6 Pts : MONKEY3 - Collapse
5 Pt : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
4 Pts : KORN – Here To Stay
3 Pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
2 Pts : THE OCEAN - Subatlantic
1 Pt : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
6 Pts : Monkey3 - Collapse
Bon ben là, ce n’est même plus une filiation assumée à Pink Floyd, c’est un hommage d’amour immense à l’un des plus grands groupes ayant jamais existés. Je voudrais arriver à mettre des mots sur ça, ce titre joué au Motoc, et comme j’ai déjà commencé à pleurer, ça va être coton. Cette musique décrit de la manière la plus spectaculaire qui soit la réalité de qui nous sommes, du monde dans lequel nous vivons, je veux dire le vrai. Certaines ondes diront qu’en ces temps obscurs, cette terre est un cactus. Il n’en est rien. Notre planète est peuplée d’êtres absolument passionnants, l’aventure est grandiose, cette musique me recentre quand par mégarde, ma confiance vaccille. Je n’ai pas assez de mots pour dire merci et des millions de fois merci à ceux qui ont le courage aujourd’hui de s’élever au-dessus des mirages, ombres et marécages, arrimés à la réalité, la seule, celle qui fait qu’au XXIe siècle il y a encore de la vie sur terre : certains d’entre nous gardent, vissée au corps, la volonté impérieuse de ne voir que la beauté, la pureté, l’ouverture sur un lendemain toujours en devenir. PS : en fait comparé à Judas, même avec d’autres titres, y’a pas photo, c’est dix mille fois au-dessus, c’est personnel, je suis chez moi.
5 Pts : Judas Priest - Rising From Ruins
Pour moi, il était évident que j’allais mettre Judas premier, mais là je ne comprends pas le candidat. Il cherche quoi ? Démontrer que Judas c’est pas du metal à papy ? Tu rigoles ? Mais bien sûr que c’en est et on s’en bat les couettes : on veut les vieux morceaux d’anthologie. D’ailleurs, on ne dit pas metal à papy mais metal à mammy ! Bien sûr que le morceau sonne … le mort sonne sonne ! Manquerait plus que ça, ils tournent depuis 50 ans, on a vu des vieux bien plus pathétiques que ça il est vrai. Je n’aurais pas choisi cet album même si j’étais agréablement surprise à sa sortie ou alors Lightning Strike et encore … finalement Panic Attack qui naviguait entre la page blanche et les fonds de tiroir, c’était pas si mal comparé à ça. Ce titre est bien heavy, un pur produit signé Priest, tellement classique qu’on a l’impression qu’il date des débuts, c’est pas mauvais, c’est juste que rien ne ressort vraiment … le solo est pas mal … Le Judas d’aujourd’hui c’est comme le Metallica d’aujourd’hui, la partition a été totalement déchiffrée, la machine tourne dans un mouvement perpétuel avec une seule goutte d’huile. Mais les rouages se vident peu à peu du sang de la vie laissant une machine déshumanisée pondre à l’heure dite sa mimique artificielle sans plus d’intelligence. Par contre, le son de Judas, que c’est addictif ! et Rob ta voix c’est toujours de l’or. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce morceau c’est comme Deftones : tant qu’on n’entend pas un morceau de l’un des trois premiers albums, je fais la sieste mais je suis quand même contente d’être là parce que j’aime profondément le groupe, son son et son univers et que je sais que je vais avoir droit aux titres écoutés jusqu’à l’usure et dont je ne me lasserai jamais. Alors, continuez à faire des albums qui me donnent l’occasion de vous revoir encore et encore, comme Deep Purple, tant que vous ferez des concerts je viendrai vous voir. Allez cadeau : Victim of Changes
4 Pts : Korn - Here to Stay
Je ne sais pas si je dois être déçue ou soulagée. Je croyais devoir me faire des nœuds pour les trois premiers groupes comme la semaine dernière et là, petite déception pour Korn, grosse pour Judas, du coup je n’ai pas encore écouté le premier mais il est tout désigné. Mais enfin, c’est pas parce que ça fait 56M de vues que le morceau déchire forcément. Autant j’aime beaucoup Korn, autant ce titre je n’ai jamais aimé plus que ça. Bizarrement j’aurais applaudi ce Children of the Korn avec Ice Cube, pourtant pas mon univers mais qui montre comment parfois la rencontre de deux univers donne un objet tout à fait unique. Jonathan Davis a un talent fou, je l’ai vu seul au Download et j’ai été très impressionnée. J’aime bien Korn que je connais assez bien mais je n’ai pas encore descendu la disco complète, je crois que je vais m’y coller car Korn vieillit bien.
3 Pts : White Ward - World of the Closed Graves
Un titre du début, d’accord. Mauvais choix, la voix n’est pas encore mure et musicalement ça se cherche encore même si tous les ingrédients sont présents. La prod n’est pas au top et bizarrement c’est l’un des points positifs. En tant que grande fan de prog, les passages et les transitions me chiffonnent. Ceux-sont là des coupures nettes qui ne me siéent guère. La guitare est lourde … ah à 6mn je commence à tendre l’oreille, c’est bien White Ward quand même, le potentiel est manifeste. Mais du coup la fin arrive trop vite, trop de temps pour m’attraper, et trop peu pour me garder.
2 Pts : The Ocean - Subatlantic
Comme White Ward, très déçue, plus encore. Que ça peine à rentrer. A 5mn, on sort tout juste de l’apéro, sans plus aucune envie de passer à table. La vidéo est complètement nulle et d’ailleurs j’en profite pour pousser un coup de gueule. Entre les textes autour de la religion et les plaintes hypocondriaques éculées, il reste peu de place pour les textes qui donnent envie de s’y plonger et The Ocean nous a habitués à mieux. Tous ces sujets sont has been, c’est comme la soap pop, ça appartient au siècle dernier. J’en ai marre d’entendre des interprètes, où sont les créatifs, je m’ennuieeeeeee … et je le pardonne d’autant moins au candidat qu’ils ont des titres absolument sublimes comme le puissant et très prog Cambrian II: Eternal Recurrence ou encore Hadopelagic ou ce Rhyacian que j’aime beaucoup … bref, sur quasi tous les albums, il y a des titres fabuleux, là j’avoue que ce titre me laisse indifférente, je l’avais forcément déjà écouté, aucun souvenir, c’est dire.
1 Pt : Unto Others - It Doesn’t Really Matter
Je n’aime pas du tout, c’est plat, je n’aime pas la voix. Au-delà de ça, ça fait très mielleux et surtout daté au point que je vérifie la date de parution. 2021 punaise ! Je ne vais pas sabrer davantage, je ne suis pas la cible.
Pour les amateurs de pommes :
Bordel t’a trouvé le Unto Others ? J’ai pas réussi à mettre la main dessus (j’avais du temps j’ai écouté les candidats ce matin)
6 Pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
5 Pts : MONKEY3 - Collapse
4 Pts: WHITE W_ARD – World Of The Closed Graves
3 xPts : KORN – Here To Stay
2 Pts : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
1 Pt : THE OCEAN - Subatlantic ( 1pt, c’est bien parce que je duis généreux !)
Zou!
6 Pts : KORN – Here To Stay
Ce « Here to stay » avec son riff ultra lourd et ce charleston à contre temps (qu’on retrouvait déjà sur Got The Life) fait le job!
Dans le haut du classement, par nostalgie et parce que rien à coté ne fait vraiment le poids à mes yeux
5 Pts : THE OCEAN - Subatlantic
Bonne surprise! Bien plus emballé que lors du premier tour !
4 Pts : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
A l’inverse de The Ocean, j’ai trouvé ce morceau assez basique, à la limite du quelconque, alors que le premier de la battle m’avait mis une mega grosse mandale…
3 Pts : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
Pas trop mal. Mais ventre mou car je ne le vois pas au dessus!
2 Pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
ça sent le hard FM des années 80…le style comme la voix sans doute (parce que la prod est impec’!). Pas désagréable, mais il y a toujours un arrière gout de kitch quand tu écoutes ce genre de groupe.
1 Pt : MONKEY3 - Collapse
Plutot hermétique à ce métal/stoner ambiant, c’est le deuxième écoute que je fais dans le cadre de la battle et le combo instrumental/morceau de 12 minutes ne me donne toujours pas envie d’en découvrir plus.
6 Pts : KORN – Here To Stay
5 Pts : THE OCEAN - Subatlantic
4 Pts : MONKEY3 - Collapse
3 Pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
2 Pts : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
1 Pt : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
2ème Phase – Poule C
6pts : Korn – Here To Stay
5pts : Judas Priest – Rising From Ruins
4pts : Monkey3 – Collapse
3pts : White Ward – World Of The Closed Graves
2pts : The Ocean – Subatlantic
1pt : Unto Others – It Doesn’t Really Matter
La variété de cette poule est folle.
Rien qui ne m’ait déplu dans ces titres (juste Judas Priest qui sent la naphtaline).
6 Pts | KORN – Here To Stay |
5 Pts | WHITE WARD – World Of The Closed Graves |
4 Pts | THE OCEAN - Subatlantic |
3 Pts | UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter |
2 Pts | MONKEY3 - Collapse |
1 Pt | JUDAS PRIEST – Rising From Ruins |
Bon y a pas de quoi se taper le cul sur la banquise, en espérant faire des étincelles…
6pts /Monkey 3
5pts / White Ward
4pts / The Ocean
3pts / Unto other
2pts / korn
1 pts / Judas Priest
Voilà, voilà…
Deux confirmations, un classique, une déception et deux morceaux quelconques :
6 pts : MONKEY3 - Collapse
Confirmation que ce groupe est merveilleux, c’est aérien, lumineux, cosmique et sans cette pub YouTube j’aurais pu m’évader 12 minutes non stop. La plus belle découverte de la battle avec Kylesa et Howard.
5 pts : KORN – Here To Stay
Un classique et même une madeleine de proust pour moi car depuis la première fois que je les ai vu en live c’est devenu mon morceau préféré tant le public est présent avec le groupe. Je tiens à féliciter le candidat pour les 2 titres choisis.
4 pts : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
Pas grand chose à dire mais c’est plus entraînant que ce qui suit.
