Hellfest Battle 2025

La pire poule de l’histoire, c’est pas déjà passé ?
Un enchaînement d’horreurs sans nom, de mélodies putassières, de refrains de chouineurs, de clichés éculés, de rebel pose en carton et de présentoirs de supermarchés.
Je crois qu’il y a 3 morceaux où on peut entendre des instruments qui sonnent comment comme des instruments et pas comme un ordinateur. Tout sonne synthétique, surproduit et prétentieux.
A chaque morceau j’ai l’impression qu’on essaie de me vendre un truc. J’ai envie de fermer la fenêtre de pub, mais, cauchemar, il n’y en a pas…

9 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)

8 Pts : SUN - Wave

7 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive

6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

5 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine

4 Pts : POPPY – Anything Like Me

3 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

2 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise

1 Pts : IMMINENCE - Erase

12 « J'aime »

9 Pts : IMMINENCE - Erase
8 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
7 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
5 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
4 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine
3 Pts : POPPY – Anything Like Me
2 Pts : SUN - Wave
1 Pt : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

Après une temps sans voter, j ai tout écouté malgré tout, mais je me suis ratée sur les dead lines, trop decalee!
Je m y remets !

9 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
8 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET – Alive
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : IMMINENCE – Erase
5 Pts : SUN - Wave
4 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
3 Pt : SPIRITBOX – Soft Pine
2 Pts : MOTIONLESS IN WHITE – Disguise
1 Pts : POPPY – Anything Like Me

Une semaine a attendre, à retarder l’inévitable.
Il faut bien se rendre à l’évidence, on est déja vendredi et la date fatidique approche a grand pas.
Il est temps temps de se confronter à l’inéluctable feuille de vote de la MAINSTAGE 2…

Ho misère de misère !
J’ai l’impression de faire mes courses chez Picard: lasagnes, soupe, plats réchauffés. Bref…le menu n’est pas des plus appétissant mais bon…parait que certains aiment bien. Il parait même qu’ils sont capables d’y passer la journée…et de recommencer le lendemain !!!
Si, si !!! On les a vus !

9 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
8 Pts : MOTIONLESS IN WHITE – Disguis
7 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET – Alive
6 Pt : SPIRITBOX – Soft Pine
5 Pts : IMMINENCE – Erase
3 Pts : SUN - Wave
2 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

Vote étudié avec soin et conviction. Aucun morceau n’aura subi plus de 1min d’écoute.

Bon allez… vous me prendrez deux Electric Wizard et un petit 1000 Mods en effervescent pour faire passer tout ça !

2 « J'aime »

hello le Fofo!!

C’est ma troisième saison de battle et je crois la première fois que je sèche devant l’inaudibilité totale de cette poule pour MES oreilles :grimacing:

Face à ce déchaînement de bouillie metalcore je dégaine le vote blanc car complètement incapable de classer cette poule.

Et pourtant je dois vous avouer publiquement que j’ai apprécié le dernier LANDMVRKS donc le style ne me rebute pas (plus) totalement ?!!

Cette poule et leurs auteurs reste donc une énigme pour moi :flushed:

3 « J'aime »

Je n’ai pas du tout apprécié cette poule

Exception faite de seven hours after violet et éventuellement de lorna shore, ce sont des artistes que je n’écouterai plus jamais de ma vie

9 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET – Alive

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

7 Pts : IMMINENCE – Erase

6 Pts : MOTIONLESS IN WHITE – Disguis

5 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

4 Pt : SPIRITBOX – Soft Pine

3 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)

1 « J'aime »

8 Pts : IMMINENCE – Erase
7 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET – Alive
6 Pts : MOTIONLESS IN WHITE – Disguis
2 Pt : SPIRITBOX – Soft Pine
1 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

2 « J'aime »

9 pts : LORNA SHORE
8 pts : POPPY
7 pts : MOTIONLESS IN WHITE
6 pts : AMIRA ELFEKY
5 pts : 7 HOURS AFTER VIOLET
4 pts : FALLING IN REVERSE
3 pts : SPIRITBOX
2 pts : IMMINENCE
1 pt : SUN

Difficile à classer cette poule !

