It's a trap ! Bordure extérieure, Cantina band et autres Starwarseries

Tu fais partie de ceux qui voudraient introduire Ahsoka ? :o :lol:

C’est clair qu’il y a pléthore de références dans cet épisode (comme dans tous les autres en fait).

Le coté humour ne m’a pas paru trop lourd. Il y en a peut être un peu moins dans les épisodes précédents, c’est peut être pour ça qu’on les remarque plus.

J’avais oublié de parler des transitions power point à chier. Elles sont mal réalisées, et mal utilisées, genre les mecs sont dans un couloir, ils tournent à gauche, transition power point de merde, ils sont dans un nouveau couloir, ils tournent à droite, re transition bidon. C’est plus un clin d’oeil aux films d’origine là, c’est une réinterprétation de la bible :smiley:

Pour ce qui est des « soldats » noirs qu’on voit à la fin, j’ai l’impression d’y voir les chevaliers de Ren. Pas de théorie ni de tentative d’explication car il n’y en pas, juste une impression.

Nouvel épisode de The Mandalorian, et là, on avance beaucoup niveau révélations je trouve !

Un épisode que j’ai bien aimé en tout cas !

[spoiler]La série est étroitement liée à Rebels je trouve. M’est d’avis qu’on va vite savoir ce qu’est devenu Ezra :)(avec ces Loth-chat comme clin d’oeil haha).
Et on a enfin le prénom du Child !
Et cette Ahsoka badass est excellente !
Sans compter le nouveau méchant qui « fais son entrée »
[/spoiler]

Rip David Prowse, premier acteur a avoir endossé le costume de Dark Vador.

Ce weekend fut éprouvant. A la fois :smiley: et 8.(

On va commencer par la partie :smiley:
Et c’est bien sur ce nouvel épisode de The Mandalorian !
Madoué quel épisode !!!
Dave Flloni a vraiment réussi à saisir « l’esprit Star Wars » et montre, encore une fois, qu’il en maitrise tous les codes.
Du western en passant par les films de samouraïs, l’ambiance, les décors, les mouvements de caméras, les costumes. Tout est absolument nickel.
Il y a une véritable poésie dans les plans en forêt ou avec la lune.
Et cette dichotomie, façon 3 salles 3 ambiances. ]:smiley:

[spoiler=On l’attendait]
J’avais un peu peur, vu les derniers épisodes, qu’Ahsoka n’arrive qu’à la fin. Mais là BAM dès le début en intro avec un séquence magnifique dans la brume. C’était énorme !!
Petit bémol sur 2 points cependant : la vue à la 1ère personne pour les déplacements était un peu « de trop » et Ashoka qui tue dans le dos ça m’a choqué.
Par contre, le reste de l’épisode !!! On retrouve vraiment la petite chipie :stuck_out_tongue: Le soucis des détails qui montre l’amour de Filoni pour ce personnage est juste dingue.
Rien que le fait qu’elle dévie les tirs plutôt que les renvoyer sur ses opposants, ou qu’elle utilise le Force Push plutôt que de les tuer automatiquement <3
Son refus d’entrainer l’Enfant, sa noblesse d’âme, la tristesse du souvenir d’Anakin (qu’elle sait être Vader). bwaaa comment j’ai fondu !
Avez-vous noté la présence du hibou qui suit Ahsoka depuis que la Fille lui a transmis sa vie sur Mortis ?
Rosario Dawson est, comme d’hab, convaincante. On sent qu’elle y prends du plaisir et elle m’a donné très envie de voir le making off de cet épisode.
J’ai été impressionné par « les petits pas » entre jedi et ninja qu’elle a placé dans les affrontements, par sa maitrise du changement d’angle de tenu du sabre (pour pratiquer je sais à quel point c’est dur mais diablement efficace) et par sa maitrise du double sabre en général.

Hey ! vous avez remarqué qu’elle ne nie pas quand on l’appelle « jedi » ? :lol:

Je critique souvent la VF mais, pour une fois, j’avoue que ça a été extrêmement bien géré. Autant au niveau des dialogues que de la voix. Parce que OUI, en VF la Voix d’Ahsoka c’est Olivia Luccioni comme dans Rebels ! GG !
[/spoiler]

[spoiler=On l’avait pas vu venir]
Diana Lee Inosanto !!! La filleule de Bruce Lee quoi ! Là tu sais que tu rigoles pas et que les combats vont claquer !
Et en effet, la magistrate Morgan Elsbeth tient la dragée haute à Ahsoka. Ce maniement de la lance en beskar :o
Survivante de Dathomir, servante de Thrawn, elle n’est pas là pour rigoler.
Et bordel de poodoo de singe lézard THRAWN !!! Grand Amiral Mitth’raw’nuruodo, Génie militaire, officier de l’Ascendence Chiss, ex Empereur (UE Legend), terreur de la Bordure Extérieure et de l’Espace Inexploré !
BADADADADA !!! :whistle:
[/spoiler]

[spoiler=L’Enfant]
Ces révélations de ouf qui ne nous apprennent rien.
Nous avons son nom (que je trouve personnellement un peu moche), son passé (déçu que ma théorie ne soit pas validée. Ca aurait été cool qu’il soit l’enfant de Yaddle. Cela aurait permis de justifier le retrait de Yaddle du conseil jedi ;)) et on comprend mieux comment il maitrise la Force.
Mais qui lui a permis d’échapper au Massacres des Padawans ? Et pourquoi l’avoir « abandonné » ? D’où lui vient sa part obscure ? Comment le Moff Gideon a décider de le traquer ? Comment a t il finit chez les niktos ?
[url=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8e/Logo_-_Bref.jpeg]Bref.
Je suis toujours encore plus attaché à Grocul Grogu maintenant que sa relation avec Djin est encore plus marqué. Ils forment réellement un nouveau clan.
[/spoiler]

[spoiler=Prochain Arrêt]
Je ne l’avais jamais entendu prononcé de la sorte donc je n’ai pas reconnu au premier visionnage. Mais putain TYTHON quoi !!!
La planète qui est probablement à l’origine de l’Ordre Jedi.
rien que ça
[/spoiler]

La partie pas glop maintenant.
Dave Prowse. 8.(
Il doit être heureux. Tout les hommages l’ont désigné come Darth Vader, l’homme derrière le masque, celui qu’on voit à l’écran.
C’était son plus grand regret d’avoir été remplacé pendant le tournage (sa voix certes mais aussi son visage dans le Retour du Jedi).
D’ailleurs il signait ses autographes d’un superbe « Dawe Prowse is Darth Vader ».
Pourtant il était bien plus que ça.
Représentant de l’Angleterre en haltérophilie, visage du Green Cross Code Man et incarnation parfaite de la créature de Frankenstein.
Plutôt que de refaire sa biographie je vais vous raconter la fois où on a voulu nous voler Dave Prowse.
Ayant eu le plaisir de l’accompagner sur plusieurs salons il nous est arrivé une fois une anecdote peu banal.
A l’époque il pouvait encore se déplacer avec des béquilles sur des courtes distances et cela nous fut bien utile ce jour là.
Mais arrêtons de tourner autour du pot.
Lors d’une convention où M. Prowse était en dédicace nous (les accompagnateurs) avons dû intervenir auprès d’une personne âgée qui était très insistante et ne voulait pas quitter la table après avoir eu sa dédicace. Elle suppliait Dave Prowse de venir avec elle pour « partager un repas ».
Une fois la dame partie nous en avons rigolé. Dave Prowse nous expliquant que ça arrivait parfois mais que c’était la première fois qu’une personne de cet âge lui faisait le coup.
Quelle en fût pas notre surprise lorsque nous avons revu cette vieille dame revenir à la table des dédicaces et commencer à faire des propositions un peu étranges (à base de nous vivrons heureux ensemble chez moi ) et même un peu salaces. Une fois l’étonnement (et le rire) passé je raccompagne la dame hors de l’espace dédicace et lui souhaite un bon salon.
Un peu inquiet tout de même je profites d’avoir quitter la zone de dédicace pour aller préparer le studio photo pour accueillir Dave Prowse. Rappelez vous, il pouvait se déplacer avec se béquilles. Béquilles que j’avais embarqué pour qu’il puisse se tenir debout sur les photos. Je pose les béquilles, raconte le coup de la vieille tout en allant chercher un tabouret de bar quand j’entends des cris venant de la zone dédicaces. Je lâche mon tabouret et débarque, un peu vite, derrière les acteurs, mettant un p’tit coup de frayeur à un agent de sécurité.
Et là !! Surprise ultime !
Le retour de la petite vieille. Qui, je ne sais comment, avait réussi à contourner la table, saisir les poignées du fauteuil de Dave Prowse et essayait de se barrer avec !!!
Fini de rire, on laisse les agent de sécu s’en charger cette fois.
Mais c’est une petite vieille, personne ne veut lui faire du mal. Elle en profites donc pour échapper aux agents et se rue sur un poster de Dave Prowse, l’arrache et se colle dessus.
Oo
Elle a donc été évacué du salon, clamant son amour à Dave Prowse tout en se frottant à un poster déchiré.
On a bien rigolé.
Je sais que ça l’avait marqué car il m’en avait reparlé lors d’une autre convention :lol:

