Il y a une différence entre les souhaits des gens (ce qu’ils veulent voir à l’affiche) et les pronostics (ce qu’ils pensent qu’ils verront à l’affiche). C’est un fait que beaucoup de gens (pas moi) sur ce forum apprécient les australiens et souhaitent donc qu’ils reviennent au HF d’où le fait qu’ils soit demandés dans le topic souhaits.
Pour ce qui est des pronostics les gens vont se baser essentiellement sur l’actualité comme les sorties d’albums (rien depuis 2018 pour eux), leur présence sur d’autres festivals à proximité géographique et temporelle (annoncés nul part en Europe en Juin), leur présence récente et leur statut au HF (2018, non TA) ainsi qu’une éventuelle tournée européenne quelques mois avant ou après le HF (tournée en Avril 2020). Avec d’autres éventuels critères également.
Tout ceci fait que les gens vont sélectionner ou pas un groupe et comme tu peux le voir avec mon explication il y a de fortes chances que non, Parkway Drive ne sera pas au HF.
Sinon petite proposition, vu que les annonces d’autres festivals vont s’intensifier avec en plus d’éventuelles fuites, ne serait-il pas pertinent de clôturer prochainement la prise des pronostics afin de ne pas donner un avantage certains au retardataires profiteurs ? Genre fermeture le 01/11 à 00h00.
Y’a du smiley donc y’a potentiellement du second degré ou une private joke mais je pose ma question quand même : le Graspop a annoncé une date de sortie de ses premiers noms ?
Excellente remarque. C’est clair qu’il va falloir trancher à un moment ou à un autre, d’autant que le T-Shirt doit revenir à un pronostiqueur émérite, pas pour quelqu’un qui va venir copier coller l’affiche du Graspop ]
Je ne suis pas convaincu qu’il y ait une annonce le 01/11, ni le 02/11 d’ailleurs.
Aussi, je propose de fermer les votes le 03/11 à 23h59 ! :horns:
Pour le Graspop : pas de date d’annonce pour le moment (premier nom le 22 octobre l’année dernière donc ça ne devrait pas tarder) mais je pense que le mieux serait de clôturer les votes dès les premiers noms du Graspop effectivement
MS1 - Foo fighters Queen & Adam Lambert System of a down
MS2 - Korn Judas Priest The Offspring
Altar - Morbid Angel Children of Bodom Obituary
Temple - Mayhem Mercyful Fate Abbath
Valley - Sleep Mastodon Sunn o)))
Warzone - Social distorsion Suicidal tendencies NoFX
J’ai 28 ans et j’ai eu ma période Metalcore / Deathcore au lycée (oui oui, il fut même un temps où je n’aimais pas le Death Metal), sauf qu’avec le temps y a quand même très très peu de choses à retenir de ces deux genres.
Sinon nickel mon cher Lucien, à l’occasion, je vous mettrai un petit coup de polish.
C’est vrai que perso le deathcore me botte pas des masses…
Parkway et Architects se détachent quand même sur la scène metalcore… comparé à du BMTH (l’ancien), Attila, Suicide Silence etc…
MS 1 - SOAD - Judas Priest - Faith No More
MS 2 - Lofofora - Amon Amarth - Kreator
Altar - Obituary - Death DTA - Paradise Lost
Temple - Mayhem - Eluveitie - Wardruna
Valley - Opeth - Sun O)) - Fu Manchu
Warzone - Mr Bungle - Phil Anselmo and the Illegals - Suicidal Tendencies
MS1 Jinjer Judas Priest Faith No More
MS2 Nightwish Ghost System Of A Down
Temple Mayhem Mercyful Fate Dimmu Borgir
Altar Children Of Bodom Opeth Obituary
Valley Sun 0)) Mastodon Sleep
Warzone Social Distortion The Mars Volta Suicidal Tendencies