Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

:scream: Oh bordel comparer le Schtroumpf noir et le grand Nick :scream:
Et après on dit que c’est moi qui provoque :cry:

Et tu oublies la grande Kylie aussi !! :grin:

C’est pas faux, quoique ! :thinking:

faut doser un peu :wink: je mentionne juste que le debut du morceau m’a évoqué « where wild roses grow ». ce qui aura suffit pour les mettre deuxieme :smile:

Merci de me laisser râler en paix. D’ailleurs je rappelle que tu n’as pas le droit de poster ici.

Nan @Chab77, pas à Einar, à son cousin j’ai dit. J’ai même mis 6 points comme toi. On n’est pas vraiment en mode tourterelle. C’est juste que j’y étais presque arrivé aux Shores of Null avec ce titre, et les refrains en clair, ça a planté une belle éclaircie et un arc en ciel et ça a tout gaché pour moi :wink:

1 « J'aime »

Je comprends :grin:

Je sais pas comment vous faites pour lâcher vos classements aussi vite, j’ai un très gros problème de « cœurs » de mon côté :rofl:

4 « J'aime »

En même temps, ce serait-y pas ta scène de prédilection ?

1 « J'aime »

Idem, chaque chanson qui passe je me dis « huuummm pas mal ça pour mon RO! ».

Je suis juste sûr de mon dernier, j’avais d’ailleur indiqué « black plat mais audible, à voir si rien en face » quand j’ai écouté à la sortie de l’affiche.

Frustrant qu’elle sorte en 1er cette poule, c’est comme manger une entrée divine, en sachant qu’après on aura des endives au pamplemousse. La battle va être longue!

Presque pareil pour moi mais à l’inverse : « Alors, qu’est ce que je déteste le moins ? »

(J’exagère un peu)

C’est la faute à Plouf Plouf :grin: (et au moins vous ferez des découvertes sur la suite de la battle… plus ou moins cools)

Hop hop hop @karajuju tu "dois" dorénavant accepter les titres de Mariner pour mademoiselle Christmas Johannes Persson est sur la tournée :star_struck:

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau, il était déjà là avec elle l’an passé et en plus je l’ai déjà dit, faut suivre un peu monsieur :grin: (et ça ne remet pas en cause la règle, sorry :wink: ) (mais encore une fois, je ne peux que vous inviter à écouter ce magnifique album qu’est Mariner :orange_heart: )

Sur la tournée = il sera avec elle au Hellfest ?

Oui, news Metalorgie de dimanche rapportée par @Aifemka sur le Discord

1 « J'aime »

CoF se fait défoncer sévère, personne pour une tentative de sauvetage sur le buro des pleurs ?! :grin:
En tout cas, moi je l’aime bien la voix de chauve souris enrouée de Dani.
Et puis ce titre c’est un peu la madeleine de Proust, il avait disparu de ma PL depuis très longtemps et PAF il revient me hanter au gré d’une Battle…
Mais bon de là à dire qu’ils seront en haut de mon classement, faut pas pousser mémé hein !!
Big up à celle ou celui qui se reconnaitra ha ha ha ha ha (rire semi diabolique façon Fantomas) :grin:

J’ai hate de voir ton classement, j’ai l’impression qu’on est pas mal raccord.
C’est pas le titre de CoF que j’écoute le plus, bien au contraire, mais c’est avec ce titre là que je suis rentré dans ce style de musique et que j’ai exploré le reste de la disco du groupe. Et ensuite que j’en suis venu au black et au death melodique

Peut être que le choix de ce titre en particulier n’a pas aidé ? C’est l’un des plus connus du groupe, il est possible qu’en plus de ne pas aimer la voix de Dani certains y voient un choix de facilité où la prise de risque a laissé sa place au recours à la nostalgie ? :grin:

C’est comme si la personne qui jouait avec A7X décidait de balancer comme titre Seize the Day ou Bat Country (j’espère que ce n’est pas le cas, sinon faudra prier fort que le reste de la pool soit nul pour que je ne sanctionne pas ces choix. Mais je m’emballe un peu vite, je patiente… attention quand même! :innocent:)

1 « J'aime »

Et bim deux fois 8pts pour CoF rien n’est perdu!! :grin:

Je sais pas si nos classements seront proches mais oui le black et dérivés sont des styles qui me plaisent de plus en plus, et ce depuis pas si longtemps (à part Craddle et Cob je n’en écoutais pas du tout dans ma jeunesse…)

Cela étant je suis encore très très loin d’avoir le niveau d’érudition de certains taulier du Fofo en la matière.