In Hardcore We Trust : pour les amateurs de la Warzone !

Pour les amateurs de punk melo et nostalgiques des gamelles en planche à roulettes. Lagwagon sera de passage au Ninkasi à Lyon !

La date de Converge à la Machine du Moulin Rouge :o.

Je vais prendre ma place bientôt je crois :D.

XXX Malheureusement aucune date en France XXX

Viendez avec nous au Groezrock !!! :wink:

On est déjà à l’Outbreak ce week-end là :wink: mais si on choppe pas les places pour Have Heart je me pose la question de me déplacer finalement pour Bold à Milan ou en Allemagne :slight_smile:

J’en viendrait presque à me plaindre du nombre de concerts cools qui sortent 8o

Et confirmation du show du sound of revolution outdoor
Keep the flame alive !

Bon on a tenté hier soir d’avoir les nouvelles places mise en vente par Have Heart.
Tout est parti en moins d’une minute.
Je sais pas si certains ici ont tenté leur chance ?

Un pote a pris ces places pour Leeds. Mais effectivement c’est aussi parti très très vite.

Apparemment il en reste pour la date de Worcester
https://www.ticketfly.com/purchase/mobile/index/1836354?utm_medium=bks

Présent au gibus

Mais stop, ya trop de dates haha.

Je retrouve plus où étaient les explications des step to step (si c’est bien ça… :8)… du coup, c’est quoi « des break Beatdown ou ça Crowdkill »? (une curieuse qui aime certains groupes, mais ne connait pas à quoi correspond le vocabulaire… O:))

C’était dans mon live report de Strikeback :slight_smile: . Le Beatdown c’est une sous branche du Hardcore, assez bas du front (je dis pas ça dans un sens forcément négatif y a parfois des bonnes choses musicalement parlant), plus lourd et plus lent. Contrairement au Hardcore plus « traditionnel » où les breaks sont en général énergiques (et déclenches des side to side). Dans le Beatdown c’est lent et ça sonne très souvent pareil peu importe les groupes (regardes la vidéo en lien). https://www.youtube.com/watch?v=u75Ypss9KTM à 1 min 10.
Le Crowdkill c’est une pratique qui consiste à frapper les gens autour du pit en gros (pendant ces fameux breaks). Dans le cadre du concert de hier c’était fait de manière assez rude, mais sans la volonté de blessé ou de faire mal donc ça restait fun. Mais parfois c’est juste purement ridicule de violence gratuite. Surtout chez nos amis allemand qui raffolent de ce genre de groupe.
C’est une pratique qui me déranges pas (à condition que ça se pratique quand la musique s’y prête), en revanche ça demande à être un minimum averti quand tu te pointes à un concert de ce genre :slight_smile:
PS : c’est Side to Side et two step :wink:

Merci des explications… J’ai été trop vite… Pour le two step :wink:
D’ailleurs pour le side to side, j’aurais dû tilter avec tes liens vidéos, puisqu’on voit très bien les mecs traverser d’un côté à l’autre pour préparer la deuxième étape , si j’ai bien compris :wink:
En tout cas, pour moi, je devrais m’informer avant d’aller à ce genre de concert :wink: (pour le crowdkill)…

pour Converge, j’ai déjà écouté:

• Jane Doe, - All we love we leave behind, -You fail me, - The Dusk in us ( en cours)
    Qui peut me conseiller les priorités dans ceux qui me restent à écouter?
    (ok Karajuju, ce doit être No Heroes, je sais pas pourquoi ]:smiley: )
    C’est marrant, car même l’an passé certains n’avaient pas retenu mon attention et surtout, je n’y étais pas sensible.;et maintenant j’écoute et j’aime! ( et merdum, toujours un train de retard, car c’est l’an passé qu’ils sont passés au Hellfest et non, je n’irais pas au concert de Paris avec Terror 8.( ou …? c’est comment la salle la Machine du moulin Rouge- disposition, parties surélevées?? )

Pas de quoi avec plaisir :slight_smile:
Tout les albums de converge sont assez différents et les écoutes complexes. J’avoue avoir une préférence pour No Heroes. Faudrait que je ré enchaîne des écoutes successives pour déterminer pourquoi je le préfère. Et en live c’est un des meilleurs groupe que j’ai eu l’occasion de voir.

Bientôt un EP pour les patrons du hardcore européen : Risk it !
https://www.youtube.com/watch?v=hIVqWSslSI8

Place prise pour STYG/Get The Shot/Nasty le 11/04 à Sainté ! Bien hâte d’y être :slight_smile:

J’avais vu la date, mais les singes Lyonnais font concurrence le même soir avec une date qui se promet d’être de haut vol.
Immanquable !

Dommage qu’il y ai concurrence alors :confused: Les deux ne feront pas le plein j’imagine du coup