Hellfest Battle 2025

Chaque semaine suffit sa peine… Classement par le bas cette fois ci…

Quel florilège de Pouet Pouet ! Avec même du Pouet Pouet tourné à Roc’h Trevezel… :roll_eyes:

9 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun

8 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

7 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices

6 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn

5 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek

4 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed

3 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten

2 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

1 Pt : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

2 « J'aime »

Classement :
9 pts: Shaarghot. Il y a un vrai projet musical et esthétique derrière. Vu à Lyon dans une petite salle, un souvenir incroyable, un public en transe, sur scène ça tabasse !

8 pts: Unto Others. J’ai vraiment été surpris par ce groupe et leur setlist. Leur style goth-rock fonctionne bien, la voix est déconcertante à la première écoute mais vraiment excellente, c’est assez entraînant.

7 pts: Eisbrecher. C’est sûr que je n’aurai pas choisi ce titre, j’aurai préféré un Nein Danke, un Verrückt, mais ça fonctionne bien.

6 pts: Thy Catafalque. Idem qu’au-dessus. Un « Fekete Mezok » m’aurait plus botté, mais force est de constater qu’ils proposent un son original, qu’il y a de la créativité sur les différents titres, quitte à décevoir sur certains, comme celui choisi ici.

5 pts: Wind Rose. C’est sûr que ça sonne commercial. Mais on tape du pied, on a envie de festoyer avec les gens sous la Temple bras dessus bras dessous. Si en face se profilent Les Garçons Bouchers et The Hu, il devrait y avoir du monde à chantonner Diggy Diggy Hole !

4 pts: Gravekvlt: décu.

3 pts: In Extremo: idem

2 pts: The Kovenant. Mais quelle voix affreuse…

1 pts: Luc Arbogast. Au moins dans Heilung il y a un côté tribal. Peut être que je préfère les peaux de bête aux tarentelles

3 « J'aime »

Retour d’un thème que j’ai aimé aborder l’année dernière : et si les candidats en lice cette semaine étaient des Pokémon ? Bonne journée.

9 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

Et voilà les grands gagnants de la semaine ! C’est notre Triopikeur d’Alola shiny ! Fièrement dressé, bien affublé, prêt à creuser ! Ils sont plusieurs, ils brillent, ils portent tous un accessoire ridicule mais le font avec conviction, et nous embarquent tout en troisième degré en nous rappelant la version originale de Triopikeur, celle de notre enfance. Et oui, nous avons tous un geek en nous qui se réveille au son de ce Diggy Diggy Hole ! Levons nos cornes d’hydromel et creusons des trous mes frères !

8 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed

Une entrée à la batterie façon break d’intro de Powerslave mais ce qui suit n’est pas du même niveau que la version d’Iron Maiden. Y’a bel et bien un riff catchy et ça gratte plutôt bien. Oh attendez, je suis en train de complimenter ?! Ah le couplet… roh pourquoi se saborder comme ça, c’était bien parti ! Ah ça redevient thrashy et… refrain dans la veine du couplet. Bon, c’est définitivement Diamat. Y’a clairement deux têtes qui partent dans des directions diamétralement opposées et tout ça sur fond d’apparence film d’horreur série Z. Ce Diamat (qui pourrait physiquement être un membre de Motionless In White soit dit en passant), c’est pas folichon sur le papier mais devant le reste des créatures de ce classement, ça prend des points !

7 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek

Et bien, c’est pas transcendant mais c’était au moins pas totalement désagréable. Tout comme ce petit Anchwatt, c’est mignonet, ça défile, ça sait où ça va, ça a un sens et une direction. Faut dire que Anchwatt, vu sa morphologie, à part nager droit devant je vois pas trop ce qu’il peut faire d’autre. Thy Catafalque c’est pareil. Ils ont une idée, ils l’ont mise en place et la déroulent correctement sans pour autant trop faire vibrer. C’est électrique, électronique, une sensation plutôt fraiche à l’oreille. Anchwatt c’est électrique et dans l’eau… va pas chercher à comprendre, c’est mignon on a dit donc ça passe devant le reste.

J’écoute ça et je ne peux m’empêcher de penser que ces gars-là surfent un peu sur le succès de Rammstein. Certes, le fait que ça chante en allemand aide au comparatif mais même musicalement c’est très ressemblant… Bon, comme ce bon vieux Séracrawl, c’est froid, menaçant bien que pas si méchant que ça… Non mais c’est vrai quoi le truc on dirait un vieux bout de banquise à la dérive. Le refrain qui revient en boucle c’est aussi insupportable que la simple présence de ce Pokémon. Puis on sait même pas où est la tête, on comprend pas grand chose, on en retient pas grand chose, finalement ça fait ni chaud ni froid… tiens c’est peut-être là qu’ils se détachent là où Rammstein utilise le feu et… bon, je vais pas faire une disserte là-dessus ça n’en vaut clairement pas la peine.

5 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

Que ce soit dit dès le départ sans concession : on se demande naturellement si sa place est légitime ou non. Mais force est de constater que l’univers médiéval/folk/nordique et consorts est représenté au fest depuis plusieurs années donc soit. Musicalement c’est plutôt bien fait, je me croirais dans une partie de The Witcher III et ça me rappelle donc de bons souvenirs. Cependant, il est ici aujourd’hui question de Pokémon. M.Mime. Le costume, la petite gueule souriante bien sympa, la position façon gigue d’antan, tout y est. Luc Arbogast pourrait clairement faire se déhancher ce diable de M.Mime. Il a un air sympa, on apprécie ou pas sa compagnie, il reste discret et fait son petit bout de chemin dans ce classement.

4 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

Alors ça aurait pu être sympa mais tout comme Drascore, c’est clairement raté. Le truc ressemble à rien. Il fait partie d’une catégorie stylée à savoir les Pokémon ténèbres mais il a clairement pas les épaules. Gravekvlt vtilise des v à la place des v, ils ont l’air de faire partie d’vne catégorie stylée à savoir le Black Metal bien dark mais tout ce qui est dark ici c’est la façon dont ils déroulent le morceau comme si leur vie en dépendait. Prenez votre temps, installez une ambiance, un truc,… là y’a une simple idée de riff qui est réutilisée tout au long du morceau comme si l’inspiration s’était éteinte prématurément. Ce camaïeux de violet/rose est à Drascore ce que les plans de Full Moon Fever sont à Gravekvlt : ça leur va bien mais dans le fond c’est pas ouf, et c’est bien là le problème. D’ailleurs c’est quoi qui sort de sa bouche à lui ? C’est des dents ou… ? Puis ce pont incompréhensible pseudo-darky au milieu du morceau de Gravekvlt c’est quoi le but ?..

3 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun

Faut dire que j’écoute les poules dans l’ordre de l’exemple de feuille de vote de Juju et là je dois vous avouer que je commence à fatiguer. Enième titre qui me laisse sur le carreau dès les premières secondes. C’est quoi cette prod ?! Bon allez un petit effort, j’avance. Ok les petites voix de crécelle et les envolées au piano en fond. J’abandonne. Tiens, un Deusolourdo sauvage apparait. Je l’attrape même pas, qu’est ce que je vais en foutre sérieux ?! C’est une évolution ? Et alors ?? Ca veut pas forcément dire que c’est au dessus du reste ! Ca va remplir ma boite de stockage pour rien, ça sert à rien… comme ce que propose The Kovenant sur ce titre. Des trucs déjà vu, déjà entendu mais en moins bien. Deusolourdo c’est du déjà vu avec Insolourdo. Pourquoi faire évoluer un truc qui est déjà de base naze si c’est pour en faire quelque chose d’encore plus naze et inutile ?! Et allez la ligne mélodique bien dark à l’orgue en cerise sur le gateau. Et c’est moi ou tous les membres du groupe ne jouent pas sur le même temps ? Brouillon… comme l’idée de faire évoluer Insolourdo ! Ca aurait dû rester à l’état de brouillon !

