It's a trap ! Bordure extérieure, Cantina band et autres Starwarseries

:smiley:

En parlant de Bothans, il y avait aussi Kai Hudorra dans les Jedi épargnés par la purge.

Edit : Malengines Here, Where They Should Be

@Kenny : je n’ai pas hormis Rey car tel le poisson elle n’était pas née

pareil j’en savais rien, mais je comprend. Perso j’ai trouvé Rogue One vraiment kiffant, les scènes sur Scarif sont tellement cool <3

Du coup voulez-vous que j’évite de divulguer des infos relatives à Star Wars ici ?

Parce que j’ai sous la main la liste des réalisateurs pour la saison 2 de The Mandalorian là
[spoiler]
John Favreau, qui reste également le show Runner
Dave Filloni et Rick Famuyiwa, qui ont fait du bon boulot sur la S01
Carl Wheaters, qui va surement reprendre son rôle de Greef Karga. Il n’en est pas a son coup d’essais, ayant déjà bossé sur Hawai 5-0, Palm Beach, …
MAIS !!! aussi :slight_smile:
Peyton Reed, le réalisateur d’Ant Man !
et …
roulement de tambour !!
Robert Rodriguez ! ! :smiley:
[/spoiler]

Pas faux.

J’ai aussi beaucoup aimé Rogue One, d’ailleurs, ma grande l’a regardé hier avec moi, et elle a aussi adoré Scarif !

Si c’est ce genre d’info, ca me va :wink:
Putain, Robert Rodriguez aux commandes !
Ca serait quand même con d’avoir un topic Star Wars et de ne pas y lacher d’infos quand tu en as :smiley:

Hello there!

C’est pas dans le Retour du Jedi que Mon Mothma prononce sa célèbre phrase « plusieurs bothans sont morts pour nous fournir cette information »? Du coup les bothans ne sont pas impliqués dans le vol des plans de la première Etoile de la Mort, si?

D’ailleurs je me rappelle avoir eu les bd Les Ombres de l’Empire, qui se passaient entre l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi, et une des scènes montraient justement ces pauvres bothans se faire défoncer.

Wow merci Kenny pour le topic ! :smiley:

Je savais pour Robert Rodriguez, trop bien !

Tu oublies Cal Kestis ! 8)

Mais là tu cites Luke et Leia qui n’étaient pas nés au moment de l’Ordre 66. On ne peux donc pas les citer en tant que « jedi survivant à la Purge ». Surtout que pour moi Leia n’en était pas une. Suffit pas de savoir courir vite dans la foret et voler dans l’espace pour s’auto proclamer jedi oulala.

J’adore votre nouveau jeu, on dirait un Kamoulox pour moi :smiley:

Allez c’était mon intermède de modérateur pour valider votre topic sur lequel je ne viendrais sans doute pas mettre les pieds, le monde de Star Wars étant pour moi une presque grande inconnue (j’ai vu les 1,2 et 4,5,6 mais bon ça date…et je ne me souviens pas de tout, très loin de là ;))

Genral Kenobi!
:smiley:

Ah oui exact.
Mince ma mauvaise foi m’a pris en traitre, j’étais sincère dans ma critique et en fait j’avais tout faux haha.
Je retire donc cet argument du pourquoi je n’ai pas aimé Rogue One.

L’Ordre 66 est donné en 32BYY et marque le début de la Grande Purge des Jedi. Purge qui fini entre 2BBY et 1BBY.

Et Leia est bien une jedi dans Star Wars. Mais encore potentiel avant 0BBY.
"No…there is another " répondait Yoda à Obi-Wan dans l’Empire Contre-Attaque à propos des Skywalkers capable de devenir jedi et d’affronter Vader. Bon OK il a triché car Serenity, une prêtresse de la Force lui avai tdit avant la naissance des Skywalkers.
Et en 4ABY elle devient la padawan de Luke. Et comme Luke elle n’a pas fini sa formation d’ailleurs.
Ce qui ne l’empêchera pas de former Rey vu que vu son ascendance elle est très puissante dans la Force.
Ce qui lui permets de devenir une Force ghost, comme les jedi.

En fait, les Bothans ne sont théoriquement pas impliqués dans un vol de plans, que ce soit ceux de la Death Star 1 ou 2 (sauf s’il y a des histoires de l’univers étendu que je ne connais pas, et il y en a plein que je ne connais pas). Ils ont simplement transmis des informations sur la position exacte la Death Star 2. Mais en l’occurence, les Bothans sont bien évoqués par Mon Mothma dans Le Retour du Jedi.

Après, vu que les Bothans aidaient la République bien avant l’avènement de l’Empire, peut être que Pok sous-entendait que les films, anciens et récents, font l’impasse sur cette race qui a pourtant été d’une grande utilité pour la galaxie.

La purge a duré longtemps il me semble, car tous les Jedis n’étaient pas accompagnés de Clones lorsque l’ordre 66 a été donné.

:smiley: :smiley: Un peu comme quand je tombe sur un topic Black Metal.

Edit : Pok est passé par là entre temps.

C’est ce que dit Jabba à propos des twi’leks :whistle:

J’ai raté le « Hello There », quelqu’un l’a fait avant moi, tant pis :lol:

Sinon à propos de Luke et Leia, techniquement ils naissent pas longtemps après l’ordre 66 ; bon de là à devenir Jedi c’est pas gagné tout de suite, mais quand on voit la vitesse à laquelle Luke progresse dès qu’il entame sa formation on se dit qu’il y avait de bonnes bases quand même.

Ok, encore une fois merci Pok et Kenny !
Question, toutes ces infos, (pretresse Serenity tout ça…) Est ce que c’est toujours Canon ou pas ?

La plupart de ce que je dis oui, d’autres non (mais j’essaie de l préciser quand c’est clairement connu).
Disney ayant décidé de faire ce qu’ils veulent sans nous tenir au courant (normal quoi) il y a des choses qui disparaissent parfois. Comme Mara Jade.

Les orienteurs sith ne sont pas des holocrons. Mais ils fonctionnent pareil. Un peu comme la cuillère et la louche.
La version côté clair est le compas pour retrouver Luke de l’épisode VIII.

J’ai pas les mêmes infos.

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-orienteur-sith.html

Volvic.

Bah ça dit la même chose non ? Ce ne sont pas des holocrons, ils contiennent des informations qui ne sont divulguées que si on utilise la Force ?
Ou j’interprète mal. 8.(

Tu n’interprètes pas mal, mais je dirai qu’à la base, pas besoin d’utiliser la force pour décrypter les orienteurs. Pour pinailler, je dirai que c’est plutôt comme une cuillère et une pelle (même si [url=https://www.youtube.com/watch?v=uUcHw4SOJ78]on peut parfois manger avec une pelle ]:D).

Edit : Tout dépend si on parle d’orienteur ou d’orienteur Sith, en effet.

Pour cela il faut voir du côté des séries animées.
Et des [url=https://www.youtube.com/watch?v=6C3VMVNxIJg]court Lego :lol:

@Kenny : dans le lien que tu cites il est écrit "les Jedi et Sith imprégnèrent les orienteurs de Force " et je ne vois pas trop les sith laisser trainer un truc qui permettrait à n’importe quel glandu de se pointer la bouche en cœur sur leur planète super secrète.
T’imagines la tronche de la flotte éternelle si JarJar débarque ? :lol:

L’article différentie les orienteurs (dont l’origine n’est ni SIth ni Jedi), des orienteurs Sith et Jedi (qui les ont ensuite utilisé à leur sauce).

Comme je le précisais dans mon edit :wink:

:smiley: :smiley: Jar Jar n’est-il pas un seigneur Sith agissant volontairement maladroitement pour ralentir les Jedi ? ]:smiley: