Je te fais la bio de Rise of the Northstar si tu veux
Le meilleur groupe de hardcore de Paris, la meilleure des villes c’est dire, vient … ah non pardon ]
Rise of the Northstar et son style si particulier mélant hardcore, beatdown et crossover vient fouler la grande scéne du Hellfest afin de conquérir le cœur des milliers de fans qui ne sont surement pas prés pour ça. Ca cogne, ça frime, ça regogne, ça pose. Ne vous y trompez pas, ce groupe n’en à pas l’air comme ça mais vous allez prendre cher. Supersayen et hokuto Noken sont attendu pour a démo de KDS dans le pitt !
Il manque quelques groupes mais j’ai fait une playlist Deezer (deux titres par groupe !). Hop, voici le lien : [url=http://www.deezer.com/fr/playlist/3909551022]http://www.deezer.com/fr/playlist/3909551022
Elle est « complète » pour le moment : il manque des groupes qui ne sont pas sur Deezer (ex : Hexecutor) et je mettrai à jour quand de nouveaux groupes seront annoncés ;).
Oh la vache!!! J’aurais du aller me coucher plus tôt hier soir…
Pour Children Of Bodom:
« les Finlandais aux éternels visages d’adolescents de CHILDREN OF BODOM se sont bâtis une solide réputation sur le plan international grâce à leur effarant talent à accommoder death mélodique, thrash teigneux, black symphonique et de metal néo-classique. »
Je pense que le « de » est en trop.
Vous battez pas les gars, y’en aura pour tout le monde!!!
Pour Drakwald:
Même si ce n’est qu’une présentation en attente d’être complétée, les mises à la ligne ne sont pas faites.
Pour Exhorder:
« aura eu une carrière expresse »
Plutôt « express » dans ce cas précis?
Les 2 écritures existent mais ne veulent pas dire la même chose.
Pour Exumer:
« plus inspirés de la Bay Area que la Ruhr »
Je pense qu’il manque un « de ».
Pour Hexecutor:
« les Rennais d’HEXECUTOR multiplient les sorties de qualités »
Plutôt « qualité »?
Infestus : la preuve que même après des relectures avec plusieurs paires d’yeux, on laisse encore passer des trucs
Merci pour les corrections en tout cas.
Je me doute que cela n’est pas très simple de se taper près de 160 relectures et cela plusieurs fois.
C’est pour cela que je file mon petit coup de main, bien modeste au regard du travail abattu en amont.
J’espère que certaines personnes ne prennent pas cela pour des critiques à répétition. Ce n’est pas du tout l’objectif de ma démarche.
L’an dernier, tu m’avais d’ailleurs dit que tu ne voulais pas prendre le risque d’envoyer des textes avec des fautes pour l’impression des booklets.
Et non, l’expression c’est bien « avoir la taille patron » → ce qui équivaut à dire que le groupe en impose.
Et of course Infestus que moi ça me va ton taf de relecture, comme tu dis entre les tonnes de bios lues, relues, corrigées, modifiées, à force on loupe des trucs…et pour le reste bah vu le nombre de lignes de codes, je passe vite à côté d’une simple inversion de lettres ;), donc encore merci
Pour Batushka:
« BATHUSKA »
C’est plutôt « BATUSHKA ».
« On vous invite à enfiler votre bure et venir nous rejoindre pour une grande messe black metal. »
Il manque peut être un petit « à » entre « et » et « venir ».
Encore félicitations à vous pour la tenue de ce forum !!
je n’ai pas spotify ni deezer personnellement je me débrouille avec Youtube.
mais je me revois l’année dernière avec mes potes à écouter chaque groupe séparément sans savoir véritablement dans quel style nous mettions les pieds!!
vous faites un travail énorme et cette page est juste fabuleuse, ça devrait même être reconnu d’utilité publique !!