2 Pts: IN EXTREMO - Weckt die toten

« Oula… », c’est ce que j’ai littéralement dit à voix haute dès la première seconde du morceau. Même réaction en voyant pour la première fois Trousselin. Donc là on a bien un trousseau de clés, je ne rêve pas ? De même, un énième groupe allemand dans cette poule mais encore plus mauvais que le premier. Bon y’a une question de gouts dans l’équation mais c’est d’un plat… tout en étant pas plat, c’est assez complexe. Comme ce Trousselin, y’a plusieurs clés au trousseau, plusieurs cordes à l’arc, mais rien qui fait mouche. C’est pas faute de proposer du contenu, c’est juste que ça n’atteint à aucun moment la cible. Puis ce nom quoi… Trousselin sérieux. C’est d’un naze. In Extremo n’a pas à rougir à côté, un nom si extrême …! Le seul truc extrême ici c’est de survivre au refrain façon ambiance fête de village, tout le monde il est gentil, tout le monde il chante en cœur avec son verre de rouquin.

1 Pt : SHAÂRGHOT - Life And Choices

Y’a des éléments qui m’évoquent vaguement Slipknot, Rammstein (ils sont partout eux oh !), ou encore Korn … Des trucs pas forcément naze donc. Mais non, non ça passe pas du tout. Comme ce Tag-Tag. Qu’il est vilain le bougre ! Il pourrait être moins moche si il voulait mais il en a décidé autrement. Shaârghot ici c’est pareil. Ils auraient pu me proposer quelque chose de plus sympa sans en faire des caisses pour finalement avoir l’impact d’un pet foireux, ils en ont décidé autrement. Ca tape tout du long et sa grésille en fond, y’a rien d’agréable. Une voix qui ne fait que déblatérer des mots les uns derrière les autres… c’est d’une acidité comparable à ce petit fluide bleu qu’a Tag-Tag au bout du doigt… d’ailleurs c’est quoi ce truc dégueu là ?!

7 « J'aime »

9 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
8 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
7 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
6 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
5 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
4 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
3 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
2 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
1 Pt : IN EXTREMO - Weckt die toten

1 « J'aime »

Pour ma part, voici mon vote cette semaine :

9 pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
8 pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
7 pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
6 pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
5 pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
4 pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
3 pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door
2 pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
1 pt : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

:metal:

J’ai l’impression d’une grande dureté sur cette poule, d’une façon générale je ne l’ai pas trouvé insupportable. par contre autant sur mes premières écoutes pas mal de groupes m’avaient bien plut voir plus que ça, je n’ai pas complètement le même engouement sur ces titres. en particulier Thy Catafalque qui m’avait vraiment emballé et là sur ce morceau ben pas plus que ça.

Je crois que cette poule mérite d’être approfondie au-delà des titres qui nous sont proposés.

8 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
7 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
6 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
5 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door
4 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
1 Pt : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

6 « J'aime »

C’est avec cette poule que j’ai vraiment l’impression que la battle commence. Contrairement à la semaine dernière où je me suis forcé à réécouter les morceaux pour discerner lesquels je préférais alors que tout me semblait être un peu la même chose, ici j’ai réécouté la playlist avec playlist. Je ne suis pas pour autant en train de dire que tous les morceaux sont exceptionnels, mais même le dernier aurait ma préférence face à n’importe lequel de la poule warzone. En plus de morceaux qui me plaisent plus, il y a une agréable variété dans cette poule qui en fait un mini fest à elle seule. Folk metal, indus, power, avant garde, chanson médiévale, black, gothic metal (bon pour celui-là je reprends le tag officiel, je ne trouve pas grand-chose de gothic dans ce morceau de Unto Others), il y en a pour tous les goûts. Il est possible que j’aille voir les concerts de tous les autres groupes, à part les deux derniers.

