Je m’étonne que @SAMM ne me soit pas tombée dessus pour mes choix de titres
attends j’arrive, je n’ai pas encore vu qui a commis quoi
ah tu as pris Terror, que j’adore, alors forcément, mais tu avais un seul poulain ?
Le reproche m’a été fait de focaliser sur le dernier album de Monkey3 et oui mea culpa. J’ai voulu être un peu consensuelle et c’était une erreur. Du coup, pour ceux qui ont aimé Monkey3, je vous laisse ici un résumé de mes titres préférés dans chaque album :
2003 - Album Monkey3 : 35007 est un hommage au groupe 35007. Un peu de stoner, de psyché, beaucoup de prog. Dommage trop court !
2006 - Album 39 Laps : Driver (6:19) ou l’excellence du prog, le magnifique Jack (9:08), et le très prenant Je Et Bikkje (13:44) avec une fin extraordinaire, éblouissante.
2011 - Album Beyond the Black Sky : Through the Desert (8:53)
2013 - Album The 5th Sun : Icarus (14:40), Once We Were… (8:48)
2019 - Album Sphere : Spirals (11:19), Axis (6:37), Prism (9:10), Mass (6:30), Ida (4:22), Ellipsis (14:13)
2024 - Album Welcome To The Machine : Ignition (10:38), Collision (6:03), Kali Yuga (10:01), Rackman (7:13), Collapse (12:50)
Voilà, je vous laisse avec le titre que je voulais proposer en second, mais 14mn de Monkey3, je n’ai pas osé :
Oui, je suis arrivée trop tard sur tout ou presque
Hello le Fofo!!
Bravo aux finalistes et surtout GG (expression de gamer qui veut dire « congrats ») @REAPER0666 pour cette victoire de The Ocean.
J’aurais parié que @Iko était derrière ce choix de poulain, certes elle t’a bien aidé mais tu as su ratisser large avec des choix de titres très judicieux.
J’en profite pour saluer @Metalyogi pour ses choix de titres audacieux sur Leprous, peut être pas assez consensuels justement pour aller loin dans cette battle (à moins que tu ne sois pas du tout fan de la période post Malina de ce groupe ?! )
Bon fest à tous, et…à la saison prochaine!!
Alors, pour les albums post Malina :
Malina : leur moins bon album selon moi. Le cul entre deux chaises entre le coté hyper rythmique de The Congregation et le coté plus soft de Pitfalls
Pitfalls : Chef d’Oeuvre. Leur meilleur avec The Congregation (Tall Poppy syndrome, Bilateral et Coal ne sont pas loin derrière)
Aphelion : Du bon et du moins bon. Leur album le plus inégal. Mais il a l’excuse d’être l’album Covid, composé dans des circonstances pas optimales puisque les membres ne pouvaient se rassembler.
Melodies of Atonnement : Je n’ai pas accroché. Je le trouve trop dépouillé. Mais je n’arrive pas à me dire que c’es tun mauvais album, juste que ca s’éloigne de ce que j’aime chez le groupe. Et c’est l’album qui me fait vraiment me dire qu’ils ne reviendront pas à quelque chose de plus metal.
Bravo @REAPER0666 pour la victoire !!
Et bravo aux autres finalistes !
Merci encore une fois @karajuju pour cette énième Battle réussie !
Merci à tous les forumeurs qui ont participé de près ou de loin à la Battle.
J’ai adoré lire certaines feuilles de votes et échanger sur le bureau des pleurs.
Hâte d’être à la semaine pro et bon fest à tous d’avance !
Trop de love dans ce message :
- Ce message est beaucoup trop niais. C’est gênant.
- Ce message est beaucoup trop niais. Mais c’est mignon.
Bravo au gagnant @REAPER0666 et aux autres finalistes
Black Bile un petit groupe avec juste 1 album est arrivé en final. Heureuse pour eux Merci @Steppe de l’avoir choisi
Et merci à toutes et tous pour nous avoir fait vivre cette Battle ( merci même si c’était parfois ch…t )
Félicitation @Reaper0666 pour ta victoire à la photo finish.
Bravo à @DevinFafara et @Steppe pour leurs parcours, ça c’est joué à un poil de cou…les de mite.
Une finale inespérée pour Refused pour leur dernière …je me demande même si @Lardon tu ne rêvais pas au fond, en cas de victoire, à une invitation du groupe en back stage à l’Atabal
Encore un immense merci à @karajuju pour le temps passé, nous permettant de faire passer plus vite le nôtre.(Cela méritera bien une p’tite )
Une pensée pour @Ride_One_Hell_Of_A pour sa prose hebdomadaire et @mire123 et son magic , sans oublier Didier…euh! @JimmyR
Bref, encore un très bon millésime pour cette battle qui nous permet à nouveau de franchir les barrières vers des styles qu’ils nous arrivent de délaisser, et de définitivement en enterrer d’autre
À la semaine prochaine en mode ré-hell mes p’tits fofos virtu-hell
Merci aux participants et bravo aux finalistes !
Très joli poème @Steppe J’avoue, j’ai noté 0 le texte parce que je te voyais en tête niveau score (oui je joue pour la gagne )
@Lardon je t’avais grillé depuis la phase 2
T’as reconnu l’homme de goût ?
…
oui on peut dire ça comme ça…
J’ai toujours pas digérer perdre contre The Ocean, ça reste incompréhensible, y’a forcement une explication …
Merci pour ton message
Ce qui me fait plaiz là-dedans c’est que niveau points texte je suis arrivée en tête, et comme ça sortait vraiment de mes tripes et que ce fut très spontané dans le process d’écriture, bah ça ma touchée
Dans mon coeur, c’est toi qui a gagné mon gros lardon
Mais avoue, tu portes des lunettes à triple foyer ?
Putain, @Steppe, t’es une nana ? T’aurais pas fait section littéraire au lycée par hasard ?..
Toujours pas ! et je cours le 10 km en 42 min
@Steppe oui c’était très beau même si pour moi tu ne respectais pas la consigne
PS : Fluxion, premier album qui a l’air de ressembler a quelque chose
Oui, pourquoi ? ça a une importance ?
Pas de bol, j’ai fait bac S et un doctorat en biomécanique
Bah bravo, tout ça pour finir 3ième à la Battle HF 2025 !
EDIT : Purée, mais y’a que des têtes ici !!!
Ça explique pourquoi autant d’entre eux sont si éloquents
Y’avait pas de consignes … à part me sortir un truc pour soutenir votre poulain…expression libre…