Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Je suis d’ailleurs impressionné par le coté schizophrène de @karajuju capable de pondre des bio plutôt positives pour un groupe et de le démolir dans la Battle ! :sweat_smile:

Ah bah ça rien de plus simple (et normal)… je suis « embauché » pour pondre un texte afin de promouvoir les groupes… on n’est pas dans le domaine de la chronique. Donc oui je suis capable d’encenser certains groupes que j’exècre au plus haut point parfois :wink:

Merci à tous notamment @KingHorus @Sylosis_7 pour vos nombreuses lettres de remerciement et vos demandes en mariage, mais pour répondre brièvement à toutes les questions que vous vous posez :

  • non, je n’étais pas sous l’emprise de la drogue pour écrire mes chroniques des Battles (et pourtant, la drogue, c’est vachement bien, quoiqu’en disent votre mère et votre CPE)
  • non, HellfestProd ne veut pas qu’on imprime les chroniques des Battles à l’entrée, il paraîtrait que certains groupes sont susceptibles, ne connaissent ni l’humour, ni l’autodérision et ne sont pas du tout « Charlie ». Certains se vexent même à toute critique sur leurs fringues, leur coiffure, la déco ou le papier peint de leur Manowar.
  • non, je ne suis pas célibataire
  • non, mes chroniques ne sont pas au niveau des années précédentes. Allez dans les archives du forum lire celles des regrettés @Pok, @Poulain et bien d’autres à la plume plus acérée que la mienne et à la véhémence qui ferait passer l’amour de @PeteBondurant pour le Metalcore pour du François Bayrou.

@stephieladeesse les Battles c’est comme les élections présidentielles, on te demande pas ce que tu aimes, on te demande de choisir entre le virus Ebola et ton appareil génital dans un blender avec des casseaux de verre et du tabasco.
Donc, aussi difficile que ce soit, il faut que tu trouves un critère (aussi merdique soit-il) pour départager Fear Factory et LoveBites.
Bon courage… et n’oublie pas ta carte d’électeur.

Dommage que Polyphia ne soit pas sur la battle… :innocent:

Et même à la présidentielle, voter reste un droit, en aucun cas une obligation, il manquerait plus que ça :clown_face:

Pourquoi ont-ils supplié la Prod de surseoir au maximum à l’annonce d’après toi?
Ils le savent qu’ils se la pètent, sont pas si cons :sunglasses:

En Belgique c’est obligatoire et je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise idée. Même si tu peux toujours voter blanc ou chier dans l’enveloppe.
Mais c’est un autre débat.

J’ai justement pensé à @Poulain pas plus tard que ce matin à ce sujet.
Et j’avais presque oublié maitre @Pok ! :pray:
Sait-on pourquoi on ne les voit plus ici? (J’arrêterai mon H.S là… même si personne ne répond… après tout c’est salé ici donc je comprendrais :joy:)

Ils ont tous les deux du boulot ! Du coup moins de temps et de motivation pour venir perdre leur temps ici !

Pauvres nous :cry:

@Poulain est parti explorer d’autres contrées musicales et ne pense pas revenir un jour au HF.
@Pok, ça fait plus longtemps, mais je ne sais pas pourquoi il s’est échappé. Certains Parisiens le voient encore à certains concerts si j’en crois leurs chroniques… Peut-être en savent-ils davantage.

Bravo ! On dirait un titre de Cannibal Corpse !

2 « J'aime »

Effectivement !
J’avoue qu’après l’avoir écrit, j’ai failli l’effacer pour la garder pour un futur candidat à la Battle…

J’aurais plutôt dit Gronibard, en français dans le texte

Gronibard , Cannibal Corpse… Enfin des trucs connus !!! Car moi je n’y comprends rien aux histoires et discussions actuelles sur Polyphia sur le Blabla général !!! :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:
:smiling_imp: :metal:

Menteur, tu ne vas nous faire croire que tu ne connais pas le plus grand groupe de Grind de tous les temps des multivers !

Et celui ci qui a été utilisé par Haneke dans les deux versions de Funny Games:

Quand Wormrot croise Charlie Parker…
Trève de plaisanteries, le batteur envoie des blasts monstrueux (6:08 → 6:14 sur la première vidéo) !

Rho c’est vrai tu connaissais pas? Trop chance !

Le batteur c’est Joey Baron :orange_heart:
Tu peux le retrouver sur cet autre projet de Zorn avec Patton et Trevor Dunn:

Et si tu veux du Zorn avec Mike Harris (oui oui celui que tu connais) et Bill Laswell, Painkiller tu devrais kiffer:

2 « J'aime »

Ouais je sais @MaNuNoize j’abuse, je suis hors sujet et même pas de mauvaise fois :cry:
Mais bon on tient un client là, le type est fan de Grind de truc violent et déviant, au diable le réglement, les convenances et la géométrie, c’est note devoir supérieur de l’attirer vers l’univers Zornien, summum de la déviance, de la violence, de la générosité et de la cohérence! :orange_heart:
Surtout que Zorn fait tout ça en toute gentillesse et avec plus de bienveillance que mère Theresa !

J’avais écouté il y a quelques années mais c’est trop pointu pour moi… Je suis encore trop vert, ma chrysalide reste fermée…