• 9 Points : Thy Catafalque
    Le groupe faisait partie de ma sélection mais dans une position qui n’a pas été nécessaire d’utiliser. Je trouve le titre assez mal choisi, n’étant ni un tube efficace, ni un morceau ultra représentatif du style, ni un morceau de 20min juste pour dégouter ceux pour qui au-delà de 4min c’est un morceau long :stuck_out_tongue:
    Donc ce 9 points est un peu surnoté, en prenant en compte le reste de la discographie, mais sinon c’est Wind Rose en 1ere place qui ne le mérite pas.

• 8 Points : Wind Rose
    Qu’on soit clair : je trouve ce groupe dans l’ensemble assez vain avec des compos trop lisses, peu inspirées et trop longues. Ce Diggy Diggy Hole, c’est l’exception, le pur tube qui donne envie de hurler le refrain et de sauter en oubliant qu’on avait une bière dans la main. Et j’imagine qu’en live, le reste de leur répertoire prend un tournant tout aussi festif. Bref, je n’attends pas grand-chose de ce concert, à part Diggy Diggy Hole, mais je serai tout de même devant, enfin surement derrière vu le monde que ça va rameuter.

• 7 Points : Unto Others
    Dans mes souvenirs de ce groupe, du temps où il s’appelait encore Idle Hands, c’était du metal gothique fade, comme tout le metal gothique me direz-vous. Ici je ne retrouve rien de ce que je connais du groupe et suis agréablement surpris par ce morceau entrainant et ultra efficace. Je vais recreuser le groupe que je n’avais absolument pas prévu d’aller voir.

• 6 Points : Shaarghot
    Moins emballé que par le trio de tête, je sens pourtant qu’il y a un truc à gratter malgré une influence Korn et Slipknot un peu trop visible.

• 5 Points : The Kovenant
    Je ne fais pas partie des fans de black sympho des 90ies. Déjà que j’ai débarqué dans l’univers metal à la fin de la décennie mais en plus, fan d’Angra, Rhapsody et Dream Theater, le black, même mélodique, était un peu trop rugueux pour moi, même malgré les multiples tentavies d’un pote de me convertir à Cradle of Filth. Plus de 25 ans plus tard, je ne suis plus un bébé du metal, le black ne me fait plus peur et j’en apprécie des groupes, mais ce son très 90ies me bloque un peu.

• 4 Points : Luc Arbogast
    « what the fuck ? », « Mais ils ont fumé ! », « Pourquoi pas le Naheulband pendant qu’ils y sont ? », sont le genre de choses que je me suis dites quand j’ai découvert Luc Arbogast à l’affiche, le genre de chose que j’imaginais totalement HS au Hellfest. Après coup et avec ce morceau, je me dis que pourquoi pas, même si géographiquement parlant on s’est décalé un poil au sud, ce n’est pas plus déconnant que des Wardruna ou Heilung, groupes qui me gonflent. Là au moins je me dis que si je n’ai rien d’autre et que j’ai envie de faire une sieste ca peut être sympa.
    Au passage, dans les votes j’ai vu passer un commentaire taxant Arbogast de fraude. Encore une fois, à moins qu’il y ait une vraie argumentation, un élément que je ne connais pas derrière, j’ai un peu de mal à comprendre la fraude. J’imagine que c’est à cause de son passage dans The Voice, mais vous savez les gens qui participe à ce genre d’émissions existent avant, ils n’ont pas poppé comme ça, pouf pouf. Et pour le cas d’Arbogast, je suis allé consulter sa page wikipédia et … euh, allez lire et revenez dire que c’est de la fraude.

• 3 points : Gravekvlt
    Le morceau ne m’a pas emballé, mais j’me dis qu’en concert ca pourrait le faire.

• 2 points : in Extremo
    Je n’ai jamais trop aimé ce groupe. Leur folk metal ne me plait pas et le chant en allemand n’est pas du tout adapté au style.