3 pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
Un titre lambda.
2 pts : THE OCEAN - Subatlantic
La déception de la poule, j’avais bien mieux aimé le titre précédent.
1 pt : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
Cette fois, n’ayant jamais entendu le morceau, j’ai dû l’écouter… Même si je m’attendais à pire ça confirme tout de même que je n’aime pas du tout
Mais quelle poule ! Il y a trois mois, à la lecture des noms la composant, j’aurai certainement passé mon chemin mais c’est vraiment la beauté de cette extraordinaire compétition qu’est le Battle : nous fait sortir de notre zone de confort, nous « forcer » à écouter des groupes inconnus et des styles très différents. Parfois ça passe, parfois ça casse. Force est de constater que cette semaine, c’est une totale réussite !
6pts : Monkey3 – Collapse
Devient de plus en plus intéressant ce groupe à chacune de mes écoutes. J’ai juste un peu peur de ce que ca peut donner sur un concert entier en terme de rythme mais ce morceau est bluffant, clairement LA grosse claque de la semaine. Juste fermer les yeux et laisser ce grandiose titre faire le reste en stimulant notre imaginaire…
Si je dois retenir une chose de ma première participation à une Battle, c’est la découverte entière de cette scène plutôt obscur pour moi qu’est la Valley. Clairement la scène où j’allais le moins et qui paraissait la plus éloignée de mes goûts habituels (pas oublier que moi je suis Folk metal / metal sympho hein !)… Et pourtant on risque de m’y voir plus cette année que sur toutes mes précédentes éditions du HF cumulées !
5pts : The Ocean – Subatlantic
Un peu moins impactant que la claque qu’avait été ma première écoute de Jurassic | Cretaceous lors de cette même Battle. Mais The Ocean reste une des belles découvertes de cette Battle et je serais en Altar pour les voir !
4pts : White Ward – World Of The Closed Graves
Faut se mouiller la nuque quand on passe du reste de la poule à ce titre (que j’ai écouté en dernier !). Et c’est pas forcément négatif, bien au contraire ! Titre assez lourd, mélancolique, très bien construit avec un super aspect mélodique. Perso aucun problème avec la voix, ça a même plutôt été un bon point de mon point de vue, permettant, entre autre, au groupe de se démarquer des autres concurrents de la semaine.
3pts : Unto Others – It Doesn’t Really Matter
Démarre bien ce morceau. Après faut se faire à la voix du chanteur… Mais d’une manière générale bon son, classique mais assez entrainant, et certainement qu’au vu de la concurrence j’irai passé une tête lors de leur passage. Mais on est clairement une marche en dessous pour moi de mon top 3 de la poule.
2pts : Judas Priest – Rising From Ruins
Pas le morceau de Judas Priest le plus pêchu qu’ils nous aient été donné d’entendre pendant cette battle. Cela reste efficace avec un bon solo mais ce titre souffre un peu de la comparaison avec le reste de cette poule !
1pt : Korn – Here To Stay
Mais ? Qu’est ce passe t’il ? Est-ce donc ça qu’on appelle la magie de la Battle ? Opérerait elle une nouvelle fois ? Est-ce qu’on aurait enfin réussit à me faire aimer un morceau de Korn ? Très bon début de morceau, pont bien sympathique autour de 2"30, toute la partie mélodique de ce morceau arriverait presque à me faire oublier mon aversion pour la voix de Jonathan Davis. En voyant les noms de cette semaine, je partais direct avec Korn dernier et au final… Bon Ok, il est quand même dernier… Le problème dans cette poule ultra compétitive, c’est la concurrence. Et face à la concurrence, même un morceau de Korn que j’ai miraculeusement apprécié ne fait pas le poids… Toute magie a ses limites !
Eureka !
Après une nuit studieuse, 21 L de café, 112 clopes et un ou deux conseils demandés à @Zitoun au sujet des nombres transcendants, j’ai réussi à mettre au point une méthode INFAILLIBLE pour déterminer quel sera le classement final des groupes d’une battle.
Il s’agit d’une équation en système dynamique prenant en compte les techniques de vote de tous les forumers, ainsi que leur fréquence d’utilisation.
Exhaustivité, relativité, drogue et moulinets sont les mamelles Gibson de ma pensée.
L’équation est finalement assez simple. Il me reste à la faire valider par le Harvard Department Of Mathematics et la Manowar School Of Excellency En Slip.
A) Les principales variables retenues pour cette équation sont :
Méthode A : je suis une feignasse mais j’ai peur de me faire engueuler par @Karajuju, alors j’écoute les morceaux UNE FOIS (11% des forumers).
Méthode B : je fais plusieurs écoutes parce que la Battle c’est sérieux (62% des forumers).
Méthode C : j’écoute plusieurs fois les morceaux dont une première fois en aveugle, parce que je suis psychorigide (3% des forumers, dont moi).
Méthode D : j’écoute rien, je suis une hyène, je fais des calculs pour faire gagner mon poulain - appelé aussi Ikovote de premier rang (22% des forumers).
Méthode A’ : je classe les morceaux par ordre alphabétique (je suis une très grosse feignasse mais j’ai quand-même appris l’alphabet ).
