INFOS PRATIQUES et FAQ 2016 - Vos questions sur le festival

Tu as un grand parking après le Super U juste avant la petite Chapelle :wink:

Merci vieux Keupon :smiley:

Bonjour à tous, c’est mon premier hellfest,

j’ai fait le rock am ring l’an dernier, et là bas bcp de choses sont tolérés ds le camping.

Coté « confort », le bbq jetable est il autorisé ? (je dirais plutot "pas totalement interdit) ??
Sinon, le réchaud à gaz ? (pour le café du matin par exemple …),
niveau douches, elles sont payantes ? il faut compter combien la douche ?
on paye à chaque douche, ou il y a un system de tickets ?

on arrive jeudi soir, et on veux pas perdre des plombes à chercher à droite à gauche …

Alcool en bouteille de verre c’est interdit ?
niveau bière, en canette de ferraille ca passe ?

pas de « cold box », system de frigo géant consignés comme au rock am ring …

de meme avec un touret, on peux avoir de lélectricité facilement dans notre tente ? ou pas de prise ds le camping …

a vous lire :slight_smile:

hellfestement…

Tu as la plupart des réponses à tes questions ici : [url=http://www.hellfest.fr/infospratique/camping/]http://www.hellfest.fr/infospratique/camping/
Pour résumer :

• Interdiction de barbecue, réchaud…etc…
  • Douches payantes, un bracelet valable pour tout le weekend (autour de 6€ il me semble)
  • Tous les alcools sont autorisés sur le camping (verre, canettes…etc)
  • Pas d’électricité dispo dans le camping
  • Pas de frigo consigné

:wink:

non, pas de feu sur le camping, ça vaux pour les barbecues de toute sorte, les réchauds, les feux de camps, …

les douches fonctionnent avec un « pass H2O », il doit coûter 6€ je crois (ou c’est p’têt 8€, je sais pas) ; c’est un bracelet en plus que tu gardes tout le week-end et qui te garanti l’accès à l’espace douche, où t’as plus qu’à faire la queue.

niveau boissons, tu peux apporter ce que tu veux, bouteilles, canettes, personne te ferra chier avec ça (les gens viennent souvent avec un certains nombres de packs sous le bras si tu vois ce que je veux dire)

pas de frigo, pas d’électricité → pour trois jours, on peut bien se passer de ça quand même, je t’assure que c’est pas compliqué !

le camping est chouette, tu plantes ta tente, tu bois un coup et tu vas t’amuser avec les copains, c’est pas un espace de vacances, on est pas là pour avoir tout le confort du monde non plus :wink:

c’est sur je te renjoint, mais

bon la biere chaude beuuuuuurk LOL :slight_smile:
une autre solution ?

le bracelet H20 est en vente direct aux douches ?
donc bouteille de jack est autorisée ? :slight_smile:

et également les bières en bouteille de verres donc ? (j’aimerais pas me voir refouler à l’entrée avec mon pack de lefffff) lol

merci pr ta réponse :slight_smile:

Il faut bien comprendre que c’est un " peu tassé "et trop dangereux si un feu était renversé dans certains coins… :frowning:
Ça se passe plutôt bien, vu le nombre de personnes dont beaucoup ont un sang assez saturé en alcool, mais tellement contents d’être là… :smiley:

Par contre, des points d’eau vers les douches, donc à prévoir vache à eau et gourdes si besoin

Niveaux bouteilles, personne te dira rien pour le camping, non, t’inquiète (c’est interdit sur le site du festival par contre, évidemment) !

Et puis la bière chaude, c’est un peu typique d’un festival, t’y couperas pas :stuck_out_tongue:

Pour la bière chaude, surtout lors de ces deux dernières années, c’est vrai qu’on a appris à faire avec!
Mais pour l’éviter, le Leclerc vend des sacs de glaçons (de mémoire c’est autour de 2€ le sac d’1L) donc avec une bonne glacière et la motivation de faire des allers-retours au rayon poissonnerie, y’a moyen de conserver quelques bières à température acceptable!

Sinon, tu fais comme moi : quand les bières ne sont plus buvables, tu passes au Jack ]:smiley:

Pour tes cannettes verre ou ferraille, et tout le reste d’ailleurs, n’oublie pas le tri sélectif à la fin.

le leclercq est à cb de km à pieds ? :8 :8 :8 :8

cb de temps d’attente en caisse de manière générale ?
sinon pr le café le matin, hormis le stand déjeuner (si çà existe), il y a des cafés à proximités ? (j’imagine que non comme souvent :))

merci bcp

Le leclerc est à environ 15 minutes de marche. Regarde sur Google map, tape Looksor Clisson, c’est là que se situe l’entrée du festival ça te donne une idée. Tu pourras également regarder s’il y a des cafés, le centre ville n’est pas loin donc ça ne doit pas manquer :wink:
Le temps d’attente au leclerc est très variable, forte affluence le jeudi où tu devras peut être même attendre dehors avant de pouvoir entrer… mais c’est un pèlerinage obligatoire, il y a même des animations sur son parking !

oh que non.

Mais si, c’est rigolo d’aller faire ses courses au Leclerc, moi aussi j’trouve que ça fait partie du festival, les gens qui font la queue en chantant et en criant « Apéroooo », les montagnes de packs de bières, c’est marrant !

Moi les endroits remplis de monde, ca me stresse (un concert c’est different, mais un magazin…et je n’aime pas m’associer a ce genre d’elan collectif.

Quelqu’un a des indices pour l’heure d’ouverture des portes le jeudi ? ]:smiley:

16:00h, selon le livret.

La réponse que tu aimerais, c’est « 13h30 » ?.. Ben pas possible pour l’instant de dire autre chose que ce que dit Quark. Désolé. :expressionless:

Avant le vendredi 10h ]:smiley:
(c’était pour dire autre chose! Esprit de contradiction, tout ça O:) )

L’année dernière il y avait des petites baraques à p’tit déj sur le camping. Ensuite aux abords du fest (sur le chemin du Leclerc notamment) il y a des food trucks. En cherchant bien tu finis par trouver. Sinon tu expérimentes une méthode que j’emploie depuis de nombreuses années la matin : tu attaques directement à la bière pour pas sentir le mal de crâne de la veille! (attention, cette technique est limité à quelques jours : dès le lundi tu payes les pots cassés ]:smiley: )

C’est la méthode qui marche le mieux : ni café ni jus d’orange, faut se décapsuler une bière dès qu’on sort de sa tente, le corps est prêt à attaquer une nouvelle journée de festival en toute connaissance de cause comme ça :stuck_out_tongue: