Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Ben, ça te remercie mais non, ça n’écoute pas qu’un genre musical, c’est même plutôt le contraire, mais justement il y a tellement de choix dans la sphère Metal que perso, ça trouve que ça ne peut que déplorer le fait que le Hellfest aille taper dans des genres qui n’ont strictement rien à voir avec la choucroute (ou dans la dernière mode sans intérêt, parce que ça se ferait ch*** de se taper autant de Metalcore :nauseated_face:) !

Sur les 180 groupes il y en a peu qui n’ont strictement rien à voir avec le métal.
Après on peut toujours cracher sur des groupes comme Shaka Ponk (vu qu’il y a déjà eu le débat sur si c’était Hellfest compatible) mais lorsque je regarde le RO il y a 4 autres qui passent sur leur plage horaire.
Après il y aurait que des choses que l’on aimerait on se plaindrait de ne pas pouvoir choisir.

Alors ca c’est un faux argument. Perso je serai devant Shaka Ponk (et je ne trouve pas que ce soit le groupe le plus à coté d’la plaque niveau metal), mais il faut reconnaitre que ca occupe un slot où il pourrait il avoir un groupe metal qu’on aime.
Ca me fait bizarre de defendre ca, alors que dans la vie de tous les jours j’écoute beaucoup de choses non metal. Je n’ai juste pas envie que le Hellfest devienne un festival lambda.

Là par contre je ne suis pas d’accord : je n’aime pas le metalcore, mais ca a tout à fait sa place au Hellfest. Là c’est uniquement une question de goûts, pas une question de cohérence.

2 « J'aime »

Pourquoi un faux argument ? Si je n’aime pas un groupe je vais voir ailleurs. Et il y a suffisamment de qualité sur l’affiche pour laisser quelques slots à des choses moins métal. Je pense que l’on aurait tous kiffé avoir ACDC par exemple alors que ce n’est pas du tout métal et que ça aurait pris un slot.

Et puis 180 groupes faut pouvoir remplir les slots, j’imagine même pas le taff derrière. Alors s’il y a quelques groupes qui ne sont pas métal mais suffisamment populaire ou avec une réelle proposition artistique pourquoi pas.

Je ne pense pas que le Hellfest deviendra un festival lambda. Il n’y a pas autant d’artistes qui percent dans le métal comme dans d’autres genre musicaux. On vois bien que ceux qui font rêver et qui justifie en partie le prix du pass sont pas si nombreux ou très agés. Alors soit on se tape les mêmes groupes tous les ans, soit on accepte d’ouvrir un peu sa programmation pour avoir un turnover.

1 « J'aime »

Le Hard Rock c’est clairement dans la sphère metal. Quand on parle de metal, le hard rock est inclu.

Pour moi il y a une autre solution : on accepte de ne pas avoir que des énormes têtes d’affiches. Dans ce cas, la scène metal est suffisamment large pour renouveler l’affiche tous les ans. Et je pense que le fest ferait quand même sold out (ou alors on réduit un peu la jauge avec les économies faites sur les TA, ca permettrait de mieux vivre et se déplacer sur le site).

J’ai compté vite fait 20 à 30 groupes de Valley/Warzone/Altar (je ne parle pas de la Temple, je ne sais plus ce qui devrait y être ou pas) qui devraient ou pourraient aller en MS (des Enter Shikari, 311, le prog de l’Altar, Rival Sons, …). Le problème n’est pas l’ouverture en soi mais le fait que cela repousse vers les petites scènes des groupes qui n’y étaient pas avant et prend la place de plein de groupes/styles qui disparaissent. Tout ça pour faire la place à des projets solo de TA, du rock très mainstream ou des Youtubeurs … je suis désolé mais quand je vois la Warzone du jeudi j’ai envie de pleurer

Surtout que par exemple, le folk metal devrait vraiment rester en MS : c est assez populaire, c’est festif et ca marche extrement bien aupres du grand public.

J’ai pas envie. Je pleure. Et globalement tous les jours même si le dimanche surnage…

Après, ça ne peut pas être 4 jours de HxC. Qu’il y ait du punk c’est très bien, qu’on aime ou pas. Mais c’est pareil, y’a des trucs plus inspirés que The Interrupters quoi …

Très bien le punk, mais là, y a rien (hormis Casualties et Total Chaos). Le reste, c’est du Dropkick like…

1 « J'aime »

Le jeudi, il y a quand même Thursday :heart_eyes:

1 « J'aime »

Votre discussion ressemble plus au Blabla Hellfest qu’au Bureau des Pleurs de la battle :roll_eyes:

2 « J'aime »

Parce que la Battle a révélé tous les groupes pris pour jouer, c’est le (dépôt de) bilan !

Bah pas emballé. Je trouve que c’est trop gentillet, je comprends pas la hype. Pas que ce soit mauvais mais pas mon style du tout

Ah oui ! Et sinon, euh, question pas con d’un copain qui se dit que ceux qui ont un groupe qui a fini 3e aimeraient sûrement savoir comment que ça va se passer ? Un matou matheux genre Yogi pourraient faire des statistiques sur les meilleurs 3es, ou ça va encore être la foire à la saucis… euh, par tirage au sort sans contrôle d’huissier ? :sunglasses:

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas pour les 3èmes de poules, Juju est aux commandes :wink: (et puis de toute façon y’a les poules de la 2ème phase qui sont en cours de constitution… on va voir ce que va nous révéler le grand Plouf Plouf, souverain 1er de cette HF battle 2024.

(avec pour rappel 4 poules de 6 groupes composées de 3 vainqueurs et 3 seconds de poule (et qui ne se sont pas rencontrés en poule).

1ère poule : dimanche soir !

8 « J'aime »

Alors tout le monde pleure, encore et encore, c est pire que la mousson tout ca!

Moi je suis toujours a essayer de faire le tri des 80 groupes qu ils me restent de selectionnes.
Et encore, je m en rajoute avec la battle, donc je suis obligée de choisir sur des conflits que j avais pas anticipe)

Mais en fait c est ca le probleme: quand on garde de la curiosite, qu on est pas sectaire, qu on prone pas telle ou telle lasagne parce que la sienne est meilleure que le voisin, en fait y a moyen de manger de la lasagne, de la moussaka, de la raclette, du porcelet roti et plein d autres trucs bien sympa!

En fait , vous etes justes des raleurs et puis c est tout! ( ah mais oui! J avais zappe c est le.bureau des pleurs! :wink:)

3 « J'aime »

Elle est vachement bien cette poule en fait ! Je connaissais déjà la moitié des groupes, l’autre moitié est cool aussi. Je ne dis pas que chaque morceau bute, mais l’ensemble forme une poule mélodique et variée, avec du pouet pouet, du nawak, de l’ambiance noire… que demande le peuple ?

Un monde sans pouet pouet metal…enfin, si, un monde avec le pouet pouet metal en Mainstage :wink:

1 « J'aime »

De l’herbe?! :joy:

Elle est top mais le souci c’est que sa diversité en fait un truc inclassable (Pouet pouet vs Morne vs Pensées Nocturnes, bonjour le grand écart)

Je crois bien que je vais la jouer à Shi fu mi ou avec les enfants ce coup ci :grin: