En voilà une poule plutôt sympathique, et qui à force de réécoute vaut plus que le détour.
Hormis Defeater pour lequel je ne suis pas du tout client (tout du moins ce morceau) et à degré moindre Lion’s Law, tout le reste avait quelque chose qui donne envie d’aller jeter (plus qu’) un oeil, une oreille, et parfois même un foie
Allez, hop, top jingle🎶, voici mon classement :
9 Pts : GOUGE AWAY – Only Friend
Un grand oui! Top top top!
8 Pts : LAST HOUNDS - Bubbles
Très bon, de multiples influences qui partent dans tous les sens, j’adhère totalement.
Un peu moins sur le trip chanteur torse nu qui pose avec ses tatouages
Mais c’est quand même bien cool
7 Pts : SOFT PLAY - Sockets
Ça m’a fait penser à The Hives et à un degré moindre International Noise Conspiracy, en live, ça doit être bien cool, autant dire que je suis convaincu
6 Pts : TEEN MORTGAGE - Away
Très bon riff avec une voix à l’ancienne
5 Pts : STREET DOGS – Not Without A Purpose
@FF a parfaitement résumé la chose : voilà sur quoi aurait dû rester les Dropkick Murphys. Pas mieux classé car le niveau est relevé mais c’est du bon!
4 Pts : THE REAL MCKENZIES - Yes
Alors oui, le punk celtique, il y a à boire et à manger, mais j’ai toujours une tendresse particulière pour ce style depuis ma découverte des Dropkick Murphys il y a une vingtaine d’années sur les compil Hellcat « Give em the boot ».
J’avoue que le clip décalé m’a bien fait marrer et l’a fait sans doute monter d’une place (je plaide coupable)
3 Pts : TURBONEGRO – All My Friends Are Dead
Parce qu’il fallait bien un dernier parmi les 7 bons morceaux de cette poule
2 Pts : LION’S LAW – Sons Of Oï !
Pas fan de la oï, certes pas désagréable, mais c’est le genre de groupe que tu écoutes en concert une bière à la main, éventuellement un petit pogo histoire de délirer mais tu vas vite fait voir ailleurs au bout de 2-3 morceaux
1 Pt : DEFEATER – Borrowed & Blue
Détonne un peu dans cette poule, je n’ai pas accroché