Ils font une saison énorme, tout le monde en parle dans les journaux du coin, on perd à cause d’un carton rouge et deux pénalités manquées de Zack Holmes…
dur dur, mais c’est la loi du sport, quoi qu’il en soit : merci le stade Rochelais pour cette superbe saison
La Rochelle tombe avec les honneurs… mais tombe. Dommage après une telle saison.
Toulon, c’est une équipe de cadors, avec des hauts et des bas, mais indéniablement de l’expérience et du sang froid. Et là, ça a parlé. Le carton rouge a sans doute eu son importance, le pied d’Halfpenny aussi, même si c’est celui de Belleau qui a sonné l’hallali pour La Rochelle.
16/10 à la mi-temps…c’est pas cher payé pour Toulon… La faute au Clermont qui semble un peu gourmand aux abords des 22 toulonnais… Ce qui du coup semble avoir remis les toulonnais dans le sens de la marche… Très joli match pour l’instant…
Voilà, le « Brennus » ira bien en Auvergne cette année, score final 22/16…Autant la première mi-temps etait menée à 200 à l’heure… La seconde à été beaucoup plus empruntée, avec beaucoup de jeux au raz… Un duel de gros bras au détriment du jeu en profondeur…Alors c’est sur qu’au final en pensant au 6 points laissé en route au travers de la botte du buteur toulonnais Frank Belleau, qui à touché le montant à deux reprises… On aurait eu un score de parité 22/22:qui aurait promis une prolongation de feu… Toujours malgré un match à deux vitesse… Dans l’ensemble c’était une belle finale… Bravo aux Clermontois…
Plus serré que ce qu’on aurait pu imaginer après l’essai clermontois.
Les butteurs on une part de responsabilité dans le résultat, mais leur rôle est bien difficile…
Un beau Brennus pour Clermont, très grande équipe qui sait désormais gagner des finales (une deuxième en l’occurrence), même si Toulon reste une belle équipe.
A titre personnel, je suis très content pour Rougerie et sa fin de carrière, un des joueurs les plus élégants qu’il m’ait été amené de voir évoluer.
C’est clair une très belle fin de carrière pour Mr Rougerie,un grand parmis les grands dans l’histoire du rugby…
Lui s’en va,la jeunesse prend la suite avec notamment le fiston Penaud,qui après avoir quitté Brives à semble
t-il trouvé ses marques à Clermont-Ferrand…Pour preuve il est même dans la sélection de Mr Noves pour la
tournée estivale du quinze de France…
Ce qui n’empêche pas Toulon d’être aussi une grande équipe du Top 14…
Sinon, un petit article traitant aussi de ces sujets [url=http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-boudjellal-agace-par-la-ligue-sur-le-cas-halfpenny-1179394.html]ICI
Un match qui tient en haleine, pour une finale, c’est assez inédit! Très contente pour Clermont et ses joueurs attachants
Une pensée pour Judicaël Cancoriet, 3ème ligne aile de l’ASM que j’ai vu jouer en minime, car il évoluait en sélection départementale avec mon fils! Ses vertèbres et ses côtes s’en souviennent encore!
Si vous voyiez un gars avec le drapeau ASM sur sa tente la semaine prochaine, arrêtez vous donc, ce sera ma tournée !
J’aurais toujours pas décuvé d’ici là…