[JEU] Classer les discographies - Commentaires

C’est pour ça que le forum existe, et puis moi aussi je donne des avis pas très cool envers certains groupes. C’est bien d’avoir de tout :wink:

4 « J'aime »

Oui… :pleading_face:

Mais t’es pas le seul :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ce qui est bien c’est que chacun donne son ressenti, par exemple j’ai beaucoup écouté PoS et mon préféré et de très loin est ITPLOD suivi de Remedy lane. J’adore le concept album lié à quelque chose de tellement personnel.

Concernant pain of salvation be est effectivement un très grand album. Et il le doit beaucoup (surtout ?) au chant exceptionnel de Daniel gildenlow dessus

J’avais vraiment été décu à la sortie, après l’enchainement de TPE1 et Remedy Lane. Et puis j’ai appris à l’aimer. En fait c’est surtout le début très mou qui me décontenance. Deux morceaux introductifs, un morceau tribal (mais une vraie chanson), un instrumental au piano (magnifique)… C’est pas un démarrage sur les chapeaux de roues.

Comme dit dans mon intro, je ne m’intéresse pas trop aux paroles. Mais justement, avec l’épreuve traversée, je l’attendais énormément cet album, me disant que ca allait être une source d’inspiration phénoménale, à l’intensité exacerbée, prenant aux tripes. Et je n’ai absolument pas ressenti ca. Peut être parce que ce n’est pas le cas, qu’il est bien plus introspectif et dans la retenue. Faut peut être que je lui redonne une chance.
Ha et puis aussi, je n’aime pas le son des guitares sur cet album, trop bruitistes, surtout sur Tongue of God et Full Throttle Tribe

Félicitations @Mick_Hammersmith666 pour la disco de Maiden, c’est bien argumenté à chaque fois.

J’aurais sans doute placé moi aussi A Matter of Life and Death plus haut (du moins au premier abord) ne serait-ce que pour la qualité de la progression au fil des titres, partant d’un début qui paraît presque convenu pour mieux monter continuellemebt en puissance et arriver à l’apothéose des derniers titres. Pour réhabiliter le mal aimé Dance of Death, d’ailleurs, je me suis toujours demandé si un autre ordre des chansons m’aiderait pas grandement.

Je vous prépare ma liste pour Lord of the Lost de mon côté pour le week-end.

2 « J'aime »

Merci ! Ouais c’est vrai que A Matter Of Life And Death est un excellent album, d’ailleurs j’ai pas réussi à trouver grand chose à lui reprocher. Ce qu’il y a c’est que Maiden a tellement d’excellent albums que même ceux qui sont à la fin du classement ont une super note :sign_of_the_horns:

Et Dance Of Death, c’est surtout la production et les quelques titres moyens comme « Gates of Tomorrow » et « New Frontier » qui ont fait qu’il fait parti des plus faibles de leur discographie pour moi.

2 « J'aime »

@AsteR t’es un grand malade :heart:

Mais super post, j’adore la démarche, qui en plus d’être drôle, et vraiment pas dénuée de sens ! J’aime comment chacun a sa vision de classement de discographie

4 « J'aime »

En vrai je comptais faire un truc normal mais comme @Mick_Hammersmith666 y était déjà passé, et que y’a tellement de bons albums à classer qu’on se retrouve face à des choix blasphématoires type mettre Killers 8e (ou pour Mick: Iron Maiden 10e), que je me suis dit qu’il me fallait une approche standardisée pour etre moins dans l’émotif :joy::sweat_smile:

4 « J'aime »

@AsteR superbe post, à ton image : alsacien d’adoption et très ferroviaire!!

Heu non pardon… je voulais dire très passionné, intéressant et plein d’humour! :wink:

6 « J'aime »

Je me suis particulièrement marré à classer les albums en “Maiden au kilo” en mode “celui la il est mieux parce que le rendement au kilo de musique est meilleur :joy:

4 « J'aime »

Je viens de tout lire, et je confirme t’es un grand malade :rofl:

Plus sérieusement t’as fais un travail de ouf, vraiment bravo ! Pour ton classement je suis plutôt d’accord, pour la plupart. J’aurais juste citer d’autres chansons en pépites pour FOTD et je ne te rejoins pas sur ton commentaire pour Book of Souls, mais à part ça je valide​:sign_of_the_horns:

Pour ouais chez Maiden les classements font mal car y’a trop de durs choix à faire (Iron Maiden comme tu le cites pour moi).

1 « J'aime »

@AsteR et @Mick_Hammersmith666 bravo pour vos classements des Maiden. Chaque personne a son avis sur chaque album. Je suis plus en raccord sur le Top 3 d’Aster. J’essayerai de me prêter à l’exercice mais vous avez fait des posts impressionnant :flexed_biceps:t2:

6 « J'aime »

Si tout va bien, pavé pour demain :winking_face_with_tongue:

5 « J'aime »

@AsteR , je viens de lire ton pavé, tu es définitivement un grand malade ! :rofl: J’adore !

Bon, de mon côté, je ne serai finalement pas prêt pour le week-end (d’ailleurs, on est déjà lundi si j’en crois ma pendule). Je persévère, encore 4 albums à finir de réécouter pour finaliser.

4 « J'aime »

Pour quelqu’un qui doutait de réussir l’exercice, tu t’en es très bien sorti @Skyblues ! Ca donne envie de plonger un peu plus dans la disco d’un groupe que j’ai découvert pour le HF de cette année.

Pour ma part, mon 2e classement est quasiment prêt mais je le posterai peut être un peu plus tard dans la semaine, afin de répartir un peu les lectures. J’ai l’impression que beaucoup vont poster le leur aujourd’hui :grin:

4 « J'aime »

Merci @Skyblues pour ton superbe post qui me donne envie d’aller écouter ces albums.

J’en ai déjà écouté un (Mariner) mais j’irai laisser sa chance au produit!

Ce que je préfère, ce sont les anecdotes sur l’histoire de l’album quand il y en a!

Parfois, plus que la musique à proprement parler, j’aime connaître le contexte de création :star_struck:

3 « J'aime »

@Hrafnagud bon… je confirme que plus passionné que toi sur ton genre de prédilection, ça n’existe pas!

Ton classement est superbement rédigé, tellement bien expliqué que j’ose même plus balancer le mien demain :sweat_smile:

On plonge véritablement dans l’histoire de In Extremo, et j’irai écouter ton top 1, pour voir si avec tout ces éléments de contexte, j’arrive à mieux me prendre au jeu.

En tous cas, on sent le passionné, et l’envie que tu as de transmettre tout l’amour que tu as pour cette formation!

Et en plus, tu fais une ref Kaamelott, donc j’irai écouter le titre en question!

Merci :smiling_face:

3 « J'aime »

Merci pour ces beaux mots. Je me suis un peu emballé par moment, notamment pour la chronique de Sängerkrieg, donc j’ai caché les détails pour faciliter la navigation dans le topic…
Je ne pense pas en faire la semaine prochaine, ou alors pas dès le début de semaine. Mon prochain sujet va me prendre du temps aussi, moins qu’ici mais un peu quand même, 13albums encore à classer…
Et ce n’est pas un concours et j’attends ton classement alors tu n’as plus le choix, tu le balances demain !!

Pour In Extremo, je ne sais pas si il vaut mieux écouter leur meilleur, mon top 1, ou Quid Pro Quo (top 3), qui est plus accessible que Mein Razend Herz je pense.

PS : Il y a même 2 ref, maintenant te reste plus qu’à tout relire pour trouver le 2e :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »