Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Sur la tournée = il sera avec elle au Hellfest ?

Oui, news Metalorgie de dimanche rapportée par @Aifemka sur le Discord

1 « J'aime »

CoF se fait défoncer sévère, personne pour une tentative de sauvetage sur le buro des pleurs ?! :grin:
En tout cas, moi je l’aime bien la voix de chauve souris enrouée de Dani.
Et puis ce titre c’est un peu la madeleine de Proust, il avait disparu de ma PL depuis très longtemps et PAF il revient me hanter au gré d’une Battle…
Mais bon de là à dire qu’ils seront en haut de mon classement, faut pas pousser mémé hein !!
Big up à celle ou celui qui se reconnaitra ha ha ha ha ha (rire semi diabolique façon Fantomas) :grin:

J’ai hate de voir ton classement, j’ai l’impression qu’on est pas mal raccord.
C’est pas le titre de CoF que j’écoute le plus, bien au contraire, mais c’est avec ce titre là que je suis rentré dans ce style de musique et que j’ai exploré le reste de la disco du groupe. Et ensuite que j’en suis venu au black et au death melodique

Peut être que le choix de ce titre en particulier n’a pas aidé ? C’est l’un des plus connus du groupe, il est possible qu’en plus de ne pas aimer la voix de Dani certains y voient un choix de facilité où la prise de risque a laissé sa place au recours à la nostalgie ? :grin:

C’est comme si la personne qui jouait avec A7X décidait de balancer comme titre Seize the Day ou Bat Country (j’espère que ce n’est pas le cas, sinon faudra prier fort que le reste de la pool soit nul pour que je ne sanctionne pas ces choix. Mais je m’emballe un peu vite, je patiente… attention quand même! :innocent:)

1 « J'aime »

Et bim deux fois 8pts pour CoF rien n’est perdu!! :grin:

Je sais pas si nos classements seront proches mais oui le black et dérivés sont des styles qui me plaisent de plus en plus, et ce depuis pas si longtemps (à part Craddle et Cob je n’en écoutais pas du tout dans ma jeunesse…)

Cela étant je suis encore très très loin d’avoir le niveau d’érudition de certains taulier du Fofo en la matière.

Le truc c’est que le black ça ne parle vraiment pas à tout le monde… donc les votes sont ultra disparates. Là où la violence d’un Wiegedood va parler à des « habitués » elle va rebuter les autres… qui vont par exemple lui préférer le côté nian-nian propre de Shores of Null :grin:

Oui d’ailleurs c’est un bon indicateur pour repérer ceux qui n’aiment pas le black :laughing:

Compliquée cette poule, je galère à sortir un classement définitif, mon avis change à chaque nouvelle écoute. Allez j’me laisse encore la journée et après je n’y touche plus. C’est SATYRICON qui me pose le plus de problèmes, je suis partagé entre c’est du génie et c’est fainéant à coté des autres titres :thinking:

Moi aussi j’ai mal à mon CoF, mais faut dire que les critiques sont justifiées, et que le niveau est haut. Le titre choisi est à la limite du supportable pour ma part, mais bon j’dis rien, leur album que je préfère c’est Thornography (oui je sais, pas taper :sweat_smile:)

Mais est ce que lorsqu’on donne 9pts à Shores of Null et 8pts à Wiegedood on devient « des habitués nian-nian » ? :thinking::joy:
J aime bien ce nouveau surnom ! :sweat_smile:

Je suis plutôt pro trucs mélodiques (aka trucs gnian gnian donc) et n’aime pas trop quand c’est super violent , mais il y a pas mal d’autres criteres qui entrent en jeu vu que je prefere Anaal Nathrakh à Cradle.

Et bim deux fois 8pts pour CoF rien n’est perdu!! :grin:

Attends que je vote, je vais te faire baisser sa note ! :innocent:

Wiegedood est l’archétype de tout ce que je déteste le plus sur cette scène. Face à eux presque tout semble écoutable (Wayfarer m’a bien défoncé les oreilles aussi quand même). Après Shores Of Null sur le papier je suis déjà plus client mais au milieu de toute cette violence dans cette poule le chant mélodique m’a semblé complètement hors de propos. Bref, j’ai pas aimé non plus mais je me suis fait la même réflexion que toi : ça c’est pas pour les puristes. Donc je leur ai donné beaucoup de points pour emmerder le monde :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

le nom du groupe ne devrait pas être un critère.

Je me suis effectivement posé la question aussi… y’a des schizophrènes par ici je crois :rofl: (mais ça démontre bien qu’on ne va pas avoir 2 votes identiques)

Il n’y a rien de sexuel dans leur nom en fait.

J’écoutais pas mal COF à leur début , j’ai du décrocher vers Midian et pour moi le pic de leur discographie est cruelty of the beast donc le morceau choisit me parle même pas plus que ça.

Je viens de piger le sigle CoF, ayant toujours dit Craddle pour abréger… Je ne comprenais pas ce que Cult of Luna fichait ici : j’ai pleuré (de rire) quand je me suis rendue compte que ce n’était pas Cult of Funa :joy:

Je préfère ma version

Cult of Foufoune ? Un groupe de Glam :rofl:

Les votes des uns et des autres ont l’air vraiment différents, ça doit être serré niveau points !
Poulette intéressante (et de qualité pour commencer !)