Méthode C’ : je mets les morceaux des groupes français en premier. Et si y’en a pas, je nationalise.
Méthode D’ (oui, déprime) : je mets les morceaux qui me… dépriment en premier (appelé aussi Ikovote de second rang).
Méthode G’ : je me fous des morceaux, je classe en fonction des groupes que j’aime ou j’aime pas, ou dont j’ai présidé le fan club (appelé aussi Chabovote pour lequel la variable Chab = 77).
B) Les sous-variables venant modifier à la marge les variables précédentes sont :
(Avec ces sous-variables, aucune ironie de ma part. C’est un hommage que je rends à l’inventivité et à la passion des forumers pour la battle et, bien sûr, au travail de @Karajuju).
La méthode Sandrine Rousseau, où l’on met systématiquement en premier les groupes avec des meufs. Ici, aucun groupe féminin, donc Unto Others parce qu’ils ont de beaux cheveux et qu’ils le valent bien (©).
La méthode du coït interrompu, où l’on vote AVANT l’annonce des groupes (appelé aussi @Dog_Totem vote
).
La méthode @igoylatmeM où l’on vote en verlan et en commençant par le début de la fin.
La méthode de Pompei (en référence à un célèbre album live) où l’on vote en faisant systématiquement référence à Pink Floyd, en particulier pour l’album de
3.
La méthode numérologique, où l’on vote en fonction de la fréquence vibratoire des morceaux (applicable uniquement pour les morceaux de la Valley, utilisation d’un pendule conseillée).
La méthode astrologique, où l’on vote en fonction du signe zodiacal du chanteur (par exemple : The Ocean = Poisson
, Korn = Bélier
, etc…).
La méthode C’est toi qui as la plus longue : « 12’50 de Monkey3 ? Pas question ! »
La méthode C’est toi qui as la plus courte : « 7 s de HcX ? Pas question ! »
La méthode Gimli, où le nanisme est… la mesure de toute chose.
La méthode Scrabble que @Diatribes ne suit pas… à la lettre.
La méthode Bruno Retailleau, où l’on regarde le casier judiciaire des musiciens avant de voter.
La méthode Top Chef, où les morceaux sont comparés à des aliments ou des plats cuisinés. (Le Korn de gazelles est appétant, Le The Ocean a pris le bouillon, etc…).
La méthode Raymond Devos, où l’écoute d’un morceau est aussi le prétexte d’un bon mot :
La méthode Hassan CF où l’on vote en se référant aux horaires de départ et d’arrivée :
ou
La méthode Dents de dragon : je vote pour White Ward, point à la ligne. (Et, non, la Crimée n’est pas négociable).
La méthode Albert Einstein, pleine d’humble relativité :
La méthode qui sort de Lordi naire où quels que soient la poule ou les groupes proposés, on prend Lordi nateur pour parler de lui et uniquement de lui.
La méthode Ich bin ein Berliner partagée par @Djé et John Fitzgerald Kennedy ;
La méthode L214 : Free Monkey (ou Monkey3)
La méthode de L’Affaire Tournesol, que les tintinophiles connaissent bien.
La méthode Iscariote où l’on vote pour Judas parce que Judas n’a jamais trahi (le metal).
Ceux pour qui la Battle ravive le traumatisme du Bac :
La méthode de ceux et celles qui tentent de surnager parmi tous ces choix :
La méthode du Schtroumpf Grognon :
Ceux qui attendent quatre heures après le repas avant de se lancer à l’eau de la Battle :
La méthode @Ride (One Hell Of) où, pour voter, on s’appuie sur une connaissance encyclopédique de la musique, un bon goût infaillible et un sens pointu de l’analyse.
Voici d’ailleurs ma feuille de vote ;
6 pts : White Ward - World of the closed graves
5 pts : The Ocean - Subatlantic
4 pts : Korn - Here to stay
3 pts : Monkey3 - Collapse
2 pts : Judas Priest - Rising from ruins
1 pt : Unto Others - It doesn’t really matter
C) Coefficients de pondération :
-
Le résultat final est multiplié par le 1/4 de la température moyenne prévue par @Cyrcli44 à 10.00 (C.E.T. time) le jeudi.
-
puis divisé par le nombre de bières au gingembre bues pendant le festival par @Chab77.
-
et enfin, on soustrait au résultat le nombre de concerts loupés par @Iko parce qu’elle est allée au mauvais endroit au bon moment, ou au bon endroit au mauvais moment, ou même les deux.
L’équation utilisée est :
Vous pouvez l’utiliser. Elle est en open source.
Attention SPOILER ! Le résultat de la poule de cette semaine sera :
1) KORN
- WHITE WARD
- THE OCEAN
- MONKEY3
Puis, distancés
- JUDAS PRIEST
- UNTO OTHERS
Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2025 : Bureau des pleurs
Bonjour chers voyageurs,
Merci infiniment d’avoir fait halte dans ma modeste boutique.
Il n’y a pas beaucoup de passage dans notre village en cette saison, alors ça me fait vraiment plaisir de voir de nouvelles têtes.
