Ca rage sur les autres topics et sur les autres scènes, pas assez de gros noms en TA, trop de hip-hop sur la Valley, pas assez de thrash sous l’Altar, etc.
Puisqu’ici au moins on est entre nous, je peux me lâcher : putain trooooooooooooooop bon, merci merci et merci ! Pour moi c’est (sur le papier) la prog la plus alléchante de la Warzone depuis que je viens au HF.
Des valeurs sûres : Hatebreed sur la Warzone (enfin !), Terror, Madball, Cro-Mags, Modern Life Is War
La relève : Turnstile, Get The Shot, Incendiary, Knocked Loose (manque juste STYG)
La crème punk rock : Turbonegro, Bad Religion, Rise Against
J’ajoute que Stray From The Path, Body Count, Powerflo, Converge ou encore Rise Of The Northstar (avec un featuring de KaraJuju sur Samurai Spirit) vont également m’attirer devant les Main Stage (tiens d’ailleurs du coup ça me fait des risques de clash avec la Warzone ça, mince )
Notre scène adorée fait des envieux, je pense que cet espace sera encore plus fréquenté que d’habitude.
Perso, c’est surtout 7 Seconds qui m’émoustille (le mot est faible :P) , mais il y a aussi Dead Cross, Cro-Mags, Get the Shot, Turnstile et Modern Life is War qui me tapent dans l’œil. On peut ajouter Body Count que je n’ai jamais vu en live … Madball, Hatebreed et Terror sont des valeurs sûres, mais honnêtement, j’en ai ras-le-bol de les voir sur scène. Bad Religion j’adore, mais pareil, trop vus ces dernières années …
Par contre, suis pas certain que faire jouer Converge et Powerflo en MS soit une bonne idée, l’avenir nous le dira …
Toujours est il que je n’ai pas (encore ?) de ticket et que je vais attendre le mois de mai avant de me décider, parce que je fais partie des déçus par l’affiche (pas mauvaise en soi, mais tellement de groupes dans ceux qui m’intéressent que j’ai déjà vus et revus). Il y a bien quelques autres groupes qui me branchent - Orange Goblin et Neurosis en tête - mais bon, à voir …
J’aimerais surtout être certain que 7 Seconds n’annulera pas sa venue !
Bien d’accord avec toi, surtout sur le doute légitime lié à la participation de 7 Seconds ! Hâte de les revoir ceux-là, ça ne serait que la deuxième fois… Wait & hope !
Pour Converge en MS… Je suis extrêmement perplexe voire déçu. J’espère qu’il n’y aura pas de gros clash avec la WZ et surtout pas trop de ploucs / casse-couilles squattant devant la scène toute la journée avant Maiden, Judas Priest ou je ne sais quelle TA… Quelle faune insupportable !
Argument totalement recevable. En revanche, heureux le simple (mais sincère) amateur qui n’écume pas les concerts, a encore beaucoup de découvertes à faire, et se satisfait benoitement de cette affiche J’en suis
Bonsoir à tous,
Je suis d’accord pour converge. Je suis tellement content et tellement…perplexe. En MS je m’inquiète surtout pour le son avec la structure chaotique des morceaux si le son se met a merder ça peut vite devenir un calvaire. Du coup je me tâte à faire l’impasse sur converge, et me déplacer à l’étranger (lausanne) pour leur concert car aucune date en France de prévu hors festival… (peut être que ça venir…)
Sinon pour le reste, la Warzone est vraiment excellente. Comme déjà dis plusieurs fois il manque STYG (si je devait parier 100 balles c’est sur eux que j’aurai misé en plus) ils auront quand même eu le temps de sortir 3 disques sans qu’on les voient au HF…
Hatebreed, madball, terror c’est vu est revu mais bon on ne s’en lasse pas
On vas avoir le droit à de très bons groupes dès la matinée ça c’est top !
Par contre j’espère que le public fera l’effort de se déplacer, je reste sur ma faim pour turnstile et trapped under ice les deux années précédente, ça manquait vraiment de monde.
effectivement je crois que c’est sur trapped under ice ou j’aurais limite pu m’assoir au milieu du pit et sortir un petit barbecue tranquille tellement c’était calme
edit : il me semble que c’était plutot trap them ( je crois que c’était juste apres while she sleeps qui avait d’ailleurs mis un tres beau bordel )
Trapped under ice oui on devaient être 3 ou 4 à mosher plus de bouffons à nous prendre en photo et vidéo avec leur gopro que de mecs qui bougent. Apres sous 35 degrés à l’ombre et 10 kilos de poussière dans les poumons c’était très dur.
D’ailleurs à ce sujet le prochain qui me film je lui en colle une, j’ai pas envie de finir sur youtube . Vas falloir que le public se mettent a respecter un certain droit à l’image. Et surtout apprendre a profiter des moments sans toujours tout filmer. Putain sérieux y a des mecs qui prenait des selfies au milieu du pit. C’était ma petite parenthèse coup de gueule.
Gros bordel sur every time i die aussi malgré une petite affluence, ça reste mon meilleurs souvenir tout Hellfest confondu.
à la warzone l’année dernière, j’ai adoré Tagada Jones ( qui était survolté ) pour le vendredi …
une fin de soirée très éprouvante physiquement avec Agnostic front ( les mecs ils viennent pas pour enfiler des perles ) enchainé avec Suicidal Tendencies
le lendemain après quelques hématomes, il fallait ré attaquer avec While she sleeps ( excellent )
par contre hors Warzone , la plus belle claque dans la tronche c’est AVATAR
Agnostic front en effet quel pied ! Entorse du poignet coté bracelet du coup douleur insupportable donc direction croix rouge quel souvenir ! (par contre le wall of death a la fin… Quel est le con qui à déclenché avant le signal du groupe??)
Effectivement, encore une fois un wall of Death parti trop tôt. Et le commentaire mi-amusé mi-désabusé de Roger Miret : « that’s the french way »
Pour TUI l’an dernier, j’avais regardé ça tranquille de loin. Mes poumons avaient pris 2kg de poussière dans la fosse de Deez Nuts juste avant et j’avais grillé sous le soleil devant Candiria. En 2016, le combo Backtrack/Turnstile de bon matin le dimanche restera un de mes temps forts de cette édition, y’avait certes pas grand monde dans le pit mais c’était fun car les présents étaient motivés.
Moi aussi des fois je me pose la question pour les mecs qui filment dans la fosse, mais au final je me dis que vu la confidentialité du segment musical y’a peu de chances que mes collègues de travail tombent dessus. En tout état de cause, je ne comprends pas bien ceux qui filment les concerts au lieu de vivre le truc.
Tu as raison joli duo, et harm’s way à la première heure c’était très bien aussi !
Les téléphones, go pro etc sont la gangrène des fest et des concerts. Aujourd’hui on est là, on prend un selfie et on film son pote bourré dans les pogos pour mettre sur facebook.
Cette année on vas surement avoir le droit à une fin de matinée/début d’aprem get the shot, turnstile, incendiary, knocked loose. Du LOUUUUUUUUUUURD