9 pts : Seven Hours After Violet. A la première écoute de leur setlist, j’ai lâché l’affaire et me suis dit que je trouverai mieux sur les scènes en face. Mais je dois avouer que ce titre est bien sympa. Ca me donne envie de réécouter leur setlist
8 pts : Sun. J’aime bien sa voix, c’est rafraichissant.
7 pts : Falling In Reverse. Je ne connaissais pas avant de voir l’affiche. Et je trouve que ça fonctionne bien, le titre monte en puissance au cours des minutes. Le gros problème est qu’il n’y en a pas trois des comme ça dans leur discographie…
6 pts : Poppy. Je n’aurai pas choisi ce titre, c’est dommage. On écoute pas mal à la maison depuis l’annonce du line up, dommage elle n’est pas partie pour passer.
5 pts : Lorna Shore. C’est trop atmosphérique par moment. Et la batterie inarrêtable c’est épuisant sur la longueur, pas assez de variété. Et pourtant c’est un gros fan de « No Sympathy for Fools » de Behemetoh qui dit ça
4 pts : Amira Elfeky
3 pts : Motionless in White
2 pts : Imminence
1 pts : Spiritbox

Un ptit truc en plus à fait un carton au cinéma.
Ici on est plutôt sur:
Un ptit truc en moins fait un carton sur le bureau des pleurs.
Cette poule m’a plutôt déçu. Plus j’écoutais et plus je trouvais des choses déplaisantes dans chaque morceau.
Donc fin du supplice.
Passons à autre chose.

8 Pts : POPPY – Anything Like Me
7 Pts : SUN - Wave
6 Pt : SPIRITBOX – Soft Pine
4 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
3 Pts : MOTIONLESS IN WHITE – Disguis
2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 Pts : IMMINENCE – Erase

Bon week end

2 « J'aime »

9 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine
7 Pts : IMMINENCE - Erase
6 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
3 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
2 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
1 Pt : SUN - Wave

Bonjour !

Quinzaine compliquée, dites donc… Avec en plus cette semaine un personnage douteux/sulfureux…

Cela me confirme que je ne suis pas fait pour certains types de X-core… Je vais donc rester enfermé dans mon caverne-core

9 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine

8 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive

6 Pts : SUN - Wave

5 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise

4 Pts : IMMINENCE - Erase

2 Pts : POPPY – Anything Like Me

Salut à tous, jour de vote,

9 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

8 Pts : IMMINENCE - Erase

7 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise

6 Pts : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn

5 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine

1 Pt : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive

Bon vote !! :metal: :metal:

Salut tout le monde !

Hé ben ! Y a beaucoup de chouineurs cette semaine ! Je trouve pas cette poule plus horrible que d’autres, j’y trouve même parfaitement mon compte dans les premières places de mon classement.

9 PTS: LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames(malgré la fin abrupte de la Pt. 1, forcément …)
8 PTS: SPIRITBOX – Soft Spine (le dernier album est très bon, même si les premières écoutes m’ont laissé dubitatif)
7 PTS: AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
6 PTS: SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
5 PTS: FALLING IN REVERSE– Watch The World Burn
4 PTS: MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
3 PTS: SUN - Wave
2 PTS: IMMINENCE - Erase
1 PT : POPPY – Anything Like Me

9pts: SPIRITBOX – Soft Spine : Pas le morceau que j’aurais choisi mais j’adore ce groupe et j’adore le Djent ne vous en déplaise !!!

8pts: SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive : pareil je n’aurais pas choisi ce morceau mais j’aime bien aussi

7pts: SUN - Wave : c’est frais, j’aime sa voix!

6pts: MOTIONLESS IN WHITE - Disguise : c’est commercial mais ça s’écoute…

5pts: FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn : pas inintéressant musicalement même si sur produit… C’est le seul truc que je trouve dommage…

4pts: AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo) : le côté ‹ ‹ Deftones › › me plaît mais c’est vite laissant…

Après le reste c’est bof…

3pts: LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

2pts: POPPY – Anything Like Me

1pt: IMMINENCE - Erase

1 « J'aime »

Bon tout ça j’en suis pas fou, je connais mal ces groupes donc je classe les morceaux
9 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
J’aurais mis ça en milieu de liste dans la battle précédente …
8 Pts : SUN - Wave
Pourquoi pas, je me lèverai pas avant 10h pour la voir au HF mais ça s’écoute
Plutôt une bonne surprise
6 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine
C’est carré
5 Pts : POPPY – Anything Like Me
Est-ce représentatif de sa musique ? C’est bien pour la sieste
4 Pt : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
La forêt noire meringuée au rhum,supplément anchois j’en prend qu’une petite part … ça écoeure vite
Mpfff
2 Pts : IMMINENCE - Erase
Arf
1 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
Non non

2 « J'aime »

La notice est déposée, en attendant le retour du jury, j’ai plus le temps de commenter:

J’ai pas arrêté de cracher sur ce groupe avant d’écouter Popular Monster. Et puis j’ai fait l’effort grace à mon osteo d’écouter l’album, et les gamins ne m’ont plus lâché depuis avec ce titre (entre autres). Après est-ce gage de qualité si des gamins de 7 et 3 ans sont acros à ça, c’est un autre débat

Je kiff quand ça vomi ses poumons en dégoulinant d’émotions, je kiff quand c’est mélodieux, rajoutez à ça la frustration de ne pas avoir ma dose de black&death melo cette année, et je ne peux que donner des points à Lorna Shore

7 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
La ref à Deftones me paraissait vaporeuse sur les autres titres écoutés, là dès les premières notes j’ai compris. C’est de loin le meilleur titre que j’ai entendu d’elle, bravo à celui qui l’a choisi

6 Pts : SMOTIONLESS IN WHITE - Disguise
Les émos étaient déjà ringards y’a 20 ans faudrait grandir… Je surnote sûrement tellement j’avais été agréablement surpris à leur dernier passage

5 Pts : IMMINENCE - Erase
Je comprend tellement les gens qui vomissent sur le metalcore en disant que c’est toujours pareil et sans surprise. Mais c’est comme un plat de pâte au beurre: facile, ca casse pas des briques, mais c’est jamais désagréable

4 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
Je ne sais pas la place que prend Shavo dans la composition de SHAV et SOAD mais sur les refrains clairs j’ai des similitudes qui chatouillent les oreilles. Après ca casse pas des briques, comme Imminence et Motionless.

3 Pts : SPIRITBOX – Soft Pine
C’est pas nul, l’écart d’un seul point avec SUN ne matérialise pas le gouffre qui sépare les deux titres. Ça aurait pu gratter 2 ou 3 places un autre jour

Je dois reconnaitre qu’elle chante bien. Dommage que ce soit d’une pauvreté musicale abyssale.

Une Saint Agnes-Julie Christmas like de l’enfer. Y fallait bien une fifille qui pique sa cricrise entrecoupé de passages moux et chiants dans la battle

1 « J'aime »

Ben nous v’là bien. :face_with_raised_eyebrow:

:sparkler: Les 3 premiers m’ont vraiment plus.
Super l’ensemble : le barbu qui cri très fort et le refrain mélodieux du type aux cheveux rouges.

8 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
Eux aussi, je les aime bien. Sais pas pourquoi. J’ai mauvais goût ? Pas la seule alors.

7 Pts : IMMINENCE - Erase
Du déjà entendu. Mais toujours agréable à entendre.

:firecracker: Après ça se dégrade.
6 Pts : SUN – Wave
Au moins il y a un effort dans la mélodie. Après ça part un peu dans tous les sens et ça fini en cacahouète.

Prime à la jeunesse.
Désolée, c’est tout ce que j’ai trouvé.

:face_with_monocle: Egalité du bof. 1 point de moins pour Spiritbox uniquement par ce que j’ai préféré l’autre clip.
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Bof, du death.

3 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine
Bof, pareil.

:thinking: Nimportnawouak
Pourquoi ?

:grimacing: Ouillouillouille !
Je ne suis pas de toute façon pas fan du style mais faut reconnaître une performance, allons-y carrément, sportive ! Quant à savoir si ce serait pareil en live, je ne me pose pas la question d’habitude, je ne vais pas commencer maintenant.
J’écoute et apprécie des artistes qui ne seraient jamais mes potes dans la vraie vie. J’arrive généralement à séparer le bagarreur/drogué/plagieur/alcoolo/égocentrique/menteur/complotiste/abruti de l’artiste. Mais là faut pas pousser.
J’arrête là, on ne va pas revenir dessus.

