Les slammeurs ne me dérangent pas , ce qui me fait ch**r par contre c’est de te prendre un mec sur la gueule parce qu’on ne t’a pas prévenu en amont…
Une petite tape sur l’épaule ou un gros « attention » c’est toujours appréciable …
Nous on a eu le mec qui est jeté directement par ses potes sur nous sans prévenir. Assez peu appréciable, un pote a eu la nuque et le dos en vrac et le tee shirt déchiré dans l’expérience.
Quand il a voulu retenter sa chance, il a eu droit à une fin de non recevoir.
J ai fait le rockfest a Barcelone l année dernière la semaine d après le Hellfest et aucun slamm en trois jours et personne n’a pu me dire pourquoi ! Interdit en Espagne ?
Les mecs qui reculent quand ils voient qu ils sont devant une nana et qui invitent les petits a passer devant j ai trouvé ça super bienveillant ! On a perdu ça ,je trouve ça dommage ce " chacun sa gueule "
Si les slammeurs adoptaient une position allongée et gainée au lieu de assise en gesticulant, on ne serait peut être pas là à débattre dessus pendant des heures
Je ne sais pas d’où ça sort… j’ai du voir mon premier en 98 à un concert de Fear Factory (mais ça collait avec l’arrivée des crash barrier en salle). Avant du n’avait que du stage diving… où des trucs pire mais ça venait du hardcore
Je me suis fait la même réflexion… Avec mon 1m70, je dois être devant si je veux voir quelque chose…
Sur Testament, il a compté jusqu’à 10
J’ai eu les deux cette année : soit les gens regardent derrière eux quand ils se placent en s’excusant et demandant si ça va, soit ils en ont carrément rien à battre genre « je fais 2m et je viens me caller dans les 20cm^2 restant devant toi ». Avec mon 1m64 c’est pas un scoop que tu vas cacher la vue …
pas totalement quand même : j’ai eu ça hier à Marseille en petite salle, j’ai rien demandé, ça s’est fait spontanément (du coup douche au champ’ ) et plusieurs fois au fest aussi
je crois que tout simplement comme dans la vie t’as les cons et les autres
Oui pas totalement même en petit Fest
Oui, parfois ça fait plaisir…parce que du haut de nos 3 pommes environ …on a du mal ( sauf pour se faufiler )
Je connais ça aussi
Je fais pas mal de concerts en dehors de la France et effectivement, pas de slammeurs (ou de façon anecdotique) dans le reste de l’Europe. Le seul endroit à l’étranger où j’en ai vu, c’était à Los Angeles. Je parle pour les concerts, je n’ai pas encore fait de festival hors de France. Je vais à Wacken en août, je suis curieuse de voir comment ça se passe de ce côté-là.
Le problème c’est que c’est pas que au coeur du pit. Ça part de presque l’entrée VIP sur les gros concerts MS.
Ça devient bcp du « pour m gueule » avant tout quand même les comportements du HF.
Wacken, comme au HF, beaucoup de slammeurs. Vu une fois à l’oméga sound près d’Angers: pas de barrière, pas de service de sécurité devant la scène, les gens montaient sur la scène et se jettaient dans le public pendant que le groupe était en train de faire leur prestation Alors oui, ils ne dérangeaient pas physiquement les musiciens, c’était Ultra Vomit, mais merde, on est à un concert ou à la pistoche ? Total irrespect des artistes que j’ai trouvé très très cool. De leur part, aucun mouvement d’humeur, aucun geste pour leur signifier d’arrêter, chapeau les mecs.
Ah mais ça ce n’est pas choquant, c’est le principe du stage diving pour les concerts sans barrière.
N’importe quel concert HxC digne de ce nom pullule de stage dive, tiens un exemple total au hasard (enfin non, car c’est l’un des plus beaux, mais en vrai c’est ça l’esprit HxC dans le pit ):
Dans cette vidéo, c’est très soft par rapport à ce que j’ai vu. Et désolée, quand on plonge à jets continus dans la foule, on apprécie plus la musique, autant aller dans un jardin d’enfants et se jetter dans l’espace baballe
C’est que tu n’as pas regardé les bons moments
Mais dans tous les cas ça fait parti des concerts HxC, comme le violent dancing, à chacun de se tenir là où il souhaite pour y participer ou non.
Dans tous les cas, arriver par l’arrière en slammant est une hérésie et dangereux.
Ne faudrait il pas pas raisonnablement envisager d’interdir cette pratique…