J’ai rendez vous pour un bilan auditif dans une heure, le moment idéal pour me mettre sérieusement à l’écoute de cette poule. Ca pourrait me laisser des séquelles graves, faire le bilan auditif avant le rendrait inutile.
Au passage, pour cette poule, j’ai été obligé de passer Spotify en session d’écoute privée. D’abord parce que je ne veux pas me pourrir mes stats, et puis parce que je ne veux pas qu’on me lance des cailloux dans la rue.
-
9 points : Stick to Your Guns
Je comprends pourquoi c’est la version live qui a été choisie. Si on fait fi du speech d’intro qui ne fait pas partie du morceau, il n’y a aucune comparaison possible avec le morceau de l’album et pour une fois je préfère l’aspect plus brut et puissance du live à la version plus « aboutie » du studio mais qui pour le coup est bien trop lisse et polie. -
8 points : Turnstile
Ce n’est toujours pas ma came mais dans cette poule c’est clairement dans le peloton de tête. Du chant clair, un peu plus de mélodies et de variations, oups pardon pour tous ces gros mots. -
7 points : Guilt Trip
Han le chanteur il a un T Shirt Linkin Park, ce n’est pas très intègre ça ! Et puis c’est autorisé les fade out dans le hardcore ?
Je n’aime pas mais au moins ça joue et c’est un vrai morceau -
6 points : Walls of Jericho
J’aime bien la chanteuse qui apporte charme et sensualité.
En vrai ca tabasse, mais moi je suis un bisounours -
5 points : Knocked Lose
Joli solo de petite cuillère ! Ce ne serait pas un peu du pouetpouetcore ça ?
Je n’aime pas, c’est malsain, ça me crispe mais il y a une patte, une identité.
Pour les quatre derniers c’est un peu le plouf plouf tant c’est dans les abysses de ce que j’aime.
-
4 points : Pest Control
On s’éloigne un peu du hardcore pour venir lorgner vers le thrash… Loupé j’aime pas le thrash. Et sinon ca me semble très générique. -
3 points : Terror
Dans la famille Keepers of the, je préfère Keepers of the Seven Keys -
2 points : Pain of Truth
Dans la famille Pain of, je préfère Pain of Salvation. Et si ici The Test était de voir s’ils arrivaient à me ruiner les oreilles en moins de 3min, ben c’est test réussi, pas besoin du bilan auditif. -
1 point : Calcine
Faire une intro répétitive de 36sec sur un morceau de 1min41 c’est osé. Remarque Sunn O))) fait bien une intro de 16min20 sur un morceau de 16min20…
Et sinon je ne peux pas du tout
Et au final, résultat du bilan auditif (même si vous vous en foutez) : franchement ca va. Une baisse dans les aigu à l’oreille gauche, mais rien de grave et surtout c’est équivalent aux résultats du test fait il y a 15 ans.