Prix moyen d’un pass 1 jour : 75-80 € sans la réduc
Si tu remplis toutes les conditions, pas de pb pour en avoir un sur place à ton arrivée : il n’y a pas de limite de quantité pour les 1/2 tarifs/-17ans
Peut être cela à déjà été demandé mais je n’ai pas trouvé l’info.
Je voulais savoir si à l’intérieur du festival il y aurait un endroit avec de l’electricité disponible pour recharger telephone ?
Sinon je me disais que je pourrai peut être brancher mon chargeur sur la multiprise des amplis de la mainstage 01 en douce ? ]
Dans les infos sur le site, ils parlent d’une dérogation, est-ce que c’est un papier a imprimer sur le site ou il suffit d’un papier signé de nos parents (je serai accompagné par le père d’une amie) ?
Oui il y a un stand SFR ou du genre, mais attends-toi à une longue attente.
Je te conseille plutôt de soit : ramener un 2e téléphone pour y mettre ta carte sim quand le premier sera déchargé ou acheter une batterie portable. Je trouve dommage de perdre du temps pour juste recharger son téléphone.
À l’EXTERIEUR du terrain de festival, il y a un stand d’un jeu video, dont je ne sais plus son nom.
Là-bas, il y a aussi un moyen de faire charger son GSM. Faut bien évidament faire la queue. Mais je ne sais pas dire si elle était longue ou pas, l’avantage d’une PMR est qu’elle peut passer devanat.
(et, avant qu’on à dire, « mais c’est quoi ça!? », y a plus de desavantages que d’avantages!)
Ca a déjà été évoqué dans ce même sujet une ou 2 pages juste avant.
Pour plus de précisions et pour l’avoir testé : il y avait l’an dernier un stand tout spécialement dédié aux recharges de téléphones mobiles très pratique.
Certains disent ici qu’il y avait pas mal de queue, et c’est vrai : tout dépend de l’heure, mais il y avait souvent 10 ou 15 mètres de queue. Mais en fin de compte, ça allait tout de même assez vite car il y avait en face entre 5 et 10 bénévoles qui prenaient le portable pour le mettre en charge, puis notaient un code sur un bracelet provisoire qu’il vous mettaient autour du poignet. Tout ça dure maximum 30 secondes à 1mn par personne, donc même s’il y a 100 personnes devant on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Petit inconvénient : bien qu’ils annoncent une recharge « rapide », il faut tout de même laisser l’appareil largement plus d’une heure pour une charge à 100%. Et c’est là le vrai problème, il faut laisser à l’appareil le temps de se charger.
Pour ma part : j’y allais vers 11h, puis j’allais tranquilou prendre ma douche, et je récupérais ensuite mon portable. Malheureusement, ce délai était insuffisant pour une charge correcte et ma batterie n’a pas tenu jusqu’au bout.
Après, tout dépend de l’usage que vous faite de votre appareil : si c’est pour envoyer 3 SMS par jour ça suffira, si c’est pour faire des photos à gogo ou des vidéos ça sera largement insuffisant.
A noter aussi qu’ils ne prennent pas vos cordons de recharge : tout est prévu. Avec l’inconvénient qu’il faut avoir un appareil relativement standard car je ne pense pas qu’ils disposent de tous les formats. No problémo pour un appareil avec mini USB, pour des formats plus exotiques je n’en ai aucune idée.
Je suis un des heureux détenteur d’un pass 3 jours pour le Hellfest 2016!
Je souhaite venir m’installer sur un des parkings officiels avec un mobispace (Renault traffic aménagé). Un auvent s’ajoute au mobispace pour s’abriter et avoir un espace de confort supplémentaire et doit faire la taille à peu près du camion (en longueur et largeur). J’aurais donc besoin d’une place et demie voire 2. Est-ce possible?
Les parkings officiels sont-ils enherbés? Sont-ils loin du site du festival?
Tu ne serais pas le seul à dormir dans le parking officiel (c’est ce que je fais toujours, dans ma voiture). Mais on trouve aussi quelques camping-car et fourgonnettes aménagées, voire des tentes : l’orga les tolère donc… j’imagine tant que ça ne devient pas un camping bis.
Les parkings sont enherbés (ce sont des prés, il reste quelques traces d’utilisation bovine antérieure - et je ne parle pas des festivaliers), et oui ils sont assez loin : compter au moins 20 minutes de marche (environ 2 km).
Les tentes sont interdites sur les parkings officiels (cf post #124 de ce topic, par Mordred, modo), les camping-cars acceptés. Mais pas de sanitaires : c’est du sauvage.
Les parkings sont en effet assez loin du HF (P1&P2 au nord à 20 mn à pied, P3 au sud à une bonne demi-heure de marche)
Sinon souvent il y en a qui se posent le long de la départementale qui est fermée près du rond point les paul (la guitare). Après a toi de voir, mais les deux se font, il faut juste ne pas gêner la circulation, sinon ça peut vite tourner a l accrochage ou pire (mec bourré qui passe sans regarder et plus de jambes…)
Vrai ! Et même qui débordent à proximité, s’installant sur tout ce qui ressemble à de l’herbe. Le HF peut imposer des règles sur ses parpings, mais en dehors, hormis des consignes répétées, c’est la voie publique où chacun s’arrange… et doit prendre ses responsabilités, comme le dit lycaon (encore que si tu veux gagner du temps en rentrant par l’accès PMR, avec les 2 jambes en moins, ça passe tout seul ! ] )
Et si je mets une tente à l’intérieur du auvent ça passe alors?
En fait, si j’ai bien compris c’est soit le camping proche du site en tente ou l’easy camp proche aussi du site, soit c’est parking officiel avec camion aménagé et de la marche (20 min c’est quand même très correct, c’est le retour qui risque d’être compliqué…) et accès aux sanitaires sur site. C’est enherbé donc c’est moelleux! Je pense que je vais opter pour cette solution!
J’imagine que pour avoir une bonne place sur un des parkings officiels, il faut arriver le jeudi? Parking Nord c’est le plus proche c’est ça?
Ça doit être indiqué de toute façon…
Le Parking nord, près du Leclerc, en arrivant par Nantes, est le plus proche en effet : 1 bon km, contre 2.5 pour le parking P3. Les parkings ne sont indiqués qu’un peu avant d’y arriver (il y a des bénévoles qui t’orientent).