Hellfest Battle 2025

Le concert de Lordi à Savigny le Temple annoncé SOLD OUT ! :star_struck: Promis j’y suis pour rien. En tant que mauvais fan je ne pourrai même pas y être :sob: :sob:

9 pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Aucune idée si on a affaire au même candidat qu’en 2023… Mais qu’est-ce qu’on a dit sur Pain Remains ?? C’est une TRI-LO-GIE !!! Les morceaux ne peuvent pas être dissociés et n’ont aucun p***in de sens séparément. LS a plein d’excellents morceaux, y compris sur les albums pré-Will Ramos. Arrêtez de vous papatte sur To The Hellfire et Pain Remains (bien que je sois très fan de PR), et proposez nous un titre cohérent pour une Battle !

8 pts : POPPY – Anything Like Me
Une sorte de vent nouveau souffle.

7 pts : SPIRITBOX – Soft Spine
Le nouvo Jinjer lel.

6 pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
Ah bah c’est sûr que les vestes à patcheux vont râler avec cette musique de jeune. C’est mi-rap, mi-trap, mi-electro. A mi-chemin entre Electric Callboy et Lorna Shore, entre Slaughter to Prevail et Eminem. Où est le vré metôl ? Que fait le HF Prod ?! Rendez-nous les Mainstages du 5ème âge (le 3ème est dépassé depuis longtemps) qui n’attire pas ces bandes de jeunes délurés habillés en pikachu et bobs Ricard/Cochonou qui viennent au festival pour l’ambiance et montrer leurs fesses au petit Quotidien.

5 pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
J’allais lui mettre une bonne note, et puis j’ai réalisé que j’étais sur la pub Leclerc avant-morceau.

4 pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
J’imagine les mecs en studio lors de l’écriture du titre.
« OK guys, c’est le moment de lâcher un morceau tout à fait banal sans aucun intérêt. »
Job is done.

3 pts : SUN - Wave
Brutal Pop. C’est pas moi qui le dit, ils l’ont carrément mis dans le titre de la vidéo Youtube.

2 pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
Comme le vieux dans son jardin qui dit qu’il s’en fout de tout. Le morceau me fait chier. La voix me fait chier. La mélodie me fait chier. Tout me fait chier.

1 pt : IMMINENCE - Erase
Quelle angoisse. Ce condensé de « modern metal » larmoyant fragilcore. Parfait pour le nouveau public du Hellfest qui écoute de la musik EXtraime. J’extraime pas du tout.

9 « J'aime »