Hellfest Battle 2025

Duel 1 :
APOCALYPTICA
Un morceau qui m’a touché, qui m’a remué le coeur. Tout simplement. Une première sur cette battle.
MYLES KENNEDY
L’intro n’est pas dégueu mais ce genre de blues rock je trouve ça tellement américain et tellement ringard à la fois. Le genre de trucs que je suis à des kylomètres (c’est fait esprès le y. C’est bon ? Tu l’as ? :blush: ) d’avoir envie d’entendre au HF, quoi.

Victoire d’APOCALYPTICA par le supplice chinois de la goutte d’eau de mes rares, mais précieuses larmes.

Duel 2 :
JUDAS PRIEST
C’est toujours du pur bonheur de réécouter ce solo qui est l’un des plus puissants et des plus vecteurs d’émotions que je connaisse. J’ai l’impression d’être en train de conquérir le monde à chaque fois que je l’entends. Et d’y être parvenu à la fin.
HEILUNG
Après qu’un gars semble appeler sa maman pendant deux minutes, ce furent 13 minutes pas si éprouvantes que je l’aurais cru pour ma part. J’ai même fini par rentrer dans le truc, en partie grâce à la vidéo live, il faut bien le dire. Mais ça, ça compte pas.

Victoire de JUDAS PRIEST par martèlement épique et surpuissant.

Duel 3 :
LES GARÇONS BOUCHERS
Houlà, vingt dieux c’que ça a mal vieilli bordel !
STREET DOGS
Houlà, ce duel, comment dire… Vu et revu tous ces groupes de punk celtisants, un accent qui me fait limite saigner des oreilles, sans intérêt pour ma part.

Victoire des GARÇONS BOUCHERS par pur chauvinisme.

Duel 4 :
ÅRABROT
Un riff principal excellent, orientalisant, mais la première voix qu’on entend c’est une catastrophe, heureusement que les suivantes rattrapent bien le coup.
JERRY CANTRELL
Oh, un morceau de folk country, comme c’est mignon. Y a pas plus grunge dans sa disco par contre ? Parce que là, c’est un peu tendre quand même, non ?

Victoire d’ÅRABROT par saignée totale.

Duel 5 :
CATTLE DECAPITATION
Je n’aime pas quand il prend sa voix de Gollum, je préfère de loin ses autres registres, mais pour le reste ça envoie grave du steak ! Dommage.
GUINEAPIG
Il va falloir songer à soigner ces maux de gorge et d’intestins, monsieur.

Victoire de CATTLE DECAPITATION par décapitation de cobaye.

Duel 6 :
AGRICULTURE
Du black émo assez satisfaisant. Avec entre autres une très belle accélération comme si tu te trouvais au volant d’un tracteur du futur à 2000 à l’heure au milieu du champ de patates dans ta tronche.
ABBATH DOOM OCCULTA
Donc en fait on doit voter pour un groupe en écoutant la morceau d’un autre groupe (Immortal, le mal nommé :grin: ) dont faisait partie le chanteur/guitariste du premier ? J’ai bon ? J’ai pas envie de me faire trop de noeuds au cerveau alors étant moi même devenu d’une humeur noire après l’écoute de ce titre, je le disqualifie. Ce que je n’aurais pas fait si on avait eu Abbath jouant du Immortal, of course. (Même si j’ai particulièrement kiffé la seconde moitié de ce morceau.)

Victoire d’AGRICULTURE par disqualification non occultée pour le coup…

4 « J'aime »