Hellfest Battle 2025

@karajuju tous les ans c’est la même merde, y a des types qui proposent des clips vidéos de titre via Youtube. Pour moi c’est un biais énorme qui peut influencer les votes. Je milite clairement pour que tout le monde ne propose que des titres venant de Youtube, mais avec uniquement la pochette, pour ne se concentrer que sur la musique. Les liens Spotify ou Deezer, idem c’est relou, tout le monde n’utilise pas ces plateformes mais on peut faire des playlists pour les utilisateurs.

9 points : SACRED REICH - The American Way
Simple, efficace et groovy. Pourtant je préfère l’album Independant… Le clip est pas ouf.

8 points : WHITECHAPEL - I Will Find You
J’ai pas mal poncé l’album Kin à sa sortie à cause du batteur qui joue dessus, d’ailleurs c’est le seul album du groupe que j’apprécie. Mais clairement c’est le genre de clip dégueulasse et cliché qui pénalise le groupe. -1 point.

7 points : GUTALAX - Diarrhero
J’ai proposé ce titre lors de coloscopies cette semaine, mais la préparation pré-opératoire des patients fait qu’il n’y avait pas de caca dans les intestins… On est raccord malgré tout. Il y a du groove musicalement, mais le grouik grouik ça va bien 30 secondes.

6 points : CATTLE DECAPITATION - Bring Back the Plague
Voilà un autre clip complétement éclaté pour un groupe que je trouve over rated. Il y a des bonnes idées, mais qui ne sont pas cohérentes mises bout à bout, particulièrement le chant éclair" au milieu de la chanson. Mais le pire dans les votes est à venir, donc Cattle Decapitation se retrouve avec 6 points.

5 points : NERVOSA - Seed Of Death
Coucou, on va faire un clip au bord d’une rivière, le chant tient la route (en tout cas bien plus que les groupes d’après, la deuxième partie de la chanson avec le solo de gratte sauve clairement les meubles du naufrage annoncé.

4 points : EXODUS - A Good Day To Die
L’intro de ce titres est génial avec son côté bluesy et cajun (en plus ils sont dans des champs et ils crient comme le dit si bien Eddy le quartier), ça sent le bayou et ensuite le reste de la chanson, particulièrement le chant lors du refrain m’agace, moi qui suit team Rob Dukes. Ils auraient du tourner autour de cette intro et rester dans le thème de la balade glauque au possible. Les solos sont bien mélodiques.

3 points : 6 pts : MENTAL CRUELTY - Forgotten Kings
J’ai écouté le morceau et regardé le clip, je me suis posé la question de l’existence d’une crise identitaire de la part de ce groupe, tant il y a de clichés : grimés comme des blackeux, une fin deathcore, du death mélo et des synthés de death sympho. C’est du marketing pour ratisser large au niveau du public? En tout cas je ne suis pas la cible.

2 points : TANKARD - Don’t Bullshit Us
Ah le fameux clip dessin animé, il en fallait un, obligé. Et du coup c’est Tankard qui le propose. je déteste ce groupe, mais pour une fois ça parle pas de picole. Donc 2 points (bien payé pour un groupe qui devait être dernier)

1 point : HEXECUTOR - Tiger of The Seven Seas
Ah, les voilà les vilains petits canards :
ils font du thrash ces types? pas sur ce titre que je qualifie de « The eye of the tiger owned by the seventh son of a seventh son who si sailing the sea of madness »
Chant incroyablement affreux, sur un titre cruellement long qui est une pure fumisterie reprenant du mauvais Iron Maiden.

4 « J'aime »