Hellfest Battle 2025

Duel 7 : MYLES KENNEDY
J’aime beaucoup la voix de Myles donc il aura la mienne mais j’ai été surprise d’apprécier le morceau d’Apolyptica choisit

Duel 8 : JUDAS PRIEST
Même pas besoin de commentaires …

Duel 9 : STREET DOGS
C’est très passe-partout mais j’ai tapé du pied.

Duel 10 : ÅRABROT
Mais qu’est-ce que c’est chiant Jerry Cantrell !!!

Duel 11: CATTLE DECAPITATION
J’en veux toutes les semaines :heart_eyes: (si jamais @Metalyogi tu veux rajouter un ou deux morceaux lors des poules de MS ou de Valley tu seras mon Dieu !!!)
Dommage pour Guineapig que j’aime beaucoup aussi !

Duel 12 : AGRICULTURE
Très déstabilisée par le côté joyeux du morceau surtout après Immortal mais ça fait du bien !

1 « J'aime »

Mon vote pour cette semaine.

Duel 7 : APOCALYPTICA

Duel 8 : HEILUNG

Duel 10 : ARABROT

Duel 11 : CATTLE DECAPITATION

Vivement les choses sérieuses :slight_smile:

Et bon dimanche à tous

:metal:

Duel 12 : ABBATH DOOM OCCULTA

2 « J'aime »

DUEL 1 : APOCALYPTICA
Pas super inspirant comme duel mais j’ai un petit faible pour la musique type BO de film, même si dans le domaine y’a carrément mieux que ce qui est proposé par Apocalyptica (Two Steps From Hell au Hellfest ?).

DUEL 2 : HEILUNG
Encore un grand écart sur la MS2, et les deux sont cochés dans mon RO. Mais n’étant pas assez ancestral pour être nostalgique :), Judas Priest ne me plonge pas aussi loin dans mes émotions que Heilung.

DUEL 3 :STREET DOGS
Mon père m’a élevé aux Dropkick, donc ça me plait carrément. En face ça a été rigolo 35sec, dans mon RO ca sera le 3ème choix sur 3 à leur créneau horaire.

DUEL 4: ARABROT
Arabrot c’est la meilleure découverte de ces duels pour moi et ce titre je me le suis fait au moins 15fois dans la semaine.
J’ai bien aimé ma découverte de Jerry Cantrell aussi mais ce titre c’est pas possible, « Gone » c’est l’avenir de Jerry Cantrell dans cette Battle.

DUEL 5: CATTLE DECAPITATION
J’aime bien ce duel même si je n’ai rien ressenti de particulier, mais Cattle prend le dessus.

DUEL 6: AGRICULTURE
Pas vraiment fan de black, mais je retrouve plus d’éléments intéressants chez Agriculture, si le RO me le permet j’irai voir.

3 « J'aime »

La semaine dernière était une feinte, je reprends mes bonnes habitudes en votant dimanche soir :crazy_face:

Duel 7 : Apocalyptica
Et pas seulement parce que j’aime le groupe. Mais face à ce que j’ai découvert avec le morceau de Myles Kennedy même Eths auraient eu mon vote.

Duel 8 : Heilung
Et pas seulement parce que Judas Priest représentent tout ce que je déteste dans les musiques extrêmes. Vraiment, c’est physique rien n’y fait. J’ai choisi Heilung parce qu’il y a plus de choses que dans mon souvenir de cette matinée ou aprèm sous la Temple en 2018 où l’on m’avait traînée devant eux. Je ne suis pas fan, mais il y a des passages sympathiques façon « envolée lyrique » version Nordique. Dommage qu’il n’y’en ait pas plus car l’autre voix ne me plaît pas du tout et je ne ressens globalement rien en écoutant.

Duel 9 : Street Dogs
Et pas seulement parce Les Garçons Bouchers représentent pour mes oreilles la descendance (certes plus courte) de Rémi. Je ne peux pas, vraiment pas. Les paroles dans Street Dog m’ont fait sourire parce que moi aussi, je m’accroche à ma musique d’ado (Ev si tu me lis :heart:).

Et pas seulement parce que je me suis vraiment, vraiment, vraiment ennuyée sur Jerry Cantrell . Je ne sais pas si c’est représentatif mais en tous cas, ça me confirme d’aller écouter Linkin Park à ce moment-là. Le morceau de ÅRABROT était intriguant donc le point lui revient.

Duel 11 : Cattle Decapitation
Et pas seulement parce que le son « cochon » synthétique ou pas me dégoûte et que je trouve ça moins intéressant musicalement. J’ai bien aimé le morceau de Cattle Decapitation, y a du dénivelé, des reliefs, un chant que j’aime beaucoup. Si c’est représentatif et que je n’ai rien sur leur créneau, j’irai tester :sunglasses:

Duel 12 : Agriculture
Et pas seulement parce que je ne sais pas avec quel groupe je les ai confondus pendant plusieurs mois, car ce n’est pas le souvenir que ma mémoire a écrit pour « la musique d’Agriculture ». J’ai trouvé ça mieux que Immortal même si ce dernier n’était pas désagréable (ne me demandez pas d’expliquer pourquoi, je n’en sais rien…).

Duel 8 : Heilung
Duel 9 : Street Dogs

3 « J'aime »

Pan fan de base mais le titre m’a plu. Myles, on soufle.

Les légendes ne sont pas des legendes pour rien, et surtout quand en face on s’endort, le vote est facile

Les garçons bouchés auront au moins eu un mérite : compléter un adage. On savait que le ridicule ne tuait pas, on sais maintenant qu’il peut envoyer au Hellfest.

C’est digne du Hellfest Cantrell? Je sais bien que c’est la Valley mais tout de même

Quelqu’un avait parlé de bruits d’éviers bouchés pour Guineapig, je n’ai entendu que ça en rigolant

C’est kitsch mais efficace, le vieille alcoolique l’emporte d’une courte tête

2 « J'aime »

Après un prologue plutôt réussi, il est temps de passer aux choses sérieuses. La 1ère étape est toujours un moment crucial… réservé aux sprinteurs en général. Et comme le grand Plouf Plouf 2ème du nom (oui, Plouf Plouf 1er a été démis de ses fonctions suite à son incompétence de l’an dernier) a décidé dans la grande incertitude du tirage au sort que nous commencerions avec la Warzone pas sa face la plus noble, la plus rapide, celle des titres qui te tatanent la gueule en moins de 3 minutes bien souvent, mais avec toute la bienveillance (et les pied-bouches) du monde.

Et cette année, on a du très beau monde, il ne manque presque personne (snif pour SPY quand même) et on a une poule sacrément qualitative, certainement l’une des plus homogènes parmi les 12.

Alors à vous de voter… mais avant va falloir écouter (les pleureurs, grand blessés et autres fragiles du core, ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas longtemps).

Poule n°1 –Warzone A

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : CALCINE - Amnesic
8 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
7 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
6 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
5 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
4 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
3 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
2 Pts : TURNSTILE - Generator
1 Pt : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts

Fin des votes : dimanche 09/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

9 « J'aime »

APOCALYPTICA musique d’ambiance agréable (un aspect musique de série)
MYLES KENNEDY bof… rock cowboy, voix chiante
JUDAS PRIEST le morceau est bon, mais cris insupportables, le heavy j’aime plus trop ça…
HEILUNG j’adore ce groupe, mais clairement pas le morceau pour les faire découvrir, il y en a qui sont vraiment envoûtants avec le chant de Maria Franz
LES GARÇONS BOUCHERS c’est une parodie? Une chorale de fin d’année en primaire?
STREET DOGS du rythme et ils ont la patate, ça fait du bien après la vieille bidoche.
ÅRABROT j’aime bien ce titre, belle découverte
JERRY CANTRELL mou, chiant, un aspect nostalgie mièvre
CATTLE DECAPITATION enfin on commence à avoir des musiques « extrêmes »
GUINEAPIG ça me plaît assez mais les chiottes qui se débouchent régulièrement bof
ABBATH DOOM OCCULTA bien, bon, efficace
AGRICULTURE bonne découverte j’irai les voir

1 « J'aime »

Hello les forumeuses et forumeux!

Voici mes préférences avec quelque commentaires succincts:

C’est pas le truc le plus dingue que j’ai écouté mais c’est vraiment pas si mal, j’avoue bien aimer sa voix contrairement à certains ici. Les goûts et les couleurs quoi! :grinning:

Heilung avait piqué ma curiosité dans les premières écoutes mais ce morceau de 14 minutes ne m’a pas embarqué. Et puis Judas quand même !

C’est mon délire! Un peu comme un McDo/BK/KFC, tu sais bien que c’est pas terrible, que c’est plein de sucre et que la fabrication industrielle des composants de ton budget ne vaudront jamais un bon plat mijoté avec patience et talent. Mais voilà, je passe devant le drive, j’ai la flemme de faire à becqueter et je me retrouve avec un menu whopper… la flemme…merde, ressaisis toi!

À réécouter

Pareil

Un groupe qui creuse son sillon, sème le vent et récolte un bon tempo. J’ai pas creusé la bio du groupe pour savoir si c’est une jeune pousse ou un vieux cheval de retour, mais ça m’a bien plu. Du black lumineux, fallait y penser! Du coup j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire sur scène, sacrifier une vierge au glyphosate? Porter des combinaisons vertes John Deere? :tractor:

Vivement la prochaine

2 « J'aime »

Et hop playlist Spotify !

Attention, le titre de Stick to Your Guns proposé est une version live, indisponible sur Spotify
Je vous remets le lien You Tube :

12 « J'aime »

J’arrive après la bataille, en espérant que ce ne soit pas trop tardif

Duel 10 : JERRY CANTRELL

Et sur Apple Music :

3 « J'aime »

Pas trop tard avant minuit! :sweat_smile:

Merci à toi, membre du forum de m’ avoir faire réecouter ce titre que j’apprécie, comme quelques uns ici.

Merci à toi, membre du forum de m’ avoir faire réecouter ce titre que j’apprécie et que certains ont découvert au temps de la splendeur du groupe

Merci à toi, membre du forum de m’ avoir faire ecouter ce titre que j’ai apprécié, et j’ai souri car ils m’ont fait pensé à The toy dolls

Merci à toi, membre du forum de m’ avoir faire ecouter ce titre que j’ai apprécié…même si le titre me fait sourire et penser à des vampires

Merci à toi, membre du forum de m’ avoir faire ecouter ce titre que j’ai apprécié le plus de ces duels

Merci à toi, membre du forum de m’ avoir faire réecouter ce titre que j’apprécie …
Du Black sous la Temple? What Else?

2 « J'aime »

Déjà je ne félicite pas @karajuju pour ces duels improbables mais il faut voter.

Myles Kennedy est probablement un bon artiste, il chante bien mais on s’ennuie vite fait. Un peu comme une chirurgie maxillo-faciale où il ne se passe pas grand chose à part changer mes seringues…
Pour Apocalyptica, le candidat n’est pas tombé dans le piège facile de la reprise : es finlandais excellent dans les adaptations classiques de Metallica, et heureusement qu’ils sont là vu que les américains massacrent leurs titres (ce vilain solo de Master of Puppets l’an dernier…). J’espère qu’on aura pas le droit à une reprise de Indochine au HF par contre. Bref, c’est cool et puis sur cet album dont est extrait le titre choisi, il y a beaucoup de guests dont Dave Lombardo.

Duel 8 : Judas Priest

Le duel aussi douloureux qu’un abcès de marge anale. Il a fallu trancher et éviter le pire pour mes oreilles. Judas ça a mal vieilli, le titre n’est aucunement une prise de risque puisque issu de Painkiller. D’ailleurs en parlant d’anti-douleur, il va m’en falloir, ma migraine va crescendo avec ce duel, et ça va pas s’arranger avec Heilung. 14 min de purge, j’aurai pris du colopeg, le résultat aurait été le même. Au moins Judas c’est plus bref.

Duel 9 : Les garçons bouchers.

Quitte à choper une cirrhose du foie, autant choisir une belle pochette d’album. D’ailleurs y a que ça de bien dans ce duel. Le reste, j’en filerai même pas au labo d’anapath… :grimacing:
Street dogs c’est aussi pénible que les groupes de punk irlandais habituels.

Duel 10 : Årabrot

Pas forcément le meilleur titre du groupe, mais au moins je ne me suis pas endormi comme avec le titre de Cantrell. D’ailleurs ce titre, même s’il semble y avoir Mark Lanegan dessus (jamais confirmé ni crédité), a failli me faire consulter au service des pathologies du sommeil tant l’ennui à été fort…

Sur le papier un duel équilibré. Un bout de viande qui est dans le formol, issu du bétail du coin. Faut bien que les étudiants en médecine s’exercent et dissèquent. Pourtant l’odeur est infâme.
Bien plus agréable que le semblant de diarrhée entendue dans Guineapig.
Du coup c’est le cochon de Guinée qui se retrouve décapité. Fin de l’histoire.

Et de loin. Abbath qui va jouer du Immortal, groupe que je déteste, le vainqueur est assez facile, j’aurai pu ne pas écouté les morceaux proposés, mais j’ai pris le risque, quitte à consulter un ORL pour les lésions possibles des tympans suite à ce duel. Mais Agriculture, c’est quand même bien chiadé, faut l’admettre.

6 « J'aime »

Duel 10 : JERRY CANTRELL

Allez je me lance sur la poule.
Pas inspiré et ça a au moins le mérite de ne pas durer trop longtemps.
Par contre je me pose la question de pourquoi tous ces gens sont aussi énervés :roll_eyes:

9 Pts -STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
8 Pts -TURNSTILE - Generator
7 Pts -TERROR – Keepers Of The Faith
6 Pts -PEST CONTROL – Total Distraction
5 Pts -GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
4 Pts -WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
3 Pts -PAIN OF TRUTH – The Test
2 Pts -CALCINE - Amnesic
1 Pts -KNOCKED LOOSE – Take Me Home

Petite surprise sur STYG que j’ai noté 3/10 dans mes écoutes préparatoires alors que ce titre est quand même sympa. Turnstile est aussi écoutable pour moi, mais j’espérais mieux pour me donner une raison d’éviter les MS ce soir-là…
Pour tout le reste, c’est vraiment pas ma came et au final j’aurais bien mis 1pt à tout le monde… Petit bonus quand même pour PEST CONTROL dans lequel j’ai senti comme quelques riffs qui m’ont rappelé Kill’Em ALL

1 « J'aime »

Je m’attendais à pire, rien de formidable mais rien d’inécoutable et ça a le mérite d’être court même si j’ai trouvé long les 2 minutes du morceau de Knocked Loose (il devait y avoir mieux que ça dans leur discographie, non ?). Sinon je ne serai pas contre réécouter un morceau des 4 premiers au tour suivant même si la fin de Turnstile m’a fait penser à Indochine avec un solo de Kirk Hammet

9 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
8 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
7 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
6 Pts : TURNSTILE - Generator
5 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
4 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
3 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
2 Pts : CALCINE - Amnesic
1 Pt : KNOCKED LOOSE – Take Me Home

4 « J'aime »

9 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
8 Pt : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
7 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
6 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
5 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
4 Pts : TURNSTILE - Generator
3 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Sill Believe
1 Pts : KNOCKED LOOSE – Take Me Home

Allez, une poule Warzone, on n’est pas là pour trainer!

9 Pts : TURNSTILE - Generator
BOOM BOOM BOOM! Grosse mandale ultra efficace! 1ère place haut la main!

8 Pts : GUILT TRIP – Tearing Your Life Away
Du bon gros hardcore des familles! Un seul défaut, le fade out pour terminer le morceau (j’ai horreur des fade out :nauseated_face:, je trouve que c’est vraiment un truc de paresseux)

7 Pts : STICK TO YOUR GUNS – We Still Believe
1,30 minutes de blabla, c’est clairement de trop. Passée cette intro un peu lourdingue, morceau cool et bien foutu (mais le choix du live ne m’a pas paru, pour le coup, des plus judicieux, par rapport à la version studio que j’ai écouté par la suite)

6 Pts : TERROR – Keepers Of The Faith
Rien à redire, morceau qui décrasse les cages à miel!

5 Pts : PAIN OF TRUTH – The Test
Bon morceau, pas inoubliable mais efficace

4 Pts : PEST CONTROL – Total Distraction
Du bon thrash, mais à cette place car ça me parle moins que les morceaux précédents.

3 Pts : WALLS OF JERICHO – Fixing Broken Hearts
Mouaif. c’est bien fait mais comme disait l’autre, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre (oh, et puis ce fade out, non mais ça suffit!!!)

C’est juste moins bien que ce qu’il y a au dessus.

1 Pt : KNOCKED LOOSE – Take Me Home
Vu en 2022 sur la Mainstage1 , j’avais été particulièrement marqué par l’énergie et le coté « Bulldozer » de ce groupe.
Morceau bof non? Dans mes souvenirs, c’était bien plus excitant. Et après réflexion, on a bien là le pire morceau de cette poule.

En résumé, Turnstile largement devant, Knocked Loose loin derrière, et un gros peloton entre les deux.

1 « J'aime »