MYLES KENNEDY Vs APOCALYPTICA ou l’histoire du violoncelliste et du Rockeur
Alors c’est l’histoire d’un violoncelliste et d’un rockeur.
Ils se rencontrent dans « Le petit trou », le seul bar de Saint-Martin-de-Lansuscle dans Losère (qui fait également office de poste et de temple boudhiste).
Assis à l’une des 5 tables de l’établissement, le violoncelliste commence à faire l’étalage de tout son parcours musical : ses années de conservatoire, ses représentations avec les plus grands orchestres nationaux et même sa participation sur le dernier album en date de l’artiste francophone Vianney.
Le Rockeur reste silencieux et écoute son interlocuteur avec un petit sourire en coin.
Il s’avère qu’au « Petit trou », tous les jeudi soir, c’est « Le petit trou musical » et cela tombe très bien car notre histoire se déroule justement un jeudi soir.
Le violoncelliste décide de monter sur scène pour jouer une de ses œuvres.
Alors c’est beau, c’est très beau même! Bon, c’est un peu chiant… mais c’est beau!
Lorsqu’il termine…aucune ovation.
Les bouddhistes ont à peine ouvert l’œil et il n’y a que Dédé (le pilier du Petit trou) qui se dirige en titubant vers le violoncelliste et lui lance en postillonnant : « Hè…Hééé… tu joues bien le violon toi…ma nièce elle s’y est mise à la rentrée…regar…c’est elle là sur la photo…c’est…burp…pas…burp…ouais… »
C’est alors que le Rockeur se lève de sa chaise, sa bière à la main, monte sur scène, branche sa guitare et commence à jouer un de ses tubes. Rien de bien folichon mais une belle voix posée sur quelques accords et « Le petit trou » se retrouve soudainement complètement rempli. La foule devient hystérique lorsque notre Rockeur utilise sa bouteille de bière comme Bottle neck. Mêmes les bouddhistes finissent par montrer leurs doigts de Metal.
Le violoncelliste doit bien admettre que ce n’est pas forcément le pédigré musical qui fait vibrer le cœur des gens. Une belle voix et trois accords peuvent suffir.
JUDAS PRIEST vs HEILUNG ou l’histoire de Rob Halford et Jean Ragnar
- Jean Ragnar : " Alors tu vois Rob, nous on propose tout un concept autours de la musique des anciens temps à partir de brides de documents historiques.
L’objectif de ce projet artistique c’est d’offrir à l’auditeur une expérience immersive dans l’univers des Vikings avec des instruments traditionnels et inventés (fantasmés?).
On tente de proposer un voyage mystique en communion avec la nature, les arbres et les animaux.
Nos concerts ne sont pas simplement des concerts mais une réelle transe shamanique dans laquelle nous nous ressourçons avec le langage de nos ancêtres.
Euh…tu m’écoutes Rob ? Rob? ROB?! - Rob Halford : "Oh pardon, je n’avais pas branché mon sonotone ! Désolé, tu disais quoi?
- Jean Ragnar : « Rien je parlais de mon concept musical… »
- Rob Halford :" ah et c’est quoi?"
- Jean Ragnar : " en résumé c’est du Viking"
- Rob Halford : " Ah ouais! Comme Amon Amarth?"
- Jean Ragnar : " non pas vraiment…"
- Rob Halford : " ah okay. De toute facon je comprends plus rien aux étiquettes maintenant… Moi c’est simple tu vois, je fais du Heavy, je m’habille en cuir et je crie".
STREET DOGS VS LES GARCONS BOUCHERS ou l’histoire du bon punk et du mauvais punk.
Bon, y faut expliquer.
Tu vois y’a le mauvais punk, y connait trois accords, un pattern de batterie et il braille.
Alors que le bon Punk y connait trois accords, un pattern de batterie et il braille mais c’est du bon Punk.
Voilà on ne peut pas les confondre !
Y’a le mauvais Punk y connait trois accords, un pattern de batterie et il braille c’est sur alors là on le reconnaît à la ronde…
Mais le bon Punk y connait trois accords, un pattern de batterie et il braille mais c’est un bon Punk quoi.
Bon toute façon c’est des questions à la con ça…
JERRY CANTRELL VS ARABROT ou l’histoire de la girafe et du chacal (#communication non violente).
Le chacal incarne une manière de communiquer basée en partie sur :
- la domination : imposer son point de vue ou son besoin (ex :« I WANT BLOOD »).
- Le langage de la contrainte ou de la culpabilité : exiger, blâmer ou intimider.
La girafe symbolise une communication ancrée dans :
- L’empathie : comprendre et reconnaître les sentiments de l’autre (ex : « I caught a Flash of your smile »).
- La clarté et la vulnérabilité : s’exprimer honnêtement sans blâme (ex : « I can’t be by your side; I’ll see you When I sleep »).
En résumé, le chacal représente une communication coercitive et défensive, tandis que la girafe incarne une approche ouverte et bienveillante, favorisant des échanges pacifiques.
Soyez des girafes.
CATTLE DECAPITATION VS GUINEAPIG ou l’histoire de Cattle Decapitation face à un lavabo bouché.
C’est l’histoire de Cattle Decapitation face à un lavabo bouché.
ABBATH DOOM OCCULTA VS AGRICULTURE ou l’histoire du TRUE BLACK METAL et du FALSE BLACK METAL
De toute façon que ce soit l’un ou l’autre ils disparaitront bientôt du Hellfest si on s’en tient aux dires des râleurs qui blament le fest pour la disparition de ses groupes « extremes » (et cette phrase est bien trop longue!).
Résultats :
DUEL 1 : MYLES KENNEDY
DUEL 2 : JUDAS PRIEST
DUEL 3 : STREET DOGS
DUEL 4 : JERRY CANTRELL
DUEL 5 : CATTLE DECAPITATION
Duel 6 : ABBATH DOOM OCCULTA