Honte à moi, tout le monde dans cette battle ne juge que les titres, c’est bien connu.
La semaine prochaine ça ira mieux.
:upside_down_face:

2 « J'aime »

9 Pts : SEVEN HOURS AFTER VIOLET - Alive
Bien sûr qu’à la base on est allé écouter parce que y’a 1/4 de SOAD là-dedans… mais je fus très agréablement surpris par cet album. Finalement on a affaire à un vrai groupe, Shavo n’est absolument pas mis en avant, même plutôt en retrait (même si on reconnait régulièrement le jeu de basse) et très en retrait même médiatiquement. Finalement, ce sont plus les journalistes et webzines qui ont fait leurs choux gras de la présence du bassiste là où la maison de disque n’a pas forcé sur ce trait. Et pour ce titre, je surkiffe la voix (pourtant très claire) de Alejandro Aranda pourtant sorti tout droit de American Idol. Certes ça ne vaut pas le côté artistique du groupe auquel on est forcé de les comparer mais c’est une de mes belles surprises de 2024, même si ce Alive n’est pas le titre que je préfère.

8 Pts : AMIRA ELFEKY – Tonight (Demo)
Alors on sait tous que @Rikoo a craqué dessus pour sa plastique avant le son :rofl: … mais force est de reconnaître que j’ai moi aussi vitre craqué et trouvé une ressemblance évidente (pour moi) avec Deftones. Toute sa (maigre encore) discographie ne se vaut pas mais ce titre est bien cool. J’espère pouvoir aller la voir.

7 Pts : SUN - Wave
Pas submergé par la vague ni ébloui par la dame…mais force est de reconnaître que ce titre passe bien. Il est simple au possible, voire simpliste mais très belle voix et rythme accrocheur. A la base, je détestais Sun, un pote la manageait à ses débuts et j’avoue ne pas lui en avoir dit le plus grand bien. Et je trouve Brutal Pop résume bien le style.

6 Pts : SPIRITBOX – Soft Spine
Bon, je préférais largement quand Courtney chantait dans Iwrestleabearonce (et la musique était hautement plus intéressante et inspirée que ce semblait de metalcore djentisée. Mais ça fait largement le job par rapport à ce qui suit)

5 Pts : POPPY – Anything Like Me
Carton rouge, 5 matchs de suspension et 1 mois de salaire en moins pour le candidat qui a choisi ce titre. Je ne suis pas fan de tout ce que fait la demoiselle, mais il y avait moyen d’avoir un titre sympa de Poppy, voire même très sympa, un New Way Out ou un They’re all around us gaganit 3 places largement. Là on a un truc mièvre au possible… alors certes c’est bien de montrer un facette de son dernier album mais quite à troller autant jouer avec I’m Poppy

4 Pt : FALLING IN REVERSE – Watch The World Burn
Alors c’est donc le fameux FIR et le fameux Ronnie… et bien ce n’est pas très fameux dites-donc :roll_eyes: Mais bon, ça a beau être surproduit, finalement ça passe presque…toujours mieux que ce qui fait saigner mes oreilles ci-dessous.

3 Pts : MOTIONLESS IN WHITE - Disguise
Tout ce que je déteste dans cette scène… bon pas autant que le vieux heavy à papa mais on s’en approche quand même. Eux ont au moins le côté un peu + moderne mais ça s’arrête là. Virez moi ce maquillage et concentrez vous sur la zik plutôt… au secours, mes oreilles…

2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
J’ai detesté la 1ère fois… je déteste toujours autant. J’exècre ce genre de truc. ça se veut épique, c’est juste grandiloquent. Je ne trouve pas la mélodie, juste un empilage de sons. T’as vu je sais faire ça avec ma guitare, c’est la classe hein? Allez je le met dans le morceau… et en + il parait que c’est un triologie… ouf on va (j’espère) échapper à la suite.

1 Pt : IMMINENCE - Erase
Arffff non, au secours, Allo SOS oreilles en détresse? répondez svp, je suis au bord de l’apoplexie…le voilà ce que je déteste encore + que le vieux heavy : ce metalcore bien générique, bien dégueulasse, dégoulinant de facilité crasseuse et nauséabonde. Mais que c’est chiant !

7 « J'aime »

9 Pts : Falling in Reverse - Watch the world burn
J’assumerai la sentence :sweat_smile:
8 Pts : SHAV - Alive
7 Pts : Spiritbox - Soft Spine
6 Pts : Motionless in White - Disguise
Vraiment pas le morceau que j’aurais choisi
5 Pts : Lorna Shore - Pain Remains I
4 Pts : Imminence - Erase
Vraiment quelconque
3 Pts : Amira Elfeky - Tonight
2 Pts : Poppy - Anything like me