Hellfest Battle 2025

9 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
C’est malsain, poisseux. Je ne m’attendais pas à ça. ça marche du tonnerre. J’y retrouve un truc enfantin et malaisant dans la veine des premiers Korn/Slipknot, mais dans une veine plus Hardcore. C’est pas l’impression que m’avait laissée mes écoutes précédentes de Knocked Loose. Ça fait du bien des groupes de hxc qui sortent des sentiers trop balisés.

8 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
HxC avec un influence Machine Head ds le riffing qui ne déplait pas. Pas original ni dans le son ni dans les riffs, ni dans la voix, mais c’est efficace, j’ai presque envie de faire des sauts de cabri en même temps que du kung-fu alors que je ne maitrise ni l’un ni l’autre.

7 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
Bon riff thrashisant sous amphet pour commencer et mega patate. ça vole pas loin, mais au moins ça tombe pas de haut. Dommage que l’énergie retombe sur la fin.

6 Pts :PAIN OF TRUTH – The Test
C’est mal produit et un peu plan-plan à mon goût. Mais ça groove au moins.

5 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Still Believe
Une fois que c’est parti, ça m’a presque donné envie de finir ma bière cul-sec et d’aller se donner des câlins dans le pit. Mais je me suis rappelé que j’avais pas de bière, que je suis frêle et pas si jeune et que finalement c’était pas si fou. Convenu mais agréable.

4 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
J’étais prêt à ressortir mon couplet comme lors des duels sur le côté formaté de Walls of Jericho, et voilà qu’on me sort un vieux morceau ! De quand c’était pas surproduit ! ça m’a fait ravaler mon a priori. Bon c’est pas leur meilleur morceau, mais c’est mieux que ce à quoi je m’attendais.

3 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
Terror en live ça pète toujours des gueules. Mais là au milieu de la Battle, ils ont l’air balourds et patauds.

2 Pts : TURNSTILE - Generator
J’ai encore raté la hype autour de ce groupe (je crois que je rate toutes les hypes en fait, mais je le vis bien vous inquiétez pas). Du coup, ça amène un courant d’air frais sur la poule, mais la cold wave ça me donne juste envie de fermer la fenêtre.

1 Pt : CALCINE - Amnesic
Le son est crado, le riff n’avance à rien, la voix est aux fraises et ils ont poussé la fainéantise à ne pas ouvrir un dico français-anglais (ou demander à Google si t’es plus jeune) pour voir qu’Amnesic n’existe pas en Anglais. On dit « amnesiac ». Ou alors c’est un jeu de mot avec… attends…, on parlait de quoi déjà ?

5 « J'aime »