Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Bordel j’avais pas vu… Nan mais sérieux quoi, aucun intérêt de faire ça je trouve :frowning:

Je viens dire ici aussi que j’ai mis la playlist Deezer à jour (mazette, c’est la poule des mastodontes, cette semaine :sweat_smile: )

C’était peut-être pour se retrouver dans la poule de la loose ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ha mais vu que ça n’a aucun intérêt de jouer avec ces titres (on pourrait même dire ces groupes mais à la limite, si on joue un peu risqué, why not), je ne vois pas d’intérêt de leur mettre beaucoup de points :grin:

Bon on est sûr de l’assurance tout risques… il y a presque pas de titre à découvrir :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Et donc : enfin Avenged Sevenfold !!! J’aimerais bien savoir ce que chacun pense de ce groupe, on en a peu parlé :slight_smile:
Le morceau choisi est excellent mais lui aussi assez peu risqué, on est dans un gros classique du groupe.

allez je vous aide :
8 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide

Deux morceaux emblématiques… nightmare et burried alive… aucun risque

Je ne comprends pas trop pourquoi il serait si malvenu de jouer avec des morceaux connus de groupes connus. On est là pour juger la musique point barre non? Connu, archi connu peut’ importe. C’est peut être même justement l’occasion d’évaluer un morceau cent ou mille fois écouté avec des tympans tous neufs. Et ne tient aux jeunes artistes que de montrer de quel bois ils se chauffent ou de quels outils ils se servent pour le couper pour supplanter les mastodontes.

Oh le joueur ou la joueuse d’Avenged Sevenfold a choisi la facilité mais en même temps, c’est un titre que j’adore. Dur dilemme ! :heart_eyes:

En soi ce n’est pas malvenu, mais c’est dommage. Avec la Battle on peut découvrir des choses moins connues, montrer ce que le groupe peut faire de bien que la personne lambda ne connaît pas du tout. Mais ça reste un choix personnel donc ce n’est pas un problème.

Franchement pour Metallica on est pas non plus sur une des 10 musiques les plus connues non plus. On aurait pu avoir One, Sad but true ou Nothing else mater, rendezvouscompte!

Après ou A7X et Megadeth il n’y a pas trop de prise de risque en effet

1 « J'aime »

Ça reste un titre classique de Metallica
Y avait mieux a choisir en piochant dans load par exemple facette moins connue du groupe
Quant à machine head c est tout bonnement leur titre le plus connu

Oui mais non Load ou Reload c’est tout mauvais quand même :grimacing:
(Et Fight Fire With Fire est loin d’être un des grands classiques du groupe pour moi, même si ça reste un de mes préférés)

1 « J'aime »

Fight fire with fire est un titre classique pour metallica
Load est un grand album (pas reload) hetfield n a jamais aussi bien chanté que sur cet album
Mais ce n est pas du metallica classique effectivement mais c est ça qui est intéressant justement

Fallait jouer LULU !!

Je ne sais pas si c’est du fait de l’époque où j’ai découvert l’album, mais Load est un des rares albums qu’il m’est insupportable d’écouter, pas d’explication à celà, je le déteste littéralement

Ben moi chuis contente, j’ai une semaine d’avance sur les votes.
Le connu/pas connu, c’est peut être aussi une question de génération, non ?

2 « J'aime »

De toute façon, tu joues pas avec un morceau majeur du groupe, ça pleure, tu joues avec un classique du groupe, ça pleure, la battle c’est pour les pleureuses :hugs:

2 « J'aime »

Et personne n’évoque Mass Hysteria dans le bureau des pleurs ? Parce qu’avec ce que j’ai lu sur Lofofora, j’avoue que ça me démange un poil !

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore écouté le Mass Hysteria, mais sans dire que j’aime leur musique, ca me parait bien plus écoutable que Lofo.

1 « J'aime »

Personnellement :

  • Ecouter Lofo c’est pas très agréable.
  • Ecouter Mass Hysteria c’est très douloureux.
1 « J'aime »