Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Nan, toi t’es tout sucre, miel et sirop d’érable, tout le monde le sait :grin:

Voilà, c’est exactement ce qu’il faut faire, mettre 8 points a High on Fire même quand on les met derniers!
Allez déconnez pas, Matt Pike s’est déjà pris l’archouma en se faisant dégager de sa place légitime de roi de la Valley pour un slot de 20 minutes en Mainstage, vous allez pas en plus lui infliger l’infamie de le mettre dernier de la poule Virgin Radio!

Quelle purge la poule de cette semaine! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Faut pas me lancer sur Karnivool… Je perds toute objectivité.
C’est mon seul groupe de MS avec Lofo.
Et puis Themeta, attention, je l’aime bien aussi cette chanson. Quand en live les trois premiers accords de l’intro sortent, je suis le premier à me jeter en l’air.
Et c’est là que je vois que j’aurais bien eu du mal à jouer à la battle avec eux. C’est pas facile de choisir :wink:

1er album :
J’aime moins le premier album. Ca se sent qu’ils se cherchaient encore et parfois ça cherche à plaire de façon trop directe. Mais j’aime beaucoup celle là.

Roquefort

2ème album:
J’adore cet album. C’est avec lui que j’ai découvert le groupe. Y’a rien à jeter.

Goliath. Pour la basse.

Change. En version live. Ils l’ont jouée au Bataclan l’année dernière. Je me suis roulé par terre. Je vénère cette chanson.

3ème album:
Beaucoup moins facile d’accès, mais au fil du temps, on se rend compte que c’est un montre de composition.

Deux extraits, tirés des excellentes Live Sessions de Ghost City Recordings

Aeons

Alpha Omega

Et deux versions de We Are, la chanson impossible à compter:

Voilà voilà. Votez Karnivool et puis c’est tout.

7 « J'aime »

J’approuve à 1000% ce post :star_struck:

Copie le vote de quelqu’un en qui t’as confiance au lieu de te torturer les méninges :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et sinon, moi je dis que c’est Bozzo qui a joué avec Karnivool, il fait genre mais c’est trop facile :sweat_smile:

Et Élise, effectivement y a un p’tit problème :

Bonjour,

en effet, j’ai fait un mauvais copier/coller mais je n’arrive pas à modifier mon commentaire.
C’est bien 8 pts pour Foo fighters et 1 Pt pour High on fire…

Bon j’ai corrigé malgré le fait que je désapprouve totalement ton vote! :joy:

Je t’ai connu moins conciliant ! :rofl:

@Bozzo24 ton vote, c’est du pur génie :rofl:

J’ai un peu honte mais la vanne sur royal blood m’a bien fait rigoler . Merci @Bozzo24

Oui oui vas-y écoute.
Mais corrige ta feuille de vote aussi, y’a une inversion flagrante du 7 et du 8 points.

Aucune chance !

Regarde :sunglasses:

Et insiste pas trop j’ai mis le groupe si haut pour récompenser tes efforts dans le Bureau des Pleurs, mais si tu deviens plus chiant qu’un Témoin de Jéhova, ça va changer :joy:

Je découvre complètement ce groupe grâce à ton post, cela m’a fait ré-écouter le titre que je n’avais pas bien placé dans mon vote. Bah je crois que pour le coup all apologies, il aurait du etre plus haut dans mon classement… genre choper la 1iere place en fait. Je me rends compte que je suis passée bien trop vite sur ce titre, pensant avoir une idée très claire dès ma première écoute. QUE NENI!

J’en appelle aux gardiens du pseudo règlement de cette battle : possibilité de changer mon vote ou pas? Je me plierai à votre décision. (Merde si vous dites oui, faudra que je re-ponde un alexandrin :weary:)

1 « J'aime »

Tu peux changer, j e l’ai bien fait pour Konvent, mais si j’étais toi je réécouterais High On Fire groupe de Matt Pike, qui est est à la ville le guitariste de rien d’autre que de SLEEP ! :orange_heart:

2 « J'aime »

Incroyable forum!
Je ne revient pas comment il se peut qu’autant de personnes puissent mettre Extreme aussi haut dans leur classement. A la rigueur je peux comprendre pour karnivool, même si ça ressemble à du mauvais neo (et j’aime pas le neo). Mais Extreme c’est super daté et kichissime puissance mille. Et en plus, osez mettre des cuivres, c etait déjà ringard à l epoque!

:scream:

@Diatribes je te laisse le finir avec Imperial Triumphant :joy:

Allez c’est pas des cuivres mais c’est tout comme.

Rho ça m’agace :joy:

Tiens de la ringardise:

Et venez pas causer de prog de post prog ou de quoi que ce soit avec prog dedans !

Je relance de 10.

Vivement Yakuza et White Ward.

2 « J'aime »