In Hardcore We Trust : pour les amateurs de la Warzone !

Petit report du concert de samedi soir : Komintern Sect + The Templars + Survet Skins + Squelette au Gibus.

Squelette : déjà la troisième fois que je vois ce groupe Parisien qui n’a qu’une démo à son actif. Assez basique dans l’ensemble, il reste que le groupe à pris franchement du niveau depuis la dernière fois que je les ai vu ! Au programme : de la Oi! Française classique, des titres aux refrains fédérateurs (Gueule en Vrac, Brisé, Un Jour Viendra) et une belle entrée en matière. Pas mal de monde déjà présent pour eux donc c’est cool !

Survet Skins : je n’avais pas entendu que du bien concernant ce groupe, entre autre à cause de certaines de leurs paroles (mais j’ai pas été vérifié pour autant). Mais alors en live, c’était juste dingue. Une énorme claque : deux chanteurs à fond (en particulier le barbu), de la Oi! tantôt en Français tantôt en Anglais et surtout un public qui était chaud bouillant. Le petit plus : vu qu’il y a des membres de 8.6 Crew dans Survet Skins, ils ont joué les 3 titres Oi! de 8.6 Crew (que j’ai déjà vu deux fois en live héhé), à savoir « Working Class Heroes », « Emeutes » et « Un Rôle à Jouer ». Bref, une réussite totale !

The Templars : pareil que Survet Skins, je ne connaissais pas du tout. Un public beaucoup plus calme pour l’occasion mais une belle branlée encore une fois. Les Templars nous viennent tout droit des USA, proposant une Oi! posée, pas trop violente et franchement bien foutue. De bonnes petites rythmiques et un son parfait. Pas la révolution de l’année mais bien plus qu’honorable.

Komintern Sect : 12 ans que j’attends de les voir. J’écoute ce groupe depuis mes 14 ans, autant dire que ce concert, je l’attendais avec grande impatience. Que dire : Gibus blindé de chez blindé, public qui connait toutes les paroles par coeur et surtout une set-list en béton ! Entrée du groupe sur « Tous Ensemble », ultra fédératrice et qui a chauffé le public en 2 secondes. KS est ultra content d’enfin rejouer à Paris (après 35 ans !) et le public lui rend bien. Niveau set-list, rien à jeter : Maurice, Nation Paienne, 23 Minutes en Enfer, Rêves de Liberté, les Années d’Acier ect. Le dernier EP du groupe est également mis en avant avec deux titres : « Moi, tu sais » et surtout l’hymne qu’est « D’une Même Voix », un putain de tube Oi!. On aura également le droit à une nouvelle chanson (Filles de France, Garçons de France) qui, je l’espère, annonce un nouvel EP ou album. Puis que dire du triptyque final « Unis par le Vin », « Plus Fort que Tout » et la petite reprise de Camera Silens qui va bien « Pour la Gloire »… Un must. Bon, connaissant la quasi-totalité des paroles par coeur, autant dire que le lendemain je n’avais plus de voix !

Je ne suis sûrement pas objectif mais ça entre dans mon top 5 des meilleurs concerts à ce jour ! Second round en janvier vu que Komintern Sect repasse sur Paris avec 8.6 Crew et Lion’s Law !

Bon, je sais que tout le monde déteste la Oi! mais j’avais trop envie d’écrire ce report :D.

Punaise Have heart et More than life, les souvenirs qui remontent j’ai poncé ces albums un nombre incalculable de fois…

Du coup je rajouterais aussi Verse - From Anger and Rage et Aggression, qui sont dans mes classiques

Je note aussi, besoin de me nettoyer les oreilles (j’ai essayé d’écouter Graveyard, truc de hippies qui pue le patchouli à 10 bornes). ]:smiley:

Tiens jette un œil à ce lien. Le gars de hate5six à créer un algorithme permettant de trouver des groupes similaires à X.
Je sais pas trop ce que ça donne mais ça semble plutôt fiable. La base de données du site est assez impressionnante.

http://hate5six.com/adjacency

Chab77 merci pour le report :slight_smile:

A noter la sortie en 2018 du nouveau Birds In Row
https://www.youtube.com/watch?v=ZLXSx0Azjxs

Merci pour le report :wink:

Le groupe joue samedi prochain à 5 min de chez moi (avec Charge 69 et 1984) … ton compte-rendu me donne envie d’aller y faire un tour :stuck_out_tongue:

Ne pas oublier également l’excellent outil Sage par le même gars. Sans oublier sa chaîne Youtube qui contient des centaines (milliers?) de live Magique.

[url=http://hate5six.com/sage]http://hate5six.com/sage

Merci pour ces liens c’est cool :cool: vais regarder tout ça de plus près

Et du coup Pyromaniaque, tu as été voir Komintern :slight_smile: ?

Sinon je m’écoute le nouveau Madball là (reçu en promo). Je vous ferai mon retour après écoute complète ;).

Hem, comment dire … c’est en voyant ton post que j’ai repensé à ce concert, avec la multitude de choses que j’ai eu à faire ces derniers temps, ça m’était complètement sorti de l’esprit :8

Donc non, je n’ai pas vu Komintern Sect, et c’est ballot parce que le groupe est plutôt rare sur scène :frowning:

Hello les coreux

Petite info : nouvel EP deux titres sortis il y a quelques jours par Modern Life is War, Tribulation Worksongs Vol. 1
https://modernlifeiswar.bandcamp.com/album/tribulation-worksongs-vol-1
https://open.spotify.com/album/1y75dj1VnVk3BnRWQEmB4B

Deux supers chansons qui me rendent encore plus impatients de les voir enfin dans 10 jours

Bonne journée à tous !

Départ demain pour moi, bon voyage à tous,merci pour le lien greg251 très bon EP ! Je rentre de l’outbreak fest c’était incroyable. Beaucoup de découvertes. Turnstile est en grande forme rassurez vous la setlist était ouf (avis perso) et les nouveaux titres sonnent super en live ! Hâte de les revoirs! Pour ceux qui le souhaites je ferai un « report » de l’outbreak, du moins mon ressenti concernant le fest car les reports c’est pas mon truc. Aux plaisir de vous rencontrer autour d’un verre à la warzone ou au camp !

Salut les copains ! J’espère que votre HF s’est bien passé et j’attends vos retours avec impatience :). Pour ma part, j’étais au Paris Hardcore Fest donc petit report :

End of Mankind : du Black avec un peu de Crust dedans, bien sympa pour ouvrir le festival et représenté un peu tous les styles. Je m’attendais pas à un truc aussi bien en fait donc à approfondir sur skeud. Et le chanteur a franchement un putain de charisme.

Hightower : J’apprécie vite fait en studio mais en live, je trouve ça vraiment plat… En plus, le chanteur chantait un peu faux, ce qui n’aidait pas.

Wolfpack : ultra chiant, tout ce que je déteste dans le beatdown réunit dans un seul groupe. Après tant mieux si y’en a qui aiment haha.

Fury : la claque. Les mecs sont ultra rodés, ça déborde d’énergie, les rythmiques sont dingues bref ma seule envie, c’est de les revoir très vite. Et le titre « Danse » est quand même ultra bandant (et porte super bien son nom).

Get the Shot : nullement déçu pour mon premier show des Canadiens, ça tabasse comme il faut avec un public chaud bouillant. Grosse mention pour « Rotting Idols » qui défonce tout en live ! Petit discours sur l’égalité avant « Erase the Scum » et gros final sur « Cold Hearted ». De manière générale, je préfère le second album au petit dernier.

Birds in Row : j’avais pas aimé au HF 2014, hier soir j’ai pris une branlée. Ultra carré, envoutant au possible et la voix putain… Démentiel ! A réécouter de toute urgence, je suis vraiment passé à côté de ce groupe.

Incendiary : sans surprise, c’était génial. Les gars sont rodés, les titres sont géniaux (même si ça varie pas beaucoup haha) et le public les attendait vraiment de pied ferme, c’était le bordel dans la fosse. Le groupe avait l’air super heureux de jouer à Paris donc c’est cool. Autant dire qu’on a les reçu comme il le fallait ;). Je connais moins les titres pour le coup mais j’ai pris ma petite claque.

Turnstile : les patrons en live. Une leçon. Les titres du nouveau skeud sont fous, les anciens aussi (ce bordel sur « Gravity » haha), ça stage dive de partout bref c’était, pour le moment, un des meilleurs concerts de 2018 ! Niveau set-list, j’ai trouvé ça assez équilibré entre les titres du dernier skeud (l’énorme tube qu’est « Real Thing », « Big Smile », « Generator », « I Don’t Wanna Be Blind », "Moon où le bassiste a superbement bien chanté et suivi par le public), les titres du premier album (« Gravity », « Drop » où c’était l’énorme bordel dans la fosse, je sautais partout haha, « Fazed Out » et « Blue by You ») et ceux des EPs (« Canned Heat », « Pushing me Away », « Death Grip », « 7 » + « Keep it Moving » en final). Bref, je veux les revoir toutes les semaines :D.

Merci pour le report Chab.

Belle fiesta aussi sur Turnstile à la Warzone :slight_smile:

Salut à tous, j’espère que vous avez passé un bon fest !
Pour ma part une journée du samedi exceptionnelle.

Incendiary : Grosse grosse claque, j’étais déjà fan avant mais là, c’était ouf, hyper carré hyper vénère tout ce que j’aime. Une affluence très honorable pour un premier concert du matin et le groupe avait l’air de kiffer même si c’était pas (encore) la folie.

Get the shot : Après la claque prise sur le dernier album qui c’est très vite éteinte car à force d’écoutes j’ai trouvé l’album très « redondant ». J’avoue que j’étais pas hyper emballé. Puis voilà, gros gros bordel, grosse claque en live. C’était parfait en terme d’ambiance. Assurément un groupe taillé pour le live.

Knocked loose : Basse à outrance, bourrin, tout le cliché du hardcore beatdown, mais en mieux. J’ai simplement adoré, du rentre dedans comme on en demande.

Turnstile : Comme l’a dis chab77, les patrons du live, c’était parfait, energique, le public en feu. Rien a dire de plus.

Modern life is war : Je connaissais pas trop et j’ai volontairement pas « révisé » pour découvrir en live. Ils ont gagné un nouveau fan. Clairement c’était trop bien.

J’ai volontairement zapper le reste de la soirée car bon terror madball et hatebreed je l’ai ai vu et revu et je les reverrais encore au sylak (a part madball). J’avais pas été emballé par cro mags à l’outbreak fest donc j’ai zapper aussi. Du coup j’attends vos avis concernant le hellfest :wink:

Petite parenthèse sur converge. Concert énorme mais bordel le son quoi… Bref comme tout les concerts de la mainstage, je suis ressorti déçu.
Au passage nouvel ep en écoute sur leur site
https://www.convergecult.com/

J’en profite aussi pour les tops et flop du fest (pas envie de mettre ca sur le topic concerné c’est trop le bordel).
Les tops :

• Le public (du moins sur la warzone et la valley) j’étais le premier à me plaindre du manque d’affluence et de la recrudescence de touristes (la je parle pour al warzone et pas pour le reste du festival…). J’ai pas (moins) eu cette impression cette année. D’autant plus que pour une fois y avait du monde dès tôt le matin.
  • La prog évidement, plus pointue, variée et avec des groupes rares (incendiary, modern life…)
  • L’orga, toujours aussi bonne , bénévoles cools etc
  • La bouffe
  • Peu d’attente à l’entrée
  • Un x tremmarket plus intéressant que les années précédentes (merci à useless pride d’avoir du merch cool à un prix très honnête)
  • Les pavés, là aussi j’étais pas emballé mais au final, plus de monde, plus de moshs et moins de poussière.

Les flops :

• Les prix putain ça devient clairement indécent.
  • Mainstage : Concerts et son pourris (pour changer)
  • Trop de monde mais clairement trop
  • Le public aussi (haha) trop de beauf, trop de cons, trop de gens qui viennent pour l’ambiance et qui en connaissent rien d’autre que le hellfest (pour changer aussi).
  • Le merch officiel, c’est indécent d’avoir un merch aussi petit pour un évent aussi gros.