Il faut dire que depuis la fermeture temporaire du « Petit Trou » pour cause de travaux, l’activité s’est faite rare par ici…
Si vous avez un peu de temps, je vous conseille quand même de dîner au R’Hellstaurant , et pourquoi pas de faire un petit tour au donjon
situé au bout de la rue.
Il me semble qu’il reste quelques chambres de libres, si vous souhaitez rester dans le coin quelques jours.
Je ne vous embête pas plus et vous laisse explorer la boutique.
N’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Un instant plus tard… après avoir fait le tour de la boutique.
Vous avez trouvé votre bonheur ?
Alors, deux melons charentais … ça fait 4 euros, s’il vous plaît.
Merci ! Vous avez fait un excellent choix, ils sont délicieux cette année !
Avant de partir, si vous êtes d’accords, j’aimerais vous présenter 6 objets spéciaux posés sur le comptoir là-bas.
Peut-être que l’un d’eux éveillera votre curiosité.
Vous voulez les voir ?
Super, suivez-moi !
6 Pts : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
Le Masque d’un autre monde
Ce masque, sculpté dans le bois d’un arbre centenaire, dégage, au-delà de sa beauté mystique, un pouvoir aussi étrange que terrifiant. Si vous osez l’enfiler, il vous transportera dans un autre monde, un monde parallèle peuplé de créatures spectrales. En ces lieux, seuls les murmures des morts perturberont le silence funeste.
Serez vous assez audacieux pour découvrir ce qui se cache au-delà de votre perception de simple mortel ? Laissez-vous séduire par ce voyage dans le monde des tombes closes. .
5 Pts : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
La Rose Noire des sens
Cette rose noire, soigneusement enfermée dans un bocal hermétique, dégage une fragrance étrange, qui pourrait altérer à jamais votre perception de la réalité.
Son parfum, subtil mélange de douceur et de décomposition, touche la corde la plus intime de votre âme.
Ces effluves distillent lentement l’idée qu’en réalité, rien n’a vraiment d’importance.
Ce n’est pas qu’une simple rose. C’est l’essence même de la perte de sens.
4 Pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
L’Épée du Résurgé
Cette vieille épée rouillée autrefois symbole de pouvoir, n’est plus aujourd’hui qu’un vestige du passé.
Pourtant, un écho de sa grandeur subsiste encore…
Ceux qui osent la brandir ressentent une puissance résiduelle, une sorte de promesse silencieuse.
On raconte qu’elle attend patiemment que son heure de gloire revienne.
3 Pts : MONKEY3 – Collapse
Le Tapis Volant
Ce tapis, décoré de soleils souriants et d’arcs-en-ciel, vous fera léviter à quelques centimètres du sol durant une dizaine de minutes.
Ça ne sert à rien… mais c’est plutôt sympa.
2 Pts : THE OCEAN – Subatlantic
Le Coquillage
Ce coquillage cache un secret surprenant : lorsqu’on le place près de son oreille…on entend la mer !
…
C’est tout.
…
Je ne vous sens pas emballés.
1 Pt : KORN – Here To Stay
Le Bocal à Squames
Ce bocal renferme des fragments de peau morte des mains d’un homme du village possédant un travail manuel très exigeant. Cet homme vient ici chaque mois pour se faire retirer la corne formée sur ses paumes.
Ces fragments de peau sont soigneusement collectés dans ce bocal pour une raison bien particulière.
Selon la légende, chaque squame possède l’empreinte d’un instant passé, d’une douleur vécue.
Douleur parfois ressentie comme exquise, dit-on…
Alors… quelque chose vous tente ?
Ah oui ?! Vous les voulez tous ?!
Parfait…
Je dois simplement vous prévenir : le paiement est un peu particulier pour ce genre d’objets.
Je ne vous demanderai pas d’argent mais simplement une petite signature sur ce parchemin.
Pas besoin de stylo, non…
Une goutte de votre sang suffira.
Pas emballé pour le coup, tant coté groupes que choix des titres…
6 Pts KORN – Here To Stay
5 Pts THE OCEAN - Subatlantic
4 Pts MONKEY3 - Collapse
3 Pts WHITE WARD – World Of The Closed Graves
2 Pts UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
1 Pt JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
Eeeeeeeeeeet bienvenuuuue à toutes, bienvenue à tous ! Mesdames et messieurs du public, très chers téléspectateurs, bienvenue à
La Nouvhell Star
, je suis Mycose Aliagas et je serai une fois de plus votre hôte, votre guide, votre maître de cérémonie ce soir dans une soirée exceptionnelle ! Exceptionnelle, spectaculaire, des prestations inédites sont prévues ce soir car OUI, c’est ce soir qu’une place en finale se joue sous vos yeux ébahis ! Et je vous rappelle que VOUS seuls décidez du sort de nos chers candidats prétendants à ce ticket de finaliste, vous pouvez en effet voter dès maintenant pour vos candidats préférés. Pour cela c’est très simple, il vous suffit de prendre votre téléphone et d’envoyez ‹ HELL › par SMS au 666, suivi du numéro de votre candidat favoris, ou, parce qu’on est super modernes, votez directement sur l’application ‹ Nouvhell Star Live ›.
