Jamais 203, voici un troisième petit bijou : Lawrence English avec Organs Lost At Sea qui ouvre son album Kiri No Oto, sorti la même année (2008) et sur le même label (Touch) que le disque de son collègue Fennesz que j’ai proposé lundi. C’est encore un combo puisque la pochette montre la mer (je vous laisse chercher laquelle. Vous savez, moi, sans mes lunettes….). Lawrence English est une figure importante de l’ambient contemporain. Il est australien, c’est le boss du label Room 40, il est fan des Swans, il a déjà collaboré avec une belle brochette d’artistes de la scène expérimentale (Tujiko Niriko, Francisco Lopez, William Basinski, Alessandro Cortini (claviers chez NIN), Merzbow, David Toop, Loscil, etc…)
Et un punk à crète rouge dans une mer de sang, The Exploited venu l’année dernière en Warzone.
The Exploited : Sea of Blood
Comme je n’arrive pas à me décider entre 2 chansons totalement différentes d’un même groupe, je choisis de mettre les 2. On entend même la mer au début de la partie 2.
Sarkrista - Those Who Preach Perdition (Split avec Unhuman Disease) - The Sea, Pt. 1 (Rise Of Leviathan)
Sarkrista - Summoners Of The Serpents Wrath - The Sea, Pt. 2 (My Cold Grave)
Après Baroness et Monolord, Domkraft, et le sable s’épaissit, au point que Gérard se retrouve maintenant face à de véritables vagues de béton
« Concrete Waves » (album « Domkraft » - 2015)
Vu qu’il y en a qui n’ont pas encore compris, je vous remets une tartine de Keelhaul avec un éloge aux vikings de haute mer
Bon … Je suis totalement une quiche en anglais mais y’a Abyss dans le titre alors pardonnez moi d’avance
Souvenir du Hellfest de cette année avec Lorna Shore (découvert grâce à la battle) avec Of the abyss
Au départ, Echoes devait parler d’espace. Finalement, le thème retenu sera la mer
Overhead the albatross
Hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine
Voici Simon Scott avec _Sealevel.3 extrait de son album Below Sea Level sorti en 2012.
Simon Scott est le batteur de Slowdive. Depuis 2009, il s’est lancé dans un projet ambient en solo. Il a déjà sorti une bonne dizaine d’albums, notamment sur des labels de référence du genre (Touch, 12k, Ash International, Room40).
A priori le thème est « lâche »…
Et comme j aime bien partager les morceaux que j ai en tête, parce qu il y a pas de raisons, faut que tout le monde en profite…
Tenez cadeau ! (je vais peut être me faire lyncher avec ça ! )
Oula, la petite sirène, on avoir Vaiana après
Bon, une seconde mer de sang avec un groupe venu cette année :
Amon Amarth : On a sea of blood
Merci @veurgelulu , il n’y a pas trop de titres avec « Mermaid » . Après, si tu es attachée sentimentalement à ce titre, tu as donc un lien affectif avec (on a tous notre petit jardin secret rempli de bisounours, de licornes et de paillettes ), comme stipulé dans les consignes, pas de soucis, c’est ton histoire personnel… Et tous les styles (…) sont autorisés…
Je trouvais que cela manquait de vikings également …
Une petite baisse de régime pour ma part hier …
Allez HOP !
Lipoma - Dying in the Abyss [Album : Odes to suffering - 2023 (le gars est tout seul → One man Grind band new-yorkais)]
Encore un groupe qui (avec un petit paquet de « et si ») se retrouverait sous la Valley (c’est mon trip de la semaine : que des groupes qui sentent le sable et/ou la graisse de chaîne de moto) :
Les excellents royaumunistes de Tuskar avec « Into The Sea » (« Matriarch » - 2022) :
@Iko ne semblant pas décidée à jouer avec ce titre… je le prend
Cult Of Luna - Wave after Wave.
Un des plus beaux morceaux et surtout un final à couper le souffle. Un décharge de puissance qui te balaye telle la vague qui emporterait tout sur son passage. Une émotion sans pareil pour un morceau qui me prend aux tripes pour tout un tas de raisons…