Bon dans l’ensemble je n’ai passé que des bons moments, je pense être présent l’année prochaine, en espérant une affiche toujours aussi pointue et en prenant soin d’éviter pour de bon les mainstages.

Au passage, personne se sais Side to Side sur cette putain de Warzone ?
Get The Shot était obligé de les annoncer et c’était toujours les mêmes 4 cons qui se payaient à déblayer le pit.

Heureusement que ça réagissait de façon plutôt naturelle sur les two-steps.

Je sais que c’est pas le même public que dans des shows de HxC mais je pensais qu’à minima les gens dans les pits auraient quelques notions.

Je faisais sûrement partie des 4 cons comme tu dis, et je me suis fait la même réflexion :smiley:

Pas bien grave malgré tout, j’ai passé un samedi du feu de dieu à la WZ. Vu 8 groupes sur les 9, juste raté Ballefolle.

Un poil déçu par Modern Life Is War et Knocked Loose dont les sets n’ont jamais vraiment décollé, agréablement surpris par Cro-Mags dont je n’attendais rien, mention très bien pour Incendiary et Get The Shot (qui en plus semblent s’être réconciliés à présent), Terror et Hatebreed je crois que je ne me lasserai jamais de me prendre une branlée avec eux, et Turnstile pour moi le vainqueur de la journée.

Seul petit reproche, c’était presque too much et trop concentré sur une seule et même journée. En dehors de ce samedi je n’ai quasi pas mis les pieds à la WZ sauf pour Rise Against (vendredi) et Turbonegro (dimanche)

J’ai side 2 side sur deux trois break de Turnstile mais oui on étaient quoi, 4 5 gars. Le public français est à l’image du public allemand. Très poseur, et gavé de t shirt impericon avec une culture du hardcore qui dépasse rarement stick to your guns et lionheart (pour les jeunes je parle). Mais bon au moins cette année c’était impossible de poser le barbecue au milieu du pit comme l’année dernière.

Au fait, en douce, Converge a sorti un EP…qui tabasse comme d’hab :wink:
Beautiful Ruin → en écoute là : https://convergecult.bandcamp.com/album/beautiful-ruin

Merci pour vos reports ;). Je serai des vôtres l’année prochaine dans tous les cas ;).

9 concerts sur la Warzone …ce qui est pas mal pour moi et je m’y sens bien…
Bien sûr
-Get The Shot ( ils n’ont pas joué Rotting Idols- :wink: :stuck_out_tongue: ) bons souvenirs déjà au Motoc, mais je voulais les revoir, tellement attendus et soutenus O:) j’ai tout aimé…Vivement que je les revois, ils passent sur Nantes le 6 août, mais je serais de retour en Normandie :o

• Terror que j’attendais beaucoup et je les voyais pour la première fois…Vivement une prochaine fois
    (Leur musique m’avait tellement soutenu lorsque j’étais en chambre plombée :wink: )
  • Turnstile ( n’ayant pas vu de live, juste écouté, j’ai été surprise par leur jeunesse :smiley: )ils ont tout retourné
  • Modern Life is War, déjà bien en album, les voir était important. j’aimerais comme d’autres les revoir en salle
  • Spermbirds. Ah, ah bon début sur la Warzone pour moi, et super groupe, plein d’énergie, ça fait plaisir vu leur âge
  • The Bronx, déjà vu en salle, mais j’étais contente de les revoir et de voir comment le public réagissait
  • Les Shériff autour de moi plein de " d’jeuns " qui connaissaient les paroles et les chantaient dont Chrisôô en tête :smiley: bons moments, même si déjà vus au Motoc
  • Gluecifer : même si ce n’était pas HxC, c’était bien sympa…Belle voix!
    je comptais pas les voir spécialement mais c’était bien plaisant
  • Hellacopters -j’ai pas arrêté de bouger, plus rock mais quels bons moments ( en plus en compagnie d’une bonne team de mon côté, c’est encore mieux )

un regret pour Cro- Mags surtout ( crevée, je suis rentrée :8 ))