Simple rappel : 65 euros par SMS + prix d’un SMS. Simple rappel car votre vote compte ! Donc VOTEZ !
Je ne devrais plus présenter le fameux jury qui nous accompagne maintenant depuis le début de la saison mais je vais quand même le faire parce que c’est mon métier après tout. Voici donc pour vous ce soir :
André Manouchiant !
Dove Attila !
Marianne Kem’s !
Manu Ketchup !
Producteurs, musiciens, artistes, saltimbanques, et j’en passe : notre fameux jury sera là ce soir, une fois de plus, pour juger nos candidats et apporter leur expertise experte de professionnels du milieu musical.
MAIS, mais je vous rappelle que seul votre vote compte. Et pour cela n’attendez plus : prenez votre téléphone et envoyez ‹ HELL › par SMS au 666, suivi du numéro de votre candidat favoris, ou votez directement sur l’application ‹ Nouvhell Star Live ›.
65 euros par SMS + prix d’un SMS. Ca n’a pas bougé, par contre bougez-vous pour voter !
Mais, mais, mais, mais, MAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS j’oubliais presque les prestations de nos chers candidats !!! Eh oui, ce soir le spectacle sera au rendez-vous et qui dit vote dit prestation scénique… ça ne veut rien dire mais ce que je veux dire c’est que forcément pour pouvoir voter pour quelqu’un faut voter pour sa prestation donc on va laisser place aux artistes pour qu’ils fassent leur prestation pour que vous puissiez voter même si vous pouvez dès à présent voter… j’ai perdu mes petites fiches c’est un peu décousu je m’en excuse, je crois qu’on va commencer sans plus attendre, j’en profiterai pour aller récupérer mes petits papiers… Ah on dirait que j’ai parlé à voix haute ! Haha quel trublion je fais ! Haha ! Allez MUSIQUE MAESTRRRROOOOO !
JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
WOOOW WOOOW WOOOW WOOOOOOOW on commence directement sur les chapeaux de roues avec cette prestation qui s’élève directement des ruines ! héhéhéhéhé ! … non j’ai toujours pas retrouvé mes fiches mais on fera sans, c’est pas très grave.
Alors on va écouter sans plus attendre l’avis et le vote de nos jurés !
On est attrapés et installés dans une ambiance tendue, comme si un combat se préparait, on sent une tension proche d’un climax bon ou mauvais. Ca me rappelle ma tantine Isabelle quand elle nous préparait sa fameuse tarte aux abricots.
Du mid-tempo qui change des cavalcades habituelles mais est-ce que sur la durée on se fait pas un peu chier à force si rien ne décolle ? Heureux quand même de retrouver de la bonne branlette de manche sur le solo. Dans l’ensemble y’a d’la mélodie qu’on apprécie mais bon… j’en retiens pas grand chose.
Y’a quand même un refrain catchy et fédérateur. En tout cas y’a un effort de s’éloigner des sempiternels classiques sur-entendus et de proposer quelque chose de plus récent. Merci !
Ca cartonne vite fait, c’est OUI vite fait !
BAHBAHBAHBAHBAAAAAH ça part très très fort avec 2 votes rouges et 2 votes bleus ! Le jury est dès le départ tiraillé, ça promet pour cette grande soirée très chers téléspectateurs ! Mais surtout, SURTOUT, n’oubliez pas que vous devez… pouvez pardon, voter pour votre candidat préféré. Pour cela c’est très simple : prenez votre téléphone et envoyez ‹ HELL › par SMS au 666, suivi du numéro de votre candidat favoris, ou votez directement sur l’application ‹ Nouvhell Star Live ›.
65 euros par SMS + prix d’un SMS.
Allez on enchaine maintenant sur la deuxième prestation de ce soir avec KOOOOOOOOOORN !!
KORN – Here To Stay
Et bien on peut dire que ça DECOIFFE !! Bravo à eux !! Mais ce qui nous importe là toute de suite c’est l’avis de nos experts !! Qu’en avez-vous pensé ?!?!
Punaise quelle mandale proche d’un bruit marron cette entrée en matière. Je crois que je vais devoir aller changer de slip moi huhu. Nan mais sans déconner, la rythmique est ultra entrainante et nous fait nous dandiner comme des petits culbutos !
On est sur du Korn typique quoi, rien d’extraordinaire dans la compo mais ça reste tout de même efficace je dois avouer. Y’a quelque chose sur les couplets mais je le perds sur le refrain.
Le côté mélodique et lumineux proposé sur le refrain n’est pas déplaisant mais j’avais aussi l’impression de perdre le feeling du début. Puis au final sur la fin du morceau on a quelque chose de totalement malaisant quand refrain et couplet se superposent musicalement. Là on comprends un peu mieux l’ambiance voulue sur ce titre. Bravo.
Ca cartoon, c’était LE DIMANCHE SOIR A 19H30 SUR CANAL+
PFFIIIIOOOUUU encore un vote totalement équilibré, on dirait que le niveau est tel que même notre jury ne parvient pas à se mettre d’accord !.. A noter que je comprends pas toujours votre avis Dove mais vous avez le droit de vous exprimer comme les autres après tout. N’oublions pas que ce sont des PROFESSIONNELS mesdames et messieurs !! Et moi aussi d’ailleurs, c’est pourquoi je lance notre 3ème artiste de la soirée… mais pas trop loin hein ! hahahaha ! Voici pour vous ce soir : MONKEY3 !
MONKEY3 - Collapse
HUUUHUUUUU encore une prestation de haute volée ! Qu’en pensent nos jurés ?!
On est sur quelque chose de totalement Pink Floydesque sur cette intro planante. On entend clairement du ‹ Time › puis on monte d’un cran en intensité et en fait on se rend compte qu’on est avec Monkey3 et que ces 3 singes vont sûrement pas nous laisser de marbre mais nous inviter au voyage celeste. J’suis parti très loin, ça me rappelle mes soirées Jazz underground dans les caves Parisiennes, y’avait à boire et à manger !
Ca en fait presque des caisses puis au moment où on est au plus haut on part fort heureusement sur un petit groove des familles qui nous rattrape juste à temps et on est presque rassurés à ce moment-là. J’aurais cependant été un peu plus concerné sur d’autres titres. Là j’ai comme une sensation de passer à côté de quelque chose, c’est dommage… globalement ça reste quand même très agréable à écouter. Bien joué !
C’est moelleux ! J’adore !
Ca cartonne, c’est OUI !
OHLALALA mes amis on est passés tout proche d’un sans faute avec 3 bleus et 1 rouge ! Heureusement que Manu Ketchup est là pour pimenter tout ça !
Et sans transition voilà notre candidat suivant : THE OCEAAAN !!
THE OCEAN - Subatlantic
LE PAVILLON BALTARD EST EN FEU CE SOIR !! QUELLE PRESTATION !! Je ne voudrais cependant pas influencer l’avis de notre jury donc je laisse place au vote :
*MAIS MAIS MAIS MAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIS C’EST 4 BLEUS !!! Le carton plein !! J’en étais sûr !! Je vous l’avais bien dit bande de shlags !!.. pardon je me suis un peu emporté mais écoutons sans plus attendre les commentaires de nos PROFESSIONNELS !
On est rapidement sur quelque chose de très mystique, très chamanique dans l’âme. Puis vient s’insérer une noirceur d’âme puissante mais en même temps fragile tant elle repart aussitôt pour laisser place à cette envoûtement spirituel proposé au départ. Lame de fond ou l’âme des océans ? Je suis touché !
On a presque l’impression de faire face à une métaphore de la vie avec ses hauts et ses bas, je trouve ça très intéressant. Et musicalement malgré un côté prog’ qui ne m’enchante pas plus que ça, on est sur du très quali’ et très bien exécuté donc ça prend bien.
On a un fil conducteur dans tout ça, on peut littéralement dire qu’on voyage. C’est bateau dit comme ça mais pour The Ocean, être bateau c’est plutôt cohérent non ? Haha
Ca cartonne, c’est OUI !
Comme vous venez de le voir, notre jury a été plus que conquis par cette prestation subaquatique ! Mais, mais, mais, MAIS ! Je vous rappelle tout de même que c’est directement à vous, très chers téléspectateurs, qu’il incombe de choisir qui ira en finale ce soir ! Et pour cela RIEN DE PLUS SIIIIIIIIIIIIMPLE BORDEEEEEL : prenez votre téléphone et envoyez ‹ HELL › par SMS au 666, suivi du numéro de votre candidat favoris, ou votez directement sur l’application ‹ Nouvhell Star Live ›.
65 euros par SMS + prix d’un SMS.
N’hésitez plus, votre voix, vos votes, comptent plus que tout pour nou… pour eux !
Allez j’en ai assez fait, on enchaine on enchaine avec UNTO OTHERS !
UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
J’ai comme l’impression qu’on est redescendu en intensité ! J’espère que nos jurés seront cléments, je rappelle qu’ils ne décident pas directement du finaliste et je ne voudrais pas, vraiment pas, influencer leur vote ! C’est à vous !
PUTAAAAIN J’AVAIS ENCORE RAISOOOOON MECREAAAANTS !! Hum hum, pardon, plus sérieusement : 4 rouges ?! Mais nooon ! Que c’est dur ! Expliquez-nous votre choix s’il vous plait !
Une prod très froide pour un rendu trop froid. Ca ne me touche pas là où ça devrait, malheureusement ce soir ça ne fait pas le poids face aux autres concurrents. En effet, je suis comme assis à côté de toi dans une salle d’attente de dentiste. J’attends qu’on m’appelle, qu’on vienne me chercher et en même temps j’ai pas vraiment envie. Je passe pas un super moment en somme. C’est pas foncièrement mauvais, c’est juste pas à la hauteur de l’évènement selon moi. Les goûts et les couleurs tout ça tout ça, j’vous fait pas un dessin… si ? J’vous fait un dessin ? Bah alors regardez, là c’est moi, là c’est… bon faut imaginer un peu parce que je dessine pas super bien mais là c’est la salle d’attente et là le panneau avec une petite dent pour dire que c’est chez le dentiste et… quoi ? Stop ? Ah dommage j’étais lancé.
