Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Mais c’est très bon REZN dis donc !!!
Merci pour la découverte (enfin je sais pas qui de toi l’œuf ou de la poule Iko a découvert cette perle de groupe :grin:)

Je ne sais plus qui l’avait mentionné dans le topic Valley (peut-être Dog ou Rogerie) mais oui c’est une tuerie intersidérale et s’ils étaient à l’affiche ils auraient gagné cette Battle !

1 « J'aime »

Remercie toi toi même, tu n’aurais pas poser la question, j’aurais rien dit !

Moi je pensais que c’était Red Ette Zili Neppers et je me préparais déjà à argumenter pour prouver qu’ils ont pas leur place au Hellfest.
Mais apparemment c’est pas eux …

Bien sur que tout cela est subjectif.
Le tourterelle-core d’Einar, ça m’ennuie profondément, je n’aime ni sa voix, ni sa dégaine de petit cousin de A-ha premier de la classe (on peut pas faire plus arbitraire et subjectif que ça!). C’est assez étonnant parce qu’en théorie, je devrais aimer Leprous, c’est un groupe pile dans un créneau que j’aime bien d’habitude, mais à cause de lui je peux pas… Mais ce n’est que mon avis, ça n’enlève rien à son talent et je conçois parfaitement que certains aiment beaucoup ce qu’il fait. Il y a plein de trucs que j’aime bien qui fileraient des boutons à d’autres (et pas que Enter Shikari ahahaha).
Mais ça a un coté jubilatoire de laisser exploser toute cette subjectivité dans ce topic (j’ai ri, beaucoup).

1 « J'aime »

La même, cette soupe artistique contemporaine à la fin m’a filé la gerbe. Ma fille qui a tout de même des goûts éclectiques m’a sorti: ça sent le vomi ta musique là :rofl: . J’ai préféré passer au morceau suivant :face_exhaling:

Mouais à ceci prêt que quand tu écoutes Mr. Bungle t’as pas besoin de goûts éclectiques, il y a plus de tout, d’inventivité, de création, de cohérence, de virtuosité, d’intelligence, de plaisir, de jouissance, de générosité dans un morceau de Mr. Bungle que dans la totalité de la production metalcore des vingt dernières années!
C’est surement plaidable au tribunal le fait de priver ta fille de ce chaos régénérateur, gaffe tout de même ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Le titre suivant sur l’album c’est Girls of Porn. J’espère que c’était pas ça… :grimacing::joy:

Aller hop j’avance de deux trois cases parce que Mr. Bungle ça va être un sacré irritant cette semaine, mais pourquoi les avoir fait jouer :scream: :cry: :rage:

C’est plutôt signe d’intérêt et de qualité que ce ne soit pas immédiatement accessible, non?
Si je m’intéresse à l’équation de Lane-Emden avant d’avoir appris à compter, je vais probablement trouver que ça sent le vomi, et si je me mets à lire Kierkegaard en danois juste après avoir fini mon premier oui-oui je risque de trouver ça chiant, clownesque et sans intérêt, nan? :sunglasses:

Au moins tu auras eu le plaisir qu’on te force à (ré)écouter du Bungle, y’a pire dans la vie :wink:

Et pis bon, My ass is on fire, ça t’a ptet rappelé une soirée durant laquelle tu as mangé mexicain… :roll_eyes::grin:

Pas besoin de me forcer, ça fait parti des trucs que j’écoute régulièrement !
L’enchainement Violenza Domestica, After School Special par exemple en fait infiniment plus sur la dénonciation des VSS que toute la scène hardcore et ce en 95 !
Aller aller un peu de sérieux dans cet océan de mauvaise foi !

Fallait choisir Girls Of Porn justement avec un vieux montage sulfureux claqué au sol fait sur Movie maker et ça les faisait gagner!
Ça fait mal de les voir se faire allumer comme ça :disappointed_relieved:

ça ne pouvait pas se passer autrement malheureusement :cry:
Faut juste espérer qu’on continue avec le planplan et très convenu Fu Manchu et que le massacre s’arrête :crossed_fingers:
La Battle tu sais ça fait découvrir l’affiche et ça c’est bien, le prix à payer par contre c’est que ça te fait aussi découvrir tes contemporains :nauseated_face:
Certains disent même que Faust aurait pas payé si cher :joy:

2 « J'aime »

Ouuuh y’a eu des promos sur le sel recemment non ?

Ça me rappelle un peu les discussions sans fin pro et anti Imperial Triumphant l’année dernière ce débat autour de MR BUNGLE :grin:

On l’a souvent dit, les poulains de Battle doivent s’adresser à un maximum du public HF, ça sert à rien de jouer avec des trucs trop segmentant ou alors c’est plus dans une optique de découverte que pour la gagne (ce qui est très honorable & altruiste de la part du candidat.e cela dit)

1 « J'aime »

Figure-toi que malgré le taillage en règle dont est victime Bungle ici, les comptes sont tout de même serrés (et encore, même le plus grand fan de Bungle ici a pourtant donné son vote à Fu Manchu :laughing: :roll_eyes: )
Donc tout espoir n’est pas perdu :wink:

L’art de la dissonance !!!
A la première écoute mon jugement a été sans appel mais après avoir lu les avis dithyrambiques de certains d’entre vous, je me suis dit que j’avais certainement loupé quelque chose sur ce morceau.
A la deuxième écoute, la soupe d’orties devenait moins irritante pour mon séant.
Je me suis donc mis en tête de disséquer ce joyeux foutoir pour essayer de me l’approprier.
J’ai pris une bonne rasade de Nikka et je suis repassé par ma case zone de confort sachant que j’ai grandi en élevage intensif accompagné des œuvres de P BOULEZ et de K PENDERECKI biberonné à l’E SATIE et au F POULENC.
Mes conduits auditifs commençaient à refaire la cul- bute nécessaire pour refaire le point sur mon écoute de Mr BUNGLE.
La lecture de la partition a conforté l’arythmie de l’écriture rythmique mais je me repérait mieux dans ce n’importe quoi qui me devenait plus familier.
Sans crier au génie, je dire qu’à la 8eme rasade et ma 25 eme écoute la bête était plus docile, la complexité devenait tout d’un coup aussi limpide que les eaux d’un lac de montagne et qu’après la pluie enfin venait le beau temps…
Donc MEA CULPA pour mon jugement lapidaire NOW my ass is on fire Mais pour les bonnes raisons :innocent:

3 « J'aime »

Tu t’es fait avoir par les influenceurs du forum, bientot tu va acheter des raclette pour laver les vitres en dropshipping.

1 « J'aime »

Héhé surement ceci dit personne qui ait assisté au concert d’Imperial Triumphant ne s’est plaint :sunglasses:

et pis Bungle c’est tellement au dessus de tout le reste que même cette comparaison est désobligeante :joy:

La seule critique censée que je n’ai jamais entendue* sur Mr. Bungle, c’est que le groupe est à Zorn ce que Donnie Darko est à Lynch: sa version pour adolescents !

*note aux gens prêts à taper sur leur clavier les lettres qui forment le mot condescendant, si je l’ai entendue c’est qu’elle n’est pas de moi :innocent:

N’oublie pas la filiation directe avec Zappa, relevée par @SAMM, qui est très pertinente ils font la liaison entre la création musicale avant gardiste et la musique populaire.