Ce weekend fut éprouvant. A la fois
et 8.(
On va commencer par la partie 
Et c’est bien sur ce nouvel épisode de The Mandalorian !
Madoué quel épisode !!!
Dave Flloni a vraiment réussi à saisir « l’esprit Star Wars » et montre, encore une fois, qu’il en maitrise tous les codes.
Du western en passant par les films de samouraïs, l’ambiance, les décors, les mouvements de caméras, les costumes. Tout est absolument nickel.
Il y a une véritable poésie dans les plans en forêt ou avec la lune.
Et cette dichotomie, façon 3 salles 3 ambiances. ]
[spoiler=On l’attendait]
J’avais un peu peur, vu les derniers épisodes, qu’Ahsoka n’arrive qu’à la fin. Mais là BAM dès le début en intro avec un séquence magnifique dans la brume. C’était énorme !!
Petit bémol sur 2 points cependant : la vue à la 1ère personne pour les déplacements était un peu « de trop » et Ashoka qui tue dans le dos ça m’a choqué.
Par contre, le reste de l’épisode !!! On retrouve vraiment la petite chipie
Le soucis des détails qui montre l’amour de Filoni pour ce personnage est juste dingue.
Rien que le fait qu’elle dévie les tirs plutôt que les renvoyer sur ses opposants, ou qu’elle utilise le Force Push plutôt que de les tuer automatiquement <3
Son refus d’entrainer l’Enfant, sa noblesse d’âme, la tristesse du souvenir d’Anakin (qu’elle sait être Vader). bwaaa comment j’ai fondu !
Avez-vous noté la présence du hibou qui suit Ahsoka depuis que la Fille lui a transmis sa vie sur Mortis ?
Rosario Dawson est, comme d’hab, convaincante. On sent qu’elle y prends du plaisir et elle m’a donné très envie de voir le making off de cet épisode.
J’ai été impressionné par « les petits pas » entre jedi et ninja qu’elle a placé dans les affrontements, par sa maitrise du changement d’angle de tenu du sabre (pour pratiquer je sais à quel point c’est dur mais diablement efficace) et par sa maitrise du double sabre en général.
Hey ! vous avez remarqué qu’elle ne nie pas quand on l’appelle « jedi » ? :lol:
Je critique souvent la VF mais, pour une fois, j’avoue que ça a été extrêmement bien géré. Autant au niveau des dialogues que de la voix. Parce que OUI, en VF la Voix d’Ahsoka c’est Olivia Luccioni comme dans Rebels ! GG !
[/spoiler]
[spoiler=On l’avait pas vu venir]
Diana Lee Inosanto !!! La filleule de Bruce Lee quoi ! Là tu sais que tu rigoles pas et que les combats vont claquer !
Et en effet, la magistrate Morgan Elsbeth tient la dragée haute à Ahsoka. Ce maniement de la lance en beskar :o
Survivante de Dathomir, servante de Thrawn, elle n’est pas là pour rigoler.
Et bordel de poodoo de singe lézard THRAWN !!! Grand Amiral Mitth’raw’nuruodo, Génie militaire, officier de l’Ascendence Chiss, ex Empereur (UE Legend), terreur de la Bordure Extérieure et de l’Espace Inexploré !
BADADADADA !!! :whistle:
[/spoiler]
[spoiler=L’Enfant]
Ces révélations de ouf qui ne nous apprennent rien.
Nous avons son nom (que je trouve personnellement un peu moche), son passé (déçu que ma théorie ne soit pas validée. Ca aurait été cool qu’il soit l’enfant de Yaddle. Cela aurait permis de justifier le retrait de Yaddle du conseil jedi ;)) et on comprend mieux comment il maitrise la Force.
Mais qui lui a permis d’échapper au Massacres des Padawans ? Et pourquoi l’avoir « abandonné » ? D’où lui vient sa part obscure ? Comment le Moff Gideon a décider de le traquer ? Comment a t il finit chez les niktos ?
[url=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Logo_-_Bref.jpeg]Bref.
Je suis toujours encore plus attaché à Grocul Grogu maintenant que sa relation avec Djin est encore plus marqué. Ils forment réellement un nouveau clan.
[/spoiler]
[spoiler=Prochain Arrêt]
Je ne l’avais jamais entendu prononcé de la sorte donc je n’ai pas reconnu au premier visionnage. Mais putain TYTHON quoi !!!
La planète qui est probablement à l’origine de l’Ordre Jedi.
rien que ça
[/spoiler]
La partie pas glop maintenant.
Dave Prowse. 8.(
Il doit être heureux. Tout les hommages l’ont désigné come Darth Vader, l’homme derrière le masque, celui qu’on voit à l’écran.
C’était son plus grand regret d’avoir été remplacé pendant le tournage (sa voix certes mais aussi son visage dans le Retour du Jedi).
D’ailleurs il signait ses autographes d’un superbe « Dawe Prowse is Darth Vader ».
Pourtant il était bien plus que ça.
Représentant de l’Angleterre en haltérophilie, visage du Green Cross Code Man et incarnation parfaite de la créature de Frankenstein.
Plutôt que de refaire sa biographie je vais vous raconter la fois où on a voulu nous voler Dave Prowse.
Ayant eu le plaisir de l’accompagner sur plusieurs salons il nous est arrivé une fois une anecdote peu banal.
A l’époque il pouvait encore se déplacer avec des béquilles sur des courtes distances et cela nous fut bien utile ce jour là.
Mais arrêtons de tourner autour du pot.
Lors d’une convention où M. Prowse était en dédicace nous (les accompagnateurs) avons dû intervenir auprès d’une personne âgée qui était très insistante et ne voulait pas quitter la table après avoir eu sa dédicace. Elle suppliait Dave Prowse de venir avec elle pour « partager un repas ».
Une fois la dame partie nous en avons rigolé. Dave Prowse nous expliquant que ça arrivait parfois mais que c’était la première fois qu’une personne de cet âge lui faisait le coup.
Quelle en fût pas notre surprise lorsque nous avons revu cette vieille dame revenir à la table des dédicaces et commencer à faire des propositions un peu étranges (à base de nous vivrons heureux ensemble chez moi ) et même un peu salaces. Une fois l’étonnement (et le rire) passé je raccompagne la dame hors de l’espace dédicace et lui souhaite un bon salon.
Un peu inquiet tout de même je profites d’avoir quitter la zone de dédicace pour aller préparer le studio photo pour accueillir Dave Prowse. Rappelez vous, il pouvait se déplacer avec se béquilles. Béquilles que j’avais embarqué pour qu’il puisse se tenir debout sur les photos. Je pose les béquilles, raconte le coup de la vieille tout en allant chercher un tabouret de bar quand j’entends des cris venant de la zone dédicaces. Je lâche mon tabouret et débarque, un peu vite, derrière les acteurs, mettant un p’tit coup de frayeur à un agent de sécurité.
Et là !! Surprise ultime !
Le retour de la petite vieille. Qui, je ne sais comment, avait réussi à contourner la table, saisir les poignées du fauteuil de Dave Prowse et essayait de se barrer avec !!!
Fini de rire, on laisse les agent de sécu s’en charger cette fois.
Mais c’est une petite vieille, personne ne veut lui faire du mal. Elle en profites donc pour échapper aux agents et se rue sur un poster de Dave Prowse, l’arrache et se colle dessus.
Oo
Elle a donc été évacué du salon, clamant son amour à Dave Prowse tout en se frottant à un poster déchiré.
On a bien rigolé.
Je sais que ça l’avait marqué car il m’en avait reparlé lors d’une autre convention :lol: