[spoiler]Pour moi c’est un épisode de remplissage. Comme quand dans un jeu vidéo tu vas faire une quête annexe qui sert pas à grand-chose si ce n’est faire durer l’histoire plus longtemps et ajouter du trivia. Du coup je n’ai rien à dire sur un épisode où il ne se passe rien d’intéressant :lol:. L’épisode 1 était meilleur.
D’ailleurs si on regarde bien, à part récupérer l’armure de Boba, l’épisode 1 n’a servi à rien d’autre dans la progression de l’intrigue puisque Mando est de retour au point de départ (le garage de la mécano) bredouille. Cette série ressemble de plus en plus à un RPG :lol: [/spoiler]
[spoiler= Spoiler Mandalorian E02S02]
J’avoue être un poil déçu par cet épisode qui retombe dans le syndrome filer de la saison 1.
On passe un bon moment, on est bien à fond dedans mais au final il n’en reste as grand chose.
On sens qu’il va y avoir une répercussion sur les épisodes suivants. Mais quand ? Lesquels ?
Ok la passagère peut servir de point de contact avec son mari qui pourra faire avancer l’histoire.
Ok la passagère sait tirer au blaster et est une bête en bricolage de droïds.
Mais on aurait pu faire plus complet comme arc. Là on a une sensation de « pas de fin ».
Surtotu qu’il reste pas mal de personnages à (re) introduire…
Et un Deus Ex Machina tout pété avec les pilotes de X-Wing qui d’un seul coup décident de passer l’éponge …
Pourtant l’épisode est plaisant, l’UE est bien exploré, le fan service est là.
Mais l’Histoire bordel ! L’histoire !
Pourquoi ramener Mando sur Tatooine si c’est pour repartir direct ?
Et Boba Fett là dedans ? Son armure finalement balek ?
Ou alors, on va avoir un.e autre mandalorien dans l’épisode 3 ?
Et la pléthore de clin d’œil est cool aussi. Voir Dave Filloni piloter un X-Wing c’est mignon.
Par contre voir un Killik, je crois, juste pour signaler que c’est Peyton Reed qui fait l’épisode ça m’a perturbé. Disney va encore modifier un truc et rendre cette race nomade ?
[/spoiler]
[spoiler=Réponse à Kenny pour Alien]
Il y a des des références à Alien ?
Dans un épisode qui s’appel The Passenger ?
T’as vu, je me moque.
Mais entre le titre et les oeufs des krykna* le doute n’est pas permis…
Toujours pas fini Rebels ?
[/spoiler]
[spoiler=Spoiler pour faire râlerGroumph]
Tiens tu peux rajouter les krykna à a liste des trucs oblitérés par Disney.
Fini leurs apparition dans les romans, jeux vidéos et autres comics
[/spoiler]
[spoiler]
Donc, pour l’épisode 3 ça se passe comment ?
Là on a eu l’introduction des krykna (les araignées) qui sont déjà apparues dans Rebels mais, dans l’UE Legend elles étaient également apparues dans un roman à propos d’un sabre noir. Ah tiens… Sabre noir qui (dans Rebles, avant The Mandalorian) était en possession de Bo-Katan.
Bo-Katan qui état doublé par Katee Sackhoff quia été casté dans The Mandalorian.
Serait ce elle la mandalorienne qu’on va voir dans l’épisode 3 ?
[/spoiler]
[spoiler=pour répondre à Kenny] Alors pour moi le sauvetage des X-Wings c’est vraiment le plus pur exemple de Deus Ex Machina. Ils déboulent, déglinguent le boss final, et repartent comme si de rien n’était (en les laissant en plan sur la planète de glace, ça m’a bien fait rire d’ailleurs). Il ne manquait que le clairon et c’était la charge de la cavalerie US à la fin d’un Lucky Luke!
L’araignée ça faisait dix minutes qu’elle leur courait après, c’était déjà plus logique qu’elle soit là à ce moment précis.
Pour les relations entre Mando et la Nouvelle République, je suis d’accord que ça aurait pu être intéressant, mais là c’était vraiment baclé je trouve (« ah ok, bon vous avez fait de la merde mais vous avez aussi fait des trucs biens, on vous pardonne » 30 secondes à l’écran chrono en main). Dommage parce que l’échange du début avec les pilotes juste avant la poursuite est très bien mené.
Sinon comme Pok, j’aimerai bien que la série se serve un minimum des indices et des pistes présentées (Boba Fett, le Mandaloriens, l’Enfant, Moff Gideon…). Ca arrivera très certainement plus tard, mais une semaine c’est long à attendre.
[/spoiler]
[spoiler=la seule et unique question]Mando ne donne jamais à bouffer à l’Enfant ou quoi?[/spoiler]
Trés bonne question !!
Il y aurait bien une forme de réponse dans un roman ou n comics mais ils ne sont plus canon…
[spoiler]la race de Vandar Tokare et Minch est décrite comme mangeant « des choses étranges » voire « dégoutantes » pour les humains. Ils ont une tendance à se nourrir de se qui traine comme des batraciens et des plantes de marais/marécages. Voire du bois (sur Kashyyyk)
Je vous renvoi à la composition de la Root leaf stew que prépare Yoda dans le Retour du Jedi, la recette est trouvable dans le livre de cuisine de Strono Tuggs
Pour répondre de manière plus terre à terre, je dirais qu’on ne voit jamais Mando manger (sauf une fois et ça mène à une grossière erreur), donc peut être qu’il nourrit l’enfant ente les épisodes.
Mais que l’Enfant bouffe tout ce qu’il croise, comme un gosse quoi.
[/spoiler]
L’Enfant se démerde pour bouffer dans cet épisode Entre temps…on ne sait pas…
Ah, la référence à Alien!
Oui, on reste sur sa faim…
Pour les araignées, j’ai aussi pensé à Harry Potter ( incroyable… O:) ) entre autres…
J’en suis à la fin de la saison 2. J’aurai fini la série pour Vendredi prochain je pense
[spoiler]Je pense personnellement que le retour de « l’araignée » est juste là pour permettre un retour des deux pilotes. Mando s’en serait sorti de toute manière. C’est pas non plus de même nature que les oiseaux géants qui viennent poutrer du gobelinb à la fin du Hobbit
Je comprend que les gens se sentent frustrés que l’histoire n’avance pas beaucoup, mais je suis de nature assez patiente et je pense que ca viendra, et que chaque pièce du puzzle finira par servir. J’espère.
[/spoiler]
On ne voit pas non plus le Mando couler un bronze
Je pense que si tu commences à montrer ça, les gens vont gueuler. Encore plus que maintenant haha.
Eh bah c’est limite haha, sur plusieurs plans de l’intérieur du vaisseau on voit le chiotte à l’écran.
Mais ma remarque était surtout par rapport au fait que l’Enfant mange tout ce qui lui tombe sous la main (les œufs, les araignées…), comme s’il était tout le temps affamé (il est en pleine croissance me direz-vous).
Tu noteras que les gens qui vont aux WC dans les films/séries on tendance à mourir
le clochard au début de Street Trash
Donald Genaro dans Jurassic Park
Vincent Vega ans Pulp Fiction
Tywin Lannister dans Game of Thrones
les mecs dans Ghoulies 1 et 2
Phil Stevens dans Scream2
Tout les gens dans les films de zombies.
En fait, sauf si tu es Bruce Willis, tu vas aux chiottes tu meurs
Pour avoir une idée de l’âge de la race j’ai pris comme mauvaise habitude d’enlever un zéro.
Yoda a 900 ans quand il meurt, là l’enfant a 50 ans.
Si on « convertit en humain », ça fait 90 piges et 5 balais. Ca se tient.
C’est une théorie très répandue en effet. Surtout qu’il a déjà utilisé des techniques liées au côté obscur (le Force Choke sur Cara)
Et ce serai tune première car les principaux représentants de cette race sont tous du côté clair.
Après, vu les divers éléments introduits par Disney, une forme de balance n’est pas complétement à écarter.
Cependant !
Dans le roman UE Legend Sombre Rencontre Yoda manque de basculer du côté obscur.
Minch a failli basculer également lors de son affrontement final dans ce qui donnera naissance à la Caverne de Dagobah (Star Wars Tales).
Il est fort probable que chaque membre de l’espèce se retrouve confronté à se choix et décide de basculer côté clair.
Masi est-ce un trait d’éducation ou un trait génétique ?
Si l’Enfant est élevé comme un mandalorien, aura t il « le choix » ente les deux cotés ?
Je ne pensais pas que cette théorie était répandue
Je pense que le Mando peut vite donner de mauvais exemples au Child, comme lorsqu’il active son jet pack à distance pour tuer l’un des bandits. Au passage, j’ai du mettre en pause l’épisode à ce moment-là étant donné que la scène m’a fait rire à ne plus pouvoir suivre l’épisode
Pour ce qui est de la règle des toilettes, je ne peux que confirmer avec Austin Power (même si là, c’est l’attaquant qui meurt haha)
Vous vous souvenez de la série ‘female-centric’ annoncée sans titre ? Celle axés sur « un personnage féminin que nous n’avons jamais vu » réalisé par « une femme » et scénarisé par la scénariste Leslye Headland (qui a fait Poupée Russe) ?
On en a appris un peu plus depuis.
Il s’agira d’un thriller spatial « avec des éléments d’arts martiaux » qui se passe dans une période de la chronologie pas/peu exploitée.
De nouveaux personnages et de nouveaux lieux seront créés pour la série.
Détail inintéressant (?) dans l’Interview elle mentionne le fait que son staff lit beaucoup de livres Star Wars, elle précise « l’héritier de l’Empire ».
La vidéo de l’interview par Fantastic Frankie [url=https://www.youtube.com/watch?v=q8OEz3YNoAQ]ICI
The child animatronix est arrivé à l’instant à la maison.
Forcément je viens de le tester. Et franchement il est vraiment top, on entend les bruits mécaniques, mais celà reste raisonnable, car dès qu’il produit les sons, on ne les entend plus.
Il mesure environ, 17 cms et franchement il est top.
Seul, la tête, les oreilles, les yeux et le bras gauche bougent électroniquement.
Bien que le bras droit ne soit pas motorisé, il reste amovible, manuellement.
Superbe objet collector. :horns: