Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Dire qu’il y a des gens qui soutiennent le contraire et qui affirment mettre d’autres groupes que les leurs en tête de leurs votes :joy:
Au pire, voter pour les nuls ça marche pas parce que tu auras maximum trois poules sur 12 où tu auras le plus intérêt à « mal » voter (à moins de s’appeler totochon et de voter comme un sagouin partout), et une dizaine de votants susceptibles de « mal » voter dans chaque poule, donc bon, je crois pas que ça influence beaucoup le résultat final.

Par habitude, tu verras que le dimanche soir on voit toujours les mêmes retardataires voter avant la clôture :wink:

(mais c’est très bien, 1ère battle mais tu as tout compris à ce topic :rofl: )

Avec des votes chelous souvent en plus… Enfin, plus que les autres votes… :wink:

1 « J'aime »

Je comprends mieux les votes pour Enter Shikari, Julie Christmas et Wormrot ! J’étais pas partis si loin dans la fourberie

Ahah, ce n’est pas une science exacte en effet :sweat_smile:, d’ailleurs tu remarqueras que j’ai voté pour :joy:

Pourquoi crois tu que certains attendent le dernier moment pour voter ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais on peut aussi voter contre ceux qui peuvent être dangereux dans le tour suivant :smirk:

Après je me rends bien compte que c’est un calcul assez difficile à faire, j’essayais juste de trouver des circonstances atténuantes aux mauvais goûts des autres :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je crois que j’ai pas compris le principe de la battle du coup, parce que j’ai vraiment voté pour ce que j’aime le + ou ce que je déteste le moins haha

et comme je ne connaissai aucun des groupes j’ai vraiment fait en fonction du titre proposé

mais grâce à vos sélections j’ai découvert des trucs que j’aime bien et ça c’est trop cool ! merci !!

Non tu as bien compris le principe de la battle mais peut-être pas celui du bureau des pleurs😜

Comme le dit FF, si si tu as bien fait de voter pour ce que tu aimes le plus, c’est bien le but des votes :wink:

Le jeu a pour vocation de faire découvrir une bonne partie de l’affiche par le biais des choix tout à fait personnels des forumeurs… après on vote comme on veut.

Quant au bureau des pleurs : c’est le lieu de toutes les mauvaises fois, des coups bas et du déversage de sel à te brûler la gorge jusqu’au fondement.

C’est exactement comme ça qu’il faut faire, continue !
Ne tient pas compte des stratèges, eux n’ont toujours pas compris qu’il ne s’agit que d’un spectacle, c’est comme du catch:
Le résultat final est déterminé à l’avance, des fois même avant l’annonce de l’affiche, ensuite @karajuju orchestre les sélections, les poules et tutti quanti de façon à ce que la plèbe (nous autres) ayons la sensation d’un truc réglo, c’est du foutage de gueule, mais on parcourt tout de même l’affiche, c’est bien pour ça qu’on fait semblant de croire à la mascarade!

Tu ne me crois pas ? :thinking:

Regarde le podium de l’année dernière:
1er : @Iko, modo
2eme: @Kiki , frère de @karajuju
3eme: @Iko, modo

En fait la Battle c’est un peu comme le gouvernement, un entre soi qui fait le show pour faire croire aux gens que leurs votes importent, en s’en mettant plein les fouilles en coulisses :tada:

Vivement le podium 2024… le 3ème va vous étonner :rofl:

Heureusement qu’il reste des lanceurs d’alerte pour dénoncer ce qu’on nous cache !

Rho ne me flatte pas trop, c’est pas très caché hein ! :joy:

Mais tu sais comment ils finissent… tu as bien dû te rendre compte que plein de forumeurs ont disparu depuis toutes ces années… coïncidence? :thinking:

C’était donc toi !

Ah mais carrément, les votants du dimanche soir qui essaient de faire basculer le truc après avoir compté les points toute la semaine, faut être malvoyant pour pas s’en rendre compte ! Ou bien on est (au moins tous les deux, mais du coup je me sens moins seul merci) paranos :joy:

J’opte pour l’anti mauvaise foi, mes poulains ayant été choisis par d’autres avant moi : je me ferai un plaisir de participer à leur victoire Gnark gnark

1 « J'aime »

Tout pareil, c’est curieux d’ailleurs, certain·e·s devraient s’inquiéter de leur dérive vers l’excellence !

Perso ma stratégie a été de choisir des bons groupes. Je sais donc que je n’ai aucune chance de gagner.

Perso ma stratégie a été de choisir des groupes que j’aime. Je sais donc que je n’ai aucune chance de gagner aussi.

Pour certains (minoritaires) : parce qu’ils prennent le temps d’écouter plusieurs fois chaque morceau, de faire un échantillonnage en double aveugle, de remplir des tableaux excel pour pondérer leurs votes la façon la plus objective et impartiale qui soit, puis de sortir dictionnaire et bescherelle pour leur assurer une aisance littéraire lyrique fluide et bariolée, à la fois flamboyante, précise, chirurgicale et sans emphase excessive et, ce, sans entorse aucune à la langue française académique.

Pour d’autres (majoritaires) : parce qu’ils ont des goûts de chiottes qu’ils n’assument pas et ne veulent pas passer une semaine à justifier leur choix douteux…