8 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
7 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
6 Pts : TENACIOUS D – The Metal
5 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
4 Pts : FEVER 333 – One Of Us
3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
2 Pts : SUM 41 – Still Waiting
1 Pt : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
Oui, je corrige.
Mauvais copier/coller.
Thanks
Désolé @karajuju pour avoir raté la poule précédente, j’ai été pris par le temps et je me suis fait avoir
8 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
Premier incontestable, ils écrasent trèèèèèèès largement la concurrence. Et pourtant, ce n’est même pas l’un de mes titres préférés du groupe. C’est dire le niveau de ce qui suit.
Pas un titre que j’affectionne particulièrement, en plus en version live, mais il y a l’énergie, l’émotion, les riffs. Un bémol : à force, la voix du chanteur me saoule un peu.
J’aime bien (un peu) le duo, mais j’ai toujours trouvé ce morceau sans plus. Au mieux, c’est un peu amusant. Le riff est très cool cependant !
5 Pts : FEVER 333 – One Of Us
Une bonne surprise, le morceau est sympa mais un peu répétitif. Heureusement que les « Stand up, or die on your knees » arrivent pour casser un peu la monotonie du morceau, mais malgré ça, ça décolle jamais vraiment. Ca manque de peps, quoi.
4 Pts : CODE ORANGE – Slowburn
Je n’ai jamais accroché à ce groupe, mais au moins, c’est Métôl.
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Le refrain lui fait gagner une place.
2 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
Le punk c’est pas trop pour moi, qu’il soit en Warzone ou en Mainstage. Et surtout, que c’est mou et looong.
Désolé, je ne suis pas le public cible de ce morceau que je qualifierais modestement et en toute sympathie de daube extrême.
Sans doute la meilleure poule pour moi, les 5 premiers font vraiment parti des groupes que je veux voir alors le choix du morceau aura été déterminant dans le classement qui aurait pu être bien différent.
8 points : Electric Callboy - We got the moves : Je suis la cible, je suis touché, je suis vaincu.
7 points : Sum 41 - Still waiting : Facile mais tellement bon.
6 points : Fever 333 - One of us : Mélange de RATM et Linkin Park à sa bonne époque, très bon souvenir de 2019.
5 points : The Distillers - City of angels : J’adore la voix de Brody Dale.
4 points : Parkway Drive - Blue and the grey : Je m’attendais à les mettre au minimum sur le podium et j’aurais d’ailleurs bien aimé jouer avec eux. Même si j’aime bien le morceau il y en a plein d’autres que je préfère. Perso j’aurais joué un peu plus la facilité avec Wild eyes.
3 points : Architects - Royal beggars : Je ne sais pas pourquoi j’ai jamais accroché Architects bien que j’aime d’autres groupes dans le style. Ce n’est pas ce morceau qui me fera changer d’avis même si c’est pas dégueu non plus.
2 points : Tenacious D - The metal : le riff est sympa mais ça devient vite chiant.
1 point : Code Orange - Slowburn : Je ne suis pas la cible, raté, t’as perdu😛
Mon 1er vote ici ! Une très bonne poule… J’espère que la Warzone n’a pas déjà eu lieu ?!
6 Pts : FEVER 333 – One Of Us
5 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
4 Pts : TENACIOUS D – The Metal
2 Pts : CODE ORANGE – Slowburn
1 Pt : THE DISTILLERS – City Of Angels
Tu as raté un très grand moment musical
Pourquoi ? C’est ironique ? Faut que je remonte les commentaires pour voir ça alors…
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
8 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels : super découverte récente et premier car probablement le genre de zik que j’aurais voulu moi meme jouer et chanteuse que j’aurais voulu etre.
7 Pts : SUM 41 – Still Waiting : Pas ma préférée de eux et de cet album, mais toujours efficace.
6 Pts : TENACIOUS D – The Metal : Pas placé là à ma première écoute, et puis j’ai apprécié. La flow de la partie chant me dérangeait au départ, en s’y habituant j’ai aimé.
5 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves : ça m’a beaucoup fait rire, et y’a moyen que ça me fasse bien rire en concert.
4 Pts :ARCHITECTS – Royal Beggars : pure découverte, peut etre la version live ou le titre qui ne m’a pas fait accrocher?
3 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey : oh deception… j’aime beaucoup ce groupe mais pas celle ci…
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us : à la première écoute, ça m’a semblé fake rock, et puis aux suivantes encore pire. Peut ete que je me trompe mais c’est mon ressenti.
1 Pt : CODE ORANGE - Slowburn : pas accroché du tout
Tellement sous côté par rapport à certaines…
Une intro qui te met en condition, des paroles incroyables, une montée en puissance et une fin qui se termine en apothéose… Y a absolument tout !
MASTERPIECE !
7 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Un hymne absolu, un refrain que tout le monde connaît ! Que dire de plus !
Excellent en concert… Va y avoir un beau bordel devant la Main !!
6 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
… Pas fan du tout de Eskimo Callboy mais par contre Electric Callboy Le changement de nom a été une véritable cure de jouvence. Comme quoi… vouloir participer à l’Eurovision n’a pas été une mauvaise chose. Ce groupe est devenu une machine à tubes !
5 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
Energie folle ! Une claque en 2019…
Holy Hell est un album excellent. Le point négatif de Royal Beggars c’est le couplet un peu trop mou. La chanson mainstream de l’album… Ça reste efficace !
Excellente découverte en 2019, ils avaient bien remués la Main ! En live ça fait grave le taf. Des vibes à la Linkin Park… Très bon titre !
Quid du nouveau guitariste et du nouveau batteur car y a aucune info à ce sujet…
3 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
Court et intense… Merci aurevoir.
2 Pts : TENACIOUS D – The Metal
Excellente poule, a voté !
J’arrive après la bataille mais je vais quand même rajouter ma pierre à l’édifice ! Même si cette poule ne me plaît pas forcément.
Pas forcément ma came Parkway même si y a quelques perles dans la discographie du groupe. C’est le morceau le plus complet de cette poule et de très très loin !
J’ai écouté la version studio qui est largement mieux que ce live. Quelle voix quand même…
Je dis OUI !
5 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Un classique même si je ne suis pas fan du punk à roulettes.
4 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
C’est drôle mais n’a ni queue ni tête… Pas ma came.
3 Pts : FEVER 333 – One Of Us
Un mix de Rage Against The Machine et Linkin Park mais en plus mauvais. Non merci.
2 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
Incompréhensible… Je dis NON.
Alors là… Je passe mon tour. J’ai des pastilles drill si elle a besoin !! C’est même nécessaire…
Cette poule m’a fatigué. Presque rien que j’aime, et même ce que je n’ai pas détesté ne me parle pas. Au moins, ça m’a conforté dans l’impression que je ne fais plus partie du public ciblé par le festival et qu’il était temps d’aller voir ailleurs.
8 pts : CODE ORANGE - Slowburn
Oh putain, un groupe qui ressemble encore vaguement à du Metal sur la MS2, il va neiger!
7 pts: PARKWAY DRIVE - Blue and the Grey
J’aime bien Parkway Drive, même si c’est un groupe que je n’écoute absolument jamais de moi-même. Des gros Australiens en tong qui gueulent des trucs sur des gros breakdowns, au moins c’est franc et ça ne se prend pas pour ce que ça n’est pas.
6 pts : TENACIOUS D - The Metal
Oh, l’ironie de jouer ce titre au milieu d’une poule avec du Pop Punk et de l’électro, sur une scène qui programme Machine Gun Kelly et Mod Sun!
5pts : ELECTRIC CALLBOY - We Got The Moves
« Avant j’étais moche dans la tess, aujourd’hui j’plais à Eva Mendes », ou comment un groupe qui s’appelait Eskimo Callboy et qui jouait du Deathcore tout bidon se retrouve tête d’affiche des plus gros festivals Metal. J’écouterai jamais ça seul chez moi mais je comprend que ça plaise en live, musicalement y’a certains éléments assez accrocheurs, et au moins le délire est poussé jusqu’au bout.
4 pts : THE DISTILLERS - City Of Angels
Morceau typique du Punk, c’est sympathique sur le coup et à peine le morceau s’arrête que j’ai déjà oublié ce que je viens d’écouter. Complètement inoffensif.
3 pts : FEVER 333 - One of Us
Ah c’est bien un mélange de Rage Against the Machine et de Linkin Park, ça c’est clair, mais sans les riffs de Tom Morello, sans la sensibilité de Chester Bennington, sans les expérimentations sonores de Joe Hahn… en vrai je me fatigue moi-même à dire des trucs pas sympas sur des groupes appréciés par probablement plein de gens, mais à un moment, est-ce que le seul fait qu’une musique soit un tant soit peu énergique suffit à vous satisfaire? Genre à aucun moment vous ne vous dites « oui c’est sympa mais en vrai y’a plein d’artistes qui ont déjà fait exactement ça en mille fois mieux, est-ce que j’irai pas réécouter ces artistes plutôt ? »
2 pts : ARCHITECTS - Royal Beggars
Rolala, plus prétentieux encore svp.