• 1 point : Eisbrecher
    Il y a le bon Rammstein, le mauvais Rammstein et, encore en dessous, Eisbrecher.

4 « J'aime »

Salut,
Mon vote pour la semaine.

9 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
8 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
7 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
5 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
4 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
3 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
2 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
1 Pt : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun

9 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever : Un black & roll hyper efficace. En live, une tuerie.
8 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek : Pas forcément le meilleur morceau pour une battle, largement suffisant sur cette poule, mais un groupe à découvrir
7 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
6 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth Sun
5 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten : Nope
4 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis : Nop
3 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices : Np
2 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn : N
1 Pt : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

2 « J'aime »

Oh Temple, si tu savais
Tout le mal que l’on te fait
Oh Temple, si tu pouvais
De tout ces trucs chiants te séparer

Evanouie ta Black essence
Tu étais pourtant la meilleure tente
Peu à peu, tu disparais
Par des efforts très bien ciblés

Et rien ne sera jamais plus pareil
On y voit plus d’horreurs que de merveilles
Les programmateurs sont devenus fous à lier
Je donnerais tout pour oublier

Oh Temple, si tu savais
Tout le mal que l’on te fait
Oh Temple, si tu pouvais
De tout ces trucs chiants te séparer

Je hais Johnny autant que la majorité des groupes de cette poule.

9 Pts : GRAVEKVLT - Full Moon Fever : Black’n’Roll dans ta gueule !!!

8 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun : Cela a mal vieilli mais on est encore dans l’acceptable.

7 Pts : LUC ARBOGAST - Vox Clamantis : J’ai vu le monsieur dans un cadre très intimiste et c’était impressionnant mais je me demande ce que cela peut donner sur une grande scène.

Cela se gâte méchamment…

6 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices : Parce que c’est quand même puissant.
5 Pts : WIND ROSE Diggy Diggy Hole : J’ai une faiblesse pour les nains depuis que quelqu’un m’a appelé Gimli.
4 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed : Parce que c’est fun.

Et là on passe dans l’inécoutable pour moi…

3 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek : NON !!!
2 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten : NON et NON !!!
1 Pt : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn : NON, NON et NON !!!

Pauvre Temple… :sob:

13 « J'aime »

9 pts : SHAARGHOT

8 pts : GRAVEKVLT

7 pts : LUC ARBOGAST

6 pts : THE KOVENANT

5 pts : UNTO OTHERS

4 pts : WIND ROSE

3 pts : IN EXTREMO

2 pts : THY CATAFALQUE

1 pt : EISBRECHER

Hallo le Fofo!

Vendredi jour de vote. :metal:

Au début surpris par son hétérogénéité, j’ai finalement beaucoup plus écouté cette poulette que celle de la WZ et même commencé à creuser des discos et autres recos d’écoute postées par les membres :pray: :kissing_heart:

En résumé, un moment musical pas si déplaisant que ça même si j’attends de pied ferme la Trve poulette Temple & ses pépites BM et assimilées. :crossed_fingers:

9 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed >> Le haut du chapeau. Amha, si ce groupe eut été programmé en Valley il aurait été carrément plus plébiscité par certains membres du Fofo… :grin:

8 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis >> Orignal et envoûtant, voix de fausset sublime :hugs:

7 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun >> Du Therion à la sauce Black, en tant que fan de sympho je ne puis qu’encourager :sunglasses:

6 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices >> Du SlipK (bien vu @Metalyogi) sauce Synthwave et sa pointe de Drum n Bass, pas déplaisant.

5 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole >> Ok pour ce concept pouet pouet Heroic Fantasy (oui oui l’aviron bayonnais devant Finntroll j’en étais :partying_face:).