Magnifique anecdote :smiley: … ça devait être assez dingue à voir :lol:

Incroyable…y en a qui sont un peu barrées dans les vieilles pour voir leurs idoles ]:smiley: :whistle:

Petit retour sur le chapitre 12. Vite fait.
Dans le chapitre 13, lors des révélations sur l’Enfant, le thème musical reprend celui de Yoda.
Dans le chapitre 12, quand ils sont devant les cuves, quel est le thème musical joué ?
[spoiler]Snoke :smiley:
De là à dire que le Moff Gideon et le Grand amiral Thrawn travaillent pour bâtir le Premier/Final Ordre.
Et probablement sans le savoir, vu que c’est Palpatine qui est derrière.
[/spoiler]

Si vous voulez d’autres anecdotes (moins barrées) j’en ai encore sous le coude. Certaines drôles, d’autres moins (peut être lors dun zoom ?)

Mais sinon, avec cette saison 2 de Mandalorian, vous avez pas l’impression qu’on nous tease un truc ?
Parce que bon, le retour du mec, qui devait avoir sa propre série mais qui a été annulée, dans une série sur la même classe de personnage et puis plus rien. C’était bizarre
Mais l’introduction au grand public de l’héritière puis là, dans le même épisode, les p’tits leikkus* et le grand Schtroumpfs … ça fait beaucoup non ?
Ca tiendra jamais dans une saison.
En fait, même avec [url=https://ew.com/tv/the-mandalorian-giancarlo-esposito-season-2/]la déclaration de Giancarlo Esposito comme quoi dans la saison 2 il y avait du lourd et que ça allait faire une superbe saison 3 (et p’tet une 4) je me demande si Disney serait pas en train de nous faire un truc en loucdéµ.
Le passage de Kevin Feige dans le roster me fait tilter aussi. Le mec est surtout connu pour avoir sut diriger et garder (presque) cohérent 10 ans de MCU.
N’aurions nous pas le droit à des Live Action interconnectés qui prendraient leurs bases ici et maintenant ? (j’exclus les série Kenobi et Andor)

Autre sujet, tourné vers le futur cette fois-ci.
Il reste 3 épisodes, que des images inédites depuis l’épisode de vendredi dernier (toutes les images des bandes annonces viennent d’épisodes déjà diffusés) et on sait que les épisodes à venir sont réalisés par Deborah Chow (ep 3 et 7 et je mise sur le 14), Rick Famuyiwa (ep 2 et 6 et je mise sur le 15) et Robert Rodriguez (pour l’épisode final).
Ce qui laisse présager beaucoup d’actions.
Donc peu d’avances sur l’intrigue.

D’ailleurs, la fin de la saison vous l’imaginez comment ?
[spoiler]
Boba Fett reviendra t il ? Avec Sand Fennec en vie ?
Moff Gideon va t il débarquer sur Tythoon pour pécho Grogu mais là PAF Bo-Katan arrive à la rescousse avec Ashoka ?
Ou vous voyez plus une équipe composé de Cara Dune, Cobb Vanth et Greef Karga ?
[/spoiler]

*Ouep, j’avais zappé ce point mais on est d’accord, ils sont trop petits ?

Pour te répondre Pok (tes interventions se raréfient mais elles sont excellentes)

The Mandalorian

[spoiler]C’est clair que la Ahsoka Tano dépeinte dans la série est excellente ! Je pense que c’est l’un des personnages créé hors des films que je préfère, et la plus attachante, et j’ai adoré la voir dès le début de l’episode (malgré la vue à la première personne en effet). Malgré le fait qu’elle démonte les soldats qui l’attaquent, elle laisse une chance supplémentaire à la magistrate, et c’est tout à fait le style d’Ahsoka : Attendre le dernier moment avant de faire mal, et ce n’est jamais de gaité de coeur. Je ne reviendrai pas en détails sur ce qui rend le personnage très bien rentranscrit à l’écran, car tu l’as fait à merveille.[/spoiler]

[spoiler]Ce qui pouvait passer pour un running gag entre Grogu (nom qui sonne étrange en effet) et « la boule au bout du manche du levier de vitesse » trouve finalement un intérêt dans cet épisode, et ca laisse supposer ce que je pensais, à savoir que chaque petite scène anodine et qui ralentissait la progression aura un intérêt par la suite :)[/spoiler]

Merci pour cette anecdote excellente au sujet de Dave Prowse ! Un zoom dédié ou même des anecdotes balancées sur ce topic serait excellent ! Tu es une mine d’informations, c’est incroyable !

Bien vu pour ce qui concerne le thème de Snoke (ca décrédibilise encore plus le personnage haha).

Et pour répondre à ta dernière question :

[spoiler]Je pense qu’Ezra sera de la partie à la fin de la saison, ou alors, au tout debut se la suivante :)[/spoiler]

Rien vu encore de cette saison 2. Faut dire que le buzz autour de bébé yoda m’a un peu gavé. Mes gamins sont à fond car ils ont vu les animés et apparemment c’est important pour certains aspects de l’intrigue. Moi tout ce qui m’intéresse c’est de savoir si la belle Rosario est crédible en Ashoka car j’ai juste vu les 4 premières saison de clone wars et c’est un personnage que j’avais trouvé attachant.

Réponse sans spoil : elle est ultra crédible et la série ne dénature pas le personnage :slight_smile:

Comme quoi c’est mieux quand je me tais :lol: :lol:

Donc dans le chapitre 24 l’Enfant mange le Moff Gideon ? :lol:
tiens d’ailleurs, suite au « scandale des oeufs » j’ai pointé un peu et :

Chap 2 Grogu mange une grenouille vivante entière.
Chap 4 : Grogu mange du krill et du poissons et tente de renouveler le coup de la grenouille vivante.
Chap 5 : Peli moto lui file à manger « un truc avec un os »
Chap 7 Grogu mange de la viande rôtie. Et il doit sacrément baffrer car quand il s’approche de Greef Karga pour le soigner celui-ci s’écrie « au secours il va me manger il est carnivore »
Chap 9 : Grogu mange du dragon Krayt

Du coup, j’ai du mal à comprendre comment il a pu être pris pour un végétarien jusqu’à l’épisode 10… Encore des fans en toc.

@Konan : Dis toi que le créateur du personnage (et directeur des séries animées) est aussi le réalisateur/scénariste de cet épisode. Et que l’interprète est une super fan du personnage (elle avait demandé à le jouer avant qu’il soit question d’en faire un live action*). Et si tu veux voir par toi même voici [url=https://media.vanityfair.com/photos/5fc45211e92c635d9828f842/master/w_2560%2Cc_limit/Rosario%252520Dawson%252520Ahsoka%252520Tano%252520lightsabers.jpg]une image trés parlante.

• En fait tout est parti d’un fan art sur Instagram avec le [url=https://www.instagram.com/explore/tags/ahsokalives/]hastag #ahsokalives. Quelqu’un a posté un montage de Rosario Dawson en Ashoka et elle a répondu pa run tweet « [url=x.com]Yes please ». Et quelqu’un a transmis ce tweet à Dave Filoni.
    Il ne connaissait pas vraiment Rosario Dawson mais il a été conquis par le fan art. Et, lors d’une discussion avec John Favreau sur la possibilité d’intégrer Ashoka, Favreau lui a demandé s’il pensait à quelqu’un. Filoni lui a direct répondu « Rosario Dawson », Favreau s’est écrié « je la connais elle va adorer ! ». Et PAF (des chocapics ?) !

photo extraite du tournage de Shattered Glass :wink:

On ne la reconnait pas du tout, on dirait presque que c’est de l’anim et pas une personne. A voir donc. Excellente cette photo des 2 acteurs, en costume ca serait top ^^
C’est formidable cette anecdote avec Dave Prowse. Quelle chance tu as eu Pok, j’ai 2 potes fan de star wars qui se régaleraient de tes aventures !