1 pt : SUM 41 - Still Waiting
Le Pop Punk était déjà une énorme fraude dans les années 2000, qu’il soit remis au goût du jour 20 ans plus tard me dépasse complètement. En plus c’est à cause des groupes de cette époque qu’aujourd’hui on se frappe des trucs comme Machine Gun Kelly et Mod Sun.
Je n’ai aucun de ces groupes sur la liste de ceux que je veux absolument voir (peu nombreux cette année), mais si je n’ai rien en face, aucun ne m’a non plus complètement rebuté. Une poule « bof pourquoi pas ? », donc.
8 Pts : FEVER 333 – One Of Us
La comparaison avec Linkin’ Park et RATM ne me gêne pas, je connais peu ces deux groupes. Bon souvenir de leur passage précédent au HF.
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
Mes négatifs capillaires ! Ca ne se prend pas au sérieux, je n’écouterais pas sur album mais en concert on doit pouvoir se laisser happer.
6 Pts : SUM 41 – Still Waiting
Plus power pop que punk, mais j’aime bien le power pop, aussi putassier soit-il.
5 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
Partis avant-derniers sur la première moitié du morceau, belle remontada sur la fin
4 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
Joan Jett, sors de ce corps ! (mais une Joan Jett fatiguée, après 3 heures de répét’)
3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
Y’aura des sketches pendant le concert ?
2 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
Le In Flames du pauvre ?
1 Pt : CODE ORANGE - Slowburn
Basique
Rien que j’ai vraiment détesté, rien que j’ai vraiment adoré…
8 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
7 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
4 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
2 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
1 Pt : FEVER 333 – One Of Us
8 Pts : CODE ORANGE - Slowburn - Je ne sais pas comment ça a fini là mais…
7 Pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves - C’est pas ma came mais je me suis retrouvée à taper du pied et bouger la tête.
6 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars - Sympathique, donne envie de bouger sans casser 3 pattes a un canard.
5 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey - Il y a de tout dans cette chanson.
4 Pts : TENACIOUS D – The Metal - C’est un chouïa marrant mais pas tant que ça. Rien de fou.
3 Pts : SUM 41 – Still Waiting - Dommage ce choix de chanson.
2 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
1 Pt : FEVER 333 – One Of Us - Pas fan. Trop de ressemblances avec d’autres choses.
48Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
6 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
4 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
3 Pts : TENACIOUS D – The Metal
2 Pts : FEVER 333 – One Of Us
8 pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
7 pts : FEVER 333 – One Of Us
6 pts : TENACIOUS D – The Metal
5 pts : SUM 41 – Still Waiting
4 pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
3 pts : CODE ORANGE - Slowburn
2 pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
1 Pt: ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
Hello. Bien aimé cette semaine, classement assez facile à faire.
8 pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
7 Pts : THE DISTILLERS - City of Angels
6 Pts : FEVER 333 – One of us
4 Pts : TENACIOUS D – The Metal
3 Pts : ARCHITECTS – Royal Beggars
2 Pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
1 pt: CODE ORANGE - Slowburn
Une poule sympa, les 2 premiers j’irai sûrement, les 3 et 4 si j’ai rien en face et parce que je suis fan, ça fait bouger les popotins, c’est frais, pour se marrer et se détendre avec les potes et croire que j’ai encore 15 ans
8 pts : CODE ORANGE - Slowburn
7 pts : PARKWAY DRIVE – Blue And The Grey
6 pts : ELECTRIC CALLBOY – We Got The Moves
5 pts : FEVER 333 – One of us
4 pts : TENACIOUS D – The Metal
3 pts : SUM 41 – Still Waiting
2 pts : THE DISTILLERS - City of Angels
1 pt : ARCHITECTS – Royal Beggars (le chant dans les parties calmes est vraiment gnangnan !)
8 Pts : CODE ORANGE - Slowburn
3 Pts : THE DISTILLERS – City Of Angels
2 Pts : SUM 41 – Still Waiting
1 Pt : ARCHITECTS – Royal Beggars