J’ai pas retenu grand chose, j’ai pas passé un mauvais moment mais… je sais plus ce que je voulais dire, il m’a déconcentré l’autre con
Comme Manu, j’ai pas de mots, disons que Dédé a déjà bien résumé la presta"
Ca cartonne pas, c’est NON.
AIE AIE AIE ! C’est très dur pour Unto Others et c’était déjà compliqué d’avance de passer derrière The Ocean, favoris de la compétition selon moi… mais ça n’engage que MOI hein. Voilà. Bref, il nous reste un concurrent ce soir et pas des moindres. Faites un triomphe pour : WHITE WARD !!
WHITE WARD – World Of The Closed Graves
Et bien on finit plutôt bien cette soirée j’ai l’impression ! Mais j’ai également l’impression que notre jury a son mot à dire ! Sans pression, impressionnez nous précieux jurés !
J’ai beaucoup apprécié ce pain perdu bénit que tu nous apportes ce soir, même si il me manque cette étincelle qui me fait me dire : c’est au dessus. Du coup ça reste un cran en dessous même si ça reste un cran au dessus. Mais ça reste quand même au dessus de bien des choses y compris la tarte aux quetsche de ma tantine Francine.
Difficile de te placer dans tout ce qui est proposé ce soir, j’ai l’impression que j’aurais attendu autre chose, du coup j’ai une sensation de déception.
On est sur quelque chose d’assez linéaire mais qui défile bien puis d’un coup ce passage central très aérien qui donne tout son intérêt à ce titre à mes yeux. Bravo !
Ca cartonne un peu, c’est OUI UN PEU !
Et bien et bien ET BIEN voilà qui clôture notre soirée en beauté, nous avons une fois de plus passé un super moment avec des artistes formidables et notre fidèle jury toujours à la hauteur de sa réputation ! Maintenant, et je prends donc un ton grave, va se jouer la place en finale mes très chers téléspectateurs. Et oui, le spectacle a battu son plein, tout le monde s’est bien amusé, mais le véritable enjeu de cette fête c’est cette place en finale qui peut changer la vie d’un candidat ce soir. Vous allez me demander comme faire ? Mais je vais vous le dire. Pour cela c’est TRES SIIIIMPLE : IL VOUS SUFFIT DE VOUS MUNIR DE VOTRE TELEPHONE QUEL QU’IL SOIT, QUE CE SOIT UN ALCATEL, APPLE, BLACKBERRY, GOOGLE PHONE, HUAWEI, LG, MOTOROLA, NOKIA, ONEPLUS, PANASONIC, PHILIPS, SAMSUNG, SONY ERICSSON, WIKO, XIAOMI, … ET NOTEZ QUE JE LES AI TOUS CITES PAR ORDRE ALPHABETIIIIIIIIIIIIIIIIQUEEEEE !!! PRENEZ DONC VOS GSM ET ENVOYEZ ‹ HELL › PAR SMS AU 666, SUIVI DU NUMERO DE VOTRE CANDIDAT FAVORIS, OU VOTEZ DIRECTEMENT SUR L’APPLICATION ‹ NOUVHELL STAR LIVE ›.
65 EUROS PAR SMS + PRIX D’UN SMSSSSSSSSSS !!!
C’EST A VOUS DE JOUER !!!
[…]
Ouf, c’était intense. Mais avant de faire appel à notre huissier Maître @karajuju, et de décompter les voix à l’aide de notre boulier @mire123, je vous laisse un peu plus de temps pour envoyer un MAXIMUM de votes pendant cette page de Réclames ! A très vite pour le dénouement d’une soirée exceptionnelle !! CIAO CIAO CIAAAAAO !!
THE OCEAN - Subatlantic
MONKEY3 - Collapse
WHITE WARD – World Of The Closed Graves
KORN – Here To Stay
JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
Comme s’est deja couru d’avance qu’un groupe de la valley va gagner la battle du burnhellfest, autant les mettre direct premiers (même si c’est pas le haut du panier non plus). Déso (ou pas) pour ceux qui croient encore aux groupes des MS mais vous etes pas invités en finale mais en tout cas merci pour votre participation et pour les morceaux proposés (sauf pour la fraude onto others)
6 pts : THE OCEAN - Subatlantic
5 pts : MONKEY3 - Collapse
4 pts : KORN – Here To Stay
3 pts : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
2 pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
1 pt : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
Classement vite fait et mal fait
En gros j’ai pas aimé grand-chose , pourtant il y a 4 groupes que j’apprécie vraiment dans le lot mais les titres proposés m’ont déçu
Je laisse korn dernier tellement j’ai jamais supporté ce groupe et on va mettre premier Monkey3, parce que j’en attendais pas grand-chose et que ça m’a bien charmé.
6 Pts : MONKEY3 - Collapse
5 Pts : JUDAS PRIEST – Rising From Ruins
4 Pt : UNTO OTHERS – It Doesn’t Really Matter
3 Pts : WHITE WARD – World Of The Closed Graves
2 Pts : THE OCEAN - Subatlantic
1 Pt : KORN – Here To Stay