Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

J’ai été gentil, par compassion, pour le cirque Pinder mais je ne vais pas les louper en cas de rincette :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore tranché tout les duels cette semaine (et désolée si je ne commente pas mes choix mais ma prose est largement en deçà de celle de certains)

Je souhaiterais juste si ça en intéresse certains de donner un titre « culte » ou plus représentatif pour les groupes éliminés pour éviter de louper un groupe qui pourrait me plaire a cause d’un mauvais choix du candidat (ou d’un choix pour la poule de la loose ^^ )

Si ce message m’est adressé saches que mes interrogations par rapport à ce morceau ne date pas du vote des mastodontes du forum mais à une dichotomie interne entre ce j’ai entendu et ma propension à apprécier tout ce qui peut être frottements musicaux et dissonances… d’où mon erratum.
Faire la promo d’une raclette à vitre ne me dérange pas, si elle est efficace (a ce propos je recherche un laveur de vitre pour mes baies vitrées):smirk:

Perso, je trouve qu’il faut faire découvrir des groupes …la Battle est là pour ça! :yum:

Bravo alors, ça laisse une chance de podium aux autres :grin:

Y’a aussi celles et ceux qui prennent un soin particulier à passer en revue ces propositions sonores et nous en narrer leur ressenti alors que 90% de ce qu’ils écoutent ne figure PAS (ou plus) dans la Battle :rofl:

Petit clin d’œil @PeteBondurant & @karajuju dont la lecture de leur contribution m’a sacrément fait rigoler devant mon café tout en mangeant ma tartine au nociollata… :joy:

2015 battle, je viens de relire en gros et

Et resultat
-Der Weg Einer Freiheit a gagné et a été en finale à la surprise de beaucoup, moi la première, mon poulain avec un gros coup de coeur…
Je voulais juste le faire vonnaître et malgré ce long morceau, la mayo a pris…et pourtant pas que des amateurs de Black…mais il a touché certains et certaines, c’était le but :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouvé le tuto pour jouer le morceau de Fear Factory :

Sérieusement @MaNuNoize tu as pris quoi avant de rédiger ton report à base de World Food ?!! :sweat_smile: :joy:
Le passage sur Solberg, pépite !! :rofl:

J’allais également rebondir sur la verve de @MaNuNoize.
Tu as déjà placé la barre si haute dès les tours de qualification ! :laughing:
En tout cas, pour tous, continuez de commenter comme vous le faites, ça devrait même parfois paraître dans un recueil distribué à l’entrée du fest … faudrait pas que les groupes y aient accès par contre :sweat_smile:

Je suis d’ailleurs impressionné par le coté schizophrène de @karajuju capable de pondre des bio plutôt positives pour un groupe et de le démolir dans la Battle ! :sweat_smile:

Ah bah ça rien de plus simple (et normal)… je suis « embauché » pour pondre un texte afin de promouvoir les groupes… on n’est pas dans le domaine de la chronique. Donc oui je suis capable d’encenser certains groupes que j’exècre au plus haut point parfois :wink:

Merci à tous notamment @KingHorus @Sylosis_7 pour vos nombreuses lettres de remerciement et vos demandes en mariage, mais pour répondre brièvement à toutes les questions que vous vous posez :

  • non, je n’étais pas sous l’emprise de la drogue pour écrire mes chroniques des Battles (et pourtant, la drogue, c’est vachement bien, quoiqu’en disent votre mère et votre CPE)
  • non, HellfestProd ne veut pas qu’on imprime les chroniques des Battles à l’entrée, il paraîtrait que certains groupes sont susceptibles, ne connaissent ni l’humour, ni l’autodérision et ne sont pas du tout « Charlie ». Certains se vexent même à toute critique sur leurs fringues, leur coiffure, la déco ou le papier peint de leur Manowar.
  • non, je ne suis pas célibataire
  • non, mes chroniques ne sont pas au niveau des années précédentes. Allez dans les archives du forum lire celles des regrettés @Pok, @Poulain et bien d’autres à la plume plus acérée que la mienne et à la véhémence qui ferait passer l’amour de @PeteBondurant pour le Metalcore pour du François Bayrou.

@stephieladeesse les Battles c’est comme les élections présidentielles, on te demande pas ce que tu aimes, on te demande de choisir entre le virus Ebola et ton appareil génital dans un blender avec des casseaux de verre et du tabasco.
Donc, aussi difficile que ce soit, il faut que tu trouves un critère (aussi merdique soit-il) pour départager Fear Factory et LoveBites.
Bon courage… et n’oublie pas ta carte d’électeur.

Dommage que Polyphia ne soit pas sur la battle… :innocent:

Et même à la présidentielle, voter reste un droit, en aucun cas une obligation, il manquerait plus que ça :clown_face:

Pourquoi ont-ils supplié la Prod de surseoir au maximum à l’annonce d’après toi?
Ils le savent qu’ils se la pètent, sont pas si cons :sunglasses:

En Belgique c’est obligatoire et je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise idée. Même si tu peux toujours voter blanc ou chier dans l’enveloppe.
Mais c’est un autre débat.

J’ai justement pensé à @Poulain pas plus tard que ce matin à ce sujet.
Et j’avais presque oublié maitre @Pok ! :pray:
Sait-on pourquoi on ne les voit plus ici? (J’arrêterai mon H.S là… même si personne ne répond… après tout c’est salé ici donc je comprendrais :joy:)

Ils ont tous les deux du boulot ! Du coup moins de temps et de motivation pour venir perdre leur temps ici !

Pauvres nous :cry:

@Poulain est parti explorer d’autres contrées musicales et ne pense pas revenir un jour au HF.
@Pok, ça fait plus longtemps, mais je ne sais pas pourquoi il s’est échappé. Certains Parisiens le voient encore à certains concerts si j’en crois leurs chroniques… Peut-être en savent-ils davantage.