j’aime le Death !
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
Des hauts et des bas avec FNM, mais ce morceau fait partie des très bonnes découvertes.
2 Pts : ALCEST - Protection
Un beau voyage à chaque nouvelle écoute.
1 Pt : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
J’adore Judas Priest, mais ce morceau trop Hard Rock ne leur va pas…

Texte : Obituary m’a bien fait rire, même si l’exercice de FNM était également très chouette.

Merci pour le délai supplémentaire, merci pour l’organisation de la battle, merci pour le maintien de l’organisation de la battle. Merci pour les découvertes, merci pour l’émotion et la passion que vous partagez ce forum.
Vivre l’attente du Hellfest ici activement avec vous, c’est déjà une très grosse partie du plaisir qu’apporte ce festival, et ce plaisir était bien là cette année. Merci, bisous :horns:

5 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

texte : ALCEST

Merci encore pour cette Battle, c’est vraiment un topic incontournable du forum :slight_smile:
Faire des Battle sur des styles / groupes / époques… si différents c’est vraiment sympa, et très représentatif de la richesse du Hellfest :horns:

5 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
2 Pts : ALCEST - Protection
1 Pt : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’

Texte : Faith No More

Tout à fait d’accord ! Ca permet de patienter en bonne compagnie, et d’approfondir mes connaissances musicales (assez limitées).

5 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Pour le texte, choix difficile ! Va pour FNM.

5 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
2 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

Texte : Alcest

[color=#ffd814]5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’[/color]
Ca swingue toujours, c’est toujours intemporel, ça me donne toujours envie de remuer mon popotin et de me la péter avec un look à la Rob alors que j’aurais l’air ridicule dedans. Je l’écoute assez régulièrement depuis des semaines et c’est un groupe que j’ai aimé voir sur scène. C’est logiquement premier.
[color=#ffd814]3 Pts : OBITUARY - Visions In My Head[/color]
Dans la lignée des autre Obituary, c’est toujours plaisant. C’est gras mais bien structuré pour faire se libérer les petites doses de dopamine là où il faut. Je suis un poil moins emballé que pour Judas Priest et je ne sais pas ce que ça vaut en live même si j’irai peut-être jeter un œil à l’occasion. C’est logiquement deuxième.
[color=#ffd814]2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis[/color]
Là j’aime moins. Mais ça reste entraînant et le duo basse/rythme sont vraiment aguicheurs. Un groupe que je trouve d’ailleurs intéressant car ils me surprennent toujours, en bien ou en mal. C’est troisième mais ça aurait pu être quatrième car …
[color=#ffd814]1 Pt : ALCEST - Protection[/color]
Je n’avais pas accroché aux deux autres et pas écouté celle-ci comme j’avais loupé les phases de groupes. Mais elle est vraiment plaisante, ça me donne envie d’explorer un peu plus de ce groupe finalement. Ça aurait pu gagner des points aussi pour le côté sympa de jouer avec un groupe n’étant pas tête d’affiche et pour le côté paroles en français.
Mais FNM est un groupe que j’apprécie globalement plus et comme j’aime à peu près autant les deux chansons dans leur style un peu différent, c’est donc quatrième.

Pour le texte : [color=#f7f17f]Faith no More[/color] pour cette figure de style que j’aime faire et que j’avais retrouvée dans le rap en sketch chez [url=https://www.youtube.com/watch?v=ZlyxfhWSe7A]« Jordi et Martin - Le rap en 60 secondes » (ils avaient aussi fait les 90’s) et en chanson chez [url=https://www.youtube.com/watch?v=6vrNjqEcwDw]« Youssoupha-Chanson française (à partir de 40s) ».

J’ai hésité avec Alcest qui est très beau, dans le thème de leurs musiques.
J’ai bien aimé celui d’Obituary mais j’étais perdu avant que quelqu’un précise que c’était une reprise de Bigard.
L’anecdote de Judas m’a fait marrer :D, surtout mise en regard avec la deuxième sur les portables mais celui de FNM est celui que je préfère

Plus que 3 petites heures…et comme presque toujours…c’est serré…

5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
3 Pts : ALCEST - Protection
2 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis
1 Pt : OBITUARY - Visions In My Head

Pour le texte difficile, celui d’Alceste est très beau, mais j’aime bien le fil conducteur de Faith No More, donc 1 Pt pour lui (sûr qu’il faut être fan pour faire quelque chose comme ça :D)

5 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
3 Pts : FAITH NO MORE - Midlife Crisis (Patton et sa bande for ever, mais ce titre est loin d’être dans ma top list)
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
1 Pt : ALCEST - Protection

  • 1 point pour le texte FAITH NO MORE

5 Pts : ALCEST - Protection
3 Pts : JUDAS PRIEST - You’ve Got Another Thing Comin’
2 Pts : OBITUARY - Visions In My Head
1 Pt : FAITH NO MORE - Midlife Crisis

+1 pour le texte d’Alcest qui est très bien fait et très juste.

Et voilà…un peu plus de 5 mois après le lancement de la campagne 2020, cette HF Battle 2020 touche à sa fin…et voilà les résultats. 45 votants pour cette finale.

Merci à tous ceux qui ont participé, qui ont voté, qui ont écouté, qui ont saigné des oreilles…

On remet ça en 2021…sans le Covid si possible :wink:

D’abord les points pour la zik uniquement :

Ceux pour les textes (merci encore pour la prose des candidats !) :

Et enfin le total et donc résultat final ! :

Un grand bravo à Serreval pour avoir hissé Alcest sur la plus haute marche…je n’aurais jamais cru qu’un groupe calme, à l’univers bien particulier puisse l’emporter :wink:

Je vous mettrais le tableau avec qui a joué avec quels groupes dans la journée.

Bravo aux finalistes, Serreval t’aurais pu faire l’effort pour High On Fire aussi!
Feignasse va! :stuck_out_tongue:

Félicitations aux finalistes, et bravo Serreval ! :horns: Alcest est sans nul doute ma découverte de cette année avec Elder, donc très content de les voir gagner (surtout devant Faith No More ]:D). Judas deuxième (pour la musique), l’honneur est sauf !

Merci Kara pour l’organisation, vivement le remake de l’année prochaine avec les mêmes groupes :lol:

HANNN :o :o :o c’était Olivier qui avait pris Faith No More !!!

Bravo aux finalistes ! :beer:

Bravo Serreval ! et Olivier :slight_smile:

Un grand merci à Juju pour son taf et pour avoir réussi à garder la foi dans cette période particulière. Du coup pour l’an prochain ça se passe comment ? :lol:
Super battle cette année même si perso j’ai loupé le top départ et quelques poules.

Encore une fois de belles découvertes, des confirmations, des déceptions … Comme dis Stall, ce topic fait partie des must qui donnent une âme au forum et nous aide à patienter pendant les derniers mois avant le HF !
Longue vie aux HF Battles !

Oui mais la les derniers mois sont longs…5 + 12…ça commence à faire :wink:

@Pok : et non Faith No More c’était pas moi comme tu vois :wink:

Euh je sais pas si je dois m’excuser O:)

Merci à Juju surtout pour tout le travail abattu ! j’ai surtout eu de la chance de pouvoir être dans les premiers à candidater, le talent du groupe a fait le reste :cool:

ben en 2021 il y aura deux Battle !! :stuck_out_tongue:

bravo Serreval pour avoir porté en finale et fait gagner Alcest que j’aime tant {)