BAM la douche froide ! Je viens de tomber sur un article dans Vanity Fair (sur mon tél donc je ne mettrais pas le lien désolé) où Dave le Magnifique répond à la question (à propos de la fin de Rebels)
Where does that scene fit in with where we find her in The Mandalorian?

Sur un autre sujet, c’est qui votre droïde favori ? R2D2 ? Chopper ? BB8 ? C3PO ? R4P17 ? IG-88 ? K-2SO ? L3-37 ? BD-1 ? 4-LOM ? Triple 0 ? BT-1 ? un autre ?

R2D2 pour faire original. C’est vraiment le sidekick idéal qui sait tout faire, qui arrive à montrer des émotions.

Chopper, bof le concept était cool d’avoir un droïde très indépendant, mais pas accroché.
BB8, c’est juste pour faire du fan service, donc c’est non pour moi.
K2SO était vraiment original avec une jolie fin pour un droïde.

Les droïdekas était bien stylés aussi, dommage qu’on en est pas vu plus.

Le reste, soit je connais pas, soit je suis neutre à leurs sujets.

Et toi très cher Pok ?

Ouais mais toi t’es un pervers !
T’es du genre à savoir comment Krillin a fait une gosse à C18 ]:smiley:

Pareil que toi, R2D2 au dessus de tout. :slight_smile:
Je demandais car, souvent, les droids ne sont pas vraiment appréciés à leurs justes valeurs et je voulais savoir ce qu’en pensais les gens d’ici.
Dans la liste s’il y en a que tu ne connais pas n’hésites pas à te renseigner, tous ceux que j’ai cité ont cette particularité d’être « conscient » et d’avoir un destin hors normes.
L3-37 est « l’âme » du Faucon Millenium", Triple 0 et BT-1 sont des droids assassin du comics Doctor Aphra (un must read) , R4P17 est la droid qui accompagne Obi-Wan pendant la guerre des clones et la bataille de Coruscant, IG88 c’est le droid assassin chasseur de prime aux corps multiples qui prend le contrôle de l’Etoile de la mort juste avant sa destruction, etc.

Et ouais, les droïdekas ils claquent ! Si tu veux en voir il faut mater The Clone Wars :smiley:

Tu écris droid, c’est voulu au lieu de l’utilisation classique de « droïde » ?
Je trouve vraiment que les droïdes dans SW sont plus que des robots passif qui ont une vraie utilité. Y’en a même 2 (3PO et R2) qui sont presque des personnages principaux, et qui vont même tenir 9 films.

Le trio HK-47, HK-51 et HK-55.

Pourquoi ? Pour ces quelques extraits :

"Demande: Permission de vaporiser ces tas de viandes, maître ?

Observation : La probabilité que je démembre ce tas de viande est de 99,99%.

Exclamation : Crève ! Tas de viande !!"

D’ailleurs les droïdes assassins modèle HK on été réintroduit dans le Canon, car Djin dit que les droïdes de gardes de La Magistrate sont des HK-87.

Dave Filoni alias joe l’embrouille.

Les droids de la gamme GNK :lol:
Je plaisante.

Je dirai K-2SO et Chopper.

Ouep c’est voulu. George Lucas possède les droits sur le mot droid alors hop piratage :lol:

Et oui les droids dans Star Wars sont vraiment une espèce à part entière, avec un fron t de libération et des gens qui se battent contre l’esclavagisme des droids.

moi j’aime bien R2 et ensuite ce fut K-2so et dernièrement IG11. L’évolution de la technologie fait que les droids sont parus de plus en plus réaliste au cinéma. Je me souviens encore l’émerveillement de voir R2 voler. Leur ajouter une voix les rend également plus humains.
Je viens de commencer le comics « je suis dark vador ». :cool: