A vrai dire, mes occupations pendant et hors confinement sont quasiment les mêmes (vie d’asocial, aux cours d’escalade près). Du coup, ça ne change pas grand chose à mon planning déja chargé. Là où je peux tenter quelque chose, c’est de regarder sur mes heures de boulot ]
Alors commençons par le début !
[spoiler=minute culturelle] un sarlacc c’est quoi ?
Le sarlacc est un ver géant vivant sous terre, ou dans des astéroïdes (quand ils sont jeunes). L’Empire avait d’ailleurs pour habitude d’envoyer des astéroïdes contenant un sarlacc sur certaines planètes pour les détruire.
On dit LE mais nous devrions dire LA, car seule la femelle sarlacc a la capacité de sortir de terre pour se nourrir.
Le mâle reste sous terre, accroché à la femelle, un peu comme un parasite.
Ils ont une espérance de vie de plusieurs milliers d’années. Comment se nourrit la sarlacc ?
En ingérant ses proies qui sotn maintenues dans à la paroi stomachale grâce à des tentacules qui diffusent des neurotoxines
Proies qu’elle garde en vie en l’enveloppant dans un cocon de suc qui permet une digestion extrêmement lente (environ 1000 ans disent certains) tout en maintenant la dite proie en vie grâce à l’apport de faibles nutriments.
Les sarlacc se nourrissent, en plus de la chair, de l’intellect de leurs proies. Ou trouver un sarlacc ?
Il y en a trés peu de connu à travers la galaxie. Tatooine, Felucia, Datomir, Darvannis, …
Il peu par contre avoi rplusireurs sarlaccs su rune même planète, Tatooine en comptant 4.
Celle du Retour du Jedi se nomme Carkoon.
Les sarlacc n’ont que très peu de prédateurs, à savoir le dragon krayt ou le dragon gouka[/spoiler]
[spoiler=Dans l’univers étendu Legend]
Boba Fett arrive à se sortir du Sarlacc grâce à son équipement.
L’armure le protège des neurotoxines et ses blasters lui permettent de sortir du cocon.
Une fois libre mais coincé dans l’immense ventre de la bête, Boba se fraie un chemin à grands coups de blasters et lance flammes, traversant les différents estomacs de Carkoon.
Il finira par échouer dans le désert et sera récupéré par des jawas.
[/spoiler]
[spoiler=Dans l’univers étendu Canon]
On ne sait pas comment Boba Fett a survécu au sarlacc. Point.
Cependant quelques indices peuvent être listés.
[spoiler]Une armure en beskar semble capable de résister à l’acide d’un dragon krayt, donc pourquoi pas au suc digestif d’un sarlacc ?
Le dragon krayt ayant mangé le sarlacc peut être a t il libéré Boba Fett au passage ?
L’armure de Boba Fett a été réparé là où Han Solo a tapé dans le retour du jedi. Qui l’a réparé ?
Cobb précise que ce n’est pas lui qui a amoché l’armure, est-ce la digestion du sarlacc ?
Boba Fett apparait sans aucun cheveux ni pilosité facial (ou sont ses sourcils ?) à la fin de l’épisode, est-ce dû à la digestion du sarlacc ? [/spoiler]
[/spoiler]
Merci pour ce point culture ! Mais du coup je ne comprends toujours pas la question de Groumph vu que dans l’univers étendu Legend tu dis qu’il est récupéré par des jawas…
EDIT : eh bien avec le complément de Groumph j’ai compris, merci.
Alors il faut bien prendre en compte que The Mandalorian c’est l’univers étendu Canon, pas Legend.
Legend => ancienne continuité qui a été « supprimée » par Disney pour être remplacé par al nouvelle continuité « canon ».
Groumph, comme tout les hippies, vit dans un passé idéalisé en refusant d’accepter la dure réalité.
Après je trouve que ça colle un peu plus au personnage de Boba Fett de parcourir la galaxie après avoir été bouffé plutôt que de rester quillé sur Tatooine habillé comme un nomade et en ayant vendu/cédé/échangé son armure. Mais on verra comment la série explique tout ça
Oublie pas qu’on parle de Disney, Le Grand Méchant Kapital qui en veut à nos sousous.
Donc avec de la chance on aura une mini-série Disney+, un roman et une série de comics plutôt qu’une explication.
Bon, Saison 5 de Clone Wars terminée (les 2 derniers épisodes rattrapent bien le début de saison assez pourrave). Saison 1 de Rebels bientôt terminée. Mais ca va quand même être tendu pour enchainer les 3 prochaines saisons de Rebels avant demain haha.
Edit : Le personnage de Sabine Wren est bien stylé le trouve ! Son armure, sa tendance à peindre partout,…
Edit 2 : J’ai bien aimé les références aux premiers designs de C3PO, ou encore celui au robot de Star Tours à Disney Land haha
Ça y est, je commence le Mandalorian saison 2.
Une de mes filles le dit que l’acteur qui joue le Mandalorian, obligé de doubler les scènes pour les paroles, tenait dans ses bras un coussin pour les scènes où il tenait "bébé " Yoda pour mieux jouer celles ci
Il est trop craquant ce bébé
[spoiler]ça va rager sévère chez ceux qui trouvent la série trop lente. L’épisode ne fait pas avancer l’histoire de fond d’un demi centimètre. Pas plus d’info sur l’Enfant, pas de Boba Fett. Reste un épisode plutôt sympathique avec des monstres réussis et de bonnes montées de tension, malgré un deus ex machina claqué à la fin. Ça reste un peu frustrant d’attendre une semaine pour ça.[/spoiler]
Même si on avance pas dans l’histoire, j’ai trouvé cette épisode très bon. Mais un peu court (30 min) par rapport au 9ème (50min)
Vu à l’instant aussi.
[spoiler]J’ai bien aimé ! Encore une fois, comme dans l’episode précédent, la faune de Star Wars est mise en avant, et d’une manière remarquable ! Référence ouverte à Alien ou pas (au niveau de la façon dont les oeufs s’ouvrent), ces « Knobby White Spiders » (du nom du concept art de McQuarrie) sont très bien rendues, et m’ont même refilé quelques frissons, tout arachnophobe que je suis.
J’ai aussi bien aimé les expressions faciales du Child, qui sont étonnamment proches des expressions des bébés (j’ai de quoi comparer à la maison ), la scène du début avec le groupe de pillards, et cet instru « Rap » du Resistance Theme quand les deux pilotes de X-wing quittent la grotte à la fin de l’épisode.
Cet épisode permet de clarifier la situation du Mandalorian vis à vis de la Nouvelle République.
On pourrait penser que l’intrigue ne progresse pas, mais en fin de compte, a t-on réellement besoin qu’elle progresse ? Vers où ? C’est mon avis perso, mais je trouve que cette série qui prend son temps, c’est plutôt une bonne chose. Car elle va à contre courant de beaucoup de séries ou les difficultés que rencontrent les protagonistes vis à vis d’univers parfois très hostiles, n’en sont pas réellement. Là, clairement, le Mando prend cher, et c’est plutôt normal vu la complexité de l’univers Star Wars. D’habitude, l’hyperspace permet de couper cours à plein de choses, et ça tient assez souvent rôle de Deus Ex Machina (alors que personnellement, l’aide fournie par les Pilotes X-Wing dans cet épisode n’est pas réellement un Deus Ex Machina, car le Mando avait déjà sacrément amoché l’araignée, et c’est plutôt elle qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Enfin, ce n’est que mon avis).
Je peux comprendre ceux qui pensent que la série n’avance pas avec cet épisode, mais ça n’est pas mon cas
[/spoiler]
Pour le Child, il arrive la semaine prochaine à la maison. Je le testerai quand mon fils sera à l’école, car c’est son cadeau de noël. Je me languis de voir, ces expressions.
Par contre, j’espère qu’on entend pas trop les bruits mécaniques des mouvements.