4 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek >> Du mal sur la première écoute mais de mieux en mieux par la suite :+1:

La suite du classement, moins fan mais audible quand même:

2 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn

1 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

2 « J'aime »

9 pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun

8 pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek

il y a pas trop photo, de loin les 2 meilleurs groupes de cette poule.

Pour The Kovenant, je lis que le morceau n’est pas le plus pertinent et que la prod est datée.

Ben oui les cocos, ce titre a 26 ans et est tiré de leur meilleur et excellent album « nexus polaris «

Et numéro 1 aussi car dans les 9 morceaux de cette poule, c’est celui qui se rapproche le plus de ce que devrait être la temple et j’avais beaucoup écouté cet album à l’époque donc vote à l’affectif.

Et pour les hongrois j’ai bien apprécié leur dernière galette et je vais certainement commencer mon hellfest 2025 avec eux, le haut du classement leur était donc assuré.

7 pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door

Morceau efficace mais je note plus le groupe que le titre

Pour ceux qui veulent creuser un peu je vous conseille vivement leur dernier album, l’excellent et très addictif Never, Neverland d’où est tiré ce titre.

Déçu de pas avoir Creeper à l’affiche, j’ai trouvé son remplaçant ( en moins bien quand même )

6 pts : IN EXTREMO - Weckt die toten

5 pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn

J’ai pas fait allemand 1ère ni 2ème langue et je regrette pas, tant cette langue est désagréable à l’écoute et au parlé , en musique ça passe mieux, 2 morceaux sympathiques à écouter mais que j’ai vite oublié , jamais eu envie d’approfondir ces 2 groupes, ça changera pas.

4 pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole

Jamais été fan des groupes parodiques mais 2 ou 3 morceaux ça peut passer de temps en temps et c’est le cas de ce titre.

Bon après sur un concert ou un album ça devient vite saoulant mais ça remplira bien j’en ai aucun doute la temple, ça fera une belle sortie pour les familles.

Mais à l’avenir dans ce style parodique autant ramener les meilleurs à savoir nanowar of steel

3 pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

2 pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices

1 pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis

ça joue à domicile mais les 3 français sont les 3 derniers, on est pourtant pas à l’eurovision mais leurs dernières places sont méritées, c’est sans intérêt pour moi.

La dernière place est pour le « vu à la télé « , pas parce que c’est le pire des 3 mais sa place est plus à un festival de conte ( il y en a un très bon à peyrat le château dans la creuse ) que sous l’ex mythique scène du hellfest qu’était jadis la temple

La scène black française est tellement riche que c’est vraiment frustrant la programmation francophone de cette année.

3 « J'aime »

Pour un peu de panache, le candidat aurait pu jouer avec une vidéo youtube 24h de Diggy Diggy Hole, j’aurais pu l’écouter jusqu’à la fin. A quand Babyshark au Hellfest ?
8 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
7 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután
6 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices
5 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
4 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
Dans mon top des chansons allemandes, ça vient après UV qui imite Rammstein, Rammstein et 99 Luftballoons…
3 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth Sun
1 Pt : GRAVEKVLT – Full Moon Fever

1 « J'aime »

La pool de cette semaine en un seul mot par candidat.
Oui j’ai pris quelques libertés avec le Larousse.
Bon weekend!

9 Pts: GRAVECVLT - Full Moon Fever

Trve
adjectif
(latin: in metal veritas)
Qui revendique sa légitimité avec la lettre « v »: « Voyez vovs, je svis vn trve moi, j’écoute pas Mvse. »
SYNONYMES:
Urai, Vnique, Uéritable
CONTRAIRES:
Favx, Touriste, Mainstagien

8 Pts: THY CATALFAQUE - A gyönyörű álmok ezután jönnek

Grouposture
nom féminin
(latin: tu qoque mi fili)
Action de tromper son monde en jouant un titre pas représentatif du groupe: « Moi je joue Thy Catalfaque et je prends un titre vous allez voir, c’est une vraie grouposture »
SYNONYMES:
groupbide, groupmétrompé, groupjvousaibieneu
CONTRAIRES:
9pointsafe, zérorisk

7 Pts: SHAÂRGHOT - Life and choices

Circonfloindustriel
adjectif
(latin: caper caprae)
Qui pratique une musique industrielle avec beaucoup d’accents circonflexes inutiles: "Shhaârghot, c’est quand même vachement Circonfloindustriel."
SYNONYMES:
Pêrceuseâpercûssioncôre, ÛsineâgâzMêtâl
CONTRAIRES:
ArtìsanCòre, AiguAgriculture

6 Pts: UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed

MetalCure
Nom masculin
(latin: metallosmithsus )
Genre musical flou s’apparentant au heavy metal mais où le chant ressemble à The Cure: « Le refrain là, ou il dit « Momma Likes the Door Closed because boys don’t cry so close to me », c’est très MetalCure »
SYNONYMES:
SmithCore, BauhausDoom
CONTRAIRES:
PopDickinson, DiscoCorpsegrinder

5 Pts: LUC ARBOGAST - Vox Clamantis

Naturoccitanénochienallemandmédiévalopathe.
nom masculin
(latin: vox clamantis)
Personne qui pratique la naturopathie dans les bois uniquement en ancien occitan, ancien français, énochien ou encore en allemand médiéval: « Je me suis fait un lumbago en tannant mes peaux de bêtes, je file chez le Naturoccitanénochienallemandmédiévalopathe. »
SYNONYMES:
-aucun- il est unique quand même, même si certains le rapproche du EinarSolbergTouterellopathe parfois au niveau voix
CONTRAIRES:
Tout est son contraire.

4 Pts: THE KOVENANT - Bringer of the sixth Sun

Inkonvenant
adjectif
(latin: paktus solaris VI)
Kui n’agit pas konformément aux konvenances, parce kue la lettre K c’est tellement plus kool: « Koukou komment ça va? Tu viens à l’apéro ce soir ? On écoutera The Kovenant, c’est karemment karé komme groupe. Et t’amène autre chose que de kakaouètes cette fois, c’est inkonvenant sinon. »
SYNONYMES:
Korn, Kunt Vomit, Katatonia
CONTRAIRES:
Cult Leader, Anal Cunt

3 Pts: EISBRECHER - Himmel, Arsch und Zwirn

Martialmstein
adjectif
(latin: germanobellum)
Qui est à la fois martial, germanique et copié sur Rammstein : « Il est quand même vachement Martialmstein ce groupe quand même non? »
SYNONYMES:
AngelaMerkelCore, WarriorWurst
CONTRAIRES:
Gracieux, Peace&Love, Tendre

2 Pts: IN EXTREMO - Weckt die Toten

Teutoniniou
adjectif
(latin: in extremo)
Qui conjugue les dialectes teutoniques et les binious : "Mais si écoute bien, apres le passage très Teutoniniou, au refrain à 1:54 il dit « Les tétons! Les tétons! »
SYNONYMES:
Rammsteininiou, KörnMüse
CONTRAIRES:
Angloflute, Ibéroviolon

1 Pts: WIND ROSE - Diggy Diggy Hole

PilosiPlastoSidérurgie
Nom
(latin: si vis pacem, para plasticobellum)
Ensemble des techniques qui permettent d’élaborer et de mettre en forme des armes médiévales en plastique et qui ne se pratiquent que barbu et habillé en peaux de bêtes: « Mon fils Olaf est une personne de petite taille, barbu et qui aime creuser des trous. Il a enfin trouvé sa voie, il va faire des études de PilosiPlastoSidérurgie. »
SYNONYMES:
PouetPouetForge, HairyPVCusinage.
CONTRAIRES:
Anvil, Gloryhammer, Le Meilleur Forgeron (pour ceux qui ont la ref).

23 « J'aime »

9 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
Sympa, j’aime bien la voix et la vibe, ça me rappelle VNV Nation :slight_smile:

8 Pt : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
Le morceau est bien construit, je ne me suis pas ennuyé malgré les 6min30 :slight_smile:

7 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
Coolos, je l’ajoute à ma playlist d’halloween :slight_smile:

6 Pts : WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
Je trouve que le chanteur a une belle voix qui porte bien et que c’est assez catchy ( Après j’ai une grosse résistance au cringe et au kitsh vu certains milieux que je côtoie :face_with_hand_over_mouth:).

5 Pts : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
Je ne comprends pas trop la haine sur ce type, ça à l’air dans la moyenne du genre qu’il représente :face_with_raised_eyebrow:

4 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn :neutral_face:
Bateau (lol)

3 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed :neutral_face:
Pas fan du choix du morceau.

2 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten :expressionless:
J’ai déjà du voir ce groupe 2 ou 3 fois. PTSD.

1 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices :face_exhaling:
Insupportable l’anglais niveau B1, ça fait presque regretter l’époque des bouses nu-metal FR.

Mes votes de la semaine sur base de gros arguments bien solides et très développés.

9 pts - EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn
Ca surprend quelqu’un ici ?

8 pts - THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
Dinguerie. Vraiment dinguerie.

7 pts - WIND ROSE – Diggy Diggy Hole
Très difficile à placer tant l’affect geek prend le dessus, mais également la période propice au power metal kitsch. Je connais cette musique par coeur. Tant la version metal que sa version originale. Réussir à classer ce titre en étant objectif par rapport aux autres morceaux proposés est assez compliqué, d’autant plus que je connais déjà la plupart des autres morceaux (sauf Luc Gerbogast) donc pas de surprise à l’écoute. Réussir à glisser un morceau de power en plein milieu d’une playlist oscillant entre goth / indus / black (/ Luc Gerbogast) c’est osé, et ça rend le classement d’autant plus compliqué. Je pense que cette 3ème place est un bon compromis, et permet de récompenser le très bon groupe qu’est Thy Catafalque et vient récompenser le power kitsch face à d’autres morceaux qui me touchent probablement moins (encore une fois, je juge les titres proposés et non les groupes pour ce que je connais dans leur ensemble). Et de toute façon Eisbrecher est intouchable.

6 pts - UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
Ouep.

5 pts - IN EXTREMO - Weckt die toten
Sarouel Metal. Ca souffle dans des grosses pipes.

4 pts - THE KOVENANT - Bringer Of The Sixth Sun
Alien.

3 pts - GRAVEKVLT – Full Moon Fever
Thrash.

2 pts - SHAÂRGHOT - Life And Choices
Playback.

1 pt - LUC ARBOGAST – Vox Clamantis
Sanari1 nafèr o hellfest.

1 « J'aime »

Mon vote pour cette semaine.

9 pts : EISBRECHER

8 pts : SHAARGHOT

7 pts : THY CATAFALQUE

6 pts : THE KOVENANT

5 pts : WIND ROSE

4 pts : LUC ARBOGAST

3 pts : UNTO OTHERS

2 pts : IN EXTREMO

1 pt : GRAVEKVLT

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

A voté !

9 Pts : UNTO OTHERS - Momma Likes the Door Closed
8 Pts : EISBRECHER - Himmel, Arsch Und Zwirn (très bon souvenir de sieste en 2019)
7 Pts : SHAÂRGHOT - Life And Choices (a prit plusieurs places au fil des écoutes)
6 Pts : GRAVEKVLT – Full Moon Fever
5 Pts :WIND ROSE – Diggy Diggy Hole (« Nous les nains, nous sommes des sprinteurs; redoutables sur de courtes distances! »)
4 Pts : IN EXTREMO - Weckt die toten
3 Pts : THY CATAFALQUE - A Gyönyöru Álmok Ezután Jönnek
2 Pts : THE KOVENANT - Bringer of the sixth sun
1 Pt : LUC ARBOGAST – Vox Clamantis (non non non !